[MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]

Modérateur : Modérateurs Pro A

MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]

Message par MatthieuditTP »

kristoferthorir a écrit : jeu. 19 sept. 2024 10:22
Pierre de a écrit : jeu. 19 sept. 2024 10:14
@Dreamgaiden: on a commencé à en parler hier,sur le forum du CSP , mais sans trouver une source officielle . En as tu une ,stp ,pour confirmer la chose ?
@Kristoferthorir: perso , je pense qu'ils refont tout simplement,le même coup qu'ils avaient fait,pour la 1 ère journée de foot , en diffusant un match en clair , histoire d'appâter ( voire d'épater ! ) , mais il ne faut pas rêver, ça ne sera sans doute pas le cas toutes les semaines.
Ah tiens, en cherchant un peu j'viens d'tomber là dessus
https://www.lefigaro.fr/sports/basket/b ... e-20240918

donc visiblement ça va être récurrent...mais ça sera réduit à une diffusion sur leur plateforme quoi
Ils le font, car c'était une condition de la ligue je crois...Enfin, la ligue aurait voulu sur une chaine gratuite...ils ont du trouver un compromis...
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

MatthieuditTP a écrit : jeu. 19 sept. 2024 10:48
@Dreamgaiden: on a commencé à en parler hier,sur le forum du CSP , mais sans trouver une source officielle . En as tu une ,stp ,pour confirmer la chose ?
@Kristoferthorir: perso , je pense qu'ils refont tout simplement,le même coup qu'ils avaient fait,pour la 1 ère journée de foot , en diffusant un match en clair , histoire d'appâter ( voire d'épater ! ) , mais il ne faut pas rêver, ça ne sera sans doute pas le cas toutes les semaines.

donc visiblement ça va être récurrent...mais ça sera réduit à une diffusion sur leur plateforme quoi
Ils le font, car c'était une condition de la ligue je crois...Enfin, la ligue aurait voulu sur une chaine gratuite...ils ont du trouver un compromis...
Ouais voila. Aprés c'est un coup d'épée dans l'eau cette solution. Le nombre de spectateurs qui vont faire la démarche de se connecter à DAZN en étant pas abonné n'a évidemment rien à voir avec le nombre de spectateurs potentiels qui peuvent trainer devant L'EQUIPE TV un dimanche en début d'soirée...bref
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

17h ou 19h le dimanche #-o
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Chinz
Franchise Player

Message par Chinz »

Et comment pouvoir voir ce match "gratuit" ?
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

kristoferthorir a écrit : jeu. 19 sept. 2024 9:21
dreamgaiden a écrit : jeu. 19 sept. 2024 9:09 DAZN diffusera 1 match par journée gratuitement.
Ce sera celui du dimanche à 17 H

Limoges-Nanterre pour la journée 1
Mouais. bon. Est ce qu'ils ont préféré cette option plutôt que la revente de la case à un média TV comme L'EQUIPE ? Ou est ce qu'ils n'ont pas trouvé preneur ? On retourne au néant niveau visibilité grand public en tout cas...
C'est officiel et c'est une décision qui a été prise hier et cela concernera le match du dimanche à 19 H
Pour visualiser le match il faut, je pense, bien entendu créer un compte DAZN

https://www.basket221.com/le-championna ... r-journee/
MatthieuditTP
Hall Of Famer

kristoferthorir a écrit : jeu. 19 sept. 2024 10:51
MatthieuditTP a écrit : jeu. 19 sept. 2024 10:48

Ouais voila. Aprés c'est un coup d'épée dans l'eau cette solution. Le nombre de spectateurs qui vont faire la démarche de se connecter à DAZN en étant pas abonné n'a évidemment rien à voir avec le nombre de spectateurs potentiels qui peuvent trainer devant L'EQUIPE TV un dimanche en début d'soirée...bref
Ben oui mais l'équipe n'en voulait peut être pas...tu ne peux les forcer !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Chinz a écrit : jeu. 19 sept. 2024 11:21 Et comment pouvoir voir ce match "gratuit" ?
Je pense que tu installes l'appli DAZN, tu la lances, mais tu ne t'abonnes pas...et tu auras accès au match gratuit...le reste tu auras un cadenas...
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

MatthieuditTP a écrit : jeu. 19 sept. 2024 11:41
Chinz a écrit : jeu. 19 sept. 2024 11:21 Et comment pouvoir voir ce match "gratuit" ?
Je pense que tu installes l'appli DAZN, tu la lances, mais tu ne t'abonnes pas...et tu auras accès au match gratuit...le reste tu auras un cadenas...
Non Matthieu ça m'étonnerait que la création de compte ne soit pas nécessaire (déjà sur LNB.TV c'est le cas).
Et stratégiquement, commercialement ça leur donne une base de clients potentiels intéressante.
Modifié en dernier par dreamgaiden le jeu. 19 sept. 2024 12:44, modifié 1 fois.
Chinz
Franchise Player

Message par Chinz »

Oui, je viens de me créer un compte et je vais attendre deux ou trois journées de championnat pour juger et ensuite éventuellement m'abonner...
do
All Star

Message par do »

dreamgaiden a écrit : jeu. 19 sept. 2024 12:04
MatthieuditTP a écrit : jeu. 19 sept. 2024 11:41
Non Matthieu ça m'étonnerait que la création de compte ne soit pas nécessaire (déjà sur LNB.TV c'est le cas).
Et stratégiquement, commercialement ça leur donne une base de clients potentiels intéressante.
Je confirme qu'il faut bien créer un compte.

J'ai du le faire il y a quelques mois pour voir 2 matches de l'EDF qui étaient en diffusion gratuite.

Depuis, je reçois de temps en temps un mail publicitaire de DAZN, mais pas de pb.
1er Sem.As 9
1er Bocolini 8-9 ProB 3e 9-10
1er Mdial 10
1er PO ProA 9-10 3e 11-12
1er PO ProB 10-11 2e 15-16 3e 13-14 14-15
1er ProA 12-13 2e 11-12 3e 8-9 9-10 13-14
1er ProB 13-14 14-15 2e 8-9 3e 10-11 16-17
3e Euro M9 F11
3e Cup France 11
3e PO N1 12-13
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

et l'EL ce sera toujours sur Skweek ?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Chinz
Franchise Player

Message par Chinz »

Oui,Euroleague et Eurocup sur Skweek tv ...
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Bon, pour ceux qui n'sont pas encore tomber dessus, l'article de ce jour de Basketeurope présentant la diffusion de la Betclic nous donne quelques infos:

https://www.basketeurope.com/content/im ... nce-5.jpeg

Deja on peut voir que la production sera assurée par le studio affilié au groupe L'EQUIPE, celui là même qui est en procés avec la précédente plateforme pour quelques millions d'impayés, et avec un dispositif semblable à ce qui était proposé en début de saison dernière donc alternant entre 3 et 5 caméras par rencontre en fonction des affiches classiques ou premium.

Pour les commentateurs, en + de Cozette et Brun dont on a déja parlé ici, seront conviés ceux de First Team: Larrouquis Duffant Abautret et quelques autres qui quittent la plateforme monégasque

Les entretiens et formats courts seront confiés à l'équipe de First Team déja nommés au dessus, et confirmation donc de la case de 19h du dimanche soir en Freemium, uniquement sur leur plateforme à priori. Si le reste semble ressembler à ce qu'on a pu connaître récemment, le GROS écueil à mon sens, c'est quand meme cette visibilité réduite sans accord avec un média TV moins confidentiel (on vanne pas mal L'Equipe mais en réalité il n'y a qu'eux quoi)
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

kristoferthorir a écrit : ven. 20 sept. 2024 8:04 Bon, pour ceux qui n'sont pas encore tomber dessus, l'article de ce jour de Basketeurope présentant la diffusion de la Betclic nous donne quelques infos:

https://www.basketeurope.com/content/im ... nce-5.jpeg

Deja on peut voir que la production sera assurée par le studio affilié au groupe L'EQUIPE, celui là même qui est en procés avec la précédente plateforme pour quelques millions d'impayés, et avec un dispositif semblable à ce qui était proposé en début de saison dernière donc alternant entre 3 et 5 caméras par rencontre en fonction des affiches classiques ou premium.

Pour les commentateurs, en + de Cozette et Brun dont on a déja parlé ici, seront conviés ceux de First Team: Larrouquis Duffant Abautret et quelques autres qui quittent la plateforme monégasque

Les entretiens et formats courts seront confiés à l'équipe de First Team déja nommés au dessus, et confirmation donc de la case de 19h du dimanche soir en Freemium, uniquement sur leur plateforme à priori. Si le reste semble ressembler à ce qu'on a pu connaître récemment, le GROS écueil à mon sens, c'est quand meme cette visibilité réduite sans accord avec un média TV moins confidentiel (on vanne pas mal L'Equipe mais en réalité il n'y a qu'eux quoi)
Ah …. Larrouquis …… 😄😄😄
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@kristoferthorir : merci pour le lien . Perso ,tout ce que je savais, c'était l'arrivée de Cozette et Brun. Pour ce qui est des moyens de production ,je suis rassuré ,je m'inquiétais un peu. Même si ce n'est pas évoqué , j'espère que les replays seront dispos rapidement, comme c'était le cas sur Skweek.
Répondre