Donc c’est le bordel dans pas mal de club alors ?
[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1
Modérateur : Modérateurs N1
-
- Rookie
Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1
-
- Hall Of Famer
Pas forcément, il est possible que certains éléments transmis ne soient pas assez précis pour statuer favorablement.
100% Gwen ha du
-
- All Star
Avoir des jeunes dans l'effectif, notamment à domicile. En faire jouer un, deux quand les planètes sont alignées. Et signer un contrat de temps en temps.
Et un gros brassage, chaque été, comme on en voit dans 8 clubs sur 10.
Je ne connais aucun salaire.Sur la stratégie, je crois qu'on se trompe, si le choix a été fait à un moment sur des "vétérans" sur plusieurs années c'est que justement ça permettait d'avoir de bons joueurs mais moins chers (car des contrats de deux ans)... On parle des contrats mais qui connait les salaires en fait ?
Je pense que les contrats sur 2 ou 3 saisons coûtaient très chers. Mais que c'était la grosse concession du club pour obtenir la signature.
-
- All Star
Je n'étais pas fan d'Ezzeddine.
Trop brouillon, trop agité.
Mais c'est vrai que son passage correspond à notre très bonne période. Je ne sais pas si c'est lié. Je fais partie de ceux qui minimisent son impact.
Peut-être qu'il avait une influence sur la vie du groupe.
On n'a pas pu le garder car son salaire au Liban était trop important.
-
- All Star
Qui a dit ça ?
Quand il est en feu, Boucaud est exceptionnel. Mais sa régularité n'est pas son point fort. Sa défense non p'us.
J'aimerais savoir ce qui s'est passé lors du dernier match. Il n'était pas blessé, il est resté sur le banc. Ça n'annonce rien de bon pour la saison prochaine. Je pense qu'on aura 2 bons joueurs en P1 et P2, pour tourner avec Sasha. Et Boucaud jouera en 4eme.
-
- All Star
Effectifs : 80% des clubs changent leur effectif chaque année ? On est loin de ce pourcentage quand même, si Lorient, Toulouse ou Mulhouse (et en totalité) ou d'autres ont fait presque table rase, beaucoup de clubs s'appuient aussi sur des joueurs restants... Et sur deux trois ans je pense que c'est encore plus le cas (quel club vire chaque année tout le roster ?).
Mais on parle d'une équipe jeune, pas de deux trois jeunes en bout de banc comme cette année... Je ne te suis pas... Tu penses qu'on va tourner à 8-9 joueurs de 24-25-26 ans ? et deux jeunes en bout de banc du style Morata ou Pougary ?
Salaire : Mais c'est quoi l'intérêt de contrat de 2 ou 3 ans si ça fait pas baisser le salaire ? Je crois tu te trompes. Le contrat de deux ans permet d'assurer un joueur deux années et aussi d'être payé l'été je pense, mais le salaire est forcément un peu moins élevé. Le "gagnant gagnant" réside la dedans, le club a un joueur qui était très bon, le joueur vieillissant s'assure deux ans de contrat minimum. Et Ferguson ça été payant par exemple, Cazenobe ou Ramseyer moins. Attention, je reprécise je dis pas que le salaire est bas pour autant...
Mais je redis, pas dis qu'un joueur prometteur à 24-25 ans soit moins cher sur une année de contrat, après cela dépend de pleine de chose aussi (demande, période de recrutement, etc).
Mais on parle d'une équipe jeune, pas de deux trois jeunes en bout de banc comme cette année... Je ne te suis pas... Tu penses qu'on va tourner à 8-9 joueurs de 24-25-26 ans ? et deux jeunes en bout de banc du style Morata ou Pougary ?
Salaire : Mais c'est quoi l'intérêt de contrat de 2 ou 3 ans si ça fait pas baisser le salaire ? Je crois tu te trompes. Le contrat de deux ans permet d'assurer un joueur deux années et aussi d'être payé l'été je pense, mais le salaire est forcément un peu moins élevé. Le "gagnant gagnant" réside la dedans, le club a un joueur qui était très bon, le joueur vieillissant s'assure deux ans de contrat minimum. Et Ferguson ça été payant par exemple, Cazenobe ou Ramseyer moins. Attention, je reprécise je dis pas que le salaire est bas pour autant...
Mais je redis, pas dis qu'un joueur prometteur à 24-25 ans soit moins cher sur une année de contrat, après cela dépend de pleine de chose aussi (demande, période de recrutement, etc).
-
- All Star
Jamais triché, mais blessé.
Pitard a été bon 4 ou 5 matchs avant de disparaître.
Burrows était exceptionnel jusqu'à sa blessure. Très bon après, mais p'ys au point de faire tourner les matchs.
Kalemva a énormément manqué après sa blessure. Idem pour Degré.
Kebe a raté beaucoup de matchs, dès le début de saison.
Donc pas de tricherie (je n'en suis même pas certains) mais pas fiables physiquement.
Le coach ne fait pas tout, tout seul. Mais il donne les directions. C'est lui qui peut demander 2 joueurs "moyens" et non un seul joueur référencé.
Au fait, c'est Namyst qui signait des joueurs deux ans ? Boucaud deux ans... un des rares qui a pu être léger en défense... il veut des défenseurs c'est ça ?![]()
Je doute que le coach fasse seul le recrutement et j'ai hâte de voir les recrues qu'on arrivera à signer pour voir la direction qu'on va prendre, non sans inquiétudes, pour moi on devrait plus se fixer le maintien que les PO.
On sera vite fixés.
-
- All Star
Le gros problème du départ d'Ezzeddine c'est pas le joueur en lui même... c'est qu'on le remplace par... un meneur. Résultat tu n'as plus d'intérieur, un mec de 40 ans, Cazenobe qui ne peut plus se trainer depuis 6 mois, Pineau sur lequel tu ne comptes plus....
Tu connais pas les salaires mais tu sais qu'il était énormément payé au Liban ? Ce qui m'agace un peu c'est que le SVBD se fait toujours avoir finalement, le mec veut un club en France on le prend (et on le paie non ?) mais il peut partir quand il veut ?
On va attendre les recrues, mais oui Boucaud ça colle pas du tout au projet qu'on nous vend depuis quelques semaines. A voir avec le roster mais pas sur qu'on puisse le faire joueur en 4eme position. Il aura je pense au moins 20 minutes, comme cette année.
Les positions seront pas figées, Derradji peut joueur 1 ou 2, Boucaud 2 ou 3 voire 1 si besoin... selon les autres recrues.
Tu connais pas les salaires mais tu sais qu'il était énormément payé au Liban ? Ce qui m'agace un peu c'est que le SVBD se fait toujours avoir finalement, le mec veut un club en France on le prend (et on le paie non ?) mais il peut partir quand il veut ?
On va attendre les recrues, mais oui Boucaud ça colle pas du tout au projet qu'on nous vend depuis quelques semaines. A voir avec le roster mais pas sur qu'on puisse le faire joueur en 4eme position. Il aura je pense au moins 20 minutes, comme cette année.
Les positions seront pas figées, Derradji peut joueur 1 ou 2, Boucaud 2 ou 3 voire 1 si besoin... selon les autres recrues.
-
- All Star
ça s'appelle le sport, et oui notamment avec 40 matchs et cette enchainement tu te blesses... Mais faut savoir, Ateba jamais blessé ou presque, mais fallait pas le garder... Si on en vient à critiquer Burrows quand même, le mec faisait tout à 40 ans , il se blesse on lui reproche, il ne peut pas tout gagner à 1 (ou 2-3) contre 10, on lui reproche... Moi je vois que sans lui on ne se maintenait pas, lors de son arrivée il a pesé de suite, et les résultats sont arrivés (donc si il a fait tourner les matchs), à lui seul il a crée du jeu... Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.Zanfy a écrit : ↑mar. 27 mai 2025 22:25
Jamais triché, mais blessé.
Pitard a été bon 4 ou 5 matchs avant de disparaître.
Burrows était exceptionnel jusqu'à sa blessure. Très bon après, mais p'ys au point de faire tourner les matchs.
Kalemva a énormément manqué après sa blessure. Idem pour Degré.
Kebe a raté beaucoup de matchs, dès le début de saison.
Donc pas de tricherie (je n'en suis même pas certains) mais pas fiables physiquement.
Le coach ne fait pas tout, tout seul. Mais il donne les directions. C'est lui qui peut demander 2 joueurs "moyens" et non un seul joueur référencé.
Au fait, c'est Namyst qui signait des joueurs deux ans ? Boucaud deux ans... un des rares qui a pu être léger en défense... il veut des défenseurs c'est ça ?![]()
Je doute que le coach fasse seul le recrutement et j'ai hâte de voir les recrues qu'on arrivera à signer pour voir la direction qu'on va prendre, non sans inquiétudes, pour moi on devrait plus se fixer le maintien que les PO.
On sera vite fixés.
On peut prendre des jeunes tu ne seras pas à l'abri des blessures, Kalemba ou Degré sont jeunes pourtant ils ont été blessé... un mec de 18 ans peut se blesser... le risque 0 n'existe pas et si faut recruter que des mecs avec 0 blessure dans leur carrière on va pas recruter grand monde.
Le recrutement plus que le coach ou même le staff je crois c'est le marché et les opportunités qui va le faire, et je crois qu'on va au contraire attendre un petit moment, voir si des joueurs restent sur le carreau pour pouvoir les prendre à moins coût.
-
- All Star
Effectifs :
J'ai pris ton post de début de saison. Mulhouse, Lorient, Toulouse, Avignon, Berck, Feurs, Orchies ont gardé 2 joueurs.
Angers, Poissy, Vitré, Boulogne, Le Havre, Lyon : 3 seulement.
Ça fait 13 équipes. On n'est pas à 80%, certes, m'enfin quasi un club sur deux.
J'ai pris ton post de début de saison. Mulhouse, Lorient, Toulouse, Avignon, Berck, Feurs, Orchies ont gardé 2 joueurs.
Angers, Poissy, Vitré, Boulogne, Le Havre, Lyon : 3 seulement.
Ça fait 13 équipes. On n'est pas à 80%, certes, m'enfin quasi un club sur deux.
-
- All Star
Je crois que Pitard n'a pas remplacé Ezzeddine (qui remplaçait... Geu?) mais Ramseyer (*) . Ce qui est très con par rapport aux postes. Mais qui se comprenait (un peu) quand on se rappelle le niveau de Kebe à ce moment-là.RoPéCroZ a écrit : ↑mar. 27 mai 2025 22:29 Le gros problème du départ d'Ezzeddine c'est pas le joueur en lui même... c'est qu'on le remplace par... un meneur. Résultat tu n'as plus d'intérieur, un mec de 40 ans, Cazenobe qui ne peut plus se trainer depuis 6 mois, Pineau sur lequel tu ne comptes plus....
(*) il est fort possible que je mélange tout, vu le nombre de blessés cette saison)
De mémoire (encore !), je crois que c'est Pericard qui avait évoqué le salaire au Liban. Il était venu au début de la guerre, reparti au début de la paix. Et je force à peine le trait.
-
- All Star
Je n'ai pas critiqué Burrows. Il sauve le passage dans le groupe A. Et moi aussi, je pense que sans lui, on jouait le maintien.RoPéCroZ a écrit : ↑mar. 27 mai 2025 22:35 Mais faut savoir, Ateba jamais blessé ou presque, mais fallait pas le garder... Si on en vient à critiquer Burrows quand même, le mec faisait tout à 40 ans , il se blesse on lui reproche, il ne peut pas tout gagner à 1 (ou 2-3) contre 10, on lui reproche... Moi je vois que sans lui on ne se maintenait pas, lors de son arrivée il a pesé de suite, et les résultats sont arrivés (donc si il a fait tourner les matchs), à lui seul il a crée du jeu... Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
On peut prendre des jeunes tu ne seras pas à l'abri des blessures, Kalemba ou Degré sont jeunes pourtant ils ont été blessé... un mec de 18 ans peut se blesser... le risque 0 n'existe pas et si faut recruter que des mecs avec 0 blessure dans leur carrière on va pas recruter grand monde.
Le recrutement plus que le coach ou même le staff je crois c'est le marché et les opportunités qui va le faire, et je crois qu'on va au contraire attendre un petit moment, voir si des joueurs restent sur le carreau pour pouvoir les prendre à moins coût.
Je dis qu'il a été exceptionnel au début. Et ça a fait 12 victoires en 13 matchs (put1 de défaite havraise). Après sa blessure, il faisait tout, mais ne parvenait plus à porter l'équipe.
Évidemment que le risque zéro n'existe pas.
Moi, je pars du principe que plus ta moyenne d'âge est élevée, et plus le risque est important. C'est statistique. Mais il y aura toujours des équipes pour déjouer les stats.
-
- Rookie
Moi je trouve quand même que sur les pigistes c’était pas très cohérents, on a pas remplacer poste pour poste….
Je pense que le début de la phase 2 nous plomb tous…..
Et franchement quand tu voie les sables qui joue Quimper en play off avec Quimper je comprend même pas pourquoi les mecs joue les play off alors qu’il sont déjà en vacances…..
Même en étant pas bon si on réussis le début de la phase 2, il y avait la place pour se qualifier…..
Pour moi on doit attaquer la phase 2 avec beaucoup plus de certitude… on peux pas lâcher autant de match……
Je pense que le début de la phase 2 nous plomb tous…..
Et franchement quand tu voie les sables qui joue Quimper en play off avec Quimper je comprend même pas pourquoi les mecs joue les play off alors qu’il sont déjà en vacances…..
Même en étant pas bon si on réussis le début de la phase 2, il y avait la place pour se qualifier…..
Pour moi on doit attaquer la phase 2 avec beaucoup plus de certitude… on peux pas lâcher autant de match……
-
- Hall Of Famer
parce que la FFBB l'impose !!!! mais ils n'ont pas joué....surprenant ?
-
- All Star
Ma question correspondait au fait de l'annonce du plan de jeu et de recrutement puisque Boucaud apparemment resteZanfy a écrit : ↑mar. 27 mai 2025 22:16Qui a dit ça ?
Quand il est en feu, Boucaud est exceptionnel. Mais sa régularité n'est pas son point fort. Sa défense non p'us.
J'aimerais savoir ce qui s'est passé lors du dernier match. Il n'était pas blessé, il est resté sur le banc. Ça n'annonce rien de bon pour la saison prochaine. Je pense qu'on aura 2 bons joueurs en P1 et P2, pour tourner avec Sasha. Et Boucaud jouera en 4eme.