RF1 Pays de Loire - Saison 2010/2011

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
green10
Rookie

Re: RF1 Pays de Loire - Saison 2010/2011

Message par green10 »

Bonsoir,
Il n'y aura pas de résumé de basketeuse 8 cette semaine ni toutes les autres aussi je pense, la saison est finie pour elle, fracture du scaphoïde ce we contre Bonchamps, opération programmée la semaine prochaine. :( Voila qui devrait permettre de couper court aux post de Janine.
En tout cas, mise à part une nouvelle tuile pour nous car on perd une nouvelle joueuse, on perd surtout une captain adicte des parquets depuis 25 ans ; je pense que peu de gens ont vendu du rêve comme elle à Audigane, une légende trémentinaise qui va beaucoup nous manquer sur le terrain. L'heure du Jubilé était prévu en fin de saison, ça sera plus tôt que prévu malheureusement.
Espérons que son aide et son soutien seront précieux sur le banc, pour terminer cette saison, quelles que soient les circonstances.
Vous comprendrez aisément que les résultats désormais chez les vertes, n'ont plus vraiment d'intérêts. On se contente de faire vivre le groupe en maintenant l'ambiance, on a signé et on s'est engagé alors on va finir la saison en soutenant nos trois survivors :wink: , même s'il nous reste toutes les grosses équipes à jouer.
Justement, pour ce qui est du haut de tableau, que les meilleures gagnent, beaucoup d'équipes sont complètes, pleines de qualités et méritantes, bonne chance à toutes.
Juste un petit mot sur l'équipe de Bonchamps: super esprit, coach très sympa, joueuses agréables, des échanges. Bref comme quoi on est aussi capables d'être sociables (lol, c'est une boutade allez pas vous enflammer)
A bientôt
qu'importe
Rookie

Message par qu'importe »

Toutes les équipes seront invités pour le jubilé?
Il n'y aura plus de rêve à Trémentines!!
Comment cela va se passer pour votre équipes?
Vous allez piocher dans quelles équipes pour avoir au minimum 5 joueuses sur le terrain?
Bilou pons
Rookie

Message par Bilou pons »

Salut, résumé du match Avrillé-Pons (58-44)

Bon début de match de notre part (2-15) avec une grosse intensité défensive, adresse et bonne circulation de balle par rapport aux matchs précédents, mais Avrillé revient dans la partie à la fin du 1er quart (11-17).
Le deuxième est équilibré (16-15), les 2 équipes se métrisent surtout défensivement toujours avec une grosse intensité, +5 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires Avrillé accentue encore sa défense grâce aux rotations de son effectif qui je pense nous fais défaut de notre coté, mais nous tenons quand même dans le 3ème quart (40-40).
Le 4ème va être celui de trop pour nous, nous payons les gros efforts fournis durant le match, nous lâchons physiquement, mentalement. Au contraire d’Avrillé qui continue sur sa lancé grâce encore aux rotations d’effectif.

Très mauvaise opération pour nous, car sur un match nous prenons 2 défaites ( 1 par rapport au match et l’autre par rapport au pointaverrage).
Merci à Avrillé pour son accueil.

Une trêve qui va nous faire du bien avant de jouer contre Ruaudin chez nous, donc victoire obligatoire mais pour ça nous devons retrouvrer notre basket du début de saison.

A+
AMRB
Sophomore

Message par AMRB »

Résumé du match Pays d’Olonnes - Bégrolles (67-60)

1er quart temps :
Nous venons à 6 face à une équipe de 10. Début du match, nous nous sommes dites, on va finir à 3. Press dès le début du match. On ne pouvait pas remonter la balle sans qu’il n’y ait une faute et quand on allait au panier c’était la même chose. Malheureusement ça ne sifflait pas et on s’énervait. Pendant ce temps, le POB en profitait pour récupérer des ballons et marquer. On parlant de panier, adresse d’au moins 80% pour le POB. Tout rentrait pour elles à l’extérieur. Elles ont vite pris de l’avance d’environ 15 points. Nous arrivons quand même à faire circuler la balle et on se trouve des occasions de marquer.

2ème quart temps :
Nous sommes motivées pour revenir au score, les arbitres sifflent plus ce qui nous permet d’aller au LF mais malheureusement nous ne sommes pas très adroites. On arrive à trouver des positions de tirs extérieurs et intérieurs mais le POB garde toujours leur avantage. Elles sont toujours autant adroites à l’extérieure.
-15 points à la mi-temps

3ème quart temps :
Petite blague du coach d’en face pour perturber l’adversaire malheureusement on avait demandé à l’arbitre à qui était la balle. Malgré les moins 15 points nous voulons nous battre jusqu’au bout. On se bat sur tous les ballons, on circule bien la balle et on arrive à marquer. Nous mettons un 8-0 à l’adversaire ce qui nous permet de revenir à 7 points. Le POB est moins adroite, elles perdent quelques ballons et elles ont plus de difficultés à marquer. Nous revenons à 4 points.

4ème quart temps :
Bégrolles continue à batailler pour passer devant mais le POB se trouve à nouveau des occasions de tirs. Elles passent en indiv et continuent leur press. On arrive à provoquer les fautes et 3 joueuses d’en face sortent pour 5 fautes. Mais on loupe nos lancers. La fatigue se fait sentir pour Bégrolles. On finit à 5 et nous n’arrivons pas à revenir au score.
Score finale : 67-60

Un peu déçu du score, j’aurais bien ramené la victoire chez nous mais nous nous sommes bien battues.
3ème mi-temps : Sandwichs, boissons.

Manue et Lolo vous pouvez ajouter des commentaires car je ne me souviens pas de tout.

Maintenant place à la trêve qui va nous faire du bien. Bonne semaine à tout le monde et bonnes vacances à ceux qui en ont.
boulyyy
Sophomore

Message par boulyyy »

N'oublions pas le prono du match entre la Roche et Beaupreau
Je met donc la Roche gagnant!

Bon week-end à tous
Freddy from Niort
Sophomore

Message par Freddy from Niort »

Salut tout le monde!
Quel calme en cette période de repos!
Pour mon prono:
LA ROCHE/YON - Beaupréau : victoire à domicile.

Bon week-end à toutes et tous!!
Bilou pons
Rookie

Message par Bilou pons »

Bonjour à tous, heureusement que cerrtains suivent car j'avais complétement zapper le match en retard
Donc pour moi victoire à domicile de la Roche
Bon week end
A+
choletais
All Star

Message par choletais »

Pour ne pas perdre de point : victoire de La Roche contre Beaupréau/Fief
AMRB
Sophomore

Message par AMRB »

ah oui,le prono.j'avais mis mon prono l'autre fois.victoire à domicile de la roche contre beaupréau.bon week
Bouuuuh Biz
Rookie

Message par Bouuuuh Biz »

Bonjour à tous,

cela faisait un moment que je n'avais pas posté sur le forum !!
Disons que j'avais peur de me faire tacler moi aussi :|

Juste pour vous dire que vous avez oublié également de faire les pronos du match avancé Bonchamps Pays des Olonnes Basket

Bon match pour celles qui jouent et bon repos pour les autres, ne vous endormez pas trop non plus, la saison est loin d'être terminée !!

8)
choletais
All Star

Message par choletais »

Si on oublie des pronos :
La Roche c Beaupréau/Fief : La roche
Bonchamp c Pays des Olonnes : Bonchamp
AVly
Sophomore

Message par AVly »

et pour moi çà sera victoire de la Roche et bonchamps
Bilou pons
Rookie

Message par Bilou pons »

ok pour moi ce sera victoire de la Roche et Olonnes
Bon dimanche
boulyyy
Sophomore

Message par boulyyy »

olonnes pour moi
Freddy from Niort
Sophomore

Message par Freddy from Niort »

Bonsoir!
Je n'ai pas eu le temps de pronostiquer pour le match Bonchamp/Pays des Olonnes,tant pis pour moi mais victoire de Bonchamp (qui est à la recherche d'un coach pour la saison prochaine)!
Bonne semaine à tout le monde!
Verrouillé