[CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Rdp49
Hall Of Famer

Re: [CHOLET] 10-11 --> Ein in Teutonland gewinnen?

Message par Rdp49 »

Fredcb a écrit :merci les gars, avec vous on n'est jamais déçus =D> :mrgreen:

le relachement en début de second quart, il est évident. Mais en face il y a un adversaire qui avait surement pas envie de revivre le match d'Orléans, surtout devant son public. Donc un peu de respet pour nos adversaires. A vous lire sur les 4 derniers matchs on doit gagner de 20, 30 pts?
ça c'est de la science fiction, vous me faites bien rire :wink:
Sérieusement, quand je dit qu'on gère bien, ç'est qu'on n'a pas laissé l'adversaire nous talonner, on les a pas vraiment laisser esperer, c'est ça de la gestion non?
Non mais faire jeu égal et conserver l'écart en 2ème mi temps c'est pas un luxe non plus

On gère bien, strasbourg a eu 2 fois la possession a -6 (jeanneau à 3pts) pour revenir a une possession, si t'appelle ça ne pas les laisser espérer :roll:

Autant sur les derniers matchs j'étais pas forcément d'accord avec sirjam and co, autant là c'est ce faire peur pour rien
DrJ
Franchise Player

Message par DrJ »

Qu'est-ce qu'il en pense Erman de ce match ?
françois67
Hall Of Famer

Re: [CHOLET] 10-11 --> Victoire chez les Sigmens

Message par françois67 »

Bonjour et bravo à vous,
1ère mi-temps très bonne de votre part surtout défensivement, on sent que aviez scouté nos systèmes, sérieux en attaque, nettoyage au rbd. en revanche en seconde est-ce dû à un relachement ou bien à la zone de sarre auquelle on a eu droit toute la seconde mi-temps? sans doute des deux, Lewis et m'baye nous ramène dans le match, mais meijia et avdalovic ont mis les shoots pour écarter la menace. franchement énorme le sammy il a fait ce qu'il a voulait malgré les deux défenseurs collés en permanence. Falker toujours &égal à lui-même, avdalovic a fait un concours avec jeanneau sans doute frustré de pas être number one du plus vicieux :mrgreen: , duport fait 4 bonnes min puis dès que sarre joue smal ball il sort pour ne plus revenir notamment en seconde alors que lewis a fait un fait festival. Léonard par contre abénéficié par deux fois de l'arbitrage en jouant très physique, on va dire qu'il est sur le bon chemin :mrgreen:
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

lolosin
All Star

Message par lolosin »

DrJ a écrit :Qu'est-ce qu'il en pense Erman de ce match ?
Quelques extraits de la réaction de Superman Kunter dans le Courrier de l'Ouest : "Aujourd'hui, on a fait un écart intéressant au classement. C'est l'essentiel... ...on a très bien débuté le match. Après en 2ème mi-temps, c'était un peu plus difficile. Le problème, c'est que nos adversaires essaient de nous endormir, ils attendent des fautes de notre part. Quelques fois, on tombe dans le piège.... ....il faut dire aussi que Strasbourg a eu une adresse exceptionnelle au retour des vestiaires. Ce soir, on a fait un peu plus que le minimum syndical... ... Mais on joue un peu sous pression en ce moment. Cette course à la 1ère place nous coûte. Dans deux matches, on y verra beaucoup plus clair et vous verrez, on jouera beaucoup mieux... ....Il y a du mieux, c'est vrai. Même si certains joueurs ne courent pas beaucoup, je trouve. Je ne sais pas pourquoi. On dirait qu'ils s'économisent pour les entraînements..."
"Il ne faut jamais sous estimer le foie d'un champion." (Robert, habitué des buvettes de la Meilleraie et fan de Rudy T)
DrJ
Franchise Player

Message par DrJ »

merci pour les réactions de Kunter
lolosin
All Star

Message par lolosin »

Il y avait hier dans le Courrier de l'Ouest une interview sympathique du souriant et néanmoins talentueux Antywane Robinson. Il y explique notamment que son naturel timide("résultat de son éducation") fait qu'il a plutôt tendance à s'effacer dans le vestiaire alors que "sur le parquet, c'est l'adrénaline qui parle." Quand le journaliste lui demande comment il imagine la suite car il est dans sa dernière année de contrat, il répond: "J'aimerais bien rester à Cholet avec Sammy et Randal. Pour moi, une qualification en Euroligue n'est pas une condition primordiale. OK, c'est bon pour la carrière, mais il est aussi très important d'être avec des gens en qui tu as confiance, avec qui tu es bien." A la question "Quand on est un professionnel et qu'on fait son job à l'étranger, le basket, c'est toute sa vie?", le joueur répond: "Non, il y a la famille. A Cholet, je vis avec ma femme Sheena. Pour elle, c'est sa 1ère année ici, c'est donc un peu difficile, ce qui est normal. Elle vient de Californie... ...Sheena, je l'ai rencontrée dans un aéroport aux Etats-Unis. Je l'ai bousculée. Elle m'a dit: "Vous ne m'avez pas vue ?" Je lui ai répondu: "Non, vous êtes trop petite!" L'histoire a commencé comme ça(rires).."

On peut lire aussi l'avis d'Erman Kunter: "Comme l'équipe, Antywane a des hauts et des bas. Mais avec lui, il ressort toujours quelque chose de positif. Et ça, c'est très intéressant. S'il ne met pas ses tirs, il prend des rebonds, fait des contres. Je trouve Antywane consistant. Et dans le basket moderne, la clé, c'est la régularité. Il y a un seul secteur de jeu dans lequel il a un peu de mal, de sont les lancers francs(63% de réusssite). Pourquoi? Parce que c'est un shooteur d'instinct, qui est très fort quand il ne se pose pas de questions. Là, sur la ligne des lancers, c'est un autre contexte. Moi-même, je n'étais pas très bon dans cet exercice(rires). Antywane, c'est aussi un joueur très pro. Il s'impose une grande rigueur. Il a une excellente hygiène de vie. C'est aussi quelqu'un qui écoute beaucoup, qui fait de gros efforts à l'entraînement. Antywane, c'est une très bonne mentalité."
"Il ne faut jamais sous estimer le foie d'un champion." (Robert, habitué des buvettes de la Meilleraie et fan de Rudy T)
Olive
All Star

Message par Olive »

merci à francois67 et lolosin pour les articles.
lolosin a écrit :Quelques extraits de la réaction de Superman Kunter dans le Courrier de l'Ouest : [...] Mais on joue un peu sous pression en ce moment. Cette course à la 1ère place nous coûte. Dans deux matches, on y verra beaucoup plus clair et vous verrez, on jouera beaucoup mieux... ....Il y a du mieux, c'est vrai. Même si certains joueurs ne courent pas beaucoup, je trouve. Je ne sais pas pourquoi. On dirait qu'ils s'économisent pour les entraînements..."
sacré Erman...

par contre je comprends pas trop le truc de la pression, parce que si on a la pression maintenant, qu'est-ce que ça sera en PO ? :-k bon ok les 1e et 2e places sont importantes pour avoir la belle à la maison, mais quand même...

(edit) à moins que la 1e place rapporte qqchose en coupe d'Europe ? quoi ?
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
nicob
Franchise Player

Message par nicob »

apparemment tour préliminaire d'euroligue a ce que qu'on m'a dit, mais rien de sûr...
sirjam
Hall Of Famer

Message par sirjam »

oui, si on passe les 1/4 de finale de PO
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

"Quand on est un professionnel et qu'on fait son job à l'étranger, le basket, c'est toute sa vie?", le joueur répond: "Non, il y a la famille. A Cholet, je vis avec ma femme Sheena. Pour elle, c'est sa 1ère année ici, c'est donc un peu difficile, ce qui est normal. Elle vient de Californie...
Tu m'étonne, passer de Los Angeles à Cholet ça doit changer un peu :mrgreen:
lacoigne
Sophomore

Message par lacoigne »

Coluche85 a écrit :
"Quand on est un professionnel et qu'on fait son job à l'étranger, le basket, c'est toute sa vie?", le joueur répond: "Non, il y a la famille. A Cholet, je vis avec ma femme Sheena. Pour elle, c'est sa 1ère année ici, c'est donc un peu difficile, ce qui est normal. Elle vient de Californie...
Tu m'étonne, passer de Los Angeles à Cholet ça doit changer un peu :mrgreen:
Entièrement d'accord, mais tu peux ajouter que mis à part Paris, toutes les villes française ce serai la même chose, certe, Cholet c'est encore pire.
Roby
Sophomore

Message par Roby »

Notons que Hyères a explosé Limoges qui avait explosé Châlon, donc on a rien à craindre :D
Olive
All Star

Message par Olive »

lacoigne a écrit :Entièrement d'accord, mais tu peux ajouter que mis à part Paris, toutes les villes française ce serai la même chose, certe, Cholet c'est encore pire.
pourquoi ? juste le centre ville à repenser de A à Z, de l'affreuse place Travot aux Arcades Rougé avec bien sûr le plan de circulation à revoir complètement, et rajouter 500 places de parking... une paille...
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Olive a écrit :
lacoigne a écrit :Entièrement d'accord, mais tu peux ajouter que mis à part Paris, toutes les villes française ce serai la même chose, certe, Cholet c'est encore pire.
pourquoi ? juste le centre ville à repenser de A à Z, de l'affreuse place Travot aux Arcades Rougé avec bien sûr le plan de circulation à revoir complètement, et rajouter 500 places de parking... une paille...
Être à une bonne demi heure du centre de Nantes ça c'est une paille :wink:
Verrouillé