[U16 M] 2011

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Jay-V
Franchise Player

Re: [U16 M] 2011

Message par Jay-V »

Ce qui est énorme dans la retransmission c'est quand même les commentaires des supporters (parents je suppose) Français :mrgreen: :mrgreen:
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Ce n'est pas possible de perdre les pédales ainsi :?: #-o
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Lambda a écrit :Les U18 coulent ... -9 à 5' de la fin
-4 à 1'15" ...il faut y croire [-o< ... et -2 à 57" :)
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Lambda a écrit :Ce n'est pas possible de perdre les pédales ainsi :?: #-o
Bien repris ... +10 et 31" à jouer ... la 1ère place est encore en vue [-o<
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Ils l'ont fait +12 =D> =D> =D>
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Bravo, bien repris par rapport au match d'hier
Jay-V
Franchise Player

Message par Jay-V »

1ère ou seconde place on s'en fiche pas mal en fait, ce qui est important c'est les victoires.

Il faudrait que l'Ukraine tape les Lit. comme ça on serait bien avant ce second tour ma foi.

Mais effectivement bien meilleure prestation qui rassure un peu quand même.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

1ère place assurée maintenant dans ce groupe (même si en effet au niveau des points c'est peanuts).
1er gros match de rigot en bleuet, en espérant que ce sera un déclic pour lui. Idem pour biog qui progresse de match en match (après son 1er ou il a passé son temps à faire des fautes en gros ^^). Il a un vrai petit move sur la droite, il lui manque la finition mais il est vraiment intéressant et surtout très souvent disponible dans une position franche sous le cercle (c'est bien le seul dans cette équipe si on excepte le jeu en post up des ailiers pour rigot et yao delon).
Laporal a scoré après un rebond offensif un peu miraculeux mais je sacrifierai bien ses minutes (au profit de fedensieu par exemple). Il dégage un manque d'énergie, c'est assez flagrant (même si c'est pê l'intérieur - en dehors d'inglis - avec les meilleurs mains, ça m'étonnerait pas du reste).
Duwiquet en dedans à son tour (qui m'a valu de taper du poing sur la table quand il sort à 2 à l'heure les bras ballants sur un letton qui allait artiller et filoche, mais l'action d'après il rentre un 3 ptr avec la planche ^^), surtout défensivement.
Toujours pas convaincu par le small ball (cf fin de match quand il fait rentrer paoletti en pivot associé à inglis + la ligne arrière).
Si par bonheur ça pouvait lancer la machine...
coutournant
All Star

L'Albatros Sénégalais naturalisé espagnol Ilimane Diop fait qq dégats dans les raquettes ! A suivre ce joueur pour l'avenir, il mesure 2m10 et possède une envergure surhumaine de plus de 2m30 !
Lambda
All Star

Message par Lambda »

coutournant
All Star

Sinon coté français je suis séduit par Inglis... je croyais que ce joueur était avant tout un athlète qui dominait par l'avance physique sur les jeunes de son âge, un peu à la Christophe Léonard au même âge. En fait non, il a une bonne base athlétique mais c'est un vrai joueur complet, avec un jeu intelligent, un bon maniement du ballon, capable d'enfiler le costume de go-to-guy comme d'aller au charbon ou de la jouer altruiste (comme aujourd'hui) quand il faut...
Agréable surprise, mais je pense que son avenir se situe au poste 3 vu sa taille (quoiqu'il peut encore grandir), il a toute les cartes en main pour glisser vers ce poste...
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

lol je viens de voir ça. Bon ben, finalement on a 4 points, cool :P
En gros, faudra une victoire contre turquie/italie/croatie pour assurer les 1/4. Mais bon, faudrait viser les 2 1ères places histoire d'éviter les tchèques. De toute façon le 1/4 sera costaud même si la serbie n'est pas encore assurée d'en être (34 30 pour eux face aux allemands pour le moment invaincus) puisqu'ils pourraient débuter le tour de qualification avec 2 petits points seulement (en gros, il leur faudrait 2 victoires impérativement et des résultats positifs dans les autres matchs pour se qualifier dans un tel scénario).

Mal en point les sélections serbes cette année (si on excepte les U18 qui nous ont éliminé) même s'ils ont une sélection dans les "youth olympics" pour cette génération.

Sinon y a que moi qui aime bien biog ma parole ? Je serai pas surpris qu'il soit la future bonne surprise lors du match face à l'italie (vu qu'ils sont partis pour perdre face à la turquie). Défensivement il est déjà bon (voire très je trouve, même si parfois il en fait un peu trop, mais c'est mieux que pas assez) et offensivement on sent qu'il y a un potentiel : ses moves et ses dribbles sont "francs", il a de l'agressivité, pas mal de verticalité même si c'est pas sa qualité première visiblement, un bon geste au shoot, un bon placement et une capacité à récupérer le ballon au post meilleure que ses partenaires avec une capacité à faire le bon choix, ressortir ou jouer son adversaire y compris en fade away. Je me demande ce qu'un coach comme collet en ferait, mais je pense qu'il a un gros potentiel (bon, sur 3 matchs l'échantillon est léger je le concède).

ps : nm pour l'italie qui finirait 3eme de la poule D, en un 1/4 temps ils sont revenus à hauteur des turcs.
Jay-V
Franchise Player

Message par Jay-V »

raph a écrit : Sinon y a que moi qui aime bien biog ma parole ?
J'avoue que j'y ai un peu plus fait gaffe aujourd'hui comme tu en avais parlé.

Effectivement il a de bons petits moves et ce que tu pointes est vrai, c'est lui qui se présente le mieux, donc il est plus trouvable. De toutes façons on va bouffer de la zone donc il est intéressant d'avoir un mec qui fixe dessous
À voir sur la durée mais je le trouve mieux que Laporal aussi (pas trop dur cela dit).

Mais comme j'ai dit tout à l'heure ce match m'a pas mal rassuré sur notre potentiel parce que le match d'hier faisait très peur quand même. Espérons quand même que nos Rozenfeld, Joumard ou Potens gagnent en lucidité au fil du tournoi...

Sinon, je pensais pas que ma demande à Dieu que les Lituaniens perdent soit exaucée :lol: . Tant mieux pour nous ma foi...
coutournant
All Star

Biog bon ? il est manceaux Raph c'est ça ? :D :mrgreen:

C'est pas que je le trouve mauvais, ses prises de positions et ses moves sont vraiment intéressants, à chaque fois je me dis "celui là il rentre", mais non le ballon rebondit sur l'arceau... il a un gros problème de finition qu'il peut évidemment corriger à son âge, les bases sont là. Il ne prend pas de mauvais shoots malgré son % désastreux. Physiquement il parait costaud, mais semble manquer de verticalité à son poste (taille, détente), ce qui pourrait limiter sa progression
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Le coach a apparemment décidé de faire tourner, pour le moment c'est pas trop pénalisant (même si la pige de paoletti est assez cata défensivement, a fortiori associé à laporal).
Yao delon pas mal offensivement (faudrait juste qu'il évite le flopping), j'aimerai bien que rigot réalise ses petits moves en post up, les défenseurs italiens ont l'air lents en individuel.
Sinon les intérieurs sont facilement trouvés même si c'est laporal qui en profite le plus (biog ratant encore une claquette facile, sigh..), et globalement on trouve facilement des solutions en faisant des renversements (on s'est trop entêté à vouloir servir à l'intérieur quand leur défense était très resserrée au début). Ville à créditer d'un bon match pour le moment (il a bien suppléé duwiquet).

A voir en seconde mi-temps, le 11 italien (akela, le seul black) est vraiment pas mal (en tout cas rigot a souffert contre lui alors qu'il a un plus gros gabarit).
Victoire probable face à des italiens qui font n'imp., inglis assez impressionnant mais tout le frontcourt s'est baladé hormis nos ailiers (en attaque).
Rigot une nouvelle fois décevant, très passif et bougon.
Faudrait assurer la victoire face à la turquie dans uen configuration probablement bien différente (la turquie a un meilleur frontcourt, ça devrait pas être la même chanson mais logiquement on a de meilleurs arrières/ailiers, on verra).
Répondre