Peut-être un projet maternité qui pourrait expliquer cet arrêt.
Mais en effet elle avait encore quelques saisons sous le pied je pense. Pour le coup, très bonne affaire le recrutement le Magarity pour la remplacer.
Modérateur : Modérateurs LFB
Peut-être un projet maternité qui pourrait expliquer cet arrêt.
Tout à fait honneur à elle d avoir d autres projets que le basket. C est juste dommage pour les amateurs de basket et les supporters de basket.Basketball-11 a écrit : ↑lun. 15 mars 2021 20:00 Elle aurait pu, c'est sur.
Mais la vie d'une joueuse professionnelle n'est pas dictée que par son état de forme physique.
Elle a certainement envie d'une autre vie, de se rapprocher de sa famille et de mener d'autres projets.
Une grande perte pour le basket et le club de BL!titisub a écrit : ↑lun. 15 mars 2021 20:51Tout à fait honneur à elle d avoir d autres projets que le basket. C est juste dommage pour les amateurs de basket et les supporters de basket.Basketball-11 a écrit : ↑lun. 15 mars 2021 20:00 Elle aurait pu, c'est sur.
Mais la vie d'une joueuse professionnelle n'est pas dictée que par son état de forme physique.
Elle a certainement envie d'une autre vie, de se rapprocher de sa famille et de mener d'autres projets.
J'adhère complètement à ce que tu dis ! Miranda c'est une grande joueuse et aussi une très belle personne. Je suis infiniment triste de son départ et surtout qu'elle et Caps (duo magique sur le terrain) n'aient pas droit à une dernière avec 3000 supporters autour d'elles ! Je suis certaine que le club organisera une grande fête quand ce fichu virus sera moins virulent.Basketball-11 a écrit : ↑lun. 15 mars 2021 21:54Une grande perte pour le basket et le club de BL!titisub a écrit : ↑lun. 15 mars 2021 20:51Tout à fait honneur à elle d avoir d autres projets que le basket. C est juste dommage pour les amateurs de basket et les supporters de basket.Basketball-11 a écrit : ↑lun. 15 mars 2021 20:00 Elle aurait pu, c'est sur.
C'est tellement dommage qu'elle ne puisse pas faire sa dernière devant du public... elle aurait mérité mieux!
Je vois plus Magarity remplacer Plouffe qu'Ayim dans le profil. Avec Dos Santos qui viendrait j'imagine remplacer Gaye (5 athlétique, rebond), il reste 2 spots de joueuses étrangères pour remplacer Ayim et Dumerc.
Je pense que Magarity va remplacer Ayim plutot que Plouffe, c est plus une 4 qu une 5, et en plus je la vois pas signer dans un club pour ne pas être titulaire. Par contre K Plouffe quelle dégringolade, par rapport à sa soeur. Au départ elle était largement devant même MVP du championnat, avant de partir a Bourges, je crois. Et depuis quelle descente, elle multiplie les mauvais choix et n arrive plus à marquer même des paniers tout faits.Greenteam69 a écrit : ↑mar. 16 mars 2021 17:12Je vois plus Magarity remplacer Plouffe qu'Ayim dans le profil. Avec Dos Santos qui viendrait j'imagine remplacer Gaye (5 athlétique, rebond), il reste 2 spots de joueuses étrangères pour remplacer Ayim et Dumerc.
Au contraire, je pense que BL est le bon choix pour elle. Équipe du haut de tableau et ambitieuse sans être totalement exposée médiatiquement (comme à Bourges/Lyon). De plus elle ne devrait pas être la tête d'affiche du recrutement donc pas forcement le rôle de leader à assumer.titisub a écrit : ↑mar. 16 mars 2021 18:04 Pour Magarity, j espere qu elle ne vise pas trop haut trop tôt, car c est sa premiere tres bonne saison, mais dans un club de bas de tableau, où le jeu repose énormément sur elle. L an dernier a Villeneuve, sa saison a été transparente. Après vu la personne, elle a la tête sur les épaules, je pense qu elle fera le bon choix, et si elle signa à BL, ce sera sûrement le bon choix.
Je te rejoins pour K. Plouffe. Assez impressionnant à souligner. Curieux de savoir où elle va rebondir.titisub a écrit : ↑mar. 16 mars 2021 17:59Je pense que Magarity va remplacer Ayim plutot que Plouffe, c est plus une 4 qu une 5, et en plus je la vois pas signer dans un club pour ne pas être titulaire. Par contre K Plouffe quelle dégringolade, par rapport à sa soeur. Au départ elle était largement devant même MVP du championnat, avant de partir a Bourges, je crois. Et depuis quelle descente, elle multiplie les mauvais choix et n arrive plus à marquer même des paniers tout faits.Greenteam69 a écrit : ↑mar. 16 mars 2021 17:12Je vois plus Magarity remplacer Plouffe qu'Ayim dans le profil. Avec Dos Santos qui viendrait j'imagine remplacer Gaye (5 athlétique, rebond), il reste 2 spots de joueuses étrangères pour remplacer Ayim et Dumerc.
Je vois bien Bourges gagner la CDF, Lyon se sortir les doigts pour finir 3ème (sachant que le BLMA refuse de jouer l'EL, ça règle le problème ^^), ce qui suffira pour le tour préliminaire de l'EL (contre un club en bois).fredFC a écrit : ↑jeu. 18 mars 2021 20:13 Les coaching staffs de Lfb bâtissent très tôt des hypothèses ou des souhaits sur qui doit rester ou qui doit partir la saison suivante . Points importants à ne pas sous-estimer :
-1) Les joueuses , comme tous le monde , n'aiment pas travailler dans une ambiance lourde ou pourrie .
-2) Les bonnes joueuses n'ont aucun pb à trouver chaussures à leur pieds dans un club aux petits oignons .
Vu ce qui se passe à Lyon et indépendamment des souhaits de Parker , Obama et Vincent je suis sûr que des joueuses , qui faisaient pourtant partie des plans pour l'année prochaine , vont se barrer en courant et ne vont pas faire une bonne pub en passant à l' Asvel . Le basketball féminin de haut niveau en Europe est un tout petit microcosme où tous le monde se connait , se croise et se recroise en bien ou en mal .
Ca + l'absence plus que probable d'EL à se mettre sous la dent = le profil de l'équipe aura bcp de mal à ressembler à celui voulu par l'équipe dirigeante ... ou alors tu sors les valises de billets pour faire basculer les indécises ....encore faut-il en avoir les moyens ...
Bourges n'a pas fait mieux que Lyon en EL aux dernières nouvelles. Si tu parles des blessures de x ou y qui ont affaibli Bourges sur la 2ème bulle, c'est la même chose pour Lyon sur ce 1/4 avec Clark out et Ciak loin d'être au top, à peine remise de sa blessure au pied. Cela fait partie d'une saison.But a écrit : ↑jeu. 18 mars 2021 20:25 Je suis complètement d'accord avec toi mais malheureusement l'argent peut faire la différence...
Quand on voit qu'Alexia CHARTEREAU s'est ou est sur le point de s'engager avec L'ASVEL... Je me demande ce qu'elle va chercher de mieux là bas sauf l'argent et rejoindre JOHANNES...
Surtout que je l'imagine mal s'exprimer par le jeu proposé par Lyon cette année....
Mais si pas d'Euroleague.. elle restera à Bourges!
Perso, je pense que Lyon va avoir son ticket pour cette compétition. Par quel biais, je ne sais pas par contre !!!