Si ca se produit c'est incroyable !!! Saint Quentin Paris et Quimper en plus. Ce serait un exploit très franchement.
[ POITIERS BASKET 86] Saison 2020-21
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
OnYourFace
- All Star
Re: [ POITIERS BASKET 86] Saison 2020-21
Gagner de 23pts contre Saint Chamond / gagner saint chamond plus une victoire / défaite contre Saint chamond et gagner les 3 matchs sur les 4 derniers matchs , ET EN ESPÉRANT que Saint Chamond perde les 6 derniers matchs.
Si ca se produit c'est incroyable !!! Saint Quentin Paris et Quimper en plus. Ce serait un exploit très franchement.
-
Lolo8641
- Rookie
On ne se fait plus aucune illusion. On suivra bien sûr les résultats des 4 derniers matchs comme tout bon supporter qui se respecte mais les carottes sont cuites ... je vois au grand max 2 victoires contre St Cham (baroud d'honneur) et à Quimper (qui sera en roue libre). St Quentin et Paris, c'est inaccessible sans un Tony Parker ou un Mickael Jordan dans l'équipe.
Avec 6 victoires et 24 défaites, notre place est bien en N1 et on va y retourner 15 ans après, sans regrets (tellement fatigués de perdre et de prendre des tôles depuis 2 ans) ...
The show must go on !!!
-
mamaz
- Franchise Player
Baroud d’honneur contre saint chamois. Paris sera inaccessible chez lui. Quimper sera prenable car sans doute un peu démobilisé. Saint Quentin sans Besson sur un malentendu mais je n’y crois pas vraiment.Lolo8641 a écrit : ↑jeu. 03 juin 2021 14:47On ne se fait plus aucune illusion. On suivra bien sûr les résultats des 4 derniers matchs comme tout bon supporter qui se respecte mais les carottes sont cuites ... je vois au grand max 2 victoires contre St Cham (baroud d'honneur) et à Quimper (qui sera en roue libre). St Quentin et Paris, c'est inaccessible sans un Tony Parker ou un Mickael Jordan dans l'équipe.Notre faiblesse technique et mentale a été criante lors de la série de 10 défaites subie au printemps.
Avec 6 victoires et 24 défaites, notre place est bien en N1 et on va y retourner 15 ans après, sans regrets (tellement fatigués de perdre et de prendre des tôles depuis 2 ans) ...En espérant que cela ne soit pas également un chemin de croix vers la N2 ...
![]()
The show must go on !!!![]()
![]()
![]()
![]()
Pour ma part, même si ces deux dernières saisons ont été catastrophiques en terme de spectacle, je verrai notre PB86 quitter la LNB avec beaucoup de regrets, de tristesse et surtout de l’inquiétude pour l’avenir. Les descentes sont tellement difficiles à digérer que parfois il y’a deux relégations successives. J’ai quand même l’intention d’aller soutenir notre équipe jusqu’au bout ne serait ce que pour un mec comme Ekperigin et pour voir cowels et ramljak
-
silvano7
- Sophomore
Espérons sans trop y croire un miracle pour les prochains match.mamaz a écrit : ↑jeu. 03 juin 2021 19:21Baroud d’honneur contre saint chamois. Paris sera inaccessible chez lui. Quimper sera prenable car sans doute un peu démobilisé. Saint Quentin sans Besson sur un malentendu mais je n’y crois pas vraiment.Lolo8641 a écrit : ↑jeu. 03 juin 2021 14:47On ne se fait plus aucune illusion. On suivra bien sûr les résultats des 4 derniers matchs comme tout bon supporter qui se respecte mais les carottes sont cuites ... je vois au grand max 2 victoires contre St Cham (baroud d'honneur) et à Quimper (qui sera en roue libre). St Quentin et Paris, c'est inaccessible sans un Tony Parker ou un Mickael Jordan dans l'équipe.Notre faiblesse technique et mentale a été criante lors de la série de 10 défaites subie au printemps.
Avec 6 victoires et 24 défaites, notre place est bien en N1 et on va y retourner 15 ans après, sans regrets (tellement fatigués de perdre et de prendre des tôles depuis 2 ans) ...En espérant que cela ne soit pas également un chemin de croix vers la N2 ...
![]()
The show must go on !!!![]()
![]()
![]()
![]()
Pour ma part, même si ces deux dernières saisons ont été catastrophiques en terme de spectacle, je verrai notre PB86 quitter la LNB avec beaucoup de regrets, de tristesse et surtout de l’inquiétude pour l’avenir. Les descentes sont tellement difficiles à digérer que parfois il y’a deux relégations successives. J’ai quand même l’intention d’aller soutenir notre équipe jusqu’au bout ne serait ce que pour un mec comme Ekperigin et pour voir cowels et ramljak
une descente en N1 pour une équipe avec le budget comme Poitiers serait une catastrophe, car cela se termine souvent par un dépôt de bilan. Surtout cette année, 16 contrats pro ont été signé + des entraineurs coupés, des risques financiers (dettes) ont surement été pris dans l'espoir de rester en proB. Malheureusement, les recettes vont chuter en N1 (sponsors, billetteries, mais surtout collectivités), et fatalement cela met le club en péril. D'autres clubs avant nous ont subit le même sort et ne s'en sont pas relevés.
En espérant que la gestion financière ait été raisonnable et raisonnée et non pas sacrifiée pour tenter de rester en proB. ET en plus, il y a eu la crise COVID, je ne vois pas comment le club a pu faire sans s'endetter.
Je crois avoir entendu que les sponsors et les collectivités avaient soutenu le club, mais cela fait 2 ans que ça dure. En face il y a le volley en 1ere division et d'autres sports dynamiques.
Les moyens seront ridicules en N1, cela passera forcement par une équipe composée de jeunes sur centre de formation (qui va disparaitre j'imagine) et de la N2 championne il y a 2 ans. Ca ne fait pas rêver. L'épopée de la génération Guillard est loin...
Désolé de paraitre défaitiste, mais je ne noirci même pas le tableau ..
@SyLac7
-
OnYourFace
- All Star
Quand il y a un infime espoir on continue d'espère ?
Club qui se retire, Saint Chamond qui craque, baroud d'honneur sur la fin de saison, etc etc. Pleins de facteurs peuvent rentrer en compte mais oui ce serait la logique
Nouvelle Arena à venir il me semble ? Poitiers peut repartir sur un beau projet et remettre quelque chose en place . Après la NM1 est un vrai bourbier donc bon courage
Club qui se retire, Saint Chamond qui craque, baroud d'honneur sur la fin de saison, etc etc. Pleins de facteurs peuvent rentrer en compte mais oui ce serait la logique
Nouvelle Arena à venir il me semble ? Poitiers peut repartir sur un beau projet et remettre quelque chose en place . Après la NM1 est un vrai bourbier donc bon courage
-
matmax
- All Star
ça parle dernièrement de 2 descentes ...
la LNB réfléchie à vendre la place vacante de la fusion Gries et de Souffel qui pourrait être racheté par un club de Nm1 !
A prendre au conditionnel
la LNB réfléchie à vendre la place vacante de la fusion Gries et de Souffel qui pourrait être racheté par un club de Nm1 !
A prendre au conditionnel
-
OnYourFace
- All Star
Ah bon ? On laisserait un club de N1 monter mais en revanche si Saint Quentin est dans les 2 premiers on va sauver une équipe de JE qui finit avant dernier ? Je la sens arriver la quenelle, et l'incompétence...
Cela dit éviter de sauver les avants derniers de chaque division JE/ Pro B ce serait une bonne chose, car les équipes de l'étage inférieur méritent de monter. Mais bon avec la ligue et leur manière de faire, je n'y crois pas
Cela dit éviter de sauver les avants derniers de chaque division JE/ Pro B ce serait une bonne chose, car les équipes de l'étage inférieur méritent de monter. Mais bon avec la ligue et leur manière de faire, je n'y crois pas
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
On a eu l'exemple d'Hyères/Toulon qui a vendu sa place en ProB afin d'effacer ses dettes.
Mais là, ce n'est pas le cas de figure. Gries et Souffel existeront toujours en formant un
seul club, tout en libérant une place en ProB. Donc ils ne peuvent rien vendre.
Si je comprends bien, la LNB toucherait de l'argent en vendant une place au plus offrant
en faisant abstraction du sportif. Je me trompe peut-être, mais je ne l'imagine pas une
seule seconde.
En théorie, ce sera l'avant dernier qui se maintiendra, ce que je trouve pas logique. Je
préfèrerais que la 3ème meilleure équipe de N1 monte.
-
mamaz
- Franchise Player
Quoiqu’il en soit, pour nous la victoire est impérative ce soir face à la belle surprise de cette saison si nous voulons encore espérer car je ne vois pas Antibes aller gagner à saint chamond. Une défaite pour nous conjuguée à une victoire de saint chamond ce soir et l’affaire sera définitivement entendue
-
clutchplayer
- Franchise Player
St Chamond a gagné contre Antibes, ce qui était prévisible.
Notre belle prestation de ce soir risque de n'être qu'un feu de paille mais il fallait impérativement gagner et ce fut fait avec brio.
J'ai bien aimé l'état d'esprit de l'ensemble des joueurs avec Keita qui a délivré 12 PD, Soria efficace en attaque, Laurence toujours aussi présent et l'apport décisif de Raymond pour son premier match sous les couleurs pictaves.
Notre belle prestation de ce soir risque de n'être qu'un feu de paille mais il fallait impérativement gagner et ce fut fait avec brio.
J'ai bien aimé l'état d'esprit de l'ensemble des joueurs avec Keita qui a délivré 12 PD, Soria efficace en attaque, Laurence toujours aussi présent et l'apport décisif de Raymond pour son premier match sous les couleurs pictaves.
-
mamaz
- Franchise Player
Raymond met les deux LF à la fin. J’ai aimé aussi l’apport de Ramljak. C’est sobre et propre même s’il est discret au scoring. Ces deux gars seraient arrivés, on aurait pu jouer le maintien. Avec des si...
Ekperigin comme d’habitude et bangura sont très propres ce soir. J’ai beaucoup aimé la hargne de keita. Mendy fait un match très correct également. Bref, un basket plaisant que nous n’avions pas vu depuis des lustres à saint eloi
Ekperigin comme d’habitude et bangura sont très propres ce soir. J’ai beaucoup aimé la hargne de keita. Mendy fait un match très correct également. Bref, un basket plaisant que nous n’avions pas vu depuis des lustres à saint eloi
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Je regardais mais même en cas d'égalité à 3, Poitiers serait dernier à moins de gagner acec un très gros écart contre St Chamond.
Faut gagner St Chamond et un autre match et espérer que des défaites de St Chamond ou une égalité à 2 avec Aix..
Faut gagner St Chamond et un autre match et espérer que des défaites de St Chamond ou une égalité à 2 avec Aix..
-
OnYourFace
- All Star
Ce recrutement est peut être venu trop tard par rapport aux choix fait précédemment ?
Après Saint Quentin n’avait pas Besson.
Ce n’est pas finit mais ça risque d’être compliqué car trop tard . Avez vous le goal average sur Antibes ?
Ce n’est pas finit mais ça risque d’être compliqué car trop tard . Avez vous le goal average sur Antibes ?
-
mamaz
- Franchise Player
Il faut gagner nos trois matchs c’est tout. Ce sera très dur à Paris. Je nous vois gagner contre saint chamond dimanche. L’équipe n’est pas la même avec nos deux pigistes
-
mamaz
- Franchise Player
Non malheureusement de quelques points à l’issue d’un match très laid chez nous alors que nous gagnons à Antibes.OnYourFace a écrit : ↑ven. 04 juin 2021 21:25 Ce recrutement est peut être venu trop tard par rapport aux choix fait précédemment ?
Il y aura beaucoup de regrets je pense...