[SOM BOULOGNE] 2011-2012 - Au complet !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Captain Achab
Franchise Player

Re: [SOM BOULOGNE] 2011-2012 - Zainoul Bah (ex-Fos) est somi

Message par Captain Achab »

nico_somb a écrit :Ah si on avait qu'un seul club sur la Côte ... :roll:
... il s’appellerait ESSM Côte d'Opale :wink:

Plus sérieusement ce ne serait pas positif ni pour l'ESSM, ni pour le SOMB. Au delà des différences et chocs culturels, les collectivités (Région, département, communauté d'agglo) subventionne à hauteur de la division dans laquelle se trouve le club.
"Seules" les subventions communales (encore faudrait-il que la Ville de B/M verse autant que celle du Portel) et les recettes sponsors pourraient s'additionner.
Donc, pas imaginer que fusion = doublement subventions

Pour l'instant, positivons ... pour les amateurs de baskets, ça fait un match de haut niveau chaque semaine !
sombb
Sophomore

Message par sombb »

C'est un peu fort de considerer le SOMB comme un gros budget .. Tout est relatif mais forcement que si on prend comme norme St Vallier, y'a que des gros budgets en Pro B ! Mais si on compare aux Limoges, Bordeaux, Boulazac, CCRB and co le SOMB n'a pas des moyens immenses, loin de là !
BIZET
All Star

Message par BIZET »

le SOMB et l'ESSM font partie des budgets moyens de PROB B, et seront je pense limités à tant qu'il y aura 2 clubs à ce niveau dans l'agglo ce qui est vraiment et, ce n'est pas assez mis en exergue, tout simplement fabuleux pour les amateurs de basket de la région
Maintenant pour viser plus haut, il n’y aura pas 50 solutions, il n'y en aura qu'une seule et tout le monde connait celle ci. Inutile à mon sens de penser que l'un des deux clubs pourra accéder à la ProA un jour tout seul, car là c'est vraiment un autre monde, à l'heure actuelle c'est au minimum 3M de budget pour jouer à ce niveau, il faut une salle et même la nouvelle salle qui arrive au Portel est limitée au niveau capacité.
En attendant bravo au SOMB pour la saison écoulée et les 2 derbys qui arrivent feront encore couler beaucoup d'encre =D> =D>
coaching digest
Sophomore

Message par coaching digest »

fusion ou pas fusion,budget ou pas budget..il faut reconnaitre une chose,l'essm a toujours servi de repéres à nos ambitions,nous avons toujours eu cette locomotive devant nous qui traçait la voie..(.et finalement,on arrive sur la méme voie de garage,méme nombre de victoires en cette saison 2010/2011)et nous voilà aux portes de la pro A..et là tout devient effectivement compliqué pour les deux clubs,une autre planéte ,des budgets quasi doubles de la pro B,personne n'a de réponses à proposer à part la chance pour les boulonnais d'avoir un match de pro B tous les week ends..et bien sur le fait que nous sommes issus de deux cultures différentes..les cathos (st michel) et les laiques(stade olympique)...
BIZET
All Star

Message par BIZET »

tu te crois revenus dans le petit monde de Don Camillo :mrgreen: pour le reste toutes les analyses se rejoignent et nous faisons tous le même constat: Il faudra bien qu'un jour que tout le monde laisse les égos de coté et que l'on tente de bâtir quelque chose de super dans un club de la côte où tous les gens de bonne volonté seraient les biens venus.
D'un autre côté cette rivalité a quelque chose de sympathique :mrgreen:
coaching digest
Sophomore

Message par coaching digest »

D'un autre côté cette rivalité a quelque chose de sympathique
c'est clair,surtout entre personnes qui se respectent,mais t'imagine un seul club de basket (on chambrerait qui ?)..les pinguins du foot ?
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Lorsque l'on a entendu ou lu, avant et après les derbys, je pense qu'il y a eu dans l'ensemble un grand respect dont les "pingouins" feraient biens de s'inspirer, mais il est certain qu'il y a rivalité et crois moi aprés ces deux rencontres j'avais pas trop envie de rigoler avec vous :^o mais on sait bien que nous sommes les meilleurs :mrgreen: ennemis
LETMEKNOW
Sophomore

Message par LETMEKNOW »

Captain Achab a écrit :
nico_somb a écrit :Ah si on avait qu'un
seul club sur la Côte ... :roll:
... il s’appellerait ESSM Côte d'Opale :wink:

Plus sérieusement ce ne serait pas positif ni pour l'ESSM, ni pour le SOMB. Au delà des différences et chocs culturels, les collectivités (Région, département, communauté d'agglo) subventionne à hauteur de la division dans laquelle se trouve le club.
"Seules" les subventions communales (encore faudrait-il que la Ville de B/M verse autant que celle du Portel) et les recettes sponsors pourraient s'additionner.
Donc, pas imaginer que fusion = doublement subventions

Pour l'instant, positivons ... pour les amateurs de baskets, ça fait un match de haut niveau chaque semaine !
Quand tu écris " differences et chocs culturels" Peux tu m expliquer quelle est vos différences "Culturels"..........
Captain Achab
Franchise Player

Viens voir un derby avec ta trousse à outils d'ethnologue et tu comprendras ...
nico_somb
Sophomore

Message par nico_somb »

Tous les ans, Grande Synthe (coachée par Yann Millois, passé par le BCM et le SOMB ;-) ) et Bourbourg, distants d'une 15aine de kilomètres font de supers derbys en NM3 ... mais tous les ans, l'un rate la montée, l'autre lutte pour la descente, ...
Pour la saison prochaine, ils ont décidé d'arrêter tout ça ... et de s'unir. (pas de fusion je crois donc, on parle d'union pour l'équipe A).

On verra si la mayonnaise prend ... Mais leur intérêt, c'est que de ne faire qu'une seule équipe pour jouer la montée ...

à bon entendeur (-;
Somiste un jour, somiste toujours 💛🖤 🏀 ✊
Captain Achab
Franchise Player

Allo, j'entends rien ...

... et pis, les mariages consanguins ne donnent jamais de beaux enfants
... quant à grande syntne ... no comment
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

LETMEKNOW a écrit : Quand tu écris " differences et chocs culturels" Peux tu m expliquer quelle est vos différences "Culturels"..........
1- Les 2 clubs ne sont pas dans la même ville. C'est une différence qui peut paraitre "anodine". Mais on a beau dire, l'esprit de clocher est bien présent.
2- Les 2 clubs ne bénéficient pas du même engouement populaire (ferveur, ambiance, nombre d'abonnés,...). Je ne pense pas manquer de respect envers le SOMB en disant ça. L'ESSM a un capital "ferveur" que le SOMB n'a pas encore réussi à rattraper même si il progresse dans le bon sens.
Outre les résultats sportifs, c'est un aspect auquel les portelois tiennent particulièrement.
3- La perspective de la nouvelle salle du Portel sera une carte supplémentaire dans le débat. D'ailleurs je ne suis pas d'accord avec Bizet. La nouvelle salle répond aux exigences de la pro A avec notamment une extension à 5000 places possible. Certaines salles des équipes de pro A (par exemple le BCM) ne sont guère plus grandes. Bref, la perspective que cette salle accueille une équipe de pro A (ESSM ou union) a été prise en compte. Heureusement!

Bref, chaque club a bossé de son côté afin d'obtenir le niveau qui est le notre. Aucun des 2 n'a envie d'être absorbé par le voisin et c'est bien normal.
Chacun a ses arguments.
Il est vrai qu'en mettant tous les moyens en communs, il y aurait un grand club de basket sur la Côte d'Opale.
Mais qui en a réellement envie? Quelles concessions supporters, dirigeants,etc...sont prêts à faire pour y parvenir?

Pour l'instant, je pense qu'on en est loin.
Et a titre personnel, je trouve ça très bien pour le moment.
Que l'agglo boulonnaise, qui est une agglo somme toute modeste démographiquement et économiquement, possède 2 clubs pro qui ont réussi à se hisser en play-off, c'est quand même superbe et c'est la preuve de la compétitivité de nos 2 clubs.

Est-ce viable à long terme? Ca, par contre, je ne le sais pas.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
LETMEKNOW
Sophomore

Message par LETMEKNOW »

Captain Achab a écrit :Viens voir un derby avec ta trousse à outils d'ethnologue et tu comprendras ...

Ce qui s appelle "Botter" en touche ......
LETMEKNOW
Sophomore

Message par LETMEKNOW »

bloodgold a écrit :
LETMEKNOW a écrit : Quand tu écris " differences et chocs culturels" Peux tu m expliquer quelle est vos différences "Culturels"..........
1- Les 2 clubs ne sont pas dans la même ville. C'est une différence qui peut paraitre "anodine". Mais on a beau dire, l'esprit de clocher est bien présent.
2- Les 2 clubs ne bénéficient pas du même engouement populaire (ferveur, ambiance, nombre d'abonnés,...). Je ne pense pas manquer de respect envers le SOMB en disant ça. L'ESSM a un capital "ferveur" que le SOMB n'a pas encore réussi à rattraper même si il progresse dans le bon sens.
Outre les résultats sportifs, c'est un aspect auquel les portelois tiennent particulièrement.
3- La perspective de la nouvelle salle du Portel sera une carte supplémentaire dans le débat. D'ailleurs je ne suis pas d'accord avec Bizet. La nouvelle salle répond aux exigences de la pro A avec notamment une extension à 5000 places possible. Certaines salles des équipes de pro A (par exemple le BCM) ne sont guère plus grandes. Bref, la perspective que cette salle accueille une équipe de pro A (ESSM ou union) a été prise en compte. Heureusement!

Bref, chaque club a bossé de son côté afin d'obtenir le niveau qui est le notre. Aucun des 2 n'a envie d'être absorbé par le voisin et c'est bien normal.
Chacun a ses arguments.
Il est vrai qu'en mettant tous les moyens en communs, il y aurait un grand club de basket sur la Côte d'Opale.
Mais qui en a réellement envie? Quelles concessions supporters, dirigeants,etc...sont prêts à faire pour y parvenir?

Pour l'instant, je pense qu'on en est loin.
Et a titre personnel, je trouve ça très bien pour le moment.
Que l'agglo boulonnaise, qui est une agglo somme toute modeste démographiquement et économiquement, possède 2 clubs pro qui ont réussi à se hisser en play-off, c'est quand même superbe et c'est la preuve de la compétitivité de nos 2 clubs.

Est-ce viable à long terme? Ca, par contre, je ne le sais pas.

Merci reponse et interessante et toi au moins tu n as pas botter en touche.......
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

Sinon pour parler basket:

L'une des meilleures raquettes de la division (en supposant que Rouse ait signé :wink: )

Mais je pense qu'il ne va pas falloir que vous vous plantiez sur le poste 3 US.
Car il y a plusieurs incertitudes
Martin est jeune et a plus de chance de récupérer son niveau rapidement, mais quand même...ce ne sera pas évident après un an sans compétition.
Rousselle sera-t-il performant?
Stanley sera-t-il un peu plus régulier?

La seule certitude c'est que Z. Bah est un bon joueur qui apparemment arrive à faire déjouer les arrières adverses mais ce dont on est sur aussi c'est que son apport offensif est limité.
Le jour où Stanley est dans un "mauvais" jour, ca va être compliqué.

Selon moi le poste 3 US que vous allez prendre doit être polyvalent sur le poste 2.

Après, avec un peu de chances, peut être que toutes ces incertitudes s'avéreront payantes.

J'espère pas trop contre l'ESSM. :mrgreen:
Rendez vous compte! La seule équipe qu'on n'ait pas réussi à battre cette saison, c'est le SOMB! (même Nanterre on les a battu en PO)
L'équipe contre qui il fallait absolument gagner :mrgreen:
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Verrouillé