[BCM Gravelines Dunkerque] 2025/2026

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2025/2026

Message par aur20100 »

Seb78, il ny avait aucune agressivité dans mon propos 🤨
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

gregt23 a écrit : jeu. 07 août 2025 17:09 Bon ben ce sera Edon Maxhuni, rien à voir avec un Barber...
C'était juste pour la mise en scène 😆
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : jeu. 07 août 2025 17:09 Edon Maxhuni prend la mène.
On pense tout de suite a son passage chez nos voisins.
Je ne m'attendais pas a ce profil !

Une belle prise
Pas fan personnellement
Humainement il n'a pas toujours été facile à gérer, du moins lors de ses 2 passages en France. Quoique cela ne nous a pas empêché de l'approcher déjà a la fin de sa pige portelloise, le club s'est donc certainement bien renseigné.
Faudra juste qu'il oublie pas de créer pour les autres et qu'il ne pense pas qu'à ses stats, ce qui lui a souvent été reproché et qui est un peu la base à son poste.
Avantage: il est bosman. Et encore relativement jeune. A 27 ans il est sans doute à un tournant de sa carrière donc il ne peut plus se louper dans un club de seconde partie de tableau dans un championnat comme le nôtre.

Je trouve aussi que ça envoie un peu un signal à Bracq: on prend un meneur moyen qui a tendance à faire plus qu'un club par saison ces derniers temps, il doit donc le bousculer à l'entraînement et se tenir prêt à potentiellement donner plus que 10-15 minutes/match pendant un certain temps...
J'espère juste qu'on aura un profil qui présente plus de garantie pour le pivot.
BIZET
All Star

Message par BIZET »

S'il est au niveau qu'il affichait au Portel, excellente recrue, un vrai meneur passeur et possédant un bon shoot a 3 pts, a Strasbourg par contre ça n'a pas pris on lui reprochait son manque de leadership, moi j'adorais ce joueur au Portel, son arrivée a coïncidé a notre envol au classement et nous a permis de jouer l'Europe.
Petit bémol pour moi le championnat d'Europe
essm77
All Star

Message par essm77 »

À la manière des meilleurs étrangers passés sous nos couleurs, il n'a pas su performer dans de plus gros clubs (ou dans des clubs plus rémunérateurs). Espérons qu'il se réveille chez vous car c'est tout de même un joueur plutôt performant si le contexte est stable et sain.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

BIZET a écrit : jeu. 07 août 2025 18:35 Petit bémol pour moi le championnat d'Europe
Qu'est-ce que tu veux dire au juste ?
noah
Franchise Player
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 35 ans CB

Message par noah »

Pour moi les maritimes vous pouviez trouver un peu mieux...meneur a l'ouest depuis le Portel et peu impactant dans une équipe un peu plus élevée...en espérant pour vous qu'il vienne pour se relancer.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

McCulot a écrit : jeu. 07 août 2025 18:16
aur20100 a écrit : jeu. 07 août 2025 17:09 Edon Maxhuni prend la mène.
On pense tout de suite a son passage chez nos voisins.
Je ne m'attendais pas a ce profil !

Une belle prise
Pas fan personnellement
Humainement il n'a pas toujours été facile à gérer, du moins lors de ses 2 passages en France. Quoique cela ne nous a pas empêché de l'approcher déjà a la fin de sa pige portelloise, le club s'est donc certainement bien renseigné.
Faudra juste qu'il oublie pas de créer pour les autres et qu'il ne pense pas qu'à ses stats, ce qui lui a souvent été reproché et qui est un peu la base à son poste.
Avantage: il est bosman. Et encore relativement jeune. A 27 ans il est sans doute à un tournant de sa carrière donc il ne peut plus se louper dans un club de seconde partie de tableau dans un championnat comme le nôtre.

Je trouve aussi que ça envoie un peu un signal à Bracq: on prend un meneur moyen qui a tendance à faire plus qu'un club par saison ces derniers temps, il doit donc le bousculer à l'entraînement et se tenir prêt à potentiellement donner plus que 10-15 minutes/match pendant un certain temps...
J'espère juste qu'on aura un profil qui présente plus de garantie pour le pivot.
Quand à côté de toi tu as un Lewis, mieux vaut avoir un profil de meneur gestionnaire. Je ne sais pas si ca correspond à Maxhuni ceci dit.

27 ans c'est bien. L'équilibre entre la fraîcheur physique et l'expérience.

La Finlande fait partie du haut du panier dans les prétendants à une médaille a l'Euro. Comme je dis toujours, il reviendra dans la dynamique de sa participation en équipe nationale. Les matchs seront a suivre sur DAZN.
Modifié en dernier par aur20100 le jeu. 07 août 2025 20:00, modifié 1 fois.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

essm77 a écrit : jeu. 07 août 2025 18:36 À la manière des meilleurs étrangers passés sous nos couleurs, il n'a pas su performer dans de plus gros clubs (ou dans des clubs plus rémunérateurs). Espérons qu'il se réveille chez vous car c'est tout de même un joueur plutôt performant si le contexte est stable et sain.
Ca tombe bien, nous ne sommes pas un gros club ! 😆
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Il restait trois joueurs à recruter, comme le club ne pouvait recruter plus de deux ricains. Il leur fallait à tout prix soit un Jfl, soit un Bosman ou soit un Cotonou. Le club a recruté Maxhumi, si c'est celui qui a joué au Portel, très bonne pioche, si c'est celui de Strasbourg ou autres clubs, moyenne pioche. Après j'attends les deux autres recrues pour me faire une idée du potentiel de l'équipe......
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Très bien pour Bracq. Bon choix de la part du club.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

jango62 a écrit : jeu. 07 août 2025 19:54 Il restait trois joueurs à recruter, comme le club ne pouvait recruter plus de deux ricains. Il leur fallait à tout prix soit un Jfl, soit un Bosman ou soit un Cotonou. Le club a recruté Maxhumi, si c'est celui qui a joué au Portel, très bonne pioche, si c'est celui de Strasbourg ou autres clubs, moyenne pioche. Après j'attends les deux autres recrues pour me faire une idée du potentiel de l'équipe......
instinctivement j'aurais imaginé un meneur US et un intérieur européen. Mais avec Mike Lewis pour épauler le meneur, c'est peut-être mieux ainsi, avec un meneur "à l'européenne" même si ca ne veut plus trop rien dire.
Lewis pour le moment je le vois comme un finisseur pas très partageur... mais je me trompe peut-être, du moins j'espère.

J'attend de voir l'Euro pour me faire un avis sur le style Maxhuni en 2025

Pour le moment l'annonce ne fait pas consensus !
J'ai confiance dans le staff en place. Jusqu'ici il n'y a pas eu d'erreur industrielle dans le recrutement. S'ils pensent qu'Edon est le bon profil, c'est qu'il a de bons arguments en ce sens.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Au final, en sortant d'une saison où il n'a jamais trouvé sa place, revenir dans le championnat de France est une belle opportunité pour lui. Je suppose que son prix n'est pas celui négocié pour aller a la SIG par exemple.

C'est donc un joueur qu'on avait ciblé à l'époque (preuve d'un interet réel), possiblement moins cher qu'à l'époque, et qui en plus ressortira d'un Euro, toujours riche en expérience.

Si le joueur et le coach se sont mis d'accord sur le rôle et les attentes, alors ca ira.
Au pire, il n'a qu'une seule année de contrat. Des gens ont critiqués cela sur les réseaux. Je trouve au contraire que c'est une garantie pour le club. Rien n'empêchera d'essayer de le prolonger si tout roule.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

À 27 ans c’est peut-être aussi le joueur qui ne voulait qu’un an. On n’est pas dans le secret. En tout cas ça prend du temps mais c’est bien ce qui est fait. C’est propre. Ça semble réfléchi. J’attends de voir le 5 qui accompagnera Chery.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Le Qatar joue l'Australie actuellement. Ils s'en sortent pas trop mal !
Mais je suis parti trop vite du principe que Lewis allait etre le naturalisé de l'équipe. Cest Goodwin qui a ce rôle...
#-o
Répondre