[U18 M] 2011

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Jay-V
Franchise Player

Re: [U18 M] 2011

Message par Jay-V »

raph a écrit :S'il y a la qualif' à jouer pour l'U19 l'an prochain, n'oubliez-pas non plus que les U16 ne sont pas encore out dans la course à l'U17, vu que ça aurait fatalement des conséquences sur la sélection (à moins que certains profils ne doublent les compétitions, mais bon).
De ce que j'ai vu sur deux jours, ça tiendrait quand même de l'exploit (voire du miracle) la qualif pour le U17... m'enfin gardons la foi, on ne sait jamais. [-o<
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Combien de places qualificatives pour le mondial U17 ?
Pareil, cette sélection U16 me semble bien pauvre, hormis Inglis j'ai pas l'impression qu'il y ait de grands cracks dans cette sélection...
Enfin ne soyons pas trop définitifs, ils sont jeunes ils peuvent nous surprendre
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

En gros faut atteindre les 1/2 vu que la lituanie ne semble pas non plus au top pour atteindre le dernier carré (mais s'ils en sont, le 5ème sera qualifié vu qu'ils organiseront le tournoi).
On va croiser avec un groupe moins défensif (sauf les turcs) que le notre, faut voir.
coutournant
All Star

Invernizzi pas dans le 5, Dallo y est, on prépare la prochaine campagne :wink:
Jay-V
Franchise Player

Message par Jay-V »

10pts à la mi-temps pour Hugo...
coutournant
All Star

Invernizzi et Jean Charles se réveillent. Un peu tard...
Jay-V
Franchise Player

Message par Jay-V »

coutournant a écrit :Invernizzi et Jean Charles se réveillent. Un peu tard...
+100 ça laisse des regrets quand même.
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Sacré démonstration espagnole 32-9 en 13' face aux turcs #-o
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Lambda a écrit :Sacré démonstration espagnole 32-9 en 13' face aux turcs #-o
8-7 lors des 7' suivantes :o
coutournant
All Star

On finit 7e par une large victoire sur la Croatie. Jaiteh finit meilleur rebondeur et scoreur coté France, classique, mais il a été bien accompagné cette fois avec Jean Charles et Howard. Avec son énorme marge de progression, s'il prend qq cm et atteint 2m10 (ce qui est fort probable vu son âge) il pourrait devenir le gros espoir de la décennie à l'intérieur en France à mon sens, dans un registre à l'ancienne mélange de force brute et de toucher près du cercle. Je note aussi sa bonne adresse aux LF. Il me tarde de voir ce qu'il va donner l'an prochain en N1, il devrait logiquement dominer au rebond, mais il a montré quil était également capable d'assurer un leadership offensif dans ce tournoi
coutournant
All Star

16pt à 67% 10rb de moyenne pour Jaiteh en NM1, 3e évaluation moyenne de la division, Jaiteh est aussi dominant que je l'espérais. Je ne crois pas qu'on ait déja vu un pivot dominer autant au Centre Fédéral.

Dommage que le reste de l'équipe ne suive pas, il les porte sur ses larges épaules. L'absence de meneurs pèse lourd avec la blessure de Maraux et de Dallo. Anthony Racine a trop de déchet dans son jeu, un scoreur trop unidimensionnel qui vendange bcp. En Pro A espoir Kevin Harley semble plus propre et complet dans ce rôle pour l'EDF U18.

En tout cas l'équipe qui va récupérer Jaiteh l'an prochain en Pro A s'assure déja une rotation performante au poste de pivot. Il doit y avoir déja pas mal de client sur la liste.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

En espérant qu'il fera pas la connerie de signer dans un club blindé à l'intérieur. Je suis quasi sur que le msb lui fera une proposition vu qu'on doit préparer l'après koffi (mais bon, y aura du monde sur lui à commencer par la sig d'un certain collet).
A voir s'il voudra retourner à nanterre aussi (mais eux ont un paquet de jeunes de la RP et des intérieurs espoirs prometteurs d'ors et déjà).

A rigot de bien lui vendre la cité mancelle :mrgreen:

Sinon en moins égoiste, je me demande si son intéret ne serait pas de suivre les exemples de yeguete, tillie etc et de suivre un cursus ncaa. Sur le plan du jeu offensif, je pense que ça ne lui ferait pas de mal, vu ses qualités physiques et son impact pas mal de grosses universités lui feront probablement des propositions.
coutournant
All Star

Il a vachement progressé sur le plan offensif, vraiment de bonnes mains, un bon shoot et même un bon jeu de passe.
Et ça reste un vrai intérieur qui ferraille dans la raquette va taffer sous le cercle. Vraiment il a développé de bons fondamentaux. Avec sa puissance physique et sa mobilité il va faire très mal en Pro A. J'espère qu'il va encore prendre qq centimètres vu son âge (pas encore 17 ans) auquel cas il deviendrait assez monstrueux et pourrait intéresser très très vite la NBA.
Selon moi il faut qu'il soit confronté à des adultes vu son physique, aller en NCAA ne lui apporterait pas forcément grand chose en termes d'opposition. En Pro A, de surcroît s'il choisit un club européen, on pourra juger son niveau et voire s'il parvient à reproduire le même type de domination que face aux pivots de NM1.
En effet il doit choisir un club pas trop blindé, faut qu'il puisse être le back-up direct au poste de pivot et pas le 5e intérieur de la rotation.
cybervince08
Sophomore

Message par cybervince08 »

Comme vous j'ai suivi un peu ses stats en NM1, c'est impressionnant ! :mrgreen: En voyant ca j'ai cherché les stats d'anciens pivot du CFBB comme Ajinca ou Vaty, impossible de les trouver... donc dur de faire une comparaison.

Pour ce qui est de la suite, dur de savoir ce qui est le mieux pour lui. Clairement la proA permet de se confronter tout de suite à une compétition plus rude, avec des joueurs expérimentés... mais c'est aussi un temps de jeu pas énorme, des staffs qui ont des impératifs de victoire qui passent avant la formation ! La NCAA c'est des staffs qui ont l'habitude de la formation, des programmes spécifiques (notamment niveau musculation, parce que quand on veut viser la NBA ca compte, surtout pour un pivot), c'est pour un prospect comme lui surement plus de temps de jeu aussi, enfin la NCAA ca peut être du tout bon (et accessoirement ca a l'air de bien marcher pour pas mal de joueurs américains qui veulent jouer en NBA). Au final les 2 solutions peuvent être bénéfiques du moment qu'il sait en tirer partie. D'ailleurs de ce point de vue, ya des retours sur sa mentalité, s'il est un gros bosseur ou pas ?

S'il vient en proA l'idéal serait bien sûr un club avec du temps de jeu, s'il pouvait choper un club qui joue l'Eurochallenge ca serait parfait (des matchs où il peut avoir du temps de jeu, sachant aussi que les équipes qui sont engagées en Eurochallenge ont pas forcément autant de rotations à l'intérieur que celles qui sont en Euroleague).

En ce qui concerne Anthony Racine, j'ai entendu dire qu'il avait un "bras" assez rare pour un joueur de son âge (et apparemment il se laisse pas aller, il est du genre à shooter, shooter et encore shooter pour se perfectionner). C'est intéressant comme profil, bon shooteur et gros bosseur.

ps : Raph mentionne Yeguete, qui fait un bon début de saison. Son temps de jeu a augmenté, les 2 derniers matchs ont l'air d'avoir été solides, bref ca a l'air d'aller pour lui !
http://espn.go.com/mens-college-basketb ... ll-yeguete
coutournant
All Star

Dans mes souvenirs, Ajinça, Vaty, Petro tournaient à environ 10-12pt 5-6rb en NM1 lors de leurs meilleures saisons, donc loin du rendement de Jaiteh. Turiaf, du temps ou la NM1 était un peu plus faible qu'actuellement car constituée de 2 divisions (NM1A et NM1B) devait tourner à environ 15pt 8rb de moyenne je crois.

Pour ce qui est de la NCAA, l'aspect universitaire est effectivement le meilleur avantage. Pour ce qui est de la musculation je peux t'assurer que Jaiteh n'en a absolument pas besoin. A 17 ans il a déja pratiquement un physique NBA, très bien bâti, tout en muscles, c'est impressionnant :

http://u18men.fibaeurope.com/en/files/% ... exible.jpg
http://u18men.fibaeurope.com/en/files/% ... exible.jpg
http://www.basketnews.net/upload/news/23/11823_big.jpg

Physiquement à sa position ce qui lui manque encore c'est des centimètres, s'il atteignait les 2.10m il aurait tout pour être dominant, mais il a déja une envergure impressionnante. Il est mobile mais il n'a pas une détente extraordinaire. Pour ce qui est de l'attitude il est le leader naturel au CFBB, et à l'air bosseur vu sa progression ces dernières années, notamment techniquement : il rentre ses LF, a un bon shoot mi-distance, une bonne lecture de jeu, il travaille bien dos au panier. Tout ça doit s'affiner car il a encore du déchet mais les bases sont bien là.

Je pense qu'il faut qu'il aille se frotter à une vraie compétition, en Pro A avec des minutes de jeu à chaque match dès la saison prochaine, c'est là qu'on verra sa véritable valeur.
Répondre