magicpat a écrit :Source La République du Centre de ce jour
"L'Entente orléanaise est-est d'ores et déjà sauvée? Des bruits concomittants le laissent à penser, qui font état d'une décision, cette semaine à la Ligue, d'entériner le retour de la ProA à 18 clubs... alors que son livre blanc préconisait initialement de la réduire à 14. Pourquoi une telle décision ? Sans doute pour maintenir Paris-Levallois, le club de la capitale, la structure au deuxième budget de ProA, au sein de l'élite."
bah voila comme je l'ai dit a plusieurs reprises, c'est un secret de polichinelle.... bon qu'ils fassent unpassage a 18, et ensuite j'espère que ca sera le nombre definitif pour un bon moment
Je sens que le staff du B.B.C.D risque de déclencher un énorme combat.
Rappelons les faits de la saison dernière:
Reims,dernier du classement(relégable)
Bourg:avant-dernier(relégable)
Besançon,3ème relégable
Toute cette histoire est vraiment honteusement dégueulasse!
Lorsqu'il y avait déjà cette rumeur en novembre, Mr Thibault, le président du BBCD, avait dit lorsqu'on l'avait interrogé sur cet éventuel retour à 18 clubs, envisageait à demander réparations au niveau financier...
Et c'est là que le proverbe "Selon que vous serez puissant ou misérable..." prend toute sa splendeur...
Même si ça paraît peu vraisemblable que ça se reproduise deux années de suite, que fait-on si un "gros" est dans le même cas, on monte à 20 clubs ?
c inadmissible
chaque president pense d'abord à se sauver mais ne pense jamais à l'interet du BASKET
le basket passe vraiment pour un sport de rigolo
ou va le basket en france , je comprends que tous nos jeunes veulent aller voir ailleurs ,tant que l'on n'aura pas des personnes qui savent gerer et promouvoir le championnat francais correctement on court a la catastrophe !!!!
bcp d amateurs de basket n'en peuvent plus de nos dirigeants mais les acteurs ,ce sont eux qui doivent faire bouger les choses bon sang , il doit bien y avoir des joueurs ou des entraineurs qui vont ouvrir leur gueule car la situation est desesperante.
pour sauver clermont........en méme temps oui mais avec qulle equipe ,et surtout quel buget c'est avancer pour mieux sauter je pense quand on voit la misere qu'il y a au scba ............... a tous les niveaux
hug a écrit :c inadmissible
chaque president pense d'abord à se sauver mais ne pense jamais à l'interet du BASKET
ouais enfin, l'interet du basket c'etait pas spécialement de faire passer la proA à 14 non plus...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Piranhas a écrit :
bah voila comme je l'ai dit a plusieurs reprises, c'est un secret de polichinelle.... bon qu'ils fassent unpassage a 18, et ensuite j'espère que ca sera le nombre definitif pour un bon moment
Je sens que le staff du B.B.C.D risque de déclencher un énorme combat.
Rappelons les faits de la saison dernière:
Reims,dernier du classement(relégable)
Bourg:avant-dernier(relégable)
Besançon,3ème relégable
Toute cette histoire est vraiment honteusement dégueulasse!
Lorsqu'il y avait déjà cette rumeur en novembre, Mr Thibault, le président du BBCD, avait dit lorsqu'on l'avait interrogé sur cet éventuel retour à 18 clubs, envisageait à demander réparations au niveau financier...
Et c'est là que le proverbe "Selon que vous serez puissant ou misérable..." prend toute sa splendeur...
Même si ça paraît peu vraisemblable que ça se reproduise deux années de suite, que fait-on si un "gros" est dans le même cas, on monte à 20 clubs ?
l'année de "l'enculade strasbourgeoise" la jl bourg avait demandé réparation du préjudice financier, sous forme de remboursement des salaires et des frais de déplacement engendrés par les plays-downs, qu'elle avait été obligée de jouer (et de gagner) pour rien.
je te rassure, le club a bien entendu été débouté.
les années passent, néné la magouille lui ne trépasse pas.
a été une connerie monumental de passer le nombre de clubs de 18 à 16, et maintenant ils en payent les pots cassés....
moi je reve qu'un jour, le goff puisse faire de la pro a une ligue semi fermée, c'est a dire 5 ans sans montée ni descente, afin que les équipes puissent enfin se develloper, parce qu'il est la le problème d'aujourd'hui, ont a des clubs qui sont obligés de serrer la ceinture pour rester dans l'élite alors que la pro a est supposé être un gage de securité....on voit bien que pour paris en l'occurence, devenir un grand d'euroleague ne peut pas se faire en un an, voir même plus....
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260 "Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Piranhas a écrit :a été une connerie monumental de passer le nombre de clubs de 18 à 16, et maintenant ils en payent les pots cassés....
moi je reve qu'un jour, le goff puisse faire de la pro a une ligue semi fermée, c'est a dire 5 ans sans montée ni descente, afin que les équipes puissent enfin se develloper, parce qu'il est la le problème d'aujourd'hui, ont a des clubs qui sont obligés de serrer la ceinture pour rester dans l'élite alors que la pro a est supposé être un gage de securité....on voit bien que pour paris en l'occurence, devenir un grand d'euroleague ne peut pas se faire en un an, voir même plus....
ouais, pi comme ça c'est fun pour les clubs qui essayent de se développer en dessous et qui ne peuvent pas se confronter aux meilleurs pendant 5 ans...
Une ligue fermée n'est valable que dans le cas où il existe un systeme de draft, sinon c'est completement stupide...
Pour la proA à 18 c'est con d'y retourner dans ces conditions mais c'est quand même la meilleure solution. Maintenant y'a plus qu'a virer cette coupe de France qui ne sert à rien et on aura bien avancé...
Modifié en dernier par Tumunzahar le mar. 29 avr. 2008 13:02, modifié 1 fois.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
+ 1 pour la coupe de france, c'est pas la culture du basket francais, mais plutôt du foot
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260 "Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
La coupe de France, au même titre que la semaine des as d'ailleurs, n'a qu'un but : donner du titre à becquetter à des clubs qui en temps normal n'ont peuvent pas prétendre à remporter le championnat (enfin, c'est moins vrai depuis que le championnat se termine par une simili coupe de France à la place de vrais play-offs). Le championnat de France s'étant replié sur lui-même en abandonnant toute ambition européenne, il faut compenser en distribuant un peu de titres pour contenter les clubs.