Je me lance pendant que je suis sur le forum,
Le match de Mardi soir prévu contre Lagnieu a été reporté à ce soir (étonnant d'ailleurs que tu ne sois pas au courant )
Et demain, ils vont à Décines prendre leur raclée habituelle de pré-saison contre une future équipe de haut de tableau de N3 (ça c'est pour embêter Coach R)
Mais pour l'instant, je suis cela de très loin.
Bon et bien hier soir, défaite de 3 pts 61-58 à Lagnieu.. il nous manquait un meneur (Chris) et un intérieur (Yo).
Sinon un bon 1er match.. quelques bonnes séquences défensives, le jeu en attaque va se mettre en place eu fur et à mesure de smatches, car intégrer dans le collectif 4 nouveaux jours, ca va pas se faire en 2 jours...
Ce soir match amical chez nos amis et voisins Décinois.... (En espérant ne aps en prendre 50 ou 60 comme l'année dernière..En amical.. )
Arrivée au CLAR en cadets puis en séniors ==>R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 - R1 - N3 - N2 - N3 - N3 - R1 - N3 - N3 - N3 - R1 - N3 ....Bordel celle-ci est vraiment la dernière en championnat de France. Ça fera 10 saisons tout pile!!
Messieurs bonjour.. effectivement tout en bas de mon contrat j'avais une clause pour mariage si j'invitais les coaches, ancien coach, presidente capitaine et joueurs majeurs de l'équipe...tout le monde était présent ce Samedi..
Par contre magnum ca me ferait mal si il me coupe ma bière d'apres entrainement et d'après match..
Vivement samedi!!
Arrivée au CLAR en cadets puis en séniors ==>R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 - R1 - N3 - N2 - N3 - N3 - R1 - N3 - N3 - N3 - R1 - N3 ....Bordel celle-ci est vraiment la dernière en championnat de France. Ça fera 10 saisons tout pile!!
leecharlesperry#13 a écrit :Messieurs bonjour.. effectivement tout en bas de mon contrat j'avais une clause pour mariage si j'invitais les coaches, ancien coach, presidente capitaine et joueurs majeurs de l'équipe...tout le monde était présent ce Samedi..
Par contre magnum ca me ferait mal si il me coupe ma bière d'apres entrainement et d'après match..
Vivement samedi!!
Si cela arrive, fais grève, en ce moment, c'est la mode....
seven a écrit :
Je serais d'avis de lui couper ses indemnités...
tant que c'est les indemnités .....
allez bon match samedi les claristes .... p'têtre j'passerai voir si la bière de N2 vaut celle de N3 et accessoirement regarder le match .... peut-être.
DR77, il est vrai que je me suis emballé sur les anciens coaches.. toutes perosnnes ayant coaché au clar l'equipe 1 et ensuite reparti coacher une équipe avec la présence de Quentin est banni..
PAs de soucis Coach R, les bières n'ont aps changé, par contre si tu viens, fais nous le plaisir de nous regarder "jouer"..
ouais sauf que l ami quentin , je suis encore pas pret de le recoacher ... mais aucun souci , je te felicites donc quand meme pour cet heureux evenement , tu payera juste une petite biere au CLAR quand j y viendrais !!!
Pas de soucis pour la bière..ca sera avec plaisir!!!
Bienvenue en N2. Comme le reconnaitront plus tard dans la soirée Seven et Pierric, on sent tout de suite la différence dès le premier contact dans la peinture. Palenik (auteur de 16 points sur les 25 premiers de son équipe) et Clerence font la loi sous le cercle et permettent à Feurs de faire un premier break. La révolte est initiée par un panier à 3 points de Cyrille. Notre traction arrière impose son énergie et sa vivacité, le jeu offensif du CLAR devient plus fluide et le premier QT se termine sur une égalité parfaite (21 -21)
Le deuxième QT est à l’avantage des nôtres qui continuent à imposer leur jeu de passes face à la puissance athlétique des Foréziens ou seuls surnagent Palenik et Elfakarany auteur de 2 paniers à 3 points consécutifs. L’avantage de 6 points (42 - 36) est malheureusement gommé par une mauvaise gestion de la dernière minute et les visiteurs en profitent pour revenir à un point à la pause (42 - 41)
Feursmidable, cette première mi-temps, Peu de pertes de balles, un jeu offensif de qualité, on se prend à rêver pour la suite…
Sauf que dans le vestiaire de Feurs à la pause, le coach n’a pas dû parler à mots couverts.
Au retour sur le terrain, la pression défensive de Feurs monte de plusieurs crans.
Illustration, sur la première balle jouée, perte de balle de Seven. Palenik continue à nous faire des misères, Massenya commence à rentrer dans son match. Un 5 - 0 encaissé d’entrée, l’écart se creuse rapidement (45 - 56). La fin du match sera du même tonneau, les initiatives individuelles d’Antoine et d’Edouard permettent d’entretenir un maigre espoir et de revenir à 7 points à 4 minutes du terme de la partie. L’écart de 14 points au final, un peu sévère sur le contenu de la partie, reflète la supériorité de Feurs et surtout celle de Palenik et Elfakarany (auteurs de 54 points à eux deux).
Ce que dit la feuille de match :
20 points de plus aux LF pour Feurs (45 LF concédés, 28 fautes dont 5 seulement n’ont pas généré des lancers)
Seulement 50 % de réussite aux LF et 4 paniers à 3 points
19 points de notre secteur intérieur contre 39 pour celui des adversaires (Palenik, Massenya, Clerence)
Pour accrocher des matches, il faudra impérativement (avis d’un observateur pénible)
- tourner à 70 % aux LF et réussir plus de paniers à 3 points qu’hier
- éviter d’encaisser trop de LF. En théorie, vous avez droit à 16 fautes sans LF si elles ont faites judicieusement
- être défensivement plus au point (aides et rotations défensives) sur le jeu intérieur adverse ou l’on sera systématiquement dominé
- pour nos intérieurs, trouver des solutions nouvelles pour être plus efficace en attaque pour limiter l’écart avec le secteur intérieur adverse.
Bravo à tous pour cette première avec une mention supplémentaire pour nos recrues, qui m’ont paru plus libérés mentalement que nos anciens que j’ai parfois trouvé petit bras dans leurs gestes d’attaque.
Monaco à Bellecombe samedi prochain, Jean Michel Sénégal (une figure du basket national) aux commandes, la fête continue.
Folétaper
Dans l'attente des impressions des joueurs, du coach adjoint. ou d'autres encore
Bonne semaine à tous
Assis sur le banc de Vaulx , assistant du frérot !