NF3 Poule C [2009-2010]

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

petit-poussin10 a écrit :
jim44 a écrit :Les favoris je mettrais Saumur et AS Monts, mais maintenant y'a tellement de " derbys " que tout peut arriver \:D/ :P
PILGRIM, ta pas " des modifications " à faire sur la composition du CSP REZE :wink: :P :mrgreen: \:D/

Quand est-il de Vertou ( 4eme la saison passée ) et Cholet ( 5eme ) ? Pourquoi ses équipes ne sont-elles pas favorites ? Surtout qu'il faut savoir que Saumur a fini derrière ses deux équipes la saison passée ...
Je me pose la question
Simple curiosité
Je pense également que le Poinçonnet pourrait éventuellement finir dans le top 5 ... Enfin on verra cela en fin de saison ^^
Pour repondre à ta question tout d'abord Cholet n'a sauvé sa tête qu'au dernier match donc 5ème ne signifie pas grand chose. Il est vrai que cette
année si Cholet trouve une intérieure elle peut être bien classée. Ce groupe est comme l'an dernier très équilibré et à part Puilboreau qui me semble au dessus et peut etre Vertou, difficile de faire des pronos..
Saumur a un 5 qui tient à peu près la route mais pas bcp de rotations.
wooden44
Sophomore

Message par wooden44 »

mosquito a écrit :
petit-poussin10 a écrit :
jim44 a écrit :Les favoris je mettrais Saumur et AS Monts, mais maintenant y'a tellement de " derbys " que tout peut arriver \:D/ :P
PILGRIM, ta pas " des modifications " à faire sur la composition du CSP REZE :wink: :P :mrgreen: \:D/

Quand est-il de Vertou ( 4eme la saison passée ) et Cholet ( 5eme ) ? Pourquoi ses équipes ne sont-elles pas favorites ? Surtout qu'il faut savoir que Saumur a fini derrière ses deux équipes la saison passée ...
Je me pose la question
Simple curiosité
Je pense également que le Poinçonnet pourrait éventuellement finir dans le top 5 ... Enfin on verra cela en fin de saison ^^
Pour repondre à ta question tout d'abord Cholet n'a sauvé sa tête qu'au dernier match donc 5ème ne signifie pas grand chose. Il est vrai que cette
année si Cholet trouve une intérieure elle peut être bien classée. Ce groupe est comme l'an dernier très équilibré et à part Puilboreau qui me semble au dessus et peut etre Vertou, difficile de faire des pronos..
Saumur a un 5 qui tient à peu près la route mais pas bcp de rotations.
Petit-poussin 10, tu mets ça pour Cholet car t'as des infos ou quoi ? jsuis preneur... :mrgreen:

Sinon effectivement pour Saumur ça me parait un peu juste. Elles feront comme l'an dernier a faire une bonne première phase puis quasiment tout perdre après février, afin de bien chambouler le classement.... :-#
Oups, moi je dis ça, je dis rien. Mais en reprenant le championnat de l'an dernier, à un match près, elles descendent donc je les vois plutôt partie basse du tableau, mais ça n'engage que moi.

Des infos sur les matchs amicaux ????
" There's no "I" in "TEAM" " John Wooden
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
petit-poussin10
Sophomore

Message par petit-poussin10 »

wooden44 a écrit :
Petit-poussin 10, tu mets ça pour Cholet car t'as des infos ou quoi ? jsuis preneur... :mrgreen:
Moi ? Des infos sur Cholet ? Non du tout ... je vois pas pourquoi j'en aurai j'ai aucun lien avec cette équipe :p Nah mais sérieusement , j'ai pas d'info à donner pour le moment tout simplement parce que je connais rien ( et ouii j'ai beau être une tite fouineuse pour savoir ce qui se passe, cette année ça semble difficile pour moi pour le moment pour avoir des infos )

Sinon , j'en profite pour dire good luck au futur papa dans sa saison avec une team de jeunette ( et ouii je peux me permettre de dire ça , vu que officiellement je suis plus considéré comme une jeunette mais bien une sénior :p ) , c'est cool pour toi tout ça =)
toine
Sophomore

Message par toine »

Concernant Vertou, deux recrues il me semble. Un nouveau coach (Lorenzi) et des ambitions de haut de tableau. Retour de Cécile Paulin après sa maternité. Si elles reprennent sur le rythme de fin de saison, c'est du tout bon!
Toujours sud Loire voire sud Garonne!
jim44
Sophomore

Message par jim44 »

Qui sont ses 2 recrues mon cher Toine ???? :P :wink:
A moins que Mr Lorenzi traine dans les parages pour nous les dévoiler :lol:
toine
Sophomore

Message par toine »

jim44 a écrit :Qui sont ses 2 recrues mon cher Toine ???? :P :wink:
A moins que Mr Lorenzi traine dans les parages pour nous les dévoiler :lol:
J'en saurais plus si on croise les filles cette semaine aux Echalonnières.
flo4414
Rookie

Message par flo4414 »

J'en saurais plus si on croise les filles cette semaine aux Echalonnières.[/quote]

tu est qui de vertou car je suis 1 joueuse de cette équipe. et oui pr infos il y a 2nouvelles recrues que vous allez voir lors des matchs voila
jim44
Sophomore

Message par jim44 »

Enerve toi pas flo4414 :wink: , mais je suis surpris que tu ne connaisses pas Toine, joueur emblématique de Vertou depuis des années :P :lol: \:D/
Bonne prépa à toi et ton équipe :o
toine
Sophomore

Message par toine »

flo4414 a écrit : tu est qui de vertou car je suis 1 joueuse de cette équipe. et oui pr infos il y a 2nouvelles recrues que vous allez voir lors des matchs voila
Nous jouons au même poste chère Floriane si cela éclaire ta lanterne. Tout comme Jim44, si je ne m'abuse :idea:
flo4414
Rookie

Message par flo4414 »

toine a écrit :
flo4414 a écrit : tu est qui de vertou car je suis 1 joueuse de cette équipe. et oui pr infos il y a 2nouvelles recrues que vous allez voir lors des matchs voila
Nous jouons au même poste chère Floriane si cela éclaire ta lanterne. Tout comme Jim44, si je ne m'abuse :idea:
ok je vois qui tu est mais pkoi tu es sur ce forum et pas le tien
toine
Sophomore

Message par toine »

flo4414 a écrit :
toine a écrit :
flo44 14 a écrit : tu est qui de vertou car je suis 1 joueuse de cette équipe. et oui pr infos il y a 2nouvelles recrues que vous allez voir lors des matchs voila
ok je vois qui tu est mais pkoi tu es sur ce forum et pas le tien
Il faut être une fille pour être sur ce forum? Déjà que c'est pas la grosse animation, si chacun reste sur son forum, on aura pas grand chose à lire :wink:
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Quelques infos sur Parthenay dans la NR :

Une intérieure espagnole à Parthenay
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

Samedi 29 Aout 2009
PUILBOREAU.
Les basketteuses ont repris le chemin de la salle

Mercredi soir, les Puilboraines ont affronté Parthenay.

Depuis le 17 août, les basketteuses de Puilboreau ont repris le chemin de l'entraînement à la salle polyvalente.
Le week-end dernier, leur nouvel entraîneur Christophe Baufils leur a concocté un difficile stage de préparation, suivi de deux rencontres amicales disputées mardi aux PTT La Rochelle (défaite 51-58 ) et mercredi soir face à Parthenay (victoire 66-56), deux équipes que les Puilboraines rencontreront cette saison en championnat de Nationale 3.
Pour cette nouvelle saison, le président François Drouart a fixé comme objectif à son groupe le haut du tableau de N3. Pour les jeunes qui veulent pratiquer cette saison le basket au BBP, ils peuvent se renseigner sur leur catégorie et les heures d'entraînement au 05 46 68 10 52 auprès de Serge Aimé ou Jennifer Pialat, les deux salariés du club.
www.sudouest.com
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

PUILBOREAU.
Le nouveau coach du BBP découvre avec plaisir ce sport conjugué au féminin
Pour Baufils, il y a une vie après le basket professionnel

À 45 ans, Christophe Baufils, nouvel entraîneur du BB Puilboreau, découvre le basket féminin. « Un peu par curiosité et pour voir comment vont réagir les filles par rapport à mes méthodes d'entraînement », explique celui qui, avec les cadets France de Rupella, a disputé il y a deux ans les phases finales du championnat. Une présence liée aussi à la démarche convaincante du président François Drouart : « J'ai été séduit par son entente avec Saint-Xandre et par sa volonté de monter un projet sur le long terme pour donner des perspectives aux jeunes ».

Depuis le 15 mai, celui qui a dirigé pendant plusieurs années le centre de formation de Montpellier découvre ses nouvelles protégées. « Elles sont attentives, appliquées et respectueuses des consignes, annonce-t-il. Je les sens engagées, à l'écoute. » Voilà pour le présent. Mais en tant qu'entraîneur, l'ancien pro de Vichy, Montpellier, Saint-Étienne, Roanne et La Rochelle déplore « un effectif numériquement trop juste pour une saison où l'on sera attendu partout dans un championnat piégeux ».

Impérativement une recrue

Car aujourd'hui, avec un groupe de huit joueuses, Puilboreau risque la corde raide en scrutant le moindre pépin physique. Pour le nouveau coach, pas question de ne pas se renforcer. « Dans l'idéal, il nous faut deux joueuses : une intérieure et une shooteuse extérieure. Il faut une rotation supplémentaire et pallier l'absence de Sylvia Fernandez, suspendue pour les deux premiers matches. »

Lucide, Christophe Baufils sait qu'un début de championnat conditionne le reste de la saison. Il attend avec impatience « qu'une recrue arrive à la salle polyvalente le plus tôt possible. Car dans trois semaines, il faudra déjà un collectif rôdé pour la réception d'Orvault ».
Philippe Brethenoux - www.sudouest.com
G-O
Sophomore

Message par G-O »

Tournoi de Pont Saint Martin ce week end du jeudi au dimanche
Programme : 4 équipes de NF3 et 4 équipes de RF1
jeudi 3 :
19h30 USP - ALPCM
20h00 VERTOU - NRB 44
21h00 ST ROGATIEN - ORVAULT

VENDREDI 4 :
19h30 ST PAUL - NRB 44