Comme vous j'ai suivi un peu ses stats en NM1, c'est impressionnant !

En voyant ca j'ai cherché les stats d'anciens pivot du CFBB comme Ajinca ou Vaty, impossible de les trouver... donc dur de faire une comparaison.
Pour ce qui est de la suite, dur de savoir ce qui est le mieux pour lui. Clairement la proA permet de se confronter tout de suite à une compétition plus rude, avec des joueurs expérimentés... mais c'est aussi un temps de jeu pas énorme, des staffs qui ont des impératifs de victoire qui passent avant la formation ! La NCAA c'est des staffs qui ont l'habitude de la formation, des programmes spécifiques (notamment niveau musculation, parce que quand on veut viser la NBA ca compte, surtout pour un pivot), c'est pour un prospect comme lui surement plus de temps de jeu aussi, enfin la NCAA ca peut être du tout bon (et accessoirement ca a l'air de bien marcher pour pas mal de joueurs américains qui veulent jouer en NBA). Au final les 2 solutions peuvent être bénéfiques du moment qu'il sait en tirer partie. D'ailleurs de ce point de vue, ya des retours sur sa mentalité, s'il est un gros bosseur ou pas ?
S'il vient en proA l'idéal serait bien sûr un club avec du temps de jeu, s'il pouvait choper un club qui joue l'Eurochallenge ca serait parfait (des matchs où il peut avoir du temps de jeu, sachant aussi que les équipes qui sont engagées en Eurochallenge ont pas forcément autant de rotations à l'intérieur que celles qui sont en Euroleague).
En ce qui concerne Anthony Racine, j'ai entendu dire qu'il avait un "bras" assez rare pour un joueur de son âge (et apparemment il se laisse pas aller, il est du genre à shooter, shooter et encore shooter pour se perfectionner). C'est intéressant comme profil, bon shooteur et gros bosseur.
ps : Raph mentionne Yeguete, qui fait un bon début de saison. Son temps de jeu a augmenté, les 2 derniers matchs ont l'air d'avoir été solides, bref ca a l'air d'aller pour lui !
http://espn.go.com/mens-college-basketb ... ll-yeguete