[BCM] 12-13 : BRAVO NANTERRE !!!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
seb78
All Star

Re: [BCM] 12-13 : Another Buycks in the wall...

Message par seb78 »

Petites impressions sur Buycks lors de son passage en belgique :

1/ Posté le: Mer Aoû 15, 2012 15:20    Sujet du message:
Je l'ai trouvé très bon personnellement ... Heureusement pour nous que le coach d'Oostende ne le faisait pas jouer plus !

2/ Posté le: Mer Aoû 15, 2012 16:49    Sujet du message:
Extrêmement sous-estimé par son coach mais son temps de jeu grandissait au fil des matchs suite à ses bonnes prestations. Très bon joueur je trouve

Recueilli sur le forum de Charleroi (je ne sais pas si il y a un forum francophone à Ostende).

Seb78
easylear
Sophomore

Message par easylear »

Mes infos c'est du brun? Bah c'est bien.... Je ne dirai pas que le BCM récupère presque l'intégralité de sa 2ème saison alors!

Il reste encore de l'argent pour palier aux manques éventuels de l'équipe ou passer la crise bien au chaud...
aurelien82
Franchise Player

Message par aurelien82 »

Easylear, toi qui connais beaucoup de choses, la masse salariale du BCM a été rognée non ? C'est pas possible autrement.
easylear
Sophomore

Message par easylear »

D'après les dires du club, il garde de l'argent en cas de coups durs... Mais se permet de tenter des choses (qui peuvent fonctionner d'ailleurs)

Moi l'équipe me plaît... Avoir la 1re place? J'en voudrais certainement plus!
Le BCM possède une équipe athlétique, qui peut faire mal si la mayo prend forme avec les 2 nouveaux ricains! (attention à Buycks quand même qui a de bonnes critiques en Belgique!)
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

Cholet n'a t'il pas été en perpetuel changement d'effectif l'an dernier ?

jusqu'à ce qu'il trouve une "formule" presque idéale, puisqu'après avoir "sorti" le premier de saison reguliére, il ne put lui même aller au bout du rêve...

alors il faut s'attendre, à ce que le BCM revoit sa copie (si besoin est....)

CM jusque maintenant a toujours su composer des effectifs, allant avec sa facon de faire jouer. Maintenant , c'est vrai que cela n'a pas l'air "ronflant" comme effectif, mais qui sait ? on ne sera certes pas, premier de saison réguliére, mais comme cela n'a apparemment pas enthousisamé les "supporters" , alors il est un peu tot, pour les reproches...

Perso, cette equipe me laisse sur ma faim, mais.... elle ne peut que "surprendre" ... dans quel sens ? That is the question ! :wink:
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
yo
Franchise Player

Message par yo »

Sur le papier, votre effectif est moins "reluisant" que celui de l'année dernière, ça ne fait aucun doute !

Maintenant le papier, on s'en fout un peu non ?

Votre "byucks" décapotable, si elle a un bon moteur, elle peut très vite devenir très intéressante ! Et puis vous avez un secteur intérieur toujours très puissant, costaud et un Juby Johnson qu'on ne présente plus.

Pour moi, et mon avis n'est aucunement important sur ce point, votre coach a peut être fait en cette intersaison ce qu'il n'a pas fait les 3 saisons précédentes, à savoir se remettre en question et pour moi, c'est son recrutement qui le montre. Je me trompe peut être mais Curti, c'est un joueur de devoir, Buycks, c'est pas la grande star mais vous allez bien aimer quand même... Et l'an dernier, hormis Johnson mais plus clutch player que joueur de devoir à mon avis et Issa qui fut tellement mal utilisé à mon sens, il en manquait des joueurs de ce type, qui se sacrifient totalement comme à CB l'an dernier il y avait des Vébobe, Falker, Nelson...Camara et Loum doivent être amenés vers ça.

Bref, vous avez une belle équipe et pas besoin de "noms" mais surtout 'une belle alchimie. Et ça, CM l'a sans doute assimilé et ça va tout changer pour vous

@Michel D : L'an dernier, en play-offs, c'est la seule différence qui a fait que CB soit passé
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

yo a écrit :Sur le papier, votre effectif est moins "reluisant" que celui de l'année dernière, ça ne fait aucun doute !

Maintenant le papier, on s'en fout un peu non ?

Bref, vous avez une belle équipe et pas besoin de "noms" mais surtout 'une belle alchimie. Et ça, CM l'a sans doute assimilé et ça va tout changer pour vous

@Michel D : L'an dernier, en play-offs, c'est la seule différence qui a fait que CB soit passé

et sans doute aussi que des joueurs furent moins bien (fatigue) , un peu en dessous de leur valeur habituelle, voir malades... SY et JRR pas utilisés au dernier match... (malades) JKK diminué, mais qui joua tout de même... AA ailleurs, et ce brin de reussite qui ne sourit pas, alors que nous avions pris la tête pour la premiere fois de la rencontre à 20 secondes de la fin du dernier match... (ça aurait été un sacré hold up) et nous ne fumes pas alors, capables, de stopper le dernier elan Choletais...

ça c'est joué à rien, et pour moi le grand vainqueur de cette serie de play off, fut un certain..... Erman KUNTER . :wink:
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
kev59820
Sophomore

Message par kev59820 »

La vente d'Andrew Albicy nous aurait rapporté environ 40 000/ 50 000 €, source VDN
http://www.lavoixdunord.fr/region/herve ... 7b0n638389

A mon avis, les joueurs recrutés ne sont pas des premiers choix, les joueurs visés ont du soit demander trop ou soit tâtent le marché ..
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

ouff... soulagement, on peut recruter si jamais... je trouve ça dommage de ne pas avoir misé gros dès le départ mais bon, avec un peu de chance, on fera peut-être un milieu de tableau
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
seb78
All Star

Message par seb78 »

kev59820 a écrit :La vente d'Andrew Albicy nous aurait rapporté environ 40 000/ 50 000 €, source VDN
http://www.lavoixdunord.fr/region/herve ... 7b0n638389

A mon avis, les joueurs recrutés ne sont pas des premiers choix, les joueurs visés ont du soit demander
trop ou soit tâtent le marché ..
Il dit quoi d'autre l'article ?
kev59820
Sophomore

Message par kev59820 »

Voilà ce que dit l'article :

Demain, le BCM fait sa rentrée médiatique. Les joueurs et le staff technique rencontreront les journalistes du cru avant la séance d'entraînement. Le recrutement, le dossier Albicy : le point avant cette reprise.

> Recrutement terminé... pour l'instant Si l'on parcourt les réseaux sociaux et les forums de supporters, on ne peut pas dire que le recrutement nordiste a transporté de joie et suscité l'enthousiasme de ceux qui suivent de près les aventures du BCM.

Sur les postes 3-4-5, Gravelines-Dunkerque n'a pas changé grand-chose, cet été. Larry Owens, peu shooteur, mais ailier très actif sur tous les autres secteurs du jeu, remplacera Rudy Jomby, parti vers Cholet. Tandis que l'intérieur Ousmane Camara (ex-Le Havre), prometteur, devra démontrer son potentiel et succéder à Dounia Issa, un joueur précieux quand il évolue avec confiance.

Mais c'est surtout sur les postes 1-2 (meneurs, arrières) que le BCM semble avoir perdu au change si l'on rentre dans le jeu des comparaisons. Avec le quatuor Albicy - Bokolo - Sy - Reynolds, l'équipe nordiste n'avait pas d'équivalent en France, la saison passée.

Seulement trois joueurs occuperont les deux postes, à la rentrée : le meneur Dwight Buycks (23 ans), sa rotation Aldo Curti (Ex-Limoges) et Abdoulaye M'Baye (ex-Strasbourg). Le nouveau meneur US dispose d'un pedigree sans relief, peu d'expérience européenne (une demi-saison à Ostende, comme pigiste médical). « Je suis comme vous, j'attends de voir pour juger. Mais je fais confiance à Christian (Monschau). Dwight Buycks a fait une très belle Summer League (ligue d'été NBA) », explique Hervé Beddeleem. C'est là que le technicien nordiste a dû être convaincu.

> Il reste de l'argent en caisse Quand on compare l'effectif 2011-2012 et celui de 2012-2013, on se doute aisément que les deux masses salariales ne « pèsent » pas du même poids. « Oui, contrairement aux autres années, on a gardé une poire pour la soif, au cas où. Aujourd'hui, le recrutement est terminé. Mais on pourra soit remplacer un joueur, soit en ajouter un. (...) On ne cherche pas. On attend de voir comment l'équipe va répondre lors des premiers matchs amicaux.

Si on doit procéder à des ajustements, on le fera. S'il n'y a pas de besoin, on ne fera rien », précise le directeur exécutif du club.

Ce qui appelle deux commentaires. Primo, le BCM a modifié sa stratégie et se réserve la possibilité de faire évoluer son effectif à n'importe quel moment de la saison. Secundo, les recrues ont tout intérêt à réussir leur présaison. Car on connaît la propension de Christian Monschau à faire évoluer son effectif durant la période de préparation. Les Alfred Aboya (remplacé par Rob Lewin en 2009-10), Jonathan Aka (à l'essai en 2008-09 avant l'arrivée tardive de Dan Mc Clintock), Marcus Landry ou Osiris Eldridge (2011-2012) en savent quelque chose.

> Andrew Albicy à Paris Le club parisien est en train de monter une jolie équipe. Andrew Albicy a décidé de retrouver son club formateur, qui a dû sortir le carnet de chèques puisque le meneur avait signé deux au BCM, sans clause pour un départ en France. « On a trouvé un terrain d'entente. Il n'y a pas de soucis. C'est intéressant pour nous », livre Hervé Beddeleem, qui n'a pas voulu évoquer de chiffres. Selon nos sources, il s'agirait d'une somme tournant autour des 40-50 000 euros. De quoi donner un peu plus de « retour » à la poire. •

FRÉDÉRIC SOURICE

La Voix Du Nord
seb78
All Star

Message par seb78 »

Vu la logique d'attribution des places européennes, autant garder de la réserve pour sortir un gros poisson en fin de saison. A condition d'assurer la qualif en PO bien sur ...
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

Je maintiens mon avis même si Buycks peut être une bonne pioche... C'est beaucoup trop léger aux postes 2 voire 3 pour viser un titre à ce jour. Manque de rotation, d'un tueur et de fiabilité. Je croise les doigts pour qu'Akpo retrouve son fouetté du poignet à 3 pts. Et enfin que nos deux babars s'entendent sur le poste 5. Cà fait trop d'incertitudes à date.
Le renfort arrivera vite surtout si M'Baye ou Owens laissent filer des matchs par exemple... Mais je souhaite me tromper 8)
Buycks/Curti m'inquiètent moins que M'Baye/Owens. Camara fera du Issa, en peut être moins technique mais encore plus besogneux.
Pas de titre en vue de ma fenêtre sans un killer dans cette configuration alors que c'était faisable l'année dernière. #-o
seb78
All Star

Message par seb78 »

DEFTONES a écrit :Je maintiens mon avis même si Buycks peut être une bonne pioche... C'est beaucoup trop léger aux postes 2 voire 3 pour viser un titre à ce jour. Manque de rotation, d'un tueur et de fiabilité. Je croise les doigts pour qu'Akpo retrouve son fouetté du poignet à 3 pts. Et enfin que nos deux babars s'entendent sur le poste 5. Cà fait trop d'incertitudes à date.

Le renfort arrivera vite surtout si M'Baye ou Owens laissent filer des matchs par exemple... Mais je souhaite me tromper 8)
Buycks/Curti m'inquiètent moins que M'Baye/Owens. Camara fera du Issa, en peut être moins technique mais encore plus besogneux.
Pas de titre en vue de ma fenêtre sans un killer dans cette configuration alors que c'était faisable l'année dernière. #-o

Bon, sur le papier, c'est plutôt sur les postes 1/2 que le doute existe. Ton amour aveugle envers jomby ne te rend pas très objectif Deftones :-)

Seb78
aurelien82
Franchise Player

Message par aurelien82 »

C'est le recrutement le plus laid de Pro A eu égard au standing supposé du club. Vous êtes ok avec mon analyse ?
Verrouillé