[SIG] 2010-2011 : Invernizzi pour 3 ans!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
BOULY 87
All Star

Re: [SIG] 2010-2011 : Reprise contre Poitiers.

Message par BOULY 87 »

Image

Image

Image

Image

Et vu que je pense aussi aux femmes du forum, je mets quelques photos de moi. ;)

Image

Image
marcus brown forever!

Image
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Bonne année à toi aussi Bouly et à tous les limougeauds :wink:
(la vache tu ose concurrencer Méphi :mrgreen: )
moi67
Sophomore

Message par moi67 »

Présentation de Strasbourg IG (4-7) - Poitiers Basket 86 (3-8)
Pro A, 12e journée

Victoire impérative !

Après une fin d'année difficile (2 victoires sur les neuf dernières rencontres), les Sigmen peuvent tout à la fois caresser l'espoir de rejoindre les candidats aux play-offs, voire, si les choses tournent au mieux, les qualifiés pour la SDA, comme de plonger dans les abîmes du classement et rejoindre les reléguables. Dès lors, le match qui l'oppose ce dimanche à Poitiers, premier reléguable, revêt une importance capitale. Il faudra l'emporter !
Le dernier match

Image
L'effectif du PB 86 au complet (LNB)

Juste avant les fêtes de fin d'année, les Pictaviens se sont donnés un peu d'air en l'emportant sur le STB (63-54). Grâce à une énorme partie en défense (21 pts concédés en seconde période, 36 % aux tirs pour le Havre, -4 d'évaluation pour le maître à jouer Bernard King), les hommes de Rudy Nelhomme se sont surtout attachés à bien conserver le ballon (9 bps contre 16 aux visiteurs) et ont pu compter sur un duo d'ailiers américains de haut vol : Rasheed Wright (18 pts à 8/22, 8 rbds, 3 ints, 17 d'évaluation) et Robert Conley (18 pts à 7/10, 3 rbds, 4 pds, 21 d'évaluation).
Comparaison statistique

SIG-Poitiers

Attaque

Points marqués : 74.2 pts/m - 68.4 pts/m (15e de Pro A)
Pourcentage aux tirs : 44 % - 40 % (15e)
Pourcentage à 3 pts : 34 % (6e) - 30 % (14e)
Pourcentage aux lancers : 60 % (dernier) - 71 % (5e)
Passes décisives : 16.6 pds/m - 15.4 pds/m (13e)
Balles perdues : 17.1 bps/m (dernier) - 15.3 bps/m

Rebonds

Rebonds offensifs : 12.2 rbds off/m (4e) - 12.1 (5e)
Rebonds défensifs : 24.1 rbds déf/m (12e) - 23.7 rbds déf/m (13e)
Total rebonds : 36.3 rbds/m - 35.8 rbds/m (11e)
Différentiel aux rebonds : 0.9 - -2.6

Défense

Points encaissés : 76.0 pts/m (13e) - 74.7 pts/m (12e)
Pourcentage aux tirs adverse : 45 % (12e) - 43 %
Balles perdues adverses : 15.7 bps/m (3e) - 14.6 bps/m
Interceptions : 9.3 ints/m (4e) - 6.8 ints/m (14e)
Contres : 2.4 ctres/m (11e) - 2.2 ctres/m (12e)

Evaluation : 79.5 (12e) - 72.1 (15e)

Cette comparaison permet de mettre en évidence les forces et les faiblesses des deux équipes. En attaque, les deux équipes sont plutôt en difficultés, mais pour des raisons différentes. La SIG péche au niveau des lancers et des balles perdues, qui génèrent moins de shoots tentés. Poitiers souffre d'un déficit d'adresse générale. Aux rebonds, Poitiers a coutume d'être bien dominé, quand la SIG a généralement l'avantage, grâce notamment à son impact aux rebonds offensifs. Enfin, en défense, Poitiers est meilleur grâce à son organisation, tandis que la SIG mise sur ses interceptions, qui lui permet de jouer en transition.
Image
Ruddy Nelhomme, coach de l'année 2010 en Pro A (basketsession)

Les clefs de la rencontre

Pour la SIG :

- bien gérer le 3e quart, souvent raté
- la confiance de Mbaye et de Hawkins
- les balles perdues

Pour Poitiers :

- bloquer Ricardo Greer
- faire douter la SIG, le plus longtemps possible
- tenir le tempo du match

Le duel du match

Image
Ricardo Greer (1.98 m, 32 ans, poste 3)

vs

Image
Rasheed Wright (1.96 m, 30 ans, poste 2-3)

Deux profils très opposés au poste 3 pour ce match. Ricardo, c'est le all-around par excellence, capable de batailler aux rebonds, de délivrer le caviar, d'intercepter les passes, de finir en dessous ou de tirer à 3 pts. Wright, en revanche, est un pistolero infernal, qui a trouvé une certaine régularité au scoring (un match sous les 10 pts, le premier - 3 pts à 1/10 contre le HTV), sans être nécessairement adroit cependant (16 pts contre Paris, mais à 6/17 ; 16 pts contre l'ASVEL, mais à 5/15 ; etc.). Tireur compulsif à 3 pts (10 tirs contre Orléans et Le Havre, 9 contre Paris, 9 contre Limoges, Villeurbenne, etc.), ce qui impose de le surveiller énormément, car il peut prendre feu (38 pts l'an passé contre le HTV). Restait sur une belle série en fin d'année (19.7 pts/m à 42 % à 3 pts sur les six dernières rencontres de 2010)
Analyse individuelle

Les meneurs

Aymeric Jeanneau et Steeve Essart vs Cédric Gomez et Carl Ona Embo

Image
Carl Ona Embo démontre ses qualités cette saison (LNB)

Duel franco-français au poste 1. Comme leurs homologues strasbourgeois, les meneurs pictaviens sont relativement peu scoreurs, même si Ona Embo n'est pas à négliger. A priori, ce devrait être Cédric Gomez (1.88 m, 27 ans) qui devrait débuter. Meneur organisateur à la Jeanneau, il joue sur sa rapidité et régule le jeu offensif de l'équipe (excellent ratio pds/bps : 3.4/0.9). En revanche, au scoring, il est singulièrement indigent.
Stats : 1.0 pt à 16 %, 0 % à 3 pts, 75 % aux lancers, 0.7 fps, 2.0 rbds, 3.4 pds, 0.7 ints, 0.9 bps pour 4.0 d'évaluation en 21'.

Meneur plutôt physique, capable de finir en pénétration, Carl Ona Embo (1.83 m, 21 ans), passé par l'Italie, manque certes d'adresse et doit encore épurer son jeu (2.4 bps), mais il noircit la feuille de stats.
Stats : 7.3 pts à 37 % dont 28 % à 3 pts, 93 % aux lfs, 1.3 fps, 2.9 rbds, 2.6 pds, 1.0 ints, 2.4 bps pour 7.0 d'évaluation en 24'

Pas de cador en vue pour les Sigmen, qui devront surtout s'efforcer de bien gérer l'attaque strasbourgeoise, en évitant les balles perdues, et pour Aymeric en particulier, retrouver enfin de l'impact en attaque. Egalité sur ce poste.
Les arrières

Abdoulaye Mbaye et Alain Digbeu vs Rasheed Wright et Guillaume Constentin

Image
Guillaume Costentin, fidèle au PB 86 depuis 8 saisons ! (LNB)

En raison de l'arrivée d'Antonio Grant, un vrai 3, on peut estimer que Rasheed Wright (1.96 m, 30 ans) devrait jouer exclusivement en 2. Comme on l'a dit plus haut, c'est une vrai gachette, qui trouve enfin de la régularité. Donc, il va falloir le serrer de près.
Stats : 15.5 pts à 38 % dont 34 % à 3 pts, 76 % aux lfs, 2.2 fps, 3.9 rbds, 1.2 pds, 1.0 ints, 2.2 bps pour 10.5 d'évaluation en 33'.

Combo guard et leader vocal, l'historique Guillaume Constentin (1.95 m, 28 ans), dans sa 8e saison au PB 86, est un vrai joueur de devoir, très discret en attaque.
Stats : 2.8 pts à 44 % dont 37 % à 3 pts, 75 % aux lfs, 0.8 fps, 1.4 rbds, 1.6 pds, 0.4 ints, 0.8 bps pour 4.2 d'évaluation en 13'

Un serial shooteur et un joueur de devoir au menu d'Abdoulaye et d'Alain. Le cas Wright devrait bien les occuper, en particulier Alain qui présente un physique similaire. Mais un bon apport offensif serait intéressant pour ce poste un peu en souffrance en attaque (8.7 pts de moyenne en cumulé sur les 3 derniers matches de 2010). Egalité sur ce poste.
Les ailiers

Ricardo Greer et Justin Hawkins vs Antonio Grant et Evan Fournier

Image
Evan Fournier, un prospect à suivre ! (LNB)

Arrivé cette semaine, pour pallier l'indisponibilité de Tommy Gunn et la retraite de Robert Conley, Antonio Grant (1.98 m, 34 ans) est un vrai ailier polyvalent, qu'on avait connu à son avantage avec CB en 2006 (12.2 pts, 5.4 pts, 2.6 rbds) et qui est devenu un pigiste de qualité en Pro B notamment. Une valeur sûre.

Leader offensif de l'EDF des moins de 18, Evan Fournier (1.96 m, 18 ans) est là pour apprendre et a intégré la rotation de manière régulière, ce qui en dit long sur ses qualités. A ne pas sous-estimer.
Stats : 3.1 pts à 35 % dont 25 % à 3 pts, 50 % aux lfs, 0.6 fps, 2.1 rbds, 0.4 ints, 0.7 ints, 0.5 bps pour 3.2 d'évaluation en 13'

Un poste qui peut réserver des susprises, avec un joueur tout juste arrivé et un prospect plein de talent. Toutefois, je pense que Ricardo a les moyens de dominer le poste et j'espère revoir Justin à son avantage. Avantage SIG.
Les intérieurs

John Mc Cord et Sacha Giffa vs Kenny Younger et Pierre-Yves Guillard

Image
Kenny Younger, une valeur sûre de l'effectif poitevin (LNB)

Joueur référencé en Pro B, Kenny Younger (2.03 m, 33 ans) a démontré depuis l'an passé qu'il était taillé pour la Pro A, grâce à son jeu archi complet et son QI basket très élevé. Joueur très régulier, il a souffert lui en fin d'année (14.3 pts et 15.1 d'évaluation jusqu'à la 8e journée, puis 9.7 pts et 7.0 d'évaluation).
Stats : 13.0 pts à 49 % dont 11 % à 3 pts, 72 % au lfs, 4.5 fps, 5.4 rbds, 2.5 pds, 0.6 ints, 2.6 bps pour 12.9 d'évaluation en 28'.

Approché par la SIG, Pierre-Yves Guillard (2.01 m, 26 ans) est un vrai bosseur, qui progresse année après année. Capable d'évoluer sur 3 postes, il est le leader français de l'équipe.
Stats : 9.2 pts à 47 % dont 30 % à 3 pts, 65 % aux lfs, 2.4 fps, 5.9 rbds, 1.1 pds, 0.8 ints, 1.6 bps pour 11.0 d'évaluation en 25'.

Le poste 4 est probablement le poste fort du PB 86, ce qui devrait ravir John et Sacha, toujours meilleurs dans le combat et l'adversité. En espérant que Sacha aura surveillé son poids pour les fêtes... Avantage Poitiers.
Les pivots

Pervis Pasco et Nick Lewis vs Pape Badiane et Yann Devehat

Image
Pape Badiane semble sur le déclin (LNB)

En perte de vitesse depuis son départ de la Chorale, Pape Badiane (2.07 m, 30 ans) reste un défenseur/rebondeur de qualité, mais son impact offensif est pauvre, avec un pourcentage indigent pour un pivot. Il est capable de bien mieux.
Stats : 6.8 pts à 42 %, 66 % aux lfs, 2.9 fps, 6.2 rbds, 1.4 pds, 1.4 ctres, 0.4 ints, 1.6 bps pour 10.0 d'évaluation en 24'

Malgré un bon physique, Yann Devehat (2.05 m, 30 ans) goûte rapidement au parquet, avec un temps de jeu famélique.
Stats : 0.8 pts à 80 %, 33 % aux lfs, 0.5 fps, 0.4 rbds pour 0.6 d'évaluation en 5'

Pas de danger offensif à affronter, donc on espère voir Nick à son avantage en attaque. Si seulement Pervis pouvait mettre quelques lancers (29% ...). Avantage SIG.

La SIG a toutes les armes pour battre un PB 86 qui repose essentiellement en attaque sur ses US, et qui mise sur sa défense. La SIG est capable de gros matches en attaque (souvenez-vous du match face à Paris : 92 pts marqués, 55 % à 2 pts comme à 3 pts, 27 pds). Il faudra donc de la solidarité, de l'esprit de sacrifice et beaucoup de concentration, pour éviter une cruelle désillusion, car la victoire du PB 86 face au STB avant les fêtes démontre que c'est une équipe de qualité.
Que le meilleur gagne !
Modifié en dernier par moi67 le dim. 02 janv. 2011 10:46, modifié 1 fois.
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

Visiblement, sur ce forum, la tendance 2011 pour les vœux est à la Pin Up.
Comme à l'Enseigne Sportive nous sommes des gens de culture et de bon goût, nous vous offrons pour le nouvel an les seules vraies Pin Up sympas, coquines, souriantes et on ne peut plus suggestives… celles du maître Gil Elvgren.

Bonne année à tous.

Image
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
BOULY 87
All Star

Message par BOULY 87 »

françois67 a écrit :Bonne année à toi aussi Bouly et à tous les limougeauds :wink:
Non, il n'est pas à la hauteur... :wink: :mrgreen:
marcus brown forever!

Image
mephisto
Hall Of Famer

Message par mephisto »

BOULY 87 a écrit :
françois67 a écrit :Bonne année à toi aussi Bouly et à tous les limougeauds :wink:
Non, il n'est pas à la hauteur... :wink: :mrgreen:

C'est vrai qu'au niveau connerie je ne t'arrive pas à la cheville :wink: :P :P
Image
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

on vous dérange pas? :mrgreen:

sinon Issiphe Soumahoro va être mis à l'essai à Boulazac pendant quelques jours, souhaitons lui d'y réussir car il a besoin de jouer =D>
(source Catch and shoot)
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

de retour du rhénus, avec la victoire mais franchement ya pas de quoi être fier ce soir...

hormis les premières minutes, on semble bien se mettre en route en alignant les shoots ouverts, on creuse un écart de 11pts je crois, puis 3 bourdes de Lewis nous plombent et remettent Poitiers en scelle. le reste du match sera un manneau à manneau entre les 2 équipes, notamment dans la médiocrité offensive (cf le 3ème quart), poitiers creuse même un écart de 5pts et à la balle pour gagner à 6sec avec remise en jeu, heuresement interceptée, hawkins provoquant l'anti-sportive.

on a eu pas mal de sifflets du public justifiés à mon sens, on est retombé dans nos travers en attaque, trop de circulation en périphérie, on vit par le tir extérieur faute de jeu intérieur. trop de mauvais choix avec des tirs forcés ou des balles perdues dans le traffic. Poitiers a respecté son plan à merveille en blindant d'abord la raquette avant de nous sortir une bonne vieille zone. un truc qui m'a frappé c'est que les gars avaient un mal de chien à se comprendre rien que sur les montées de balle on savait pas quel était le système quoi. non nfranchement ya un gros problème notre jeu offensif est trop lisible. heuresement qu'en défense ça a été moins pire et encore ça dépendait avec quels joueurs.

les joueurs justement:
-Lewis: En 3min il nous a plombé avec deux shoots foireux alors qu'il est ouvert pourtant, et une mauvaise passe, il est pas revenu.
-Hawkins: j'espère que sarre aura compris qu'il mérite bien plus niveau temps de jeu: c'était le seul à scorer efficacement, à trouver des solutions, il est hyper rentable et faut pas attendre un quart-temps pour le faire rentrer. c'était justice qu'il ait la balle de match.
-essart: sa réussite offensive l'a quitté ce soir et je l'ai trouvé un peu trop décontracté ce soir, il rigolait bcp quand il était sur le banc.
-jeanneau: un bon aymerick cherchant à créer du jeu malgré l'absence de passes déc, mais dans le 3ème quart c'est lui qui se retrouve à devoir prendre les shoots alors que c'est pas forcément son rôle, mais il a pas arrêté de crier, d'encourager les gars sur le banc.
-digbeu: il commence bien, met ses shoots ouverts, puis après retombe dans ses travers, se chauffe avec Wright, laisse fournier mettre un 3pts alors qu'il est sur lui, et puis il a coulé avec le reste de l'équipe dans le 3éme quart...
-M'baye: pas son meilleur match mais il apporte tellement plus que digbeu je trouve, même si ce soir il était un peu déconcentré par moments.
-Ricardo: halala ric, il commence pas trop mal si l'on peut dire avec 5 passes déc dans le 1er quart, et puis après les mêmes problèmes sont revenus avec ses post-up ou ses pénétrations sucidaires, bref le problème ricardo reste entier et sarre a au moins eu le mérite de comprendre que Hawkins apportait bien plus que lui dans le 4ème quart.
-Mccord: toujours aussi exemplaire, a du se plier en 4 pour compenser la faiblesse de nos autres intérieurs, a pigé en pivot pour dépanner, mais rien à dire respect.
-giffa: à l'ouest ce soir, guillard a fait ce qu'il voulait au rbd, en plus il manque tous ses shoots.
-Pasco: le pasco des mauvais jours: râleur auprès des arbitres, un peu trop pataud à mon gout, mains savonnantes en laissant échapper les ballons...

Sarre a une responsabilité dans ce marasme: déjà en tentant à nouveau cette idée folle de lancer digbeu dès le début du 3ème quart alors qu'il l'avait déjà fait contre nancy sans grand succès, son assoc avec ric est un échec;
il tarde trop à faire rentrer hawkins et M'baye dans le 3ème, et ya pas un système pour mettre en place un 1c1 avec un pivot en post-up style mccord ou pasco.
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [SIG] 2010-2011 : pas très fier...

Message par chezwam83 »

-Ricardo: halala ric, il commence pas trop mal si l'on peut dire avec 5 passes déc dans le 1er quart, et puis après les mêmes problèmes sont revenus avec ses post-up ou ses pénétrations sucidaires, bref le problème ricardo reste entier et sarre a au moins eu le mérite de comprendre que Hawkins apportait bien plus que lui dans le 4ème quart.
Il faisait la meme chose a Nancy mais certains criaient au génie et a été élu MVP avec ca ... :mrgreen:
Excusez, c'était ma minute de haine envers Ricardo ... :mrgreen: :arrow:
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
françois67
Hall Of Famer

Re: [SIG] 2010-2011 : pas très fier...

Message par françois67 »

article sur Malye N'doye:
http://www.dna.fr/fr/basket-ball/info/4 ... -de-N-Doye

bon on joue à nouveau notre place aux AS sur ce match, si on arrive pas à améliorer notre jeu offensif, ça risque d'être compliqué face à la défnse made in PH. et accessoirement l'absence de trou noir dans le 3ème quart ce serait pas du luxe^^.
Alex-45
Sophomore

Re: [SIG] 2010-2011 : Déplacement à Orléans.

Message par Alex-45 »

On est régulièrement bien bien à chier dans le 3ème quart aussi !!!

Si on s'y met correctement on fait un 0-0 sur le troisième quart lol
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

:shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :oops: :oops:
kiki.boudka
Sophomore

Message par kiki.boudka »

françois67 a écrit ::shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :oops: :oops:
m'en fait, c'est les cadets qui jouent, les joueurs de la sig sont cloués au chiotte là... pour suivre l'entente depuis 10 ans, je n'ai jamais vu une seule fois une équipe passer un 37/0 à une équipe !
bonstre a écrit :Allez Orléans !!!!!!!!!!! :mrgreen:
Le forum des supporters Orléanais : http://ententeorleanaise.forumactif.com !
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

96-39 score final.....

jamais vu ça depuis que je support ce club, putin avec de tels joueurs expérimentés comme mccord,jeanneau j'en reviens pas :shock: :shock:

bon allez-y pour chambrer tout le monde ce soir c'est la maison qui offre.
ridurand
All Star

Re: [SIG] 2010-2011 : le néant...

Message par ridurand »

bah ya pas à chambrer, en tant que supporter, je trouve ça déjà suffisamment écoeurant comme ça ce résultat, j'avais déjà eu du mal à supporter la branlée de Cholet à Gravelines... Mais par contre, je me pose des questions sur l'envie de vos joueurs, ils attendent quoi, la retraite ? C'est une faute professionnelle sérieusement ! :shock:
Verrouillé