[CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2014-2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
nutz
Hall Of Famer

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2014-2015

Message par nutz »

Victoire de Saint Sulpice à Olivet de 3 pts

Il se passe quoi à Olivet ? c'est depuis que l'équipe sait qu'elle ne pourra pas monter à cause de la descente de la NF3 ? autre chose ?

Remarque 6 ème victoire de suite pour Saint Sulpice je crois
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Youhou que de retour sur les matchs :roll:

NR du 41

Belle performance de Saint-Sulpice

Dorey et les Sulpiciennes ont créé l'exploit à Olivet. - (Photo archives cor. NR, Aurat)

Olivet : 69 Saint-Sulpice : 72
17-17, 18-18 (35-35), 15-16 (50-51), 19-21 (69-72).
Saint-Sulpice : Blanc 27, Aglaor 15, Tourtoulou 13, Dorey 9, Molines 6, Ferchaud 2.

C'est une victoire référence que sont allées chercher les joueuses de Saint-Sulpice, sur le terrain du leader. Au terme d'un match intense et plaisant du début à la fin, les visiteuses ont su faire preuve de solidarité, à défaut de réussite extérieure. C'est la défense de Saint-Sulpice qui lui a permis de prendre le dessus, et ce dès le début de la rencontre. Plus agressives, plus mobiles en attaque, les partenaires de Cathy Dorey ont pourtant bataillé jusqu'au bout, car aucune équipe n'est parvenue à prendre le dessus. Au terme d'un quatrième quart-temps étouffant, Saint-Sulpice a scellé sa victoire avec un panier à trois points venu d'ailleurs. Une victoire méritée au vu de la constance dont ont su faire preuve les joueuses. « C'est une belle performance, on a mis de l'intensité pendant tout le match. C'est notre plus belle victoire », a résumé Cathy Dorey.

Belle performance de Saint Sulpice
Mary09
Rookie

Message par Mary09 »

C'est vrai que certains résultats du weekend sont assez surprenants!
Que Montargis gagne, ok, mais de 40 points ... Et surtout Dreux qui a l'habitude de beaucoup marquer ne met que 44 points, belle perf de Montargis.
Et Olivet, je suis assez surprise de les voir perdre à domicile, et surtout dans un match d'attaque.

Sinon, nous, victoire contre Chartres dans un match assez physique avec au final 1 oeil au beurre noir et une paumette bien gonflée et bleue (rien de cassé on espère) !!
Nous avons mené tout le match avec une bonne alternance de jeu intérieur et extérieur.

Gien sera un autre combat dimanche prochain ! ça fait 2 ans qu'on perd systématiquement à Gien, il faut changer la tendance!
so'jules
Rookie

Message par so'jules »

Retour sur notre match contre Saint Sulpice.

Nous avons rencontré une équipe bien différente du match aller, avec notamment deux joueuses de très bon niveau (sûrement de l’équipe N3) qui marquent plus de la moitié des points à elles deux. Des joueuses dans l’ensemble très agressives, autant en défense qu’en attaque. Egalité à la mi-temps, puis dans le 3ième quart temps nous prenons 7 points d’avance. Grosse erreur de notre part, nous n’avons pas réussi à creuser l’écart et nous avons relâché un peu trop…

L’arbitrage a été plus que médiocre. Il favorise clairement le jeu forcé dans la raquette : aucun 3 secondes, de marcher et de fautes offensives de sifflé, et les intérieurs de St Sulpice en profite donc pour « bourriner » dans la raquette. Nous ne trouvons aucun moyen de défendre face à ça, et nous sommes systématiquement sanctionnées par des fautes. Elles avaient quant à elles le droit d’accrocher les bras librement pour empêcher les démarquages, et toutes autres fautes d’anti-jeu…

Dans le dernier quart temps, elles ne marquent qu’un seul panier : tout le reste est sur lancer franc. Avec en prime une faute antisportive sifflée contre nous pour un soi-disant « accrochage de maillot » inexistant…
Très déçues de n’avoir pas réussi à tuer le match quand il le fallait, et gros sentiment d’injustice pour ce match. Mais c’est le jeu !
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

2 arbitres du 45 pourtant

Bref, Lucie Blanc fait partie intégrante de la PRF, elle était là contre Montargis en début de saison et en effet joueuse très forte, elle s'etait blessée lors du match et du coup je crois qu'elle a loupé de très nombreux matchs
je crois qu'elle a dépanné en NF3 mais qu'elle ne fait pas partie du "groupe"

Every pourra sûrement nous en dire plus, et dire si je dis pas de conneries :wink:
so'jules
Rookie

Message par so'jules »

nutz a écrit :2 arbitres du 45 pourtant
Je ne vois pas trop le rapport ? Je ne pense pas que les arbitres soient achetés par les clubs de leur département. Là ils étaient juste très mauvais, du 45 ou pas.

Pourquoi pas demander l'avis des joueuses de St Sulpice, qui elles sont concernées et présentes au match, elles pourront sûrement mieux donner leur point de vue :wink:
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

19 ème journée

Aucun sans faute avec la victoire de Saint Sulpice à Olivet , avec un 5/6 Baoeul est largement MVP =D>

berruyère11 n'a pas joué pour la 3 ème fois de suite :arrow: sortie du classement, pas de pronos non plus pour hoops13

so'jules seule leader devant bskt59 et latulle

1. baoeul 35
2. meria8 24
idefix16 24
4. zenzen 22
5. nutz 20
so'jules 20
7. Mary09 19
8. latulle 15
evrybodythink 15
bskt59 15
11. hoops13 14

Classement général

1. so'jules 533
2. bskt59 528
3. latulle 515
4. zenzen 500
5. idefix16 495
6. baoeul 492
7. nutz 480
8. meria8 479
9. everybodythink 468
10. mary09 467
11. hoops13 466
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

20 ème journée

CEST 2 / DREUX
MONTARGIS / SANDILLON
CTC VIERZON MEHUN / LA CHAPELLE
CJMBB 3 / OLIVET 2
SAINT SULPICE / CHARTRES 3
GIEN / BOIGNY 2

Match joker
baoeul :arrow: :?:

Attention pronos avant vendredi soir 21 h car Saint Sulpice / Chartres est avancé
Mary09
Rookie

Message par Mary09 »

Je me lance:

D16 CEST 2 / DREUX --> LE CEST à la maison et au dessus
D16 MONTARGIS / SANDILLON --> Après sa grosse perf contre Dreux, je ne vois aucun problème face à Sandillon pour Montargis
D8 CTC VIERZON MEHUN / LA CHAPELLE --> Vierzon à la maison est solide et a battu Olivet il y a peu (si je ne me trompe pas)
E35 CJMBB 3 / OLIVET 2 --> Bourges risque fortement de ne pas voir le jour dans ce match
D16 SAINT SULPICE / CHARTRES 3 --> St Sulp est l'équipe en forme du moment !
E8 GIEN / BOIGNY 2 --> Victoire impérative pour conjurer le sort dans cette salle!
bskt59
Sophomore

Message par bskt59 »

D15 CEST 2 / DREUX => Même si Dreux aura à coeur de se rattraper de son dernier match, le CEST reste bien au dessus.
D20 MONTARGIS / SANDILLON => Montargis ne devrait pas avoir de problème à domicile
D15 CTC VIERZON MEHUN / LA CHAPELLE => Avantage à Vierzon à domicile
E30 CJMBB 3 / OLIVET 2 => On n'a plus le choix, plus de joker, il faut gagner (et avec la manière)!
D30 SAINT SULPICE / CHARTRES 3 => Si saint sulpice se présente avec la même équipe que la semaine dernière il ne devrait pas y avoir photo sur le résultat final (même sans aide de l'arbitrage =P )
E10 GIEN / BOIGNY 2 => Avantage à Boigny !
777
Rookie

Message par 777 »

nutz a écrit :2 arbitres du 45 pourtant

Bref, Lucie Blanc fait partie intégrante de la PRF, elle était là contre Montargis en début de saison et en effet joueuse très forte, elle s'etait blessée lors du match et du coup je crois qu'elle a loupé de très nombreux matchs
je crois qu'elle a dépanné en NF3 mais qu'elle ne fait pas partie du "groupe"

Every pourra sûrement nous en dire plus, et dire si je dis pas de conneries :wink:
Il me semble aussi que ce sont des joueuses de PRF.
Par contre quand je vois l'article de la nouvelle république et de l'autre commentaire je me pose une question est-ce le même match?! ....... ;-)
everybodythink
All Star

Message par everybodythink »

D16 CEST 2 / DREUX
D16 MONTARGIS / SANDILLON
D15 CTC VIERZON MEHUN / LA CHAPELLE
E31 CJMBB 3 / OLIVET 2
D18 SAINT SULPICE / CHARTRES 3
D4 GIEN / BOIGNY 2

:arrow: Le CEST pour faire un grand pas vers la finale PRF et l'accession en PNF.
:arrow: Montargis pour valider définitivement sa place sur le podium.
:arrow: Vierzon solide à domicile contre une équipe du Loiret qui avait mieux commencé la saison qu'elle ne la termine.
:arrow: Le chemin de croix des jeunes berruyères est bientôt terminé !
:arrow: Les sulpiciennes en pleine bourre avec un effectif complet devraient s'imposer logiquement.
:arrow: Le seul match serré de la journée selon moi, je vois Gien confirmer sa victoire du match aller pour rester dans la course au maintien.
[ number five forever ]
latulle
Sophomore

Message par latulle »

D13 CEST 2 / DREUX
D22 MONTARGIS / SANDILLON
D16 CTC VIERZON MEHUN / LA CHAPELLE
E39 CJMBB 3 / OLIVET 2
D26 SAINT SULPICE / CHARTRES 3
D05 GIEN / BOIGNY 2
Idefix16
Rookie

Message par Idefix16 »

Bonsoir,

D13 CEST 2 / DREUX Tours au dessus et chez elles
D13 MONTARGIS / SANDILLON je crains fort que Montargis soit bien au dessus de nous
D14 CTC VIERZON MEHUN / LA CHAPELLE les locales me semblent au dessus
E25 CJMBB 3 / OLIVET 2 Dur dur pour le CJM
D17 SAINT SULPICE / CHARTRES 3 St Sulpice sur leur lancée de bonne seconde partie de saison
E05 GIEN / BOIGNY 2 match serré. Je vois Boigny passer sur la fin de match

Bon match et joyeuses Pâques !!
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Tendance après 5 pronos sur 11

CEST 2 / DREUX 5-0
MONTARGIS / SANDILLON 5-0
CTC VIERZON MEHUN / LA CHAPELLE 5-0
CJMBB 3 / OLIVET 2 0-5
SAINT SULPICE / CHARTRES 3 5-0
GIEN / BOIGNY 2 2-3

Match joker
baoeul :arrow: :?:

Attention pronos avant vendredi soir 21 h car Saint Sulpice / Chartres est avancé
Verrouillé