ADA BLOIS BASKET 2025/2026 - Vacances en attendant la reprise

Modérateur : Modérateurs Pro B

bb4159
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2025/2026 - Vacances en attendant la reprise

Message par bb4159 »

OuZ a écrit : ven. 22 août 2025 17:17 Théo magrit ou Lucas ballou en pigiste ?
Je préférerai Mathieu Missonier ou Matthieu Gauzin.
Missonier serait le plus probable à mon avis.
Magrit veut une opportunité au dessus. Lucas Demahis c’est un cran en dessous pour le moment je pense.
adafan
All Star

Message par adafan »

Missonier ça serait pas mal.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

bb4159 a écrit : ven. 22 août 2025 17:21
Magrit veut une opportunité au dessus. Lucas Demahis c’est un cran en dessous pour le moment je pense.
Missonier j'aime pas du tout
Gauzin était en proie à des épisodes dépressif il y avait eu une vidéo là dessus a voir dans quel était mental il se trouve et son envie de jouer au basket...
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OuZ a écrit : ven. 22 août 2025 17:28
bb4159 a écrit : ven. 22 août 2025 17:21
Missonier j'aime pas du tout
Gauzin était en proie à des épisodes dépressif il y avait eu une vidéo là dessus a voir dans quel était mental il se trouve et son envie de jouer au basket...
Je me suis mal exprimé, c'est pas que je préfererai mais plutôt que ces hypothèses me semblent plus probables.
Ces solutions sont pas parfaites, que ce soit Gauzin en perte de confiance comme Missonnier qui sort de 2 saisons un peu moins bonnes qu'à Denain où il avait été intéressant.
quaranteetun
Sophomore

Message par quaranteetun »

Votre premier ressentit les amis pour ceux qui ont eu l'occasion d'y aller ?
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

quaranteetun a écrit : sam. 23 août 2025 3:48 Votre premier ressentit les amis pour ceux qui ont eu l'occasion d'y aller ?
En attendant les présents, voici les stats

http://presaison.lnb.info/game/gamebox. ... 26&code=17

Soulhac et Alingue n’ont pas joués
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Match très intéressant pour Blois avec déjà pas mal d’impacts sur le terrain. Quand les cadres jouaient, Poitiers était incapable de suivre, le score est même monté à +21.
Damase et sconnard un peu en difficulté sur ce match et Mambo pas encore dedans au vu de sa petite prépa, pour le reste du sérieux et du très intéressant.

J’ai beaucoup aimé Nottage qui va vite être apprécié du Jeu de paume [-o<

Ensuite David a fait tourner énormément avec beaucoup de temps de jeux pour les espoirs qui ont d’ailleurs finit les 2 dernières minutes à 3 sur le terrain.
Poitiers a gagné ce match sur la fin mais sans les espoirs je pense que c’était victoire tranquille, les deux étrangers ont fait un gros match avec un bon temps de jeux pour le reste j’ai trouvé ça plutôt moyen.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Un pigiste à ce moment de la saison ne compte pas comme un joker ? Je ne connais pas la règle.
Si cela ne compte pas en effet pourquoi pas.

Après Maxime et Tim peuvent monter la balle donc je ne sais pas si cela est nécessaire, ça doit vraiment dépendre du retour sur le terrain. On parlerait probablement de 4 matchs de championnats loupés si ça va à 6 semaines, mais c’est visiblement difficile de savoir quand il pourra vraiment reprendre le sport, le contact, le jeu.

Magrit ou missonier pour ne pas déséquilibrer l’équipe, pourquoi pas en effet !
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

OnYourFace a écrit : dim. 24 août 2025 10:53 Un pigiste à ce moment de la saison ne compte pas comme un joker ? Je ne connais pas la règle.
Si cela ne compte pas en effet pourquoi pas.

Après Maxime et Tim peuvent monter la balle donc je ne sais pas si cela est nécessaire, ça doit vraiment dépendre du retour sur le terrain. On parlerait probablement de 4 matchs de championnats loupés si ça va à 6 semaines, mais c’est visiblement difficile de savoir quand il pourra vraiment reprendre le sport, le contact, le jeu.

Magrit ou missonier pour ne pas déséquilibrer l’équipe, pourquoi pas en effet !
Ben, en effet je crois pas qu'un joueur puisse signer comme joker médical à ce moment de la saison, mais je trouve que c'est plutôt un problème, dans le sens où tu peux soit signer un partenaire d'entrainement pour ta prépa si tu penses que t'en as besoin, soit si tu signes un nouveau joueur, ça sera un contrat pour TOUTE la saison, donc il faut bien réfléchir à la gestion de l'effectif au retour de Soulhac
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Talis est blésois cette saison car le poste le meneur titulaire lui est promis.
Éric aura du temps de jeux et un rôle important aussi sur le terrain qu’en dehors mais le club compte énormément sur talis donc signer un nouveau meneur pour toute la saison je n’y crois pas.

Sachant que Tim et Max peuvent monter la balle.
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Je pense que si la durée de l’indisponibilité est importante et afin de ne pas mettre trop de pression sur son retour, le club prendra un pigiste.
Un arrêt maladie sera établi pour Talis, le club pourra donc prendre un remplaçant médical le temps de l’arrêt maladie.
Par contre vous pouvez oublier Magrit et Missonnier à mon avis.
Le pigiste sera rémunéré à la hauteur du salaire de Talis pris en charge par la sécu.
On est donc plus sur un jeune à potentiel qu’un joueur confirmé.
Ou alors un vétéran mais c’est pas le style de la maison, d’autant plus avec Nottage en 2nd
OuZ
All Star

Message par OuZ »

OnYourFace a écrit : dim. 24 août 2025 10:50 Match très intéressant pour Blois avec déjà pas mal d’impacts sur le terrain. Quand les cadres jouaient, Poitiers était incapable de suivre, le score est même monté à +21.
Damase et sconnard un peu en difficulté sur ce match et Mambo pas encore dedans au vu de sa petite prépa, pour le reste du sérieux et du très intéressant.

Ensuite David a fait tourner énormément avec beaucoup de temps de jeux pour les espoirs qui ont d’ailleurs finit les 2 dernières minutes à 3 sur le terrain.
Poitiers a gagné ce match sur la fin mais sans les espoirs je pense que c’était victoire tranquille, les deux étrangers ont fait un gros match avec un bon temps de jeux pour le reste j’ai trouvé ça plutôt moyen.
Nottage je suis pas trop fan pr le moment,
Peu de différence balle en main.
J'ai pas l'impression qu'il puisse se créer son shoot seul mis a part une jolie pénétration dans le trafic
Tendance à trop passer la balle...
Belle activité défensive cependant.
J'attend de voir un peu plus !
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Le pti sebelangue a tout pr devenir une belle surprise et un casse tête a gérer pr le staff !
adafan
All Star

Message par adafan »

OuZ a écrit : dim. 24 août 2025 14:24
OnYourFace a écrit : dim. 24 août 2025 10:50 Match très intéressant pour Blois avec déjà pas mal d’impacts sur le terrain. Quand les cadres jouaient, Poitiers était incapable de suivre, le score est même monté à +21.

Nottage je suis pas trop fan pr le moment,
Peu de différence balle en main.
J'ai pas l'impression qu'il puisse se créer son shoot seul mis a part une jolie pénétration dans le trafic
Tendance à trop passer la balle...
Belle activité défensive cependant.
J'attend de voir un peu plus !
Complètement d'accord, c'est le joueur que j'attendais compte tenu du rôle promis à Thalis. Il n'enflammera pas le JDP, espérons qu'il assure un minimum, mais je suis moyennement confiant.
Répondre