guerriere a écrit :Putain je loupe 2 jours et c'est le bordel
Chaude l'ambiance !!!! C'est parce qu'il n'y a plus de neige ?????
Je rejoins le point de vue de vga sur les équipes réserve. C'est une chance pour ces clubs d'avoir un réservoir aussi important. De notre côté, nous aurions pu avoir 3 équipes cette année, c'est peut-être ce qui se passera l'année prochaine, car un grand nombre de cadettes montent en sénior l'année prochaine et comme l'ambiance est bonne dans les deux équipes filles avec des coach sympas d'autres arrivent. Par contre, si on engage 2/3 équipes avec des groupes restreints en début de championnat, il faut bien s'attendre à un moment ou à un autre à subir, par les absences professionnelles ou médicales. Chaque équipe joue son championnat avec passion et intérêt, encore faut-il qu'il ne soit pas faussé par de fausses excuses. Il ne faut pas me la raconter, c'est déjà arrivé, cela arrive encore, et malheureusement cela continuera encore puisqu'on peut raconter n'importe quoi à la ligue pour ne pas jouer un match en temps et en heure. Je l'ai déjà vécu (mal même).
Maintenant si je dois engager 3 équipes, c'est que j'ai les effectifs pour et je ne changerai pas à la dernière minute les horaires en voulant jouer sur tous les tableaux. Coach T.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
Sans vouloir jouer sur tous les tableaux, il faut bien avouer que l'obligation de donner un horaire en début d'année pour certains types de championnat, pose souvent de grosses difficultés. Les horaires imposés,ou choisi "définitivement":
NF2, NF3, ER, PER, ED, PED, CF en région, MF en Cht de France (cadettes région et minimes France jouant en 2 ou 3 phases...),ajoutée à la possibilité de n'utiliser qu'un seul gymnase dans la commune, obligent parfois à des demandes de changement.
Et bien sûr, le club qui est obligé de changer, va essayer de ne pas se pénaliser, sans pour autant essayer de "magouiller".
Les clubs qui ont beaucoup de joueuses, et qui les gardent longtemps, c'est souvent parce que leurs équipes ne sont pas trop cloisonnées, entraînements et matches.
Je trouve que cet "esprit-club", plutôt que "l'esprit-équipe", est la vraie dynamique d'une association.
Il ne faut pas oublier que, plus on a d'équipes seniors, plus c'est compliqué: horaire, brûlage, personnalisation parfois, joueuse non brûlée ne pouvant jouer que dans l'équipe immédiatement inférieure...
Et quand les joueuses sont aussi entraîneur des jeunes... ou arbitre...
Marif a écrit :Sans vouloir jouer sur tous les tableaux, il faut bien avouer que l'obligation de donner un horaire en début d'année pour certains types de championnat, pose souvent de grosses difficultés. Les horaires imposés,ou choisi "définitivement":
NF2, NF3, ER, PER, ED, PED, CF en région, MF en Cht de France (cadettes région et minimes France jouant en 2 ou 3 phases...),ajoutée à la possibilité de n'utiliser qu'un seul gymnase dans la commune, obligent parfois à des demandes de changement.
Et bien sûr, le club qui est obligé de changer, va essayer de ne pas se pénaliser, sans pour autant essayer de "magouiller".
Les clubs qui ont beaucoup de joueuses, et qui les gardent longtemps, c'est souvent parce que leurs équipes ne sont pas trop cloisonnées, entraînements et matches.
Je trouve que cet "esprit-club", plutôt que "l'esprit-équipe", est la vraie dynamique d'une association.
Il ne faut pas oublier que, plus on a d'équipes seniors, plus c'est compliqué: horaire, brûlage, personnalisation parfois, joueuse non brûlée ne pouvant jouer que dans l'équipe immédiatement inférieure...
Un vrai casse-tête!
tu as tout à fait raison Marif mais ça reste un problème de privilégiés (par le nombre de licenciés sur le secteur feminin)
93, détend toi cela ne sert à rien de s'emballer ainsi. J'ai expliquer simplement et en résumant pourquoi le match n'a pas eu lieu. Nous avons refusé car le samedi le coach est absent, il joue et des filles bossent. Le dimanche soir, des filles bossent aussi et jouer à 17H30 le dimanche à Auber n'est pas possible pour nous. Des fois pour des changements de derniere minutes nous pouvons nous arranger on est pas teubet ! Mais dès fois ce n'est pas possible, tout le monde peut le comprendre je pense. En même temps les calendriers champ. de france, région et départementaux ne date pas du mois de décembre. Il aurait fallut prendre acte de cela bien avant... Ainsi tout le monde aurait pu s'organiser convenablement (auber, brie, les coachs, les joueuses, les municipalités, la ligue, la fédé,...). J'espere qu'on trouvera la meilleure solution pour tous rapidement.
Marif a écrit :Sans vouloir jouer sur tous les tableaux, il faut bien avouer que l'obligation de donner un horaire en début d'année pour certains types de championnat, pose souvent de grosses difficultés. Les horaires imposés,ou choisi "définitivement":
Un vrai casse-tête!
Sans pour autant vouloir jouer sur tous les tableaux, il y aussi les obligations sportives qui imposent d'avoir des équipes réserves : 2 équipes en Championnat de France obligent d'avoir une 3ème équipe senior + des jeunes.
flocrazy a écrit :93, détend toi cela ne sert à rien de s'emballer ainsi. J'ai expliquer simplement et en résumant pourquoi le match n'a pas eu lieu. Nous avons refusé car le samedi le coach est absent, il joue et des filles bossent. Le dimanche soir, des filles bossent aussi et jouer à 17H30 le dimanche à Auber n'est pas possible pour nous. Des fois pour des changements de derniere minutes nous pouvons nous arranger on est pas teubet ! Mais dès fois ce n'est pas possible, tout le monde peut le comprendre je pense. En même temps les calendriers champ. de france, région et départementaux ne date pas du mois de décembre. Il aurait fallut prendre acte de cela bien avant... Ainsi tout le monde aurait pu s'organiser convenablement (auber, brie, les coachs, les joueuses, les municipalités, la ligue, la fédé,...). J'espere qu'on trouvera la meilleure solution pour tous rapidement.
Je suis d'accord avec vga sur son point de vue.
T'inquiète pas j'ai pas besoin de tranxene, simplement il y avait des zones d'ombre dans les échanges.
Maintenant tout est clair sur vos raisons et les les leurs. D'accord avec toi qu'ils auraient du s'y prendre plus tôt qu'en décembre.
Je ne doute pas que tout s'arrangera
victoire précieuse chez nos amis à Brétigny... le match s'arrête au bon moment pour nous, les 2 équipes ont joué aux coude à coude pdt 40 minutes. les grandes ont fait le boulot en 1ere mi temps chez les locaux et un manque de réussite s'est fait ressentir en 2ème période, la zone très flottante de Coach T nous a posé énormément de problèmes..
nous avons enfin rentré qq tirs primés...je suis ravi de la belle réaction de mes nénettes qui ne se sont pas énervés ds le money time...
Merci à coach T pour la leffe et pour la galette...
match ds une très bonne ambiance générale... ça fat plaisir
Victoire !!!!!!!!!!!!
Juste un bravo à mes coéquipières, retour de blessure donc tps de jeu limité mais j'ai pris un vrai plaisir à voir jouer les filles.... Je laisse vga et coach T les techniciens faire le résume
guerriere a écrit :Victoire !!!!!!!!!!!!
Juste un bravo à mes coéquipières, retour de blessure donc tps de jeu limité mais j'ai pris un vrai plaisir à voir jouer les filles.... Je laisse vga et coach T les techniciens faire le résume
tu as fait ton taff...on la gagné à 8 celui-là...pas facile de faire des rentré rapide mais tu as bien porté ton nom (surtout sur le contre )
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
défaite de Brie contre Ministere des finances: 36-54..!!
Match de reprise pr Brie qui n'a pas réussi a prendre l'avantage une fois arrivé ex-eaquo ac les finances...Les finances ont été devant tt le match..!!
Match à oublier..La semaine prochaine c Champigny il faudra juste limiter la casse!!