aur20100 a écrit : ↑lun. 01 sept. 2025 14:54
La clé pourrait être celle-ci : OK pour des naturalisés a conditions qu'ils soient JFL. Même pas besoin de limiter en nombre.
Hm... dangereux ça je trouve, ça pourrait presque aller à l'encontre de l'esprit du principe de la mise en place de cette règle puisque des petits pays pourraient être pillés, le nombre d'argentins ou brésiliens qui partent trés jeunes en Espagne, de sénégalais JFL en France, Espagne, Italie, le Soudan du Sud les internationaux actuels ont tous fui la guerre trés jeunes vers l' Australie et j'imagine qu'on peut trouver ce genre d'exemples un peu à tous les coins du globe...
On pourrait peut-être déja relever l'âge de cette "nationalité FIBA" à 20 ou 21 ans, je pense pas que les nations se jetteraient sur des US de 20 ans pour les nationaliser avant cet âge, ça permettrait déja de ne plus avoir de cas Noah ou Dorsey... Effectivement ça n'aidera pas les sélections qui veulent leur Josh Nebo, Loyd ou Larkin/Wilbekin
Apres, même si elle le désirait, j'suis pas certain qu'une fédération comme la FIBA ait le droit de choisir le "type" de naturalisation qu'elle accepte comme par ascendance, mariage, ou de résidence, de manière à refuser celles de complaisance ? Si vous avez une idée.
Mais à mon avis une fois qu'une naturalisation est décrétée par un pays elle ne peut avoir que la même valeur qu'une autre naturalisation