pepitony a écrit :En Francais ca veut dire quoi. Sinon Toujours rien aucune prolongation de contrat??
Que Washington va muscler sa raquette, que Seraphin est un athlète considéré comme le meilleur prospect européen (17ème et premier européen de la Draft)mais qui est encore limité dans le jeu offensif. Ce dernier touchera la coquette somme de 1,2millions$ (800000€) l'année prochaine et Cholet percevra une indemnité de 500000$ (406000€) pour le transfert du joueur.
Je me demande si la somme versée à CB est plus élevée cette année car il restait une année de contrat (ou 2?) à Kevin, donc: indemnités de formation (300000€) + indemnités de transfert (106000€) = 406000€?!? C'est une supposition mais est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur l'augmentation de cette somme par rapport à celles perçues pour Nando et Rodrigue?
Rdp49 a écrit :On a pas reçu de buy out de draft pour nando vue qu'il appartenant déjà a Valence
Pour Beaubois il gagnait 966 000 $ cette année, peut être que la positon à la draft influe sur le salaire
Ouai ça ok mais pour Beaubois la somme touchée par Cholet était bien d'environ 300000€ l'année dernière? C'est le +10600€ qui me pose question, sachant que 300000€ est la somme versée à toutes les universités et clubs par les franchises pour avoir formé le joueur drafté, non?
Rdp49 a écrit :On a pas reçu de buy out de draft pour nando vue qu'il appartenant déjà a Valence
Pour Beaubois il gagnait 966 000 $ cette année, peut être que la positon à la draft influe sur le salaire
Ouai ça ok mais pour Beaubois la somme touchée par Cholet était bien d'environ 300000€ l'année dernière? C'est le +10600€ qui me pose question, sachant que 300000€ est la somme versée à toutes les universités et clubs par les franchises pour avoir formé le joueur drafté, non?
406000€ moins les frais d'agents = environ 366000€
souvenirs , souvenirs, certes au moment ou j'écris ces lignes je suis, nous sommes, tous inquiets , anxieux des resignatures à venir .Pourtant nos héros nous ont tous fait vibrer la saison entière et cerise sur le gâteau cette fabuleuse finale et ce premier titre de champion de france , cette marée rouge à bercy j'y étais vous y étiez , ce moment qui restera à jamais gravé dans nos vies de supporters et qui envoie cholet basket au Panthéon des clubs champions de france .
Oui bien sur il y maintenant l'après et ses incertitudes et aussi les deconvenues inévitables comme tout club auréolé du titre .Forcément nos joueurs sont plus que convoités et nous venons de perdre le dépositaire que dis-je le garant de la défense et de l'intensité en la personne de John Linehan , oh oui c'est un coup dur et nul doute que cela à dut blesser erman puisqu'il était pour lui une des deux priorités .Mais que voulez vous c'est la rançon de la gloire et lui aussi s'en, remettra .
A l'Heure ou j'écris ces lignes nul doutes qu'il doit digérer la chose et être plus qu'a l'ordinaire en train de plancher sur le profil de l'équipe 2010/2011 .Mais bon c'est comme ça c'est décevant certes surtout quand on revois notre meneur avec le trophée dans les bras , mais il à surement ses raisons , la fragilité de son corps , son âge que sais je encore le business, bref j'aurais aimer qu'il en parle lors d'une interwiew , mais bon peut importe l'important est le present et l'avenir .
Oui nous allons compter les jours les heures être impatients , mais malgré le fait que j'ai mis parfois notre coach en doutes au sujet de ces choix tactiques de sa méthode je crois en lui , je crois au staff et à l'équipe dirigeante au dela des resignatures ou non car ils ne peuvent faire au dela de ce qu'ils ont en bourse , je reste persuadé que ces hommes qui ont sut mener cholet au nirvana du basket , sauront faire les choix pour que l'équipe soit belle et compétitive la saison prochaine .
je dis cela et je suis impatient comme vous , mais après réflexion j'attendais ce titre depuis 25ans , il en à fallu de la patience et je pense à quelques uns que je connais fervent supporters ( ils se reconnaitront bien sur ) alors nous attendrons tous ensembles mais nous sommes heureux fiers et reconnaissant car cette équipe à enfin réalisé ce que nous attendions depuis si longtemps .
Alors encore une fois merci messieurs d'avoir accompli nôtre rêve , en esperant pouvoir vous revoir très bientôt de préfence à Cb , et nous devrons bon gré mal gré cultiver la patience c'est le destin d'un supporter , mais nous n'avons pas oubliés et n'oublierons jamais cette saison 2009/2010 enfin champion de france et en plus un 4ème choletais drafté en nba .
ps : quand un coach de la trempe d'Erman Kunter accède enfin au Graal apres maintes et maintes campagnes je pense sincèrement que cela ne lui donne qu'une envie : confirmer voir faire plus fort ( c'est pas le genre de la maison de se contenter , il est exigeant avec les autres ; encore plus avec lui même)
La position de draft définie le salaire, les premiers choix tournent autour de 3 millions par an et c'est dégressif de la 1ère à la 30 position.
Kevin avait rencontré Portland, Washington, Milwaukee, Oklahoma, Cleveland et une autre équipe que j'ai zappé, avant la draft sa préférence se portait sur washington et éventuellement Cleveland.
Pourquoi Washington plutot qu'Oklahoma par exemple: car les wizards le voulait dans l'effectif dès cette saison à l'inverse du thunder qui souhaitait le laisser en développement
source ouest france....les dollars ont eu raison de CB...sage décision je trouve meme si john nous manquera....
"Linehan : CB n'a pas voulu surenchérir. Entre deux ans fermes à CB et jouer l'Euroleague et un bail identique à Nancy et disputer l'EuroChallenge, le meneur US, donc, a choisi... Nancy. « À un moment, on a dit stop, révèle Thierry Chevrier. On ne voulait pas entrer dans une surenchère. » CB doit alors maintenant chercher un meneur d'envergure. Les 360 000 € de transfert pour Séraphin ne seront pas de trop."
timick a écrit :vous allez avoir les droits tv de l'euroligue aussi qui vont tourner entre 100 et 600 000 € (suivant le nombre de qualifies)
c'est pas négligeable
Si seulement cela pouvait suffire pour garder Charalito! (voire Gélabale)
"Il ne faut jamais sous estimer le foie d'un champion." (Robert, habitué des buvettes de la Meilleraie et fan de Rudy T)
quelqu'un pourrait-il me faire un petit topo sur le contenu des différentes offres de BN ? Maxibasket, Basketnews, BAM, MaxiBN sauce moutarde... Merci !
Rdp49 a écrit :Source Courrier de l'Ouest
par contre Gelabale ça risque d'être très compliqué.
Aie, ce serait vraiment un coupr dur car il faudrait trouver un JLF pour le remplacer et aucun n'a son niveau....
Si c'est le cas, je serai un peu dégouté vis à vis du discours que Gelabale avait (sauf si c'est la NBA qui le rappel)
D'un autre coté, c'est lui qui doit couter le plus cher donc Kunter peut réussir à trouver 2 joueurs pour le prix d'1.
Dans l'équipe d'aujourd'hui, Tony Parker annonce que Gelabale est l'une des grosses priorités actuelles de l'asvel, et que le staff déploie de gros efforts pour le faire signer dans les plus brefs délais.
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260 "Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Piranhas a écrit :Dans l'équipe d'aujourd'hui, Tony Parker annonce que Gelabale est l'une des grosses priorités actuelles de l'asvel, et que le staff déploie de gros efforts pour le faire signer dans les plus brefs délais.
Oh oh pas touche! Dommage que Pop lui ait confirmé qu'il serait encore aux Spurs l'année prochaine car une telle provocation envers le peuple choletais méritait de l'envoyer direct aux Timberwolves le TP!!