[BRETAGNE] Ligue 1 2013-2014
Modérateur : Modérateurs Régional
-
pour le beau jeu
- Rookie
Re: [BRETAGNE] Ligue 1 2013-2014
Petit résumé de la journée, le cep grand vainqueur,toujours la lutte pour la quatrième place, synonyme de montée. Et ne pas oublier la lutte au maintien où Landerneau est condamné depuis longtemps
-
pilouphasse
- Franchise Player
-
tagadabzh
- Rookie
Salut à tous,
6 sur 7 pour moi ce we.
Le cep emporte le match pour le titre. Bravo à eux. D après la vidéo, c était plutôt sigiscar / tregueux.
Dj, pas de réaction. Dure la 3ème mi temps????
Déçu par tregueux qui était mon favori. Pour l an prochain, recrutement obligatoire sinon ça me semble bien juste. D ailleurs, ce sera dur pour les 4 qui montent. Normal vous me direz....
Argentré et sodarone ont retrouvé de la voix. C est tout bon pour eux aussi.
En bas, match entre guip/ bb29 et St. Nolf. Qui va se sauver? Une pièce sur la bande à Marco qui a un calendrier favorable.
À vous.....
6 sur 7 pour moi ce we.
Le cep emporte le match pour le titre. Bravo à eux. D après la vidéo, c était plutôt sigiscar / tregueux.
Déçu par tregueux qui était mon favori. Pour l an prochain, recrutement obligatoire sinon ça me semble bien juste. D ailleurs, ce sera dur pour les 4 qui montent. Normal vous me direz....
En bas, match entre guip/ bb29 et St. Nolf. Qui va se sauver? Une pièce sur la bande à Marco qui a un calendrier favorable.
À vous.....
-
Zlatan10
- Rookie
Il a combien de descente cette année ? Est-ce que la création du Brest Métropole basket aura une incidence sur les championnats ?tagadabzh a écrit : En bas, match entre guip/ bb29 et St. Nolf. Qui va se sauver? Une pièce sur la bande à Marco qui a un calendrier favorable.
-
marcovelo56
- Franchise Player
St Nolff perd à Guingamp 71 à 76 !
Que dire.....on avait retrouvé du monde contre Sanquer, et bim, une entorse vendredi soir et une autre blessure samedi !!! pfff, quele saison galère au niveau blessures !!!
Bref, les gars ont fait le taf à 6 samedi soir, après avoir éffectué un 1er QT difficile, 22 12, le groupe s'est mis en place pour passer devant de 1 pt avant la MT 37 38 !!!
La seconde MT verra notre équipe rester bien au contact des verts, Roque bien pris par la défense même si, comme d'hab il fait son match !!! Bravo à lui, et son fair play, ce n'est pas fastoche d'être ciblé tout les we, de jouer rugueux face à lui et de garder son sang froid, un vrai bon joueur de basket quoi !
Sinon, il reste 4 matches, Tagada a résumé la situation en bas de tableau, maintenant, un calendrier n'est favorable que si on gagne les matches, et là, çà fait 11 défaites consécutives !!!
On va prendre les matches les uns après les autres, et on verra bien !!! de toutes façon, on fera du mieux possible, je connais des équipes qui auraient déjà explosées dans notre cas, les gars restent soudés, les sourires étaient là samedi soir autour des bons sandwiches chauds offerts par nos hôtes, merci d'ailleurs !!!
On n'oublie pas non plus que nous sommes montés l'an passé en étant 5ème de L2......que nous n'avons pas recruté !!! Et oui c'était l'année du Pays de Vannes l'an passé !!! 3 montées, alors si on se maintient ce sera un bel exploit !!! Mais c'est encore mathématiquement possible.....alors avis aux amateurs pour la saison prochaine, St Nolff est encore un club sympa où on ne prend pas la tête et sera encore en L1 l'an prochain j'espère !!!
Que dire.....on avait retrouvé du monde contre Sanquer, et bim, une entorse vendredi soir et une autre blessure samedi !!! pfff, quele saison galère au niveau blessures !!!
Bref, les gars ont fait le taf à 6 samedi soir, après avoir éffectué un 1er QT difficile, 22 12, le groupe s'est mis en place pour passer devant de 1 pt avant la MT 37 38 !!!
La seconde MT verra notre équipe rester bien au contact des verts, Roque bien pris par la défense même si, comme d'hab il fait son match !!! Bravo à lui, et son fair play, ce n'est pas fastoche d'être ciblé tout les we, de jouer rugueux face à lui et de garder son sang froid, un vrai bon joueur de basket quoi !
Sinon, il reste 4 matches, Tagada a résumé la situation en bas de tableau, maintenant, un calendrier n'est favorable que si on gagne les matches, et là, çà fait 11 défaites consécutives !!!
On va prendre les matches les uns après les autres, et on verra bien !!! de toutes façon, on fera du mieux possible, je connais des équipes qui auraient déjà explosées dans notre cas, les gars restent soudés, les sourires étaient là samedi soir autour des bons sandwiches chauds offerts par nos hôtes, merci d'ailleurs !!!
On n'oublie pas non plus que nous sommes montés l'an passé en étant 5ème de L2......que nous n'avons pas recruté !!! Et oui c'était l'année du Pays de Vannes l'an passé !!! 3 montées, alors si on se maintient ce sera un bel exploit !!! Mais c'est encore mathématiquement possible.....alors avis aux amateurs pour la saison prochaine, St Nolff est encore un club sympa où on ne prend pas la tête et sera encore en L1 l'an prochain j'espère !!!
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
-
armen
- Rookie
Ben pour nous, dur dur car 2 blessés chez nous, donc pas facile contre une équipe renforcée par 3 joueurs de N2!
On a fait une première mi-temps costaud, + 10 pour nous! Et après, réveil de Sigiscar... et pas que! Sans oublier notre défense inexistante!
Voilà aussi le pourquoi de ce résultat sévère, quand on a aligné une équipe pareille à ce niveau là, et nous avec 2 convalescents, ça fait mal!
On a fait une première mi-temps costaud, + 10 pour nous! Et après, réveil de Sigiscar... et pas que! Sans oublier notre défense inexistante!
Voilà aussi le pourquoi de ce résultat sévère, quand on a aligné une équipe pareille à ce niveau là, et nous avec 2 convalescents, ça fait mal!
-
djgogot
- All Star
Cramé à faire de l'isolation et du placo toute la journée donc pas de réaction immédiate non !!tagadabzh a écrit :Salut à tous,
6 sur 7 pour moi ce we.
À vous.....
Victoire contre Trégueux oui.
Le maintien était (à priori?) acquis dès la veille grâce au maintien de l'UJAP en N3. Des blessés aussi de notre côté ainsi que pour l'équipe 3, ce qui oblige 2 gars à jouer avec la 3 à la même heure à Guelmeur. Donc oui Sigiscar, Rota et Poux en renfort et le retour de Manu Blinding en convalescence. Début de match avec 0 adresse de notre côté, les visiteurs en profite pour nous coller un 14-2 dans le nez à la fin du 1er. On fait jeu égal dans le 2e quart, ce qui nous permet de revenir à -10 à la mi temps. 3e quart temps salvateur, Sigiscar était en mode "NBA JAM", kaboom kaboom et boom shakalaka, c'est clair.
Notre défense est beaucoup plus agressive également et nous permet de gagner des ballons et limiter les locaux, qui commencent à être sur les rotules. Le trou est fait, 4e quart en roue libre, intensité défensive identique, les visiteurs cumulent pertes de balles et tirs forcés. Sûrement la fatigue.
Seulement 8 joueurs en face dont des gars de leur 2, c'est vrai que les bobos leur coûte dans la rotation. On a plus de chance de notre côté c'est sûr...
J'espère que votre transit est en forme vu ce que je vous ai filé après le match
Un we de repos bienvenu pour tout le monde...
Rien n'est encore joué pour le trio de tête, si Trégueux gagne contre St Coulomb dans 2 semaines, rien ne sera impossible !!!
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
-
kekepenny8EBC
- Rookie
J'ai regardé la vidéo du CEP...Sigiscar, c'est le n°7 je suppose ? Impressionnant ! Le festival au 3ème quart temps...impossible à arrêter
Sinon, je suis le premier à dire qu'en toute logique, nous devrions finir 3ème...mais vous nous enterrez pas un peu vite ? ^^
Tagada qui dit que le match du titre a été gagné par le CEP...si on gagne dans deux semaines au CEP, on est premiers... lol
Bon, j'avoue que nous ne sommes pas favoris et qu'en plus, nous devons retourner deux semaines après à Trégueux...mais c'était juste pour dire qu'on était encore dans le coup hein ! ^^
Sinon, je suis le premier à dire qu'en toute logique, nous devrions finir 3ème...mais vous nous enterrez pas un peu vite ? ^^
Tagada qui dit que le match du titre a été gagné par le CEP...si on gagne dans deux semaines au CEP, on est premiers... lol
Bon, j'avoue que nous ne sommes pas favoris et qu'en plus, nous devons retourner deux semaines après à Trégueux...mais c'était juste pour dire qu'on était encore dans le coup hein ! ^^
-
djgogot
- All Star
Tu suis pas trop ton calendrier hein?kekepenny8EBC a écrit :J'ai regardé la vidéo du CEP...Sigiscar, c'est le n°7 je suppose ? Impressionnant ! Le festival au 3ème quart temps...impossible à arrêter![]()
Dans 2 semaines tu joues à Trégueux et 2 semaines après, c'est chez nous.
Mais faites l'inverse, un forfait c'est 0 point
Chris n'a joué que le 3e quart en 2e mi temps, je tiens a préciser que lui et hiro sont restés sur le banc tout le 4e et que les autres ont fait le taf tout aussi bien dans le 4e.
Et non on ne vous enterre pas
Viva Jugoslavija
-
kekepenny8EBC
- Rookie
djgogot a écrit :Tu suis pas trop ton calendrier hein?kekepenny8EBC a écrit :J'ai regardé la vidéo du CEP...Sigiscar, c'est le n°7 je suppose ? Impressionnant ! Le festival au 3ème quart temps...impossible à arrêter![]()
Dans 2 semaines tu joues à Trégueux et 2 semaines après, c'est chez nous.
Mais faites l'inverse, un forfait c'est 0 point![]()
![]()
![]()
Chris n'a joué que le 3e quart en 2e mi temps, je tiens a préciser que lui et hiro sont restés sur le banc tout le 4e et que les autres ont fait le taf tout aussi bien dans le 4e.![]()
Et non on ne vous enterre pas
et merde.................... lol
-
Zlatan10
- Rookie

La 2ème édition du Tournoi 3 x 3 de Guipavas aura lieu le samedi 24 Mai 2014.
Inscription par mail ou par téléphone
-> tournoi3vs3.guipavas@hotmail.fr
-> 07.86.87.77.02
Le tournoi est ouvert à tous (licencié ou non) à partir de 14 ans !!!
-
tagadabzh
- Rookie
Salut,
Plus que 4 journées avant les vacances.
petite remarque pour dj "Chris n'a joué que le 3e quart en 2e mi temps, je tiens a préciser que lui et hiro sont restés sur le banc tout le 4e et que les autres ont fait le taf tout aussi bien dans le 4e."
ouais!!!
on veut bien croire que tes jeunes ont maintenu l'écart mais avoue quand même que sans tes renforts de la 1, ton équipe est loin de dominer ses adversaires. (pour preuve le nombre de matchs gagnés de très peu cette saison sans sigiscar et poux). Cela n'enlève en rien votre mérite
prochains match dans 10 jours:
TREGUEUX BASKET CÔTES D'ARMOR EMERAUDEBASKETCOLOMBANAIS
AJONCS D'OR SAINT NOLFF / ELORN OLYMPIQUE LANDERNEAU
CTE LIFFRE/ACIGNE / ARGENTRE (LES JEUNES)
BASKET CLUB HENNEBONTAIS / PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER
GARS DU REUN DE GUIPAVAS / ABC GUINGAMP
BREST BASKET 29 - 2 /CEP LORIENT - 2
UJAP QUIMPER - 3 / CTE MINIAC MORVAN / SAINT JOUAN
A+
petite remarque pour dj "Chris n'a joué que le 3e quart en 2e mi temps, je tiens a préciser que lui et hiro sont restés sur le banc tout le 4e et que les autres ont fait le taf tout aussi bien dans le 4e."
ouais!!!
A+
-
marcovelo56
- Franchise Player
Je suis d'accord avec ton analyse Tagada, le CEP est bien au dessus avec ses renforts de la 1, et sans marge autrement, mais c'est le lot des réserves !!! tant mieux pour eux, et de toutes façons, çà tire tout le monde vers le haut d'être au contact de bons joueurs !!!tagadabzh a écrit :Salut,
ouais!!!on veut bien croire que tes jeunes ont maintenu l'écart mais avoue quand même que sans tes renforts de la 1, ton équipe est loin de dominer ses adversaires. (pour preuve le nombre de matchs gagnés de très peu cette saison sans sigiscar et poux). Cela n'enlève en rien votre mérite
![]()
A+
Bravo au CEP, et bientôt la finale face à nos amis de St Coulomb sera décisive !!! les gars du 35 n'auront rien à perdre, ils montent et le titre serait la cerise sur le gâteau !!!
Pour les pronos, je vais attendre les blessures à venir, car cette année, on fait collek à St Nolff de ce côté là !!!! on a 10 jours.....alors on sera 5, 6, 7 .........................????
Plus que 4 journées en effet.....avant les très grandes vacances......
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
-
djgogot
- All Star
On joue différement avec eux c'est sûr, c'est une sacré valeur ajouté. Ils tirent le groupe vers le haut au bon moment. Seulement 10 pions encaissés sur le dernier quart dimanche, donc les gars ont assurés aussi. C'est surtout pour ne pas réduire l'équipe aux gars de la 1tagadabzh a écrit :Salut,
ouais!!!on veut bien croire que tes jeunes ont maintenu l'écart mais avoue quand même que sans tes renforts de la 1, ton équipe est loin de dominer ses adversaires. (pour preuve le nombre de matchs gagnés de très peu cette saison sans sigiscar et poux). Cela n'enlève en rien votre mérite
![]()
A+
Le groupe n'a pas été épargné par les blessures (comme tout le monde je sais), le seul match que nous faisons à peu près au complet, c'est justement le match aller à Trégueux (gagné +3). C'est certain que le score de dimanche ne reflète pas le niveau de Trégueux. Après, ce qui compte, c'est de gagner le plus de matchs possible afin d'atteindre notre objectif qui était de monter en PN.
On a gagné des matchs qu'on aurait perdu l'année dernière, et sans renforts. Mettre des piquettes comme certains en on mise cette année, on sait pas faire. On prend une valise à 7 à St Coulomb en décembre, donc on sait que ce sera dur jusqu'au bout
La poule est assez homogène, aucune équipe ne domine le championnat comme le fait l'Etendard en N3 par exemple. On perd à Guingamp, Argentré et St Coulomb. St Coulomb perd 2 fois contre Liffré, Trégueux gagne à Argentré et perd à domicile contre Miniac. Tout le monde peut battre tout le monde, et c'est ça qui rend le championnat interessant justement
Viva Jugoslavija
-
djgogot
- All Star
Une rumeur court comme quoi la 4e place ne serait pas qualificative au vu des descentes N3.
Il y aurait un maintien de privilégié...?
Il y aurait un maintien de privilégié...?
Viva Jugoslavija