les equipes 2 de club evoluant en LFB

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Marif
All Star

Message par Marif »

catalou a écrit :pour repondre a marif : match de N1 Ifs / Limoges 9 ex mondevillaises sur le terrain,de plus il y a d'autres ex mondevillaises qui jouent en N2 à pleyber, rennes, ouistreham, nantes. Mais la N2 n'est pas un tremplin pour jouer en ligue , pas le même niveau, alors que faire ?
C'est bien, elles jouent à leur niveau sans doute, la NF2, avec un rôle important je suppose. Et si elles avaient dû avoir le niveau de jouer plus haut, ça se saurait!

J'espère aussi qu'elles n'ont pas tout misé sur le basket.

Et je trouve les clubs de Bretagne bien chanceux d'avoir un centre de formation qui les alimente en bonnes joueuses...

C'est pour ça aussi qu'en Ile de France on a du mal, car aucun "potentiel" ne reste sur la Région, étant donné le manque de structure d'accueil à la sortie du pôle.

Il serait intéressant de savoir d'où sont issues les joueuses des centres de formation: Valenciennes, Mondeville et Bourges
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

J'aimerai qu'une fois pour toutes on comprenne une chose:

La volonté de formation vient des techniciens.

Le bordel vient des élus qui prennent des décisions sans tenir compte de l'avis des techniciens.

Pour info, j'en parle dans un autre post, la suppression des centres de formations vient de la pressiond es présidents de clubs, et s'est effectuée sans tenir compte de l'avis de la DTN....

Si c'est le bazar aujourd'hui, c'est à cause des gens que vous élisez chaque année, et non des CTS...

Mes propos rejoignent ce que j'ai pu écrire dans le topic sur JPDV:
Dark Sidious a écrit :Pour info:

Les centres de formation de LFB ont été supprimés suite à la pression des présidents de clubs et contre l'avis de la DTN. CV'est la raison pour laquelle, en réaction, la DTBN a demandé un BE2 complet sur le championnat de France cadettes.

La fédé ne veut pas supprimer la ProB, c'est plus la LNB, ne sachant comment en tirer profit, qui veut s'en débarasser et la rebalancer dans le giron fédéral. Là encore, la suppression des centres de formation en ProB vient des présidents de clubs.
En Espagne, référence d'organisation, ce principe de division couveuse existe et fonctionne très bien...

Ensuite, à mon humble avis, la priorité en championnat national, M et F, ça ne devrait pas être de recruter des Ricains ou des Yougos...
Après, mon avis, oui je pense que l'on peut former des joueurs et des joueuses en donnat du temps de jeu en N3 ou N2, tout dépend de la cohérence du projet club, même si tout le monde n'a pas spécialement les moyens d'avoir des entraîneurs diplômés a tous les niveaux.

Ensuite, le championnat de France jeune: c'est une gigantesque connerie, où les techniciens fédéraux n'ont que peu de choses à dire. La dénomination championnat n'est même pas appropriée puisque la sélection se fait sur dossiers, suivant un nombre de places par ligue, et non pas sur crotères sportifs. Un championnat de copinage entre élus... Que ceux d'entre vous qui ont la chance de pouvoir croiser Ivano Ballarini lui demandent son avis.

Pour la règle des - de 21, même chose: ça n'émane pas de la DTBN....

J'attire juste votre attention sur le fait que tous les points que vous attaquez, par le biais des déclarations du JPDV, sont finalement des choses relevant, au départ, de décisions d'élus de la ffbb ou de présidents de clubs pros. Voilà ce que ça donne de laisser le pouvoir aux arbitres et à des gens qui ne comprennent rien.....
La règle des -21 -sous sa forme actuelle-, à votre avis, élus ou techniciens?
Image
Image
Le Picard
Rookie

Message par Le Picard »

Bon le titre du sujet ne m'inspirait pas trop pis ce matin jm'e dis allons voir là dedans et là 8-[ #-o [-X :^o ](*,) :-({|= :bom: :albino: :blackeye: :alien: :-# \:D/ :-s :evil: :shock: :arrow:

Bon remarquez j'avais la crève et je sens qu'il est parti d'un coup ce rhume !!!!

Alors j'y crois pas, ça me semble beaucoup trop gros, irréalisable et mal pensée... [-X
Et merde en relisant mes propos je me dis que pour toutes ces raisons ''ils'' seraient capable de le faire :!: :?

Bon alors voila ce que j'en pense !! :

Bonjour, président de club de NF2 de la France d'en bas (j'aime aussi cette expression :mrgreen: ) recherche :

joueuses de - 21 ans
(autres que les 280 qui jouent en championnat de france cadettes parce que les clubs de ligue et nf1 ont une équipe réservés dans ce championnat, d'ailleurs certains résultats font peur... 120 à 20 ça c'est du championnat !!)
(autres que les 100 qui jouent en championnat N2 et qui ont une place réservée dans ce championnat)

joueuses de potentiel qui sont restés et à qui il n'a pas été vendu du ''rêve'' ? (heu ils en restent vraiment !!!???)

Mere de plus de 40 ans, ex joueuse de haut niveau sans boulot à la recherche d'un emploi fictif contre une rémunération interdite (si en plus vous aviez une fille de - 21 ans qui jouent un peu au basket ça nous arrangerait !!)

Etrangere pas chère ( si elle - de 21 ans c'est mieux...)

Mais ATTENTION :

dans notre poule de 14, 5 clubs ne peuvent pas descendre (ben ouais quoi les réserves c'est normal faut les aider les jeunes même si elles sont pas bonnes...) donc il reste 9 équipes mais attention à bien avoir vos deux moins de 21 ans, votre entraineur diplomé, votre arbitre, vos 8 joueuses sur la feuille (donc n'engager surtout pas d'équipe 2 ou 3 mais attention si par hasard vous monter il vous faut une équipe 2), ne pensez pas avoir de week-end de libre (ben ouais il y a le trophée coupe de france)

voilà club démmerde toi paye tes cotisations, tes taxes, tes engagements et nous fait pas chier tu DOIS fermer ta Gue..... (j'ai rien dit \:D/ )

Dés fois j'm dis ils commencent pas à nous prendre pour des co.s, juste un peu, un tout ptit peu....

Bon allez j'm' arrete j'crois que j'm'enporte mais bon a part ça que nous reste-il ??

Mais bon franchement dans un championnat avec systeme de montée et descente ça semble irréel d'avoir tant d'équipe que ça qui compte pour du beurre !!

j'me tais je :arrow:
Mais non les picards ne sont pas si nul que ça....
heu si finalement ..........
BASKETLIVE
Franchise Player
Localisation : Kelder Van 2 Dream Power et bientôt un autre taffeur !!

Message par BASKETLIVE »

Dark Sidious a écrit :J'aimerai qu'une fois pour toutes on comprenne une chose:

La volonté de formation vient des techniciens.

Le bordel vient des élus qui prennent des décisions sans tenir compte de l'avis des techniciens.

Pour info, j'en parle dans un autre post, la suppression des centres de formations vient de la pressiond es présidents de clubs, et s'est effectuée sans tenir compte de l'avis de la DTN....

Si c'est le bazar aujourd'hui, c'est à cause des gens que vous élisez chaque année, et non des CTS...

Mes propos rejoignent ce que j'ai pu écrire dans le topic sur JPDV:

Les centres de formation de LFB ont été supprimés suite à la pression des présidents de clubs et contre l'avis de la DTN. CV'est la raison pour laquelle, en réaction, la DTBN a demandé un BE2 complet sur le championnat de France cadettes.

La fédé ne veut pas supprimer la ProB, c'est plus la LNB, ne sachant comment en tirer profit, qui veut s'en débarasser et la rebalancer dans le giron fédéral. Là encore, la suppression des centres de formation en ProB vient des présidents de clubs.
En Espagne, référence d'organisation, ce principe de division couveuse existe et fonctionne très bien...

Ensuite, à mon humble avis, la priorité en championnat national, M et F, ça ne devrait pas être de recruter des Ricains ou des Yougos...
Après, mon avis, oui je pense que l'on peut former des joueurs et des joueuses en donnat du temps de jeu en N3 ou N2, tout dépend de la cohérence du projet club, même si tout le monde n'a pas spécialement les moyens d'avoir des entraîneurs diplômés a tous les niveaux.

Ensuite, le championnat de France jeune: c'est une gigantesque connerie, où les techniciens fédéraux n'ont que peu de choses à dire. La dénomination championnat n'est même pas appropriée puisque la sélection se fait sur dossiers, suivant un nombre de places par ligue, et non pas sur crotères sportifs. Un championnat de copinage entre élus... Que ceux d'entre vous qui ont la chance de pouvoir croiser Ivano Ballarini lui demandent son avis.

Pour la règle des - de 21, même chose: ça n'émane pas de la DTBN....

J'attire juste votre attention sur le fait que tous les points que vous attaquez, par le biais des déclarations du JPDV, sont finalement des choses relevant, au départ, de décisions d'élus de la ffbb ou de présidents de clubs pros. Voilà ce que ça donne de laisser le pouvoir aux arbitres et à des gens qui ne comprennent rien.....
La règle des -21 -sous sa forme actuelle-, à votre avis, élus ou techniciens?
Dark, nous le savons tous et personne n'a attaqué les CTS, et c'est bien con d'avoir des gens de terrain qui "ne servent à rien" dans les prises de décisions #-o
ImageImage Souteneur officiel de:mrgreen: Kelder Van 2 Dream
Marif
All Star

Message par Marif »

"Le Picard" je t'aime...et ça m'a fait du bien dès le matin de te lire!

"Dark Sidious" je suis d'accord avec "Basket Live" on n'a jamais imaginé une seule seconde que des vrais techniciens, pédagogues...avaient pu imaginer une telle règle!
Mais que les CTS se mobilisent, comme nous!

Mais c'est vrai que, en ce moment ce n'est pas le règne de la concertation et peut-être pas de la contestation?

Ce que je comprends...
Marif
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

Marif a écrit :"Le Picard" je t'aime...et ça m'a fait du bien dès le matin de te lire!

"Dark Sidious" je suis d'accord avec "Basket Live" on n'a jamais imaginé une seule seconde que des vrais techniciens, pédagogues...avaient pu imaginer une telle règle!
Mais que les CTS se mobilisent, comme nous!

Mais c'est vrai que, en ce moment ce n'est pas le règne de la concertation et peut-être pas de la contestation?

Ce que je comprends...
1000 % d'accord avec Marif nous sommes tous persuadé que cela ne vient pas des techniciens fédérals pour moi c'est impossible mais que devont nous (les techniciens et nous) faire pour que les choses changent ici on essaye d'en parler mais comment agir avec toutes ces débilités :-#
Marif
All Star

Message par Marif »

"BFidf", je t'aime aussi!

...mobilisons-nous!...
Marif
ballorange59
Sophomore

Message par ballorange59 »

sur le site de la ligue du nord, J deneux nous annonce au sujet de cette nouvèle règle :
moi, j'attendrais les décisions du comité directeur du 18 février qui doit statuer...

formum sportive, qui est responsable ....
http://www.liguebasket5962.com/modules.php?name=Fo rums&file=viewtopic&t=1606&start=0&postdays=0&post order=asc&highlight=
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

ballorange59 a écrit :sur le site de la ligue du nord, J deneux nous annonce au sujet de cette nouvèle règle :
moi, j'attendrais les décisions du comité directeur du 18 février qui doit statuer...

formum sportive, qui est responsable ....
http://www.liguebasket5962.com/modules.php?name=Fo rums&file=viewtopic&t=1606&start=0&postdays=0&post order=asc&highlight=
qui est la personne qui repond un elu de la fede de la ligue autre
number477
Sophomore

Message par number477 »

bonjour à toutes et à tous,

je suis de tres près ce débat sans pour autant y participer :oops: mais je suis 100% d'accord avec vos réflexions et c'est tout de même incroyable que l'on puisse prendre (même imaginer :shock: ) de telles décisions au détriment des sportifs eux-mêmes, et de l'intérêt des compétitions.

concernant ma citation, j'aimerais savoir si la volonté de la DTBN d'imposer un BE2 pour le championnat de france cadettes sera effective, ou est ce seulement une parade "diplomatique"?? car si cela s'avère exact, ça renforcerait encore plus les inégalités entre le basket d'en haut et celui d'en bas, et les "petits" clubs qui forment année après année des jeunes de qualité et qui peuvent les faire évoluer dans un championnat intéressant ne pourront plus proposer ce challange car des BE2 ça ne se trouve pas à chaque coin de rue, et ça engendre un coût non négligeable #-o sans parler du suivi de formation de certains entraîneurs qui ne pourront pas accompagner leurs joueuses à terme à cause de cette histoire de diplôme...

certaines décisions me font froid dans le dos, et m'inquiètent fortement pour l'avenir, Le Picard résume parfaitement la situation et c'est tout simplement dramatique ](*,)
BASKETLIVE
Franchise Player
Localisation : Kelder Van 2 Dream Power et bientôt un autre taffeur !!

Message par BASKETLIVE »

number477 a écrit :

bonjour à toutes et à tous,

je suis de tres près ce débat sans pour autant y participer :oops: mais je suis 100% d'accord avec vos réflexions et c'est tout de même incroyable que l'on puisse prendre (même imaginer :shock: ) de telles décisions au détriment des sportifs eux-mêmes, et de l'intérêt des compétitions.

concernant ma citation, j'aimerais savoir si la volonté de la DTBN d'imposer un BE2 pour le championnat de france cadettes sera effective, ou est ce seulement une parade "diplomatique"?? car si cela s'avère exact, ça renforcerait encore plus les inégalités entre le basket d'en haut et celui d'en bas, et les "petits" clubs qui forment année après année des jeunes de qualité et qui peuvent les faire évoluer dans un championnat intéressant ne pourront plus proposer ce challange car des BE2 ça ne se trouve pas à chaque coin de rue, et ça engendre un coût non négligeable #-o sans parler du suivi de formation de certains entraîneurs qui ne pourront pas accompagner leurs joueuses à terme à cause de cette histoire de diplôme...

certaines décisions me font froid dans le dos, et m'inquiètent fortement pour l'avenir, Le Picard résume parfaitement la situation et c'est tout simplement dramatique ](*,)
cela devient grave et il faudra effectivement que l'on m'explique la différence entre le BE2 et le BE1 que le BE2 soit demandé pour le haut niveau soit encore mais pour des cadettes CF #-o
ImageImage Souteneur officiel de:mrgreen: Kelder Van 2 Dream
ballorange59
Sophomore

Message par ballorange59 »

le be2 est demandé pour l'entraineur cadette france des équipes de ligues. Il me semble que cette règle est déja effective.
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

ballorange59 a écrit :le be2 est demandé pour l'entraineur cadette france des équipes de ligues. Il me semble que cette règle est déja effective.
exact concerne simplement les equipes de ligues par contre pour leur equipe 2 seul le BE1 est demandé #-o :mrgreen:
Le Picard
Rookie

Message par Le Picard »

vous inquietez je vais réattaquer sur le sujet mais là je rumine !! :twisted: :evil:

et surtout je me demande pour quoi je bosse !!!

allez j'ai quelques idées surement les même que tous les pasionnés qui hantent :bigsmurf: ce forum...
Mais non les picards ne sont pas si nul que ça....
heu si finalement ..........
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

Le Picard a écrit :vous inquietez je vais réattaquer sur le sujet mais là je rumine !! :twisted: :evil:

et surtout je me demande pour quoi je bosse !!!

allez j'ai quelques idées surement les même que tous les pasionnés qui hantent :bigsmurf: ce forum...
yes vas y :mrgreen:
Répondre