ato a écrit : ↑ven. 25 juil. 2025 15:39
Logique si c'est Jérémy puisque c'était le choix du coach. Dans ce cas, il y aurait à négocier la rupture de contrat de Warren et où irait-il ?
Forcément ça coûte au club mais Warren faisait parti des 3 gros salaires.
Direction Rennes...
Pas sur du tout, en cas d'accession au niveau supérieur, il y a des clauses dans les contrats qui permettent de s'en séparer sans frais.
Moi je persiste: Warren et Jérémy ne seront pas challandais la saison prochaine.
JCNavarro a écrit : ↑ven. 25 juil. 2025 19:50
Pas sur du tout, en cas d'accession au niveau supérieur, il y a des clauses dans les contrats qui permettent de s'en séparer sans frais.
Moi je persiste: Warren et Jérémy ne seront pas challandais la saison prochaine.
Il n'existe sans doute pas une telle clause au niveau NM1. Sauf si VCB a prévu d'intégrer à son initiative la rupture automatique ou la renégociation obligatoire en cas de montée. Ca aurait été sage pour le coach de l'anticiper au recrutement d'un joueur il y a un an. Mais à l'époque, cette montée ne faisait pas partie du plan. Alors qu'en est-il pour nos 2 joueurs en question ?
Dans cette hypothèse, ça fait une équipe qui démarre à 10 joueurs :
1. Paul Billong
1/2. Randy Haynes ; Tanguy Touzé ; Jérémy Bichard
3. Roger Moute AB ; Clément Morel
4. Mo Diop ; Gary Berchel
5/4. Luka Nikolic
5. Etranger
Il parait peu crédible que Grégory soit remplacé d'autant que 7 (j'inclus R.Haynes) de ces 10 joueurs se connaissent parfaitement.
En septembre, cette équipe à 10 joueurs affrontera d'abord Pau (5ème la saison dernière) à l'extérieur : victoire improbable. Puis 2 match avec un vrai enjeu : Denain (11ème) à domicile, et Chalons-Reims (15ème) à l'extérieur. Le 3 octobre, avec le retour de Grégory, l'équipe passera à 11 joueurs pour le derby à domicile contre Nantes (16ème) : victoire obligatoire.
Avant de jouer La Rochelle (ex Pro A) à l'extérieur le 10 octobre, mon pronostic serait donc 1 défaite et 3 victoires ! Un bon début.
JCNavarro a écrit : ↑ven. 25 juil. 2025 19:50
ato a écrit : ↑sam. 26 juil. 2025 15:06
Dans cette hypothèse, ça fait une équipe qui démarre à 10 joueurs :
1. Paul Billong
1/2. Randy Haynes ; Tanguy Touzé ; Jérémy Bichard
3. Roger Moute AB ; Clément Morel
4. Mo Diop ; Gary Berchel
5/4. Luka Nikolic
5. Etranger
Il parait peu crédible que Grégory soit remplacé d'autant que 7 (j'inclus R.Haynes) de ces 10 joueurs se connaissent parfaitement.
En septembre, cette équipe à 10 joueurs affrontera d'abord Pau (5ème la saison dernière) à l'extérieur : victoire improbable. Puis 2 match avec un vrai enjeu : Denain (11ème) à domicile, et Chalons-Reims (15ème) à l'extérieur. Le 3 octobre, avec le retour de Grégory, l'équipe passera à 11 joueurs pour le derby à domicile contre Nantes (16ème) : victoire obligatoire.
Avant de jouer La Rochelle (ex Pro A) à l'extérieur le 10 octobre, mon pronostic serait donc 1 défaite et 3 victoires ! Un bon début.
3 victoires 1 défaite?
As tu conscience du niveau de cette Élite 2?
Si l'équipe se maintient, ce sera un réel exploit.
Effectivement, l'élite 2 est un championnat ultra physique.
Il faudra tenir les duels et résister à une pression défensive supérieure à la NM1..
Beaucoup de bons joueurs de NM1 ne réussissent pas forcément en Élite 2.
Après , cette équipe à un collectif , et une âme .Elle, pratique un bon basket et le public les poussera à domicile.
On fera un premier point après les premiers matchs pour voir les forces en présence.