PAYS DE LOIRE RF2 Poule B 2012/1013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé

Qui sont les deux favoris de cette poule?

44 CROSSAC ESPERANCE SPORTIVE
14
30%
44 NANTES AL GARENNES
4
9%
44 ST HERBLAIN BASKET CLUB
4
9%
44 TRIGNAC ASC
1
2%
49 ANGERS ETOILE D'OR ST LEONARD
2
4%
49 CHOLET JF
5
11%
85 PAYS DES OLONNES BASKET
9
19%
85 ST GEORGES VENDEE BASKET
3
6%
85 GUYONNIERE ou ST FULGENT
2
4%
72 ANILLE BRAYE BASKET ou FLECHE US
3
6%

Nombre total de votes : 47

McDonald
Rookie

Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule B 2012/1013

Message par McDonald »

On change pas un prono qui gagne :p
AMRB
Sophomore

Message par AMRB »

Bonjour à tous, après cette petite trêve, de retour pour les pronos:

La Flèche - Garennes: Victoire extérieur des Garennes, +7. En effet, après avoir débloqué leur compteur, je pense qu'elles veulent continuer sur leur lancée en décrochant une victoire extérieure qui les ferait passer devant la Flèche mais attention la Flèche ne va rien lâcher surtout chez elles.
POB - Anillé: +5, je mise sur la victoire à domicile car c'est difficile d'aller gagner au POB. Attention, cependant à Anillé car depuis le début de saison, elles ne vont rien lâcher (on sait combien elles aiment les matchs serrés et en plus elles les gagnent souvent mais chez elles...)
St Léonard - St georges: Victoire extérieur de St George +8
Trignac - St fulgent: Victoire à domicile avec leur public et pour se refaire du match dernier. +8
St Herblain- Crossac: +9 pour Crossac qui entame bien son début de saison
Guyonnière - JF : Victoire extérieure et nous devons aller la chercher car pour l'instant les matchs extérieurs ne nous ont pas réussi... A nous de montrer le contraire... +13

Bon match à tous
yvan77
Rookie

Message par yvan77 »

salut à tous,

voici mes pronos pour cette journée

La Flèche - Garennes: Victoire de la flèche (+8), solidarité sarthoise....et puis les rouges ont une équipe qui joue bien au basket
POB - Anille braye : victoire de l'anille braye tout de même (+5), même si le coach sera absent. Je le remplacerai donc dans cette salle où nous avions gagné il y 3 saisons en RF3 avec un match sans arbitre...enfin si, 4 du clubs sur l'ensemble du match...
Pour l'anecdote, la moitié de l'équipe arrivera demain midi pour profiter du week-end!!!
St Léonard - St georges: Victoire d'Angers + 12
Trignac - St fulgent: Victoire de trignac mais sur un score serré, + 2
St Herblain- Crossac: victoire de Crossac +15)
Guyonnière - JF : Victoire de Cholet (+17)

Bon match à tous
Agé
All Star
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Message par Agé »

Petit Prono pour faire plaisir à AMRB alias AMJF :wink:

D03 LA FLECHE US / AL GARENNES NANTES : La première pour La Flèche à domicile.
D08 PAYS DES OLONNES BASKET / ANILLE BRAYE BASKET : Les 03H30 de route vont peser lourd ! Le POB devrait s'imposer !
D04 ANGERS - ETOILE D'OR ST LEONARD / SAINT GEORGES VENDEE BASKET : St Georges tarde à trouver son rythme ! St Léonard devrait en profiter
D15 ASC TRIGNAC / SAINT FULGENT : Saint Fulgent devra donner le rythme et fatiguer Trignac pour l'emporter. Pas simple ! Trignac devrait s'imposer et rester sur le podium
E10 SAINT HERBLAIN BASKET CLUB / ESPERANCE SPORTIVE DE CROSSAC : Victoire du leader mais non sans mal !
E12 GUYONNIERE / CHOLET JF : Pour la première à l’extérieure !

Bon match à tous
TINETS
Rookie

Message par TINETS »

Défaite de la flèche après prolongation -3 , les fléchoises ont eu jusqu'à + 14 à la MT, le reveil nantais en deuxième MT a relancé le match et tout c'est joué dans la dernière minute avec les TM enchainé la flèche égalise à 5sec de la Fin, les prolongations sont tendu la flèche à +1 à 18s de la fin avant de perdre le ballon l et nantes s'impose sur le fil.
Un bon match de R2 mais la flèche est maudit en se début de saison, LF une catastrophe côté flechois
tzatziki
Rookie

Message par tzatziki »

+3 pour les garennes contre la flèche effectivement. Match difficile en première mi temps pour les vertes. Pour la 2ème, c'était pour les deux équipes la difficulté. Quand l'une des deux équipes repassait devant, l'autre revenait. Et ce, jusqu'à la fin avec une petite prolongation. Au final les garennes ont eu la prolongation 6 a 3.
Attention a la défense des rouges !! Perturbant je pense.

Bonne soirée à tous et bonne semaine !
tzatziki
Rookie

Message par tzatziki »

Je rajoute juste un petit truc :
Arbitrage correct meme si quelques fois un peu trop sévère... Marché sifflé sur la touche(1 pr chaque équipe, première fois que j'entends parler de ça), technique pour la flèche après seulement 5min de jeu. Mais dans l'ensemble match correct.
Sobeck
Sophomore

Message par Sobeck »

Défaite de St herblain (53-61) mi temps (34-34)

Sentiments mitigés concernant se match ...

Un peu de frustration car nos deux débuts de mi-temps ont été catastrophiques .

Trois 2+1 qui nous collent un 9-2 d'entrée en premiere.

Beaucoup de pertes de balles consécutives en début de deuxième...

Beaucoup de fautes sifflees en 2eme qui nous mettent dans la penalitee rapidement et à se jeu la crossac sort l'artillerie avec une énorme réussite.

Et du positif avec une défense qui a tenu le choc , Crossac ayant marqué 85pts de moyenne sur les cinq 1er matchs

Un effectif réduit qui à été présent tous le match ( merci au coup de main de la 2) même si nous nous sommes un peu éparpillés sur l'arbitrage ( no comment) un bon engagement de la part de toute les filles .

Un match agréable en tous cas contre une bonne équipe, très solide avec un effectif complet

Match de coupe se weekend ,nous allons recuperer notre capitaine

Des résumés ??
AMRB
Sophomore

Message par AMRB »

Bonjour à tous, bon finalement je veux bien faire les résultats des pronos:

1. DATE LIMITE
Tout pronostic devra être effectué au plus tard à 13H le jour des matchs ou 20H30 la veille pour les matchs se jouant le samedi. Le club que vous penserez vainqueur devra à tout prix être différencié par une couleur ou un caractère gras.

2. ATTRIBUTION DES POINTS
Pour chaque bonne réponse, 2 points seront attribués et 1 seul en cas de mauvaise.
ATTENTION ! En cas de dépôt tardif des pronos, la date et l'heure faisant foi, aucun point ne sera attribué sauf pour les matchs se jouant après l'heure du pronostic.
Un point bonus sera attribué à celui réalisant un sans faute et celui qui a réalisé un bon prono
Un second point bonus sera attribué à la personne ayant réalisé les meilleurs pronos de la journée.
Enfin, un 3ème point bonus sera attribué sur un bon prono du match joker. Le match joker étant celui opposant l'équipe en tête de la poule à une autre équipe.
Pour cette journée, pas de match joker car vous ne le saviez pas.

3. CLASSEMENT
A l'issue de chaque journée, un classement sera établi sur les bases des points spécifiés en 2.
Les écarts que vous aurez pronostiqué permettront d'établir un meilleur classement en cas d'égalité, et de ce fait d'attribuer le point bonus du MVP de la journée.

4. RETARDATAIRES
Pour ceux qui auront oublié, ou posté après l'heure officielle du premier match, ou qui débarqueront après plusieurs journées, pour ne pas trop les pénaliser, ils comptabiliseront le score le plus bas de "la" (ou "les") journées moins 1 pt !
Et pour ceux qui n'auront pronostiqué qu'une partie des matchs, ce sera 0 pt pour le ou les matchs non pronostiqués et l'écart sera arrondi à +20.

Je pense que j'ai été assez clair, si vous avez des questions, n'hésitez pas...

Donc voici les résultats de cette 5ème journée

1. Eighties -> 16 pts (diff 40)
2. AMRB -> 14 pts (diff 49)
3. Tzatziki -> 11 pts (diff 53)
4. Agé -> 10 pts (diff 65)
5. Yvan -> 9 pts (diff 69)

Vous l'aurez donc tous compris, bravo à Eighties qui est le MVP de la 5ème journée...

Pour information, le match JOKER de la prochaine journée concernera CROSSAC contre ANILLE BRAYE

Yvan, que s'est-il passé au POB?
Concernant notre match, 1ère victoire extérieure qui fait du bien. Agé est mieux placé que moi pour faire un résumé...

Bon match de coupe pour celles qui l'a font.
McDonald
Rookie

Message par McDonald »

Eighties t'es une championne !!!! :)

Pour le match POB - Anillé, pour une fois, nous n'avons pas été distancées dès le début de match et on a donc pas eu à cravacher pour revenir au score. Si le jeu que l'on proposait n'a pas toujours été top en première mi-temps, notre relative agressivité nous fait mener de 10pts à la mi-temps (si je me rapelle bien, la fin de celle-ci est un peu passée aux oubliettes dans mon esprit). En deuxième, les filles ont très bien géré, l'attaque était mieux mise en place et elles ont accentué l'écart pour finir à +32 ! Ça nous fait du bien à toutes de gagner un match sans trop stresser et durant lequel on a été maitre du début à la fin ! Pourvu que ça dure.
Agé
All Star
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Message par Agé »

AMJF a écrit :...Concernant notre match, 1ère victoire extérieure qui fait du bien. Agé est mieux placé que moi pour faire un résumé...
Ok AMJF, mais c'est bien parce que j'ai 5 minutes !
Match La Guyonnière / JF qui commence avec 20 minutes de retard :twisted:
Malgré tout, on démarre plutôt bien avec un 6-0 d'entrée !
Les jaunes ne paniquent pas et recollent au score.
Beaucoup de maladresse des deux côtés et aucune des 2 équipes n'arrivent à faire l'écart.
+1 à la mi-temps pour les jaunes.
On revient des vestiaires avec d'autres intentions.
Sur la remise en jeu interception de notre capitaine et notre "bip-bip" sanctionne.
Derrière, on commence à mettre nos tirs près du cercle.
La Guyonnière s'épuise ! Le physique n'y est plus.
L'écart se creuse petit à petit pour finir sur le score de 51-70 pour la JF.
1ère victoire à l'extérieure pour nous. Elle nous permet de rester au contact des 1ère avant la réception des Garennes dans 15 jours.
Mais avant, place à la CPL dimanche prochain contre Roussay (ou pas !!!! :mrgreen: )

Merci à toi AMJF pour les pronos, mais aussi pour nous avoir évité de mourir de faim dimanche soir ! :wink:
Bonne semaine
Sobeck
Sophomore

Message par Sobeck »

Une petite stat quand même ..

Crossac à mis la moitié des points sur LF 32/46 ...

46 LF donnés ....contre 13....pour nous
eighties
Rookie

Message par eighties »

Youhou, première aux pronos! je ne sais pas si ça va durer, mais je l'aurais au moins fait une fois :D
Sobeck a écrit :Une petite stat quand même ..

Crossac à mis la moitié des points sur LF 32/46 ...

46 LF donnés ....contre 13....pour nous
Avec leur défense de zone béton, si sa ne percute pas, c'est difficile de provoquer des fautes! Sachant que les shoot à 3pts sont assez ouvert... Il faut être adroite pour pouvoir les embêter!

Pour nous, un autre WE de trêve avant de se déplacer à La Flèche le samedi soir.
Sobeck
Sophomore

Message par Sobeck »

On va dire que l'on a eu pas mal de choses incohérentes ...

Mais nous avons fait pas mal de fautes c vrai ... Et cela n'enlève rien à la victoire de Crossac !!!
mopett49
Sophomore

Message par mopett49 »

Agé a écrit :
AMJF a écrit :...Concernant notre match, 1ère victoire extérieure qui fait du bien. Agé est mieux placé que moi pour faire un résumé...

La Guyonnière s'épuise ! Le physique n'y est plus.

En meme temps vu la soirée qu'elles ont passées cela ne m'étonne meme pas !
Verrouillé