LFB Transfert 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
mike.du49
Hall Of Famer

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par mike.du49 »

parkerdiaw a écrit : lun. 13 avr. 2020 13:14
naoned44000 a écrit : lun. 13 avr. 2020 12:50
fredFC a écrit : lun. 13 avr. 2020 11:25 On oblige les clubs pro à avoir un centre de formation , on recrute donc plein de jeunes qui espèrent un avenir dans le basket . Faut être logique si c’est pour remplir les équipes de « Bosman » , de «  Cotonou » et d’américaines de « 2 ieme zone » ( rappel les stars wnba ne viennent pas jouer chez nous ) à quoi ça sert de faire miroiter une carrière pro à plein de jeunes joueuses ? Autant arrêter les frais , laissons tomber les centres de formation … Y a déjà pas tant de places dispo à la sortie … Il serait intéressant d’avoir des stats précises sur ce que deviennent les joueuses en question .Combien arrivent à avoir un contrat pro en sortie ? Et au bout de 2ans ? Ou alors faut mieux pas trop mettre les chiffres sur la place public de peur que les parents ne se grattent la tête qd fifille demande à rejoindre ces centres ? La vraie question : pourquoi la formation n’est pas plus performante ?est ce que c’est la détection en amont qui n’est pas bonne ou autres causes ?
+1 ! Je suis totalement d’accord avec ces propos ! Par ailleurs, beaucoup se plaignent d’un manque d’homogénéité du championnat mais une dérégulation sur le nombre d’étrangères ne ferait qu’accentuer les déséquilibres en LFB. La base est bien de porter une attention sur la formation puisque plus le problème est bien le nombre insuffisant de joueuses de qualité sorties de centres imposés et consommateur de charges pour les structures.
Il serait interessant de voir une liste des jeunes qui sont sortis de l'Insep ces 10 dernières années pour se faire une idée. Après chez les filles, la majorité des joueuses de L'EDF fem. sortent de l'INSEP. Sur la dernière competition (TQO), 8/12 sont passées par le Pôle France.
https://basketball.eurobasket.com/team/ ... =2017-2018 Il y'a moyen avec ça, le site est souvent à jour pour savoir ou joue la plupart des joueuses ou faut rechercher les noms des licenciés sur ffbb
j'ai regardé pour certaines, y'en a pas mal en ncaa tout de même, certaines doivent avoir arrêté le basket et les autres ont percées ou joue dans un niveau inférieur,..
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Selon BeBasket, on retrouvera à Landerneau : Limouzin, Bremont, Kalu, Marginean, Naigre, Djekoundade et Geiselsoder.
Nantais44
Franchise Player

Message par Nantais44 »

Rduf a écrit : lun. 13 avr. 2020 0:16 Depuis quelques années, le Nantes Rezé Basket s’en sortait avec une joueuse d’impact (Raincock, Turcinovic, Monroe...)
Ils ont eu beaucoup de chance pour se maintenir il y a 2 ans en battant Mondeville de 2 points, et cette année rebelote avec un maintien presque inespéré....
Ce club doit avoir une bonne étoile !
En 12 ans de LFB ça fait la deuxième fois qu'on est sauvé administrativement ! Comme tu dis on doit avoir une bonne étoile, mais va-t'on la conserver longtemps ?

Espérons qu'elle soit encore là une saison de plus [-o<
naoned44000
Sophomore

Message par naoned44000 »

Greenteam69 a écrit : lun. 13 avr. 2020 14:20 Selon BeBasket, on retrouvera à Landerneau : Limouzin, Bremont, Kalu, Marginean, Naigre, Djekoundade et Geiselsoder.
J’ose espérer que ce n’est pas l’effectif final car ça ferait très juste pour jouer les deux tableaux :( Il manquerait une 5 et une 2/3 pour tenir le rythme.
MĂRGINEAN est une bonne joueuse polyvalente, adroite et à l’aise dans le drive. Référencée euroleague avec Avenida.
passereau
Rookie

Message par passereau »

Greenteam69 a écrit : lun. 13 avr. 2020 14:20 Selon BeBasket, on retrouvera à Landerneau : Limouzin, Bremont, Kalu, Marginean, Naigre, Djekoundade et Geiselsoder.
Garder Kalu au LBB est une énorme nouvelle en plus d'une excellente surprise. J'étais persuadée que cette joueuse irait dans une équipe de top niveau. Il faut voir son investissement des deux côtés du terrain, impressionnant ! Je suis ravi de cette nouvelle et de pouvoir l'observer encore une saison (enfin espérons que la saison qui arrive ressemblera à une vraie saison) et impatient de la voir en eurocup.
J'aurai bien aimé pouvoir garder Bruner également, mais j'imagine qu'elle a du recevoir des propositions qui ne se refusent pas. Mais garder Naigre et Djekoundade, c'est déjà très bien.
Limouzin me parait une bonne pioche (je l'avais trouvé plutôt intéressante sur le match de Saint-Amand à Landerneau). Marginean et Geiselsoder, je ne les ai jamais vu jouer et je ne connais pas du tout. Mais ça fait une joueuse avec une grosse expérience et une jeune prometteuse.
Je pense (et j'espère) que Marie Butard va rester, pour l'histoire (10ème saison au club) et aussi parce qu'avec la coupe d'europe, elle devrait pouvoir gratter quelques minutes de temps de jeu (et avoir 10 "vraies" joueuses).
Resterait une intérieurement et une ailière, certainement US.
titisub
All Star

Message par titisub »

Pas possible y a déja 3 JNLF Kalu, Marigean et l Allemande. A mon avis Butard va continuer et il manquera une intérieure étrangère. Vu le niveau ça suffira pour etre 7-8 et se requalifier pour l Eurocup.
Nantais44
Franchise Player

Message par Nantais44 »

Le centre fédéral commence à annoncer les sorties des jeunes.

Du coup Binta Dramé s'engage pour Villeneuve d'Ascq pour 3 saisons et sera prêter l'année prochaine à Chartres !
Nantais44
Franchise Player

Message par Nantais44 »

On parlait du poste 2 à Tarbes, sur celui-ci il y aura l'arrivée de Serena Kessler du CFBB qui tournait cette saison à 11,4 points, 5,4 rebonds et 2,0 passes en 27 minutes de jeu en moyenne. Un beau coup de la part de Gomez pour remplacer Tima Pouye.
passereau
Rookie

Message par passereau »

titisub a écrit : lun. 13 avr. 2020 15:19 Pas possible y a déja 3 JNLF Kalu, Marigean et l Allemande. A mon avis Butard va continuer et il manquera une intérieure étrangère. Vu le niveau ça suffira pour etre 7-8 et se requalifier pour l Eurocup.
Ah oui, c'est exact, il reste une seule place de JNFL. :oops:
Nantais44
Franchise Player

Message par Nantais44 »

Landerneau confirme les prolongations de Bremont, Butard, Kalu, Naigre et Djekoundade !
titisub
All Star

Message par titisub »

Nantais44 a écrit : lun. 13 avr. 2020 15:32 On parlait du poste 2 à Tarbes, sur celui-ci il y aura l'arrivée de Serena Kessler du CFBB qui tournait cette saison à 11,4 points, 5,4 rebonds et 2,0 passes en 27 minutes de jeu en moyenne. Un beau coup de la part de Gomez pour remplacer Tima Pouye.
Oui tres bonne nouvelle pour Tarbes, Kessler est surement avec Gueye la prospect la plus prometteuse de cette génération. J y avais pensé mais n osais l espérer. Et pour la joueuse bon choix puisqu on sait que Gomez aime bien responsabiliser les jeunes pour les faire éclore, comme avec Tima Pouye. Par contre pour Seehia Sida Abega, le choix de Basket Landes est suspect car elle sera la 5eme intérieure, et surtout la 3eme pivot, à moins qu elle ne soit prêtée.
Nantais44
Franchise Player

Message par Nantais44 »

titisub a écrit : lun. 13 avr. 2020 17:11
Nantais44 a écrit : lun. 13 avr. 2020 15:32 On parlait du poste 2 à Tarbes, sur celui-ci il y aura l'arrivée de Serena Kessler du CFBB qui tournait cette saison à 11,4 points, 5,4 rebonds et 2,0 passes en 27 minutes de jeu en moyenne. Un beau coup de la part de Gomez pour remplacer Tima Pouye.
Oui tres bonne nouvelle pour Tarbes, Kessler est surement avec Gueye la prospect la plus prometteuse de cette génération. J y avais pensé mais n osais l espérer. Et pour la joueuse bon choix puisqu on sait que Gomez aime bien responsabiliser les jeunes pour les faire éclore, comme avec Tima Pouye. Par contre pour Seehia Sida Abega, le choix de Basket Landes est suspect car elle sera la 5eme intérieure, et surtout la 3eme pivot, à moins qu elle ne soit prêtée.
Rien de sur qu'elle soit la 5ème intérieur à l'heure actuelle.
titisub
All Star

Message par titisub »

Y a de grandes chances que Plouffe continue a Basket Landes
sud34
Rookie

Message par sud34 »

Landerneau confirme les trois arrivées :

- Hortense LIMOUZIN
- Gabriela MĀRGINEAN
- Luisa GEISELSÖDER
Bapt7
Sophomore

Message par Bapt7 »

Pour les supporters Nantais, une idée de la destination de Nabala Fofana? les 3 étrangères?

Chez les espoirs qui évoluent toute la saison avec le groupe pro, lesquelles seraient susceptible de signer pro? Lisa Dufon?
Répondre