Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par ... and the winner is ... »

Ni Valls, ni tango, ni raciste .....
Tu vis effectivement où tu veux.
Mais tu brosses un tableau tellement idyllique de la Suède et tellement négatif de la France que je ne comprends pas pourquoi tu t'emmerdes ici, d'autant que tu as tout ce qu'il faut pour vivre dans cet eden.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

encore une fois le côté comportement d'ivrogne qui parle.
Là aussi j'arrête quand je veux...

Pour parler des radars inutiles, c'est bien ceux qui ont fait baisser de 66% les morts dans ces zones dont on parle ? Effectivement inutile dans le sens où il permet à trop de cons de losers de français de survivre...
Quant à la portée plus grande de ce genre de débilité profonde : à titre personnel, je m'en fous qu'il y ait des radars parce qu'il y a des limitations de vitesse que je respecte. J'imagine que si tout le monde était comme cela, personne ne parlerait de "radars mal placés"...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Hall Of Famer

Tumunzahar a écrit :Quant à la portée plus grande de ce genre de débilité profonde : à titre personnel, je m'en fous qu'il y ait des radars parce qu'il y a des limitations de vitesse que je respecte. J'imagine que si tout le monde était comme cela, personne ne parlerait de "radars mal placés"...
ouais, on va pas refaire le débat sur les radars. Moi aussi je respecte les limitations, néanmoins j'ai déjà été flashé 3 fois, soit parce que je n'avais pas vu le panneau de limitation soit parce que j'étais dans mes pensées etc etc .... à chaque fois pour pouillième (1km/h la dernière fois..... 45€ 1pt récupéré depuis, pas la mort quoi :wink: ).
Ceci étant je suis assez d'accord avec Plongeon sur les radars. Nombre d'entre eux ne sont pas dans des zones dangereuses mais piégeuses pour faire un max de fric, et notamment les mobiles (2 fois sur 3 pour moi). Et ceci m'a été confirmé par un homme du métier :wink:
Mais bon je ne juge pas de la qualité de vie d'un pays à la position de ses radars. Parce que je ne connais pas la Suède, mais dans d'autres pays européens j'ai eu l'impression de la même politique que la France concernant les radars.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

je vois que vous n'avez pas vraiment compris mon propos...il est plus profond que vous ne ne le pensez...

les radars n'ont rien permis du tout, là où ils sont placés...

les radars sont presque tous installés à des endroits inutiles où il ne se passe jamais rien, comme atwi l'a également remarqué, notamment sur les autoroutes...ils servent juste à faire de l'argent facile à des endroits où il est facile de rouler trop vite car le bon sens commun le permet...en suède et dans d'autres pays (l'allemagne) ils sont placés à des endroits dangereux, réputés pour la mortalité routière qui y est plus forte qu'ailleurs...d'où leur acceptation sans problème par le grand public...et tout ça participe à faire accepter les mesures prises par un gouvernement...que les flics se fassent respecter et qu'un président de la république ne soit pas hué ou sifflé...je raccourcis un peu tarabiscoté certes, mais je pense que c'est compréhensible et débattable...pas juste un post pourri comme celui de toumou où je me fais traiter d'ivrogne qui montre qu'il n'a rien compris...

tous mes amis étrangers qui roulent beaucoup en france me font la même remarque sur ce sujet...la première étant ma femme, 100% suédoise et plus légaliste qu'un juge... :mrgreen:

en france l'incivisme grandissant vient de ce genre de choses...c'était juste un exemple...s'il n'y avait que celui-là...

la non-lisibilité des lois françaises trop nombreuses et peu, mal, voire pas appliquées (ou pas applicables même) du tout, en est une autre...kozak doit y être affronté tous les jours non?

et je ne suis pas un ivrogne...je n'ai jamais perdu mon permis et je respecte les limites de vitesse comme tout bon brave suédois respectueux...j'ai tous mes points...quand j'écris autre chose c'est pour le fun...
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

je pensais à un truc quand même:

c'est vrai que les suédois ils sont un peu chiants quand même, un peu aseptisés...un peu "persson" quoi... :mrgreen: ...t'en a vu un tu les a tous vus...comme quoi on peut pas tout avoir... :mrgreen:

c'est peut-être pour ça que j'habite chez les chieurs plutôt... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...

...i think kloug...
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Plongeon a écrit ::

la non-lisibilité des lois françaises trop nombreuses et peu, mal, voire pas appliquées (ou pas applicables même) du tout, en est une autre...kozak doit y être affronté tous les jours non?
Non, avec les mineurs ont est le plus souvent dans un rejet global de toute forme d'autorité ou de contrainte, on va rarement jusqu'à se poser la question de la légitimité ou non de la loi.

Sinon, globalement en accord avec toi sur le fond. Là encore, ça nous renvoie aux fonctionnement des institutions et à une classe dirigeante qui confond par trop ses petits intérêts politiciens avec l'intérêt public.
Plongeon a écrit ::

en france l'incivisme grandissant vient de ce genre de choses...c'était juste un exemple...s'il n'y avait que celui-là...
L'incivisme des français, ce n'est pas non plus quelque chose de nouveau. Va dans n'importe quelle ville frontalière allemande, tu repères les français au premier coup d'oeil :roll:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

oui et c'est très bien si c'est mesuré...merci pour les troupeaux de japonais...mais là ça commence à aller trop loin non? et c'est de l'accumulation, pas juste le fruit des actes du dernier président élu et de son gouvernement, le pauvre...
caneton-ourson-saumon...

...i think kloug...
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Plongeon a écrit :oui et c'est très bien si c'est mesuré...merci pour les troupeaux de japonais...mais là ça commence à aller trop loin non?
C'est pas comparable, les français que tu vas croiser à Sarrebrück connaissent parfaitement la ville et les us et coutumes locales.

C'est justement la différence de comportement face aux normes, explicites ou implicites, de vie en société qui tranche dans le décor, et ça découle directement d'une différence radicale de perception de la norme et de sa légitimité entre allemands et français.
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

qui a vu l'étude faite sur l'imposition qui dit que si on enlève l'ensemble des impôts et toute les niches fiscales
on pourrait imposer l'ensemble des français sur le revenu de tout genre à ...... 11% pour que l'état est le même retour
si on prend 15% on comble presque tout

2 questions supplémentaires qui a inventé sur le revenu et qui a inventé les fourchettes progressistes des tranches ???,
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

BFidf a écrit : 2 questions supplémentaires qui a inventé sur le revenu et qui a inventé les fourchettes progressistes des tranches ???,

Les anglais :mrgreen:
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

Kozak a écrit :
BFidf a écrit : 2 questions supplémentaires qui a inventé sur le revenu et qui a inventé les fourchettes progressistes des tranches ???,
non
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

BFidf a écrit :
Kozak a écrit :
non
Si tu parles d'un système d'impôt sur le revenu avec progressivité généralisée si. Le premier est apparu en Angleterre milieu du XIXème siècle.

Après des formes de proportionnalité ou des impôts spécifiques pesant uniquement sur les plus riches, ça existe depuis l'antiquité (eisphora à Athènes par exemple.)
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

la question c'est pour lancer le schmilblick

sinon un impôt unique avec un pourcentage unique pour l'ensemble vous en pensez quoi ????
Hall Of Famer

je sais pas.
Mais en tout cas tu parles de "suppression de niches fiscales".
Souvent on a l'impression que "niches fiscales" est un gros mot ou du moins une magouille cousine de "parais fiscal".

D'abord pas facile de tirer un trait pur et simple sur toutes les niches fiscales, parce que ça correspond à un projet, souvent à un prêt et que des calculs de rentabilité ont été réalisés. Une niche fiscale c'est d'abord un investissement, et dans le calcul de la rentabilité de cet investissement il y la défiscalisation liée.
Ensuite ces investissements dans des niches fiscales sont surtout le moyen pour l'état de déléguer aux particuliers des investissements qu'il n'est pas en situation de faire. L'exemple le plus connu c'est évidemment les investissements dans la construction pour faire du locatif. Si demain on supprime la niche, les particuliers n'investiront plus ou beaucoup moins, et donc c'est l'état qui devra investir, puisqu'il manque du locatif en France.

Il n'en reste pas moins qu'il faudrait s'interroger sur la pertinence de certaines d'entre elles.
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

BFidf a écrit :la question c'est pour lancer le schmilblick

sinon un impôt unique avec un pourcentage unique pour l'ensemble vous en pensez quoi ????
pas grand chose...

la seule chose importante avec l'impôt c'est qu'il soit juste et compréhensible, cohérent avec la politique du moment, qu'il ne décourage pas trop l'initiative privée pour les plus riches tout en leur prenant plus qu'aux pauvres...il faut aussi éviter de donner la chance aux plus riches de réduire trop massivement leurs impôts grâce à des déductions mal plafonnées...sachant que ce n'est pas facile de gérer les plus riches qui sont capables de déménager où ils veulent quand ils veulent au gré de leurs besoins ou envies...et que les fiscalités ne sont pas toutes les mêmes dans tous les pays du monde, évidemment...
caneton-ourson-saumon...

...i think kloug...
Répondre