Bonjour à tous,
je me reconnecte sur le forum après plusieurs années. J'ai lu avec attention les posts récents et j'avais envie de donner mon ressenti après les choix effectués par le BC Hennebont.
Pierrus a écrit : ↑dim. 14 juin 2020 13:03
Du coup on va emprunter une autre piste : essayer de s’entraîner plus. Pour ceux qui cherchent une explication
au remplacement d’un coach à qui on ne reproche rien mais qui a déjà une vie privée bien remplie... C’est un pari sur l’avenir mais on le tente !
Pierrus, maladresse de ta part, mauvaise compréhension de ma part? Parce que dans ton message je comprends que vous vous séparez d'un coach à qui vous ne reprochez rien pour le bien de sa vie privée...
Si c'est ta justification, elle me semble juste hallucinante, et en contradiction complète avec les explications que fournissent tes co-présidents.
Le BCH a acquis une cote de sympathie très importante auprès des amateurs du basket dans l'Ouest du Morbihan (et même plus loin).
C'est peu dire que votre décision ainsi que votre communication peu convaincante sur ce sujet a grandement fait chuter cette cote.
J'ai l'impression que vous êtes en train de perdre certaines de vos "valeurs". La présence du BCH en N3 cette année, par la grâce d'une wild card, était une formidable occasion de faire grandir le club, de lui faire acquérir davantage d'expérience.
Sans lui faire injure, le BCH n'est pas (encore) un club de niveau N3. Il pourrait très bien faire le yo-yo entre la prénat et la N3 quelques années, c'est un processus habituel dans la croissance d'un club.
Cette décision de vous séparer d'un coach qui vous a apporté vos meilleurs résultats sportifs me donne l'impression que vous avez perdu l'humilité qui vous caractérisait. Un retour au niveau régional vous permettra peut-être de la retrouver.
Albertine, j'ai pensé t'écrire une longue réponse suite aux attaques blessantes que tu as faites sur Vinny. Mais à la lecture de tes posts, ta mauvaise foi et ton manque de remise en cause me laissent penser que je perdrais mon temps.
Je rebondirai juste sur la pique que tu lui lances concernant le fait qu'après un poste de coach n°1 en N3 il n'ait trouvé qu'un post d'adjoint.
Dans une carrière de coach, être assistant coach n'est pas forcément un recul (les exemples sont nombreux si tu as un peu de culture basket).
Il entre dans un projet très ambitieux au CEP Lorient, certainement "the place to be" pour un technicien morbihannais pour les prochaines années.
Enfin dernier aspect positif pour coach Romain Cruau qui pourra compter sur un assistant compétent et honnête dans sa démarche : dans le basket on connait tellement d'assistant atteint du syndrome "Iznogoud" (petite dédicace au BCH)