[ Bourgogne ] - Prénationale 2009/2010

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

girv a écrit :
Kloug a écrit : Biiif, l'ossature de l'équipe du cercle qui était monté en N3 il y a 4ans , provenait des cadettes france, elles ont fait une année en prénat avec 3 filles expérimentées et sont monté (et redescendu puis remonté). Donc celles si pourront intégré selon leur niveau soit l'équipe promo région soit la NF3 d'ici peu. C'est regrettable pour st apo mais bon pour la section féminine du cercle, d'autant plus que l'on a une équipe cadette région.
C'est le bordel dès qu'il y a un newbi qui ne sait pas faire les quote correctement :mrgreen:

sinon... je pense que le basket féminin a du souci à se faire, quand même... avant on trouvait plusieurs clubs d'un certain niveau en côte d'Or, maintenant...
ok kloug j'suis d'accord avec toi j'ai fait la meme chose tout en me maintenant en nf3 :wink: sauf que j'ai gardé l'ossature du groupe. j'ai perdu 1 seul element (non majeur) a l'heure actuelle avec le systeme de pole tu es sure que tes joueuses partent en centre de formation

maintenant comme dis Girv avant en cote d'or y'avait pas qu'un club c'est plus la dessus qu'il se faut reflechir plus qu'a s'autocongratuler de recuperer un groupe tous fais

et d'ailleurs la question de votre formation est plus a remettre en cause que d'attendre tout betement que le voisin se casse la gueule :wink:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

surtout qu'à Dijon, il y aurait possibilité de faire quelquechose... compte tenu du fait que, chez vous, il y a des universités... et donc que les jeunes ne se cassent pas tous pour faire leurs études !
Kloug
All Star

Message par Kloug »

BFidf a écrit :
girv a écrit :
Kloug a écrit :
Biiif, l'ossature de l'équipe du cercle qui était monté en N3 il y a 4ans , provenait des cadettes france, elles ont fait une année en prénat avec 3 filles expérimentées et sont monté (et redescendu puis remonté). Donc celles si pourront intégré selon leur niveau soit l'équipe promo région soit la NF3 d'ici peu. C'est regrettable pour st apo mais bon pour la section féminine du cercle, d'autant plus que l'on a une équipe cadette région.
C'est le bordel dès qu'il y a un newbi qui ne sait pas faire les quote correctement :mrgreen:

sinon... je pense que le basket féminin a du souci à se faire, quand même... avant on trouvait plusieurs clubs d'un certain niveau en côte d'Or, maintenant...
ok kloug j'suis d'accord avec toi j'ai fait la meme chose tout en maintenant en nf3 :wink: sauf j'ai gardé l'ossature du groupe perdu 1 seul element (non majeur) a l'heure actuelle avec le systeme de pole tu est sure que tes joueuses partent en centre de formation

maintenant comme dis Girv avant en cote d'or y'avait pas qu'un club c'est plus la dessus qu'il se faut reflechir plus qu'a s'autocongratuler de recuperer un groupe tous fais

et d'ailleurs la question de votre formation est plus a remettre en cause que d'attendre tout betement que le voisin se casse la gueule :wink:
T'inquiete pour la formation, on attend rien des voisins, et on a de bons rapports avec st apo!
On a eu des "soucis" il y a 5 ans et un "trou" dans les équipes jeunes, tout a été fait pour repartir via la formation, ce qui était d'ailleurs le point fort avant. Des actions ont été faites dans des quartiers "pas faciles" etc...
Tu prends la compo de la NM3 par ex t'as 5 joueurs entièrement formés au club dont 4- de 21-23 ans (qui ne sont pas là à cause de la règle) plus deux autres qui ont 8 et 15 ans de clubs..Par contre on refuse des joueurs qui vont te demander des primes de matchs!
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

Kloug a écrit :
BFidf a écrit :
girv a écrit : C'est le bordel dès qu'il y a un newbi qui ne sait pas faire les quote correctement :mrgreen:

ok kloug j'suis d'accord avec toi j'ai fait la meme chose tout en maintenant en nf3 :wink: sauf j'ai gardé l'ossature du groupe perdu 1 seul element (non majeur) a l'heure actuelle avec le systeme de pole tu est sure que tes joueuses partent en centre de formation

T'inquiete pour la formation, on attend rien des voisins, et on a de bons rapports avec st apo!
On a eu des "soucis" il y a 5 ans et un "trou" dans les équipes jeunes, tout a été fait pour repartir via la formation, ce qui était d'ailleurs le point fort avant. Des actions ont été faites dans des quartiers "pas faciles" etc...
Tu prends la compo de la NM3 par ex t'as 5 joueurs entièrement formés au club dont 4- de 21-23 ans (qui ne sont pas là à cause de la règle) plus deux autres qui ont 8 et 15 ans de clubs..Par contre on refuse des joueurs qui vont te demander des primes de matchs!
mais dans les clubs comme le tien je ne remets pas en question la formation sur les masculins moi ce qui m'inquietes et pas que dans ton club c'est la qualité de la formation des feminines et attention a l'arbre qui cache la foret :wink:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

BFidf a écrit :
mais dans les clubs comme le tien je ne remets pas en question la formation sur les masculins moi ce qui m'inquietes et pas que dans ton club c'est la qualité de la formation des feminines et attention a l'arbre qui cache la foret :wink:
Totalement d'accord avec toi
Kloug
All Star

Message par Kloug »

BFidf a écrit :
Kloug a écrit :
BFidf a écrit : ok kloug j'suis d'accord avec toi j'ai fait la meme chose tout en maintenant en nf3 :wink: sauf j'ai gardé l'ossature du groupe perdu 1 seul element (non majeur) a l'heure actuelle avec le systeme de pole tu est sure que tes joueuses partent en centre de formation

Moi je m' inquiète pas du tout! Ya les formateurs pour cela et surtout la volonté d'avoir une équipe féminine fédérale, des équipes dans toutes les catégories d'âge et de tous niveaux....
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

au dad mais ailleurs :-k
jor23dan
Sophomore

Message par jor23dan »

concernant cette discution je pense que la formation est vraiment mise en avant!!!il va y avoir un reservoir de jeunes pour les futurs années....quand on dit "elles vont partir en centre de formation" mais sur ces 12 gamines qui va partir en centre de formation?attention le niveau bourguignon reste le niveau bourguignon....moi je viens du pole champagne ardenne et à mon epoque seule 2 ou 3 de ces filles aurait integrer le pole....concernant la formation des feminines notre club est quand meme au niveau diplomé vraiment interessant,tout le monde ne peux pas se venter d'avoir des BE voir BE2....la majorité voir totalité des autres entraineurs ont minimum un EJJ..!!!
moi ce qui me choque c'est de voir que des gamines qui sont dans un pole ne soient pas capable de faire un double pas,pas capable de faire un depart sans marcher et incapable de faire une passe à terre....là effectivement le niveau dans cette region est vraiment problematique...!!!
on ne subit pas....on affronte!
lylyne
Rookie

Message par lylyne »

Donc en clair à St Apo y a plus grand monde, et au CSLD une grosse partie de l'équipe est composée de jeunes ?

Les grosses cylindrées de cette année : l'Elan, Charnay et Bligny, c'est ca ?
jor23dan
Sophomore

Message par jor23dan »

lylyne a écrit :Donc en clair à St Apo y a plus grand monde, et au CSLD une grosse partie de l'équipe est composée de jeunes ?

au csld en quelle equipe?
lylyne
Rookie

Message par lylyne »

jor23dan a écrit :
lylyne a écrit :Donc en clair à St Apo y a plus grand monde, et au CSLD une grosse partie de l'équipe est composée de jeunes ?

au csld en quelle equipe?
erreur de ma part oups !

Dadolle aussi annoncé comme prétendant à la montée ?
jor23dan
Sophomore

Message par jor23dan »

tout va dependre des filles qui restent!!!il faut qu'ils renforcent leur equipe n3.....marie aquilini , elodie deharbe et une joueuse mutée de moneteau l'an dernier risque de jouer en 1 mais les cadettes qui montent en senior sont de bonne joueuses...!!
si l'equipe garde son ossature ils seront a mon avis pretendant...!!!apres bligny recupere une jeune meneuse qui evluait en n3 à beaune....et l'elan (je persiste et signe) avec l'arrivée de levasseur en renfort risuqe de faire tres mal
potin21
Rookie

Message par potin21 »

jor23dan a écrit : moi ce qui me choque c'est de voir que des gamines qui sont dans un pole ne soient pas capable de faire un double pas,pas capable de faire un depart sans marcher et incapable de faire une passe à terre....là effectivement le niveau dans cette region est vraiment problematique...!!!
Assez d'accord avec jor23dan pour dire que le niveau des filles du pole Bourguignon ne sont pas apte a partir en centre de formation a par leur petit prodige,mais qui est encore minimes ....

Pour la Pré nat assez surpris que Bligny soit annoncé sur le haut de tableau,mais bon encore une fois on est en Bourgogne et je ne serais pas surpris au final que celle ci fasse une saison correct,m'enfin on fait avec se qu'on a !! lol !! cad pas grand chose ....
Denis21
Sophomore

Message par Denis21 »

Lylyne, pourquoi tu m Bligny comme grosse cylindrée? je pense que St Apo ES Chalon, Charnay II Dad 21, CBC Chalon et surtout Pont S Yonne sont largement audessus du lot, connait tu la composition des équipe?
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Denis21 a écrit :Lylyne, pourquoi tu m Bligny comme grosse cylindrée? je pense que St Apo ES Chalon, Charnay II Dad 21, CBC Chalon et surtout Pont S Yonne sont largement audessus du lot, connait tu la composition des équipe?
En fait, c'est BFidf qui nous dit de nous méfier de Bligny...
Répondre