STADE ROCHELAIS RUPELLA BASKET 2022-2023

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre

Le Stade Rochelais Rupella Basket se maintiendra t-il en Pro B?

Oui
37
63%
Non
17
29%
Sans opinion
5
8%

Nombre total de votes : 59

arlan
All Star

Re: STADE ROCHELAIS RUPELLA BASKET 2022-2023

Message par arlan »

BMRoanne a écrit : lun. 03 juil. 2023 8:54
laruche17 a écrit : ven. 30 juin 2023 21:52
BMRoanne a écrit : ven. 30 juin 2023 12:22 LOFBERG à La Rochelle, c'est officiel

https://twitter.com/SR_Rupella/status/1 ... 71489?s=20

Bonne recrue, il a fait une bonne saison. Ça amènera plus de taille sur le poste 3 et du scoring. Par contre assez faible rebondeur et son temps de jeu était pas énorme, il prend beaucoup de fautes et perd trop de ballons. Mais c'est un joueur intéressant qui apportera un plus indéniable et nous amènera d'autres options que le small ball forcé avec Masters - Clerc - Turner en même temps sur le terrain.

Sur le papier ça donne :

Poste 1 : Meneur JNFL - Leray
Poste 2 : Clerc - Hergott
Poste 3 : Lofberg - Diallo
Poste 4 : Haidara - Sanchez
Poste 5 : Pivot JNFL - Tanghe

À voir les 2 derniers joueurs, mais pour l'instant on est sur une équipe besogneuse, qui devra s'en remettre à son collectif. Équipe défensive comme l'an dernier. Il faut impérativement que le meneur et le pivot apporte du scoring, de la création et de la vitesse. Pour l'instant ça manque clairement de talent et de qualités athlétiques je trouve. Difficile de jauger le niveau de cette équipe sans les 2 dernières pièces maitresses.
Sanchez sera titulaire sur le poste 4.
Un vrai meneur de jeu US qui score doit être recherché.
Je vois bien un poste 5 rebondeur et fort au sol. Mais Kayembe est toujours là. J’ai l’impression que ce sera lui le poste 5 finalement… tout comme Mathieu Robin.
Je ne crois pas une seule seconde que le staff reparte sur Robin et Kayembe. Ça ferait une équipe plus faible que celle qui a finit la saison. Avec un potentiel de création et offensif proche du néant... On jouerait vraiment le bas de tableau. Ce ne sera pas tous les ans qu'on trouvera des Turner pour nous sauver à mi-saison...

Cortey avait annoncé vouloir plus d'adresse extérieure et plus de qualités athlétiques dans la raquette. Haidara vient en partie combler l'athlétisme mais c'est loin d'être suffisant. Il faut impérativement remplacer Kayembe qui n'a plus les jambes et pèse très peu, il a plus un niveau N1 que ProB désormais.

Et si Robin reste, ça ferait 3 meneurs, ça ne doit pas être ce qui a été promis à Leray qui aura des minutes. Robin n'apporte pas d'adresse extérieure, au poste 2 ce sera bouché par Clerc et Hergott, à moins que Diallo joue peanuts et Hergott joue en 2/3
Analyse partagée, il va falloir du lourd sur les postes 1 et 5 si on veut exister !!
Mack17
Sophomore

Message par Mack17 »

Surtout quand on annonce viser les playoffs..
BMRoanne
Franchise Player

Message par BMRoanne »

Mack17 a écrit : lun. 03 juil. 2023 12:08 Surtout quand on annonce viser les playoffs..
Ça me semble présomptueux de viser les playoffs pour une année 2 et avec ce début de recrutement. Il faut s'installer petit à petit, se débarrasser des contrats onéreux, si l'on se maintient voire si les contrats de Tanghe - Sanchez sont cassables ou pas ou s'ils sont capables de nous faire passer un cap mais leur première saison n'a pas franchement convaincu sportivement. Dans les vestiaires par contre ils doivent être importants, tout comme Clerc
CspForEver87
Rookie

Message par CspForEver87 »

Ceux qui réclament le départ de Kayembe, sachez qu'il ne compte absolument pas s'assoir sur son année restante et il a bien raison. Un contrat ça se respect. Il ne partira que si le club lui verse son année de salaire.
KyrieIrving
Sophomore

Message par KyrieIrving »

C’est inadmissible! Comment on peut rester dans un club où le staff et les supporters vous détestent. Que vous n’avez pas le niveau pro B et qu’en plus vous handicapez considérablement la masse salariale.

Je vais rester poli, mais je suis très déçu et triste pour le club qui risque de connaître à nouveau une saison compliqué par sa faute.

Après à qui la faute ? Pourquoi le gm prend ce type d’accord ? La faute lui impute peut être plus qu’à Kayembe.

Je reste supporter du club mais vu notre équipe, ce n’est même pas la peine de jouer la saison si on repart avec Kayembe.
Lucas17
All Star

Message par Lucas17 »

Je dirais, comment le club a pu lui proposer un contrat de trois ans?
Les dirigeants doivent lui trouver une porte de sortie honorable ou le garder en assumant leurs choix.
Et éventuellement le couper cet hiver si on se retrouve dans la même situation que cette année en espérant qu'il ne sera pas trop tard.
Le coach de l'époque faisait des éloges sur lui.
Malheureusement on a vu le résultat!
Il n'est pas au niveau de nos espérances.
arlan
All Star

Message par arlan »

Lucas17 a écrit : lun. 03 juil. 2023 13:49 Je dirais, comment le club a pu lui proposer un contrat de trois ans?
Les dirigeants doivent lui trouver une porte de sortie honorable ou le garder en assumant leurs choix.
Et éventuellement le coupé cet hiver si on se retrouve dans la même situation que cette année en espérant qu'il ne sera pas trop tard.
Le coach de l'époque faisait des éloges sur lui.
Malheureusement on a vu le résultat!
Il n'est pas au niveau de nos espérances.
Juste un rappel, il a été recruté dans l’urgence. Burton nous mène en bateau un bon mois avant de dire niet, ensuite c’est Love qui repart au bout d’une semaine. Après Kayembe s’est très bien vendu ...trop sans doute. Dans l’intérêt de tous, j’espère que la situation va évoluer rapidement !!
BMRoanne
Franchise Player

Message par BMRoanne »

Kayembe n'est pas détesté, il est indésirable. Respectons la personne, même si le joueur est mal-aimé. Et oui, repartir avec Kayembe - Tanghe en 5, c'est se tirer une balle dans le pied. Et changer en hiver, autant couper son contrat maintenant, quitte à payer, s'il faut reconstruire un collectif en hiver, tous les paris ne seront pas payants...
Lucas17
All Star

Message par Lucas17 »

Effectivement avec quel joueur disponible cet hiver. Si c'est pour avoir comme renfort le même genre de pivot que cette année autant faire sans.
Lucas17
All Star

Message par Lucas17 »

Le couper maintenant ça va leur coûter cher.A voir!
S'il reste il va falloir recruter du très lourd au poste 1 si on veut exister .
BMRoanne
Franchise Player

Message par BMRoanne »

Lucas17 a écrit : lun. 03 juil. 2023 15:10 Le couper maintenant ça va leur coûter cher.A voir!
S'il reste il va falloir recruter du très lourd au poste 1 si on veut exister .
La question se pose c'est une certitude. Mais on le sait, il y a rarement des joueurs dispos sur le marché intéressant à mi-saison. Il y a plus de choix à l'intersaison, donc est-ce que le club peut se permettre de le couper maintenant et pas dans 6 mois ?

Si Kayembe reste, la saison va être difficile dans la raquette, et le recrutement sur les postes exter jusque là ne donne pas l'impression que le backcourt va pouvoir combler les carences offensives comme ce fut le cas l'an dernier avec Masters et surtout Turner.

Mais on va attendre de voir, car rien est joué et les 2 dernières signatures vont être cruciales
KyrieIrving
Sophomore

Message par KyrieIrving »

Pour l’instant l’équipe s’est bien renforcée sur la partie athlétique et défensive (Hergott et le nouveau poste 4) avec également du talent (Loftberg et Leray) mais il nous faut un axe 1/5 au niveau pour exister. En pro b le jeu sans pivot ne fonctionne pas. 4,8 tentative de shoot par match côté Kayembe, ça ne peut pas marcher.

Une grosse signature poste 1 nous rassurerait pour envoyer du scoring longue distance.
Affaire à suivre pour Kayembe hélas
Seb_17
Sophomore

Message par Seb_17 »

KyrieIrving a écrit : lun. 03 juil. 2023 13:39C’est inadmissible! Comment on peut rester dans un club où le staff et les supporters vous détestent
Merci de ne pas mettre tous les supporters du club dans le même panier. :roll:

Peut-être que son rendement sur le terrain est en-deçà des attentes des dirigeants/staff/supporters/etc... mais de là à parler de "détester" quelqu'un...
Je trouve ça très déplacé et irrespectueux envers la personne.
Lucas17
All Star

Message par Lucas17 »

J'ai quand même les boules de le voir encore 1 an à jouer un match sur cinq.
Mon dieu que ça va être long à moins que le club lui trouve une porte de sortie.
arlan
All Star

Message par arlan »

Seb_17 a écrit : lun. 03 juil. 2023 20:48
KyrieIrving a écrit : lun. 03 juil. 2023 13:39C’est inadmissible! Comment on peut rester dans un club où le staff et les supporters vous détestent
Merci de ne pas mettre tous les supporters du club dans le même panier. :roll:

Peut-être que son rendement sur le terrain est en-deçà des attentes des dirigeants/staff/supporters/etc... mais de là à parler de "détester" quelqu'un...
Je trouve ça très déplacé et irrespectueux envers la personne.
Bien d’accord !!
Répondre