directeur de division dans un groupe industriel forestier/papetier: je dirige
une équipe commerciale qui vend tous nos produits papetiers à la presse en général. d'autres divisions vendent aux imprimeurs, à la grande distribution, etc....
On s'occupe de tout, de gérer magnifiquement nos belles forêts finlandaises ou nord-américaines jusqu'à la livraison chez le client en passant par la production. et dans mon cas, j'm'occupe d'autres pays.
pour calmer les ardeurs, on vend plutôt par milliers de tonnes qu'en kilos.
capacité du groupe: 12 millions de tonnes de papier par an. j'crois qu'on est no1 mondial du papier.
pour exemple une tonne de papier journal (100% recyclé svp) dans un grammage au mètre carré standard vaut environ 550 euros la tonne.
donc si vous êtes Le Figaro, l'Equipe ou Ouest-France, le papier vient en grande partie de chez nous. En France on a 3 unités de production, une à Strasbourg, une à Rouen, et une petite à Docelles dans les Vosges.
en ce moment çà débauche, bien que nous soyons leader et le mieux portant de la profession.
un beau métier mais l'avenir pas rose, tout s'automatisant, même le business, et même si la consommation mondiale de papier, et de produits dérivés du bois est en forte croissance, je suppose que les informaticiens comprendront pourquoi...
pour les pros de BI je suppose que vous avez déjà compris que mes assistantes n'étaient bonnes qu'en vieux français, j'suis pas sûr que j'puisse faire grand chose même pour une beauté...
quant à mes commerciaux et technicos, tant qu'ils sont là, mais bons, y en a qu'un qui est intéressé par le basket...
ah oui, et puis j'suis l'prez du vez...accessoirement...

caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!
...i think kloug...