[BCM] 12-13 : BRAVO NANTERRE !!!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
easylear
- Sophomore
Re: [BCM] 12-13 : Ousmane Camara, 1ère recrue
Des news du Bok?? Le BCM voulait le garder... Dès la confirmation de son cas, le recrutement s'accélera...
-
aurelien82
- Franchise Player
Qui veut que Bokolo rempile ?
-
Bill Cosby
- Sophomore
Je pense que ça serait top.. mais effectivement, il lui faut associer un meneur au profil plus offensif...aurelien82 a écrit :Qui veut que Bokolo rempile ?
ils étaient pas si complémentaire avec Albicy..
Bcp d'interrogation, car on annonce aussi une incertitude concernant Jomby..
La rotation a 10 joueurs cette année dû frustrer du monde en terme de temps de jeu..
-
kev59820
- Sophomore
Pour Bokolo je suis mitigé. D'un coté, défensivement : c'est l'un des meilleurs défenseurs sur le poste 2, si ce n'est le meilleur. D'un autre coté, il est plus que limite offensivement. Se rajoute à ça ses pépins physiques .. Il reste tout de même l'un des cadres de l'équipe et vaut mieux l'avoir avec que contre.
Concernant Ludo Vaty : c'est un très fort attaquant, JFL en plus mais il ne s'associe pas avec JK et c'est bien dommage : j'ai bien peur qu'il parte ..
J'aimerais bien voir un secteur intérieur qui ressemble à ça :
Poste 4 : Akpo / Amara Sy / Loum
Poste 5 : Camara / JK
Concernant Loum, il est encore espoir la saison prochaine ? (je pense que non mais je préfère demander)
Jomby est encore sous contrat à moins qu'il rachète sa dernière année .. pour faire place à un joueur évoluant à l'aile aussi ...
Concernant Ludo Vaty : c'est un très fort attaquant, JFL en plus mais il ne s'associe pas avec JK et c'est bien dommage : j'ai bien peur qu'il parte ..
Concernant Loum, il est encore espoir la saison prochaine ? (je pense que non mais je préfère demander)
Jomby est encore sous contrat à moins qu'il rachète sa dernière année .. pour faire place à un joueur évoluant à l'aile aussi ...
-
aurelien82
- Franchise Player
Loum va passer pro...
-
easylear
- Sophomore
Bokolo c'est un peu l'âme du club quand même... Le club veut le garder!
-
Bill Cosby
- Sophomore
il est, comme juby, garant de l'état d'esprit et de l'ambiance dans le groupe je pense..easylear a écrit :Bokolo c'est un peu l'âme du club quand même... Le club veut le garder!
je suis d'accord... il faut le garder..
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Faut pas déconner non plus... Limite offensivement, je ne pense pas qu'on parle du même Bokolo. Il sort d'une année où il joue à moitié blessé toute la saison, je trouve déjà incroyable ce qu'il a apporté! Offensivement, quand il est en forme, il a une vraie force de pénétration qui lui permet de libérer des espaces. S'il n'arrive pas à revenir au niveau qui était le sien, ok, mais il a encore quelques belles années devant lui!kev59820 a écrit :Pour Bokolo je suis mitigé. D'un coté, défensivement : c'est l'un des meilleurs défenseurs sur le poste 2, si ce n'est le meilleur. D'un autre coté, il est plus que limite offensivement. Se rajoute à ça ses pépins physiques .. Il reste tout de même l'un des cadres de l'équipe et vaut mieux l'avoir avec que contre.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
kev59820
- Sophomore
Si on retrouve le Bok d'il y a 2 ans alors la oui . Il apportait beaucoup que ce soit offensivement que défensivement (Cf la semaine des as)
C'est sur que son jeu en pénétration est précieux mais lorsqu'il se retrouve sur la ligne des lancers francs ..
En tout cas, j'espère qu'il restera. Pas pour rien qu'il a été sélectionné en équipe de France.
C'est sur que son jeu en pénétration est précieux mais lorsqu'il se retrouve sur la ligne des lancers francs ..
En tout cas, j'espère qu'il restera. Pas pour rien qu'il a été sélectionné en équipe de France.
Modifié en dernier par kev59820 le mar. 26 juin 2012 21:15, modifié 1 fois.
-
aurelien82
- Franchise Player
Il a été catastrophique cette saison aux lancers et à trois-points. Il n'osait même plus prendre de shoots derrière l'arc. De surcroît je le trouve bien fragile physiquement. Après c'est sûr qu'au meilleur de sa forme, il a une force de pénétration et une capacité à défendre le plomb intéressantes. Me voilà moi aussi très perplexe sur le cas Bokolo...
-
aurelien82
- Franchise Player
Et puis je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu mais Albicy, Bokolo, Jomby et Vaty auraient demandé à quitter le BCM cet été. Une demande intervenue quelques semaines avant l'entame des play-offs (source : Basket News), ça modifie grandement ma perception des choses du coup... Personnellement, un De Marcus Nelson ne me déplairait pas même s'il n'est pas infaillible aux shoots lointains...
-
kev59820
- Sophomore
J'avais pensé au même joueur si Bok viendrait à partir. Profil un peu similaire mais plus adroit mais bon je pense pas qu'il signerait au BCM
-
aurelien82
- Franchise Player
Et pour remplacer Pape Sy, non ?
-
DEFTONES
- Franchise Player
Oulà, çà s'accélère là sur le topic... Et on attend pas Patrick???
Vous avez tous un morceau de la vérité entre dans vos posts les z'amis...
Et le Bok est simplement la clef du problème qui se pose au BCM pour constituer l'équipe de l'année prochaine d'un point de vue historique/moral/image (un peu comme Akpo) mais aussi et surtout d'un point de vue JFL. Le 5 du BCM ne sera plus un 5 de Frenchies, c'est terminé et vous l'avez bien compris maintenant poste par poste la donne est la suivante:
Poste 1: Albicy, c'est fini. Ce sera NBA ou au pire son contrat sera racheté par un autre club européen jouant l'Euroligue. Existe-t-il un JFL de son niveau pour un 5 majeur? Réponse => NON donc US d'un excellent niveau (la tirelire doit sauter!). La doublure éventuellement un JFL ou un extracommunautaire européen.
Poste 3: Juby US et Jomby je connaissais aussi le tuyau... En cas de départ que je ne souhaite pas, existe-t-il un JFL de son niveau pour un 5 majeur? Pas simple comme réponse mais dans ce contexte je dis que Juby passe en 5 majeur + un JFL second couteau OU 2nde hypothèse à laquelle je crois fortement on récupère le fameux poste 3/4 US si l'histoire JK en 4 et Vaty en 5 est un FAKE!!!!
Poste 4: Akpo JFL et je suis content qu'il reste / JK US même si pour moi c'est une connerie! Loum en back up car il n'a pas le gainage ou la carcasse nécessaire pour être une rotation de 15/20 min comme notre regretté Dounia. Il peut assurer 5-7 min pour l'instant et ce sera pas mal.
Poste 5: Camara /Vaty JFL
La clef de voûte de ce schéma et notamment le poste 3/4 US sont sous-tendus par ce maudit poste 2 et l'éventuel départ de Rudy...
Poste 2: Ils nous faut dans certains cas 2 JFL ou 1 JFL et 1 extraco. Donc la réponse du Bok voire de Sy peuvent être importantes! En poste 2, il n'y a pas de JFL aussi performants que le BOK, donc si il part vous inverser les problèmes... Les 1/2 doivent être US + rotation JFL et il faudra lutter pour conserver Vaty/Jomby en JFL.
Vous avez tous un morceau de la vérité entre dans vos posts les z'amis...
Et le Bok est simplement la clef du problème qui se pose au BCM pour constituer l'équipe de l'année prochaine d'un point de vue historique/moral/image (un peu comme Akpo) mais aussi et surtout d'un point de vue JFL. Le 5 du BCM ne sera plus un 5 de Frenchies, c'est terminé et vous l'avez bien compris maintenant poste par poste la donne est la suivante:
Poste 1: Albicy, c'est fini. Ce sera NBA ou au pire son contrat sera racheté par un autre club européen jouant l'Euroligue. Existe-t-il un JFL de son niveau pour un 5 majeur? Réponse => NON donc US d'un excellent niveau (la tirelire doit sauter!). La doublure éventuellement un JFL ou un extracommunautaire européen.
Poste 3: Juby US et Jomby je connaissais aussi le tuyau... En cas de départ que je ne souhaite pas, existe-t-il un JFL de son niveau pour un 5 majeur? Pas simple comme réponse mais dans ce contexte je dis que Juby passe en 5 majeur + un JFL second couteau OU 2nde hypothèse à laquelle je crois fortement on récupère le fameux poste 3/4 US si l'histoire JK en 4 et Vaty en 5 est un FAKE!!!!
Poste 4: Akpo JFL et je suis content qu'il reste / JK US même si pour moi c'est une connerie! Loum en back up car il n'a pas le gainage ou la carcasse nécessaire pour être une rotation de 15/20 min comme notre regretté Dounia. Il peut assurer 5-7 min pour l'instant et ce sera pas mal.
Poste 5: Camara /Vaty JFL
La clef de voûte de ce schéma et notamment le poste 3/4 US sont sous-tendus par ce maudit poste 2 et l'éventuel départ de Rudy...
Poste 2: Ils nous faut dans certains cas 2 JFL ou 1 JFL et 1 extraco. Donc la réponse du Bok voire de Sy peuvent être importantes! En poste 2, il n'y a pas de JFL aussi performants que le BOK, donc si il part vous inverser les problèmes... Les 1/2 doivent être US + rotation JFL et il faudra lutter pour conserver Vaty/Jomby en JFL.
-
DEFTONES
- Franchise Player
+1 avec toi sur l'association poste 1 et 2Bill Cosby a écrit :Je pense que ça serait top.. mais effectivement, il lui faut associer un meneur au profil plus offensif...aurelien82 a écrit :Qui veut que Bokolo rempile ?
ils étaient pas si complémentaire avec Albicy..
Bcp d'interrogation, car on annonce aussi une incertitude concernant Jomby..
La rotation a 10 joueurs cette année dû frustrer du monde en terme de temps de jeu..
Je vais m'attirer les foudres d'Aurélien82 mais le tandem Woodside/Bokolo fonctionnait mieux, offensivement parlant, car les défenses montaient et avaient tendance à mettre le pression ou à vouloir essayer de trapper Ben pour éviter son shoot à 3 pts (taux qui baissait au fil de la saison et en PO d'ailleurs) ou pour éviter de placer nos systèmes en picks ce qui laissait le Bok parfois étrangement seul
Le Bok pouvait ainsi shooter à 3 pts dans un fauteuil ou pénétrer....
J'ai parfois fait le même constat en EDF car beaucoup d'équipes adverses ne le connaissent, tracent Parker et cie, font des aides et le Bok peut prendre une bière avant de shooter!!!!
Concernant la frustration, ce fut visible chez Vaty mais parfois Rudy surtout lorsque CM le sanctionnait après avoir perdu un ballon ou fait une ou deux boulettes et que le changement intervenait plus tôt que prévu... Là encore, quand le match est serré, OK pour Juby mais quand nous avons de l'avance, laissons Rudy pour qu'il progresse et éviter de le frustrer... Je n'ai pas compris certains choix de CM cette année mais çà vous le savez tous!!!