[POULE A] SMUC 2011-2012
Modérateur : Modérateurs N2
-
fandusmuc
- Rookie
Re: [POULE A] SMUC 2011-2012
Merci beaucoup pour ce compte rendu ! Du travail de journaliste sportif et je m'y connais... J'ai eu l'impression d'y être en te lisant.
J'aurai aimé être là mais ce sera surement pour le prochain match à Bergasse contre Feurs je crois. Ravi de voir la salle pleine et les progrès en terme d'organisation comme le montre la lettre "bruits de parquet". Bravo Carole !
Le seul bémol semble être Mo. 2 points seulement : il a peu joué ? Ou il a axé son jeu sur la défense ?
Encore merci
J'aurai aimé être là mais ce sera surement pour le prochain match à Bergasse contre Feurs je crois. Ravi de voir la salle pleine et les progrès en terme d'organisation comme le montre la lettre "bruits de parquet". Bravo Carole !
Le seul bémol semble être Mo. 2 points seulement : il a peu joué ? Ou il a axé son jeu sur la défense ?
Encore merci
-
2011 odyssée du bb
- Rookie
Scout 13 tes félicitations me vont droit au coeur. Merci merci merci ! Il est vrai que je ne suis pas mécontente de cette première soirée. Pour moi ça été une réussite totale et la cerise sur le gâteau( qu'il n'y avait pas sur le buffet ) c'est bien sûr la victoire de notre team.
Fandusmuc as tu reçu les 2 premiers numéros de bruits de parquet? la prochaine rencontre à domicile n'est pas Feurs mais Basket club nord ardèche.
Encore merci à tous les 2 pour votre appartenance aux gris et noirs. A la muerté !
Fandusmuc as tu reçu les 2 premiers numéros de bruits de parquet? la prochaine rencontre à domicile n'est pas Feurs mais Basket club nord ardèche.
Encore merci à tous les 2 pour votre appartenance aux gris et noirs. A la muerté !
-
Scout13
- Sophomore
Merci fandusmuc.
Mo a joué mais je ne sais pas combien de temps car j'ai pas fait attention à son temps de jeu.
Concernant son match, il a plutôt bien défendu mais a du quitté ses partenaires pour 5 fautes à la 34ème.
Les arbitres l'ont logiquement sanctionné, néanmoins si on avait sifflé toutes les fautes commises sur lui alors son nombre de points aurait été largement supérieur à 2. Après, entre ses rebonds, son influence prépondérante et ses bonnes phases défensives (contres, aides def, défense sur les intérieurs), sa prestation ne peut donc pas se résumer qu'à ses 2 points marqués...
Enfin, vu qu'il est pro et qu'il a besoin de temps de jeu pour (re)trouver ses repères, je ne suis absolument pas inquiet.
Il fera encore mieux très bientôt.
Pour info,
tu peux trouver dans les quotidiens régionaux "La Provence" et "La Marseillaise" :
-le samedi l'avant match.
-le dimanche dans "La Provence", le résumé et le résultat du match.
-le lundi dans "La Marseillaise".
Peut être le sais tu déjà...
Le dimanche soir, l'émission "LCM" sports propose un focus sur le match. D'après ce que j'ai pu lire, il s'agit d'un nouveau partenariat.
Enfin, difficile de proposer les articles en ligne de ces journaux parce que je ne trouve pas de liens.
Carole, je t'en prie.
Pourra t'on voir les articles sur le site du SMUC ?
Mo a joué mais je ne sais pas combien de temps car j'ai pas fait attention à son temps de jeu.
Concernant son match, il a plutôt bien défendu mais a du quitté ses partenaires pour 5 fautes à la 34ème.
Enfin, vu qu'il est pro et qu'il a besoin de temps de jeu pour (re)trouver ses repères, je ne suis absolument pas inquiet.
Pour info,
tu peux trouver dans les quotidiens régionaux "La Provence" et "La Marseillaise" :
-le samedi l'avant match.
-le dimanche dans "La Provence", le résumé et le résultat du match.
-le lundi dans "La Marseillaise".
Peut être le sais tu déjà...
Le dimanche soir, l'émission "LCM" sports propose un focus sur le match. D'après ce que j'ai pu lire, il s'agit d'un nouveau partenariat.
Enfin, difficile de proposer les articles en ligne de ces journaux parce que je ne trouve pas de liens.
Carole, je t'en prie.
Pourra t'on voir les articles sur le site du SMUC ?
-
2011 odyssée du bb
- Rookie
http://www.youtube.com/watch?v=KkZKLJiDoGg
à 2mn30 Le SMUC
Je ne gère pas le site du club mais sur la page de 2011 l'odyssée sur facebook pourquoi pas?...
à 2mn30 Le SMUC
Je ne gère pas le site du club mais sur la page de 2011 l'odyssée sur facebook pourquoi pas?...
-
fandusmuc
- Rookie
Merci Scout 13 ! Je suis pas inquiet pour Mo non plus sauf au niveau physique. Mais si il a fait 5 fautes c'est qu'il est dans la bagarre
Il va vite tourner à 10 pts de moyenne !
Et ce week-end on gagne contre Oullins !
Et ce week-end on gagne contre Oullins !
-
Scout13
- Sophomore
Je sais bien mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas avoir accès aux articles via le site.2011 odyssée du bb a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=KkZKLJiDoGg
à 2mn30 Le SMUC
Concernant facebook pourquoi pas.
Merci et bonne soirée.
-
fandusmuc
- Rookie
En revanche le commentateur d'LCM indique que cette année le SMUC donne sa chance à des jeunes du centre de formation... Euh je me trompe ou les jeunes sur le parquet viennent d'autres centres de formation que le notre ?
-
2011 odyssée du bb
- Rookie
Effectivement moi aussi quand j'ai vu le résumé LCM je me suis fait la même reflectionfandusmuc a écrit :En revanche le commentateur d'LCM indique que cette année le SMUC donne sa chance à des jeunes du centre de formation... Euh je me trompe ou les jeunes sur le parquet viennent d'autres centres de formation que le notre ?
Quoiqu'il en soit 2ème victoire et bravo à nos garçons !!
A la muerté !
-
Scout13
- Sophomore
Victoire du SMUC 73 à 81 chez un concurrent direct au maintien, Oullins / Ste-Foy
Belle perf. 
-
fandusmuc
- Rookie
J'ai tout de même le droit de poser cette question, sachant que le président du SMUC Basket abonde dans le sens du journaliste et que, n'ayant pas encore assisté à un match, je ne pouvais pas savoir si en effet des jeunes issus de la formation du SMUC étaient incorporés à l'équipe première. Le sujet doit être sensible...2011 odyssée du bb a écrit : Effectivement moi aussi quand j'ai vu le résumé LCM je me suis fait la même reflectionde là à l'écrire sur un forum............Le gars qui interview est un cameraman et non 1 journaliste ensuite il y a montage puis découpage...donc je ne pense pas que notre président ait laissé sous entendre que les jeunes sont issus de NOTRE centre de formation...Et pour clore le sujet nos jeunes de l'équipe 1 sont issus du centre de Fos et pôle HTV.
Quoiqu'il en soit 2ème victoire et bravo à nos garçons !!
A la muerté !![]()
Sinon bravo à nos gars ! Je serai là samedi pour assister à la 3ème victoire !
-
Scout13
- Sophomore
C'est pas gagné ! Et les deux (-20) des Ardéchois ne doivent pas faire oublier la qualité de cette formation et les fortes équipes rencontrées jusqu'à présent (Feurs et Monaco). Méfiance...fandusmuc a écrit : Sinon bravo à nos gars ! Je serai là samedi pour assister à la 3ème victoire !
-
fandusmuc
- Rookie
Je suis d'accord. Mais il faut absolument gagner parce qu'après on va traverser une zone de turbulences... (Feurs à l'extérieur, Monaco chez nous puis 2 matchs à l'extérieur dont St Chamond... GULP !). 
-
Scout13
- Sophomore
C'est vrai.fandusmuc a écrit :Je suis d'accord. Mais il faut absolument gagner parce qu'après on va traverser une zone de turbulences... (Feurs à l'extérieur, Monaco chez nous puis 2 matchs à l'extérieur dont St Chamond... GULP !).
Comme Annonay d'ailleurs. 2 défaites au compteur + SMUC + St-Chamond à domicile + Décines qui va vouloir les mettre loin derrière et enfin le derby contre Aubenas.
Encore un gros match à venir en espérant que leurs shooteurs ne se réveillent pas !
-
2011 odyssée du bb
- Rookie
Re: [POULE A] SMUC 2010-2011
basketlive13 a écrit :COACH STARSKY a écrit :GIAIMO et NIFLORE arrivent de FOS SUR MER ou ils étaient dans l'effectif de Pro B mais avec des temps de jeu très réduit, toute fois GIAIMO est mis en couveuse en NM2 car GUITTA (coach de FOS) espère le récup très vite pour ré-intégrer l'effectif de PRO B.coolbaby a écrit :des infos sur la provenance des nouveaux arrivants ?
GALIN et MIGNARD sortent de l'équipe espoir du HTV
KANTE je le présente plus, cela serait lui faire affrond !!!!
GIAIMO n'a pas beaucoup joué la saison dernière et franchement c'est un 5 de plus de 2 m mais avec un basket limité seul son physique est impressionnant, pour la couveuse vous repasserait, il remplaçait christophe IMBERT, bléssé et je ne pense pas qu'il est le niveau de PROB. ce qui est sur c'est que dans la raquette il est imposant.
Quant à Jérémy NIFLORE il était en cadets france et n'a pas était dans l'effectif de PROB la saison dernière, c'est un poste 1 mais je pense que cela va être dur pour lui!!!!
Galin et Mignard sont effectivement des anciens espoirs du HTV pas mal mais sans plus.
Quant à Mohamed Quanté, je n'ai pas entendu qu'il allait joué avec la 1 mais avec la 2!!!
A fandusmuc :
comme tu es un assidu du forum, pour moi tu connaissais l'effectif de l'équipe même si tu n'as pu venir au 1er match. D'où ma réponse concernant ,nos jeunes issus ou pas de notre centre ( LCM)...Maintenant mon président ( que je respecte profondément d'où mon intervention car il n'est pas du genre à laisser planer des doutes concernant la provenance des joueurs de l'équipe 1 ) dit que le but de ce centre est de former nos joueurs pour un jour intégrer l'équipe 1 (donc plus tard... ).
Tu comprendras également que je suis pro SMUC , que j'aime terriblement (même trop) mon club et qu'automatiquement je vais prendre parti et le défendre avec objectivité tout de même. J'ai joué la carte de l'honnêteté en dévoilant qui je suis au travers de mon pseudo, donc cela implique que j'assume mes écrits. Tu es fan du smuc je ne peux que te remercier de nous soutenir et si tu as des questions qui peuvent être tendancieuses ou mal interprétées n'hésite pas à utiliser la messagerie privée. Je me ferais un plaisir d'y répondre et t'apporter des éclaircissements si cela est nécessaire.... A samedi peut être?
A vérifier
-
2011 odyssée du bb
- Rookie
le ''A vérifier '' est la fin du post précédent!