[ALM EVREUX] 2021-2022 : Fin de saison...

Modérateur : Modérateurs Pro B

teteil
Franchise Player

Re: [ALM EVREUX] 2021-2022 : Fin de saison...

Message par teteil »

Reprise le 16 Août pour l'équipe !
On part d'abord pour 4 matchs de leaders cup avec Orléans et Angers à partir du 27 septembre. Il y aura d'ailleurs peut être du changement si Orléans prend la place de Pau en proA
On commence à Nantes le 14 octobre et le 1er match à domicile est Antibes une semaine plus tard.
Flom27
Sophomore

Message par Flom27 »

Qu’avait vous pensez de nos 2 jeunes ébroïcien sur ce 3ème et dernier match de poule ?
J’ai trouvé que kamardine a beaucoup apporté en attaque avec 10 pts et un 5/9 au shoot dont 5/7 a 2pts
Par contre mienandi a était en dessous de ce qu’il a montrait durant le 2ème match malgré le faite qu’il était dans le 5 vu que strazel et frisch n’ont pas joué
A voir à partir d’aujourd’hui avec les matchs à élimination directe.
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Kamardine me fait une bonne impression et me paraît prêt pour intégrer la rotation dès le début de saison. Je suis plus mesuré sur Mienandi que je semble beaucoup moins au niveau de la prob notamment dans le domaine de l'impact physique surtout quand on le compare à nos précédents jeunes descendus en pro B ( Armel Traore ou Mathis Dossou Yovo par exemple)
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

D'après les calendriers publiés par le Havre , Caen ou Rouen , pas de match amicaux contre eux en debut de saison.Peut être Nanterre ou Levallois au programme.
adafan
All Star

Message par adafan »

teteil a écrit : mar. 19 juil. 2022 17:19 D'après les calendriers publiés par le Havre , Caen ou Rouen , pas de match amicaux contre eux en debut de saison.Peut être Nanterre ou Levallois au programme.
Vous en avez un contre l'ADA le 16 septembre.
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Nos deux jeunes U20 vont pouvoir préparer la saison puisque leur euro U20 s'arrête contre la Slovénie ( qui a donné une leçon de collectif la où Strazel et Tchicamboud se n'ont fait que du 1c1)
Bien aimé Kamardine qui a surnage ce soir et notamment qui a impulsé le retour au 3eme quart. Je l'ai trouvé impressionnant de maturité et de sans froid sachant qu'il était un des plus jeune et dans sa 1er grosse compétition avec cette équipe.Si il se développe bien pendant l'année ça peut être le jackpot pour nous.
Après comme déjà dit pour Mienandi, il faudra qu'ils tous leur 2 acquièrent vite de la dureté et de l'impact pour faire bonne figure en pro B. La présence d'un Ousmane Camara tous les jours à l'entraînement s'il revient à son niveau, va constituer un apprentissage express pour acquérir l'intensité requise.
Flom27
Sophomore

Message par Flom27 »

teteil a écrit : ven. 22 juil. 2022 0:01 Nos deux jeunes U20 vont pouvoir préparer la saison puisque leur euro U20 s'arrête contre la Slovénie ( qui a donné une leçon de collectif la où Strazel et Tchicamboud se n'ont fait que du 1c1)
Bien aimé Kamardine qui a surnage ce soir et notamment qui a impulsé le retour au 3eme quart. Je l'ai trouvé impressionnant de maturité et de sans froid sachant qu'il était un des plus jeune et dans sa 1er grosse compétition avec cette équipe.Si il se développe bien pendant l'année ça peut être le jackpot pour nous.
Après comme déjà dit pour Mienandi, il faudra qu'ils tous leur 2 acquièrent vite de la dureté et de l'impact pour faire bonne figure en pro B. La présence d'un Ousmane Camara tous les jours à l'entraînement s'il revient à son niveau, va constituer un apprentissage express pour acquérir l'intensité requise.
Il doit avoir dès match de classement mais ça sera moins impactant que si il était toujours dans le tableau principal
Personnellement j’ai beaucoup aimé kamardine qui est un des seuls avec un +/- supérieur à 10 ( 15 pour lui et 16 pour dessert il me semble ) et mienandi a fait un de ses meilleurs match personnel sur la compétition avec plus d’agressivité en attaque notamment je trouve. Dommage pour eux de sortir en 1/4 de final mais si certains joueurs avait arrêté de dribbler pendant 23secondes et balancer une patate chaude à 3pts à 1sec de la fin des 24s on aurait pu espéré quelques choses mais avec des si on refait un monde.
Big up à kamardine quand même pour son coup de chaud dans le 3ème quart temps qui a redonné espoir avant que certains joueurs reviennent sur le terrain….
adiou
All Star

Message par adiou »

J'espère qu'on va pouvoir avoir les deux recrues étrangères bientôt. Si ca se trouve on est tombé sur deux pépites et ça négocie dur.
Flom27
Sophomore

Message par Flom27 »

adiou a écrit : sam. 23 juil. 2022 11:53 J'espère qu'on va pouvoir avoir les deux recrues étrangères bientôt. Si ca se trouve on est tombé sur deux pépites et ça négocie dur.
On croise les doigts 🤞🏻
Sinon malgré l’élimination gros match de kamardine avec les u20 avec 14pts 9 passes 6 rebonds et 6 interception pour 25 d’éval (meilleur de l’équipe) avec la victoire
adiou
All Star

Message par adiou »

Flom27 a écrit : sam. 23 juil. 2022 23:40
adiou a écrit : sam. 23 juil. 2022 11:53 J'espère qu'on va pouvoir avoir les deux recrues étrangères bientôt. Si ca se trouve on est tombé sur deux pépites et ça négocie dur.
On croise les doigts 🤞🏻
Sinon malgré l’élimination gros match de kamardine avec les u20 avec 14pts 9 passes 6 rebonds et 6 interception pour 25 d’éval (meilleur de l’équipe) avec la victoire
Personnellement je pense vraiment que le recrutement de Kamardine très intéressant et son tournoi a montré que c'était vraiment un garçon très complet capable d'apporter dans pleins de compartiments du jeu. Après on sait tous que la Pro B est une division compliqué mais si il arrive à prendre le pouls de notre Pro B aussi, on pourrait se régaler avec ce joueur.

Pour Mienandi, plus compliqué car moins de temps de jeu de Kamardine sur l'Euro donc difficile de se faire une opinion, il a déjà une polyvalence sur les postes 3 et 4 qui est intéressante après dans le jeu à proprement dit. Pourtant on pourrait penser que son adaptation se fera plus vite que Kamardine car déjà rentré en pro avec le MSB. Mais je pense qu'il faudra pas qu'on s'attende à des miracles dès le début.
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

J'espère que l'on sera au complet pour la reprise mais j'ai des doutes car à mon avis on aura pas toutes les recrues étrangères et on va sans doute laisser quelques jours supplémentaires aux jeunes qui ont terminé leur saison hier.
Il va falloir éviter de revivre le scénario Stevanovic.
Modifié en dernier par teteil le lun. 25 juil. 2022 15:52, modifié 1 fois.
adiou
All Star

Message par adiou »

teteil a écrit : lun. 25 juil. 2022 13:55 J'espère que l'on sera au complet pour la reprise mais j'ai des doutes car à mon avis on aura pas toutes les recrues étrangères et on va sans doute laisser quelques jours supplémentaires aux jeunes qui on terminé leur saison hier.
Il va falloir éviter de revivre le scénario Stevanovic.
C'est possible car malheureusement le marché doit être un peu au point mort avec le dossier Pau et les potentielles montées pour Orléans et Rouen. Après ça c'est sur que si on peut éviter d'attendre un joueur comme on a attendu Stevanovic la saison dernière, ça enleverait une belle épine du pied.
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Toujours pas d'informations sur le recrutement, ou sur le programme de présaison, j'espère qu'on va affronter au moins une des proA parisienne à Évreux car entre Paris basket , Nanterre et levallois , il y a des beaux effectifs à affronter.
J'avais trouvé intéressant de jouer Orléans en coupe de France 2020 dans lequel figuré des joueurs réputés comme Paris Lee, Luke Fisher, Landing SANE ,Darius Lamar Odom ou encore Chima MONEKE.
adiou
All Star

Message par adiou »

teteil a écrit : jeu. 28 juil. 2022 22:34 Toujours pas d'informations sur le recrutement, ou sur le programme de présaison, j'espère qu'on va affronter au moins une des proA parisienne à Évreux car entre Paris basket , Nanterre et levallois , il y a des beaux effectifs à affronter.
J'avais trouvé intéressant de jouer Orléans en coupe de France 2020 dans lequel figuré des joueurs réputés comme Paris Lee, Luke Fisher, Landing SANE ,Darius Lamar Odom ou encore Chima MONEKE.
On est un peu comme le cas de pas mal d'équipes de Pro B où le recrutement est en stand-by pour le moment, malheureusement. Le problème des équipes Betclic, c'est qu'elle font beaucoup de tournois durant les périodes de présaison et donc pour les avoir c'est compliqué mais après pourquoi pas si on peut avoir 1 voire 2 équipes Betclic en présaison.
adiou
All Star

Message par adiou »

Match amical contre l'ASVEL à Val de Reuil le mardi 13 septembre.
Répondre