[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1
Modérateur : Modérateurs N1
-
- All Star
Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1
Suis pas sûr que tout le monde veuille ça. En général, c'est les résultats qui priment...
On ne sait recruter que des joueurs expérimentés, qu'on attire avec un gros et bon dernier contrat.
Voilà pourquoi il ne faut plus de "vieux".
Fergus, vu de l'extérieur, semblait irréprochable. Idem pour Burrows, c'est vrai.
Mais coacher des anciens, c'est compliqué, surtout si on leur demande de jouer avec des minots.
J'espère qu'on n'ira pas dans l'excès inverse, à ne mettre que des gars de 20 ans.
Entre les 2 extrêmes, y a la place de faire un recrutement équilibré. J'ignore si Casimiri a un réseau. Il faut avoir le nez creux. Et recruter plus sur le caractère que sur le CV.
On ne sait recruter que des joueurs expérimentés, qu'on attire avec un gros et bon dernier contrat.
Fergus, vu de l'extérieur, semblait irréprochable. Idem pour Burrows, c'est vrai.
Mais coacher des anciens, c'est compliqué, surtout si on leur demande de jouer avec des minots.
J'espère qu'on n'ira pas dans l'excès inverse, à ne mettre que des gars de 20 ans.
Entre les 2 extrêmes, y a la place de faire un recrutement équilibré. J'ignore si Casimiri a un réseau. Il faut avoir le nez creux. Et recruter plus sur le caractère que sur le CV.
-
- Rookie
Dans le foot tu peux former des jeunes car tu as des indemnités de transfert…. Mais dans un sport où il y n’y a pas ça il faut former bien sûr mais pour jouer les 1er rôles il faut absolument une équipe bien roder qui a les qualité pour jouer au niveau….
Les jeunes sont vouer à partir ……
Tous est dans le coach maintenant, avant on pouvait sur payer mais cette année il faudra travailler-travailler
-travailler plus que les autre pour performer….. on va partir avec une équipe sûrement derrière les autres mais c’est la qualité du groupe à travailler et du coaching qui ferra la différence……
Mais bon faut pas s’attendre à jouer la montée je pense cette année….. déjà monter une équipe performante sur laquelle on peut s’appuyer sur un cycle de 2 ans pour pourquoi pas jouer la montée l’année d après……
On va voir les choix du coach j espère qu’ils vont communiquer rapidement…..
Les jeunes sont vouer à partir ……
Tous est dans le coach maintenant, avant on pouvait sur payer mais cette année il faudra travailler-travailler
-travailler plus que les autre pour performer….. on va partir avec une équipe sûrement derrière les autres mais c’est la qualité du groupe à travailler et du coaching qui ferra la différence……
Mais bon faut pas s’attendre à jouer la montée je pense cette année….. déjà monter une équipe performante sur laquelle on peut s’appuyer sur un cycle de 2 ans pour pourquoi pas jouer la montée l’année d après……
On va voir les choix du coach j espère qu’ils vont communiquer rapidement…..
-
- All Star
Hm... j'suis pas dans vos finances mais par exemple une équipe comme le SCABB qui cette saison avait énormément réduit la voilure et exfiltré tout son 5 majeur expérimenté et cher de la saison dernière pour les remplacer par des jeune sortant d'espoirs, j'ai quand même l'impression que financièrement c'est le type de roster que vous pourriez constituer non ?
Et de ce que j'lis ça coche pas mal de cases par rapport aux souhaits des uns ou des autres
Et de ce que j'lis ça coche pas mal de cases par rapport aux souhaits des uns ou des autres
-
- All Star
Sauf que le SCABB est un club satellite de Saint-Chamond en Pro B, ça change un peu (bcp) la donne. D'ailleurs, plusieurs joueurs sont arrivés avec des licences AS (pouvant jouant en Pro B et NM1 dans la saison).
De plus, ils ont gardé plusieurs joueurs de l'année précédente et pas des moindres :
Ludovic Dufeal (25 ans - 40 matchs / 29 min)
Théo Bouteille (27 ans - 33 matchs / 27 min)
Hugo Cucherat (25 ans - 40 matchs / 25 min)
Mohamed Sidibé (22 ans - 40 matchs / 22 min)
Tom Hyenne (24 ans - 18 matchs / 20 min)
Alexis Ville (26 ans - 23 match / 19 min)
C'est une équipe jeune mais qui s'est largement appuyé sur des joueurs plus expérimentés. Mais c'est effectivement fort, de faire jouer autant de jeunes et de finir par jouer les PO, Quintard n'y est pas pour rien non plus.
Vous pensez vraiment que dans deux ans, on pourra jouer la montée ?
De plus, ils ont gardé plusieurs joueurs de l'année précédente et pas des moindres :
Ludovic Dufeal (25 ans - 40 matchs / 29 min)
Théo Bouteille (27 ans - 33 matchs / 27 min)
Hugo Cucherat (25 ans - 40 matchs / 25 min)
Mohamed Sidibé (22 ans - 40 matchs / 22 min)
Tom Hyenne (24 ans - 18 matchs / 20 min)
Alexis Ville (26 ans - 23 match / 19 min)
C'est une équipe jeune mais qui s'est largement appuyé sur des joueurs plus expérimentés. Mais c'est effectivement fort, de faire jouer autant de jeunes et de finir par jouer les PO, Quintard n'y est pas pour rien non plus.
Vous pensez vraiment que dans deux ans, on pourra jouer la montée ?
-
- All Star
ça sort d'où ça ? Burrows avec Pineau ou Derradji ça été compliqué cette année ? ça dépend des "anciens" voilà tout.Zanfy a écrit : ↑dim. 18 mai 2025 20:29 Suis pas sûr que tout le monde veuille ça. En général, c'est les résultats qui priment...
On n'a pas que recruter des "vieux" non plus faut pas exagérer... Labouize, Thomas même Dumortier... avant Karolak, Kozan... Mais encore une fois c'est cher ce type de joueur, on dit que les vieux coûtent chers mais sur des contrats de 2 ans moins que les précédents je pense. Puis on a aussi tenter des jeunes avec des fortunes diverses (Nardini, Lemoine, Pineau,..)
-
- Rookie
Rope je me reprend :
On joue la montée dans 2 ans si on part sur un cycle de 2 ans ou tu commence tous de suite à avoir une ossature d’équipe qui est bonne, tu fait travailler 1 an avec des retouches…. Et l’année d’après tu complète l’équipe pour pouvoir jouer un truc…..
On aura un budget supérieur à 2021 si je me trompe pas, la baisse des budget c’est pour tous le monde…..
on peut quand même monter sans avoir forcément le plus gros budget, faut juste être très bon dans le recrutement……
Donc on doit quand même montrer des trucs cette année…..
On joue la montée dans 2 ans si on part sur un cycle de 2 ans ou tu commence tous de suite à avoir une ossature d’équipe qui est bonne, tu fait travailler 1 an avec des retouches…. Et l’année d’après tu complète l’équipe pour pouvoir jouer un truc…..
On aura un budget supérieur à 2021 si je me trompe pas, la baisse des budget c’est pour tous le monde…..
on peut quand même monter sans avoir forcément le plus gros budget, faut juste être très bon dans le recrutement……
Donc on doit quand même montrer des trucs cette année…..
-
- All Star
Perso, je pense qu'on ne peut pas partir sur un cycle de 2 ans. Des contrats pluri annuels, je n'y crois pas.
Ce sera table rase chaque année.
Avec des réussites parfois.
Ce sera table rase chaque année.
Avec des réussites parfois.
-
- All Star
Évidemment que ça dépend des anciens.RoPéCroZ a écrit : ↑lun. 19 mai 2025 20:18 ça sort d'où ça ? Burrows avec Pineau ou Derradji ça été compliqué cette année ? ça dépend des "anciens" voilà tout.
On n'a pas que recruter des "vieux" non plus faut pas exagérer... Labouize, Thomas même Dumortier... avant Karolak, Kozan... Mais encore une fois c'est cher ce type de joueur, on dit que les vieux coûtent chers mais sur des contrats de 2 ans moins que les précédents je pense. Puis on a aussi tenter des jeunes avec des fortunes diverses (Nardini, Lemoine, Pineau,..)
De façon générale, dans le sport ou ailleurs, c'est plys difficile de mélanger les générations. Ça peut se faire, bien entendu. Mais c'est plus difficile.
Ne jouons pas sur quelques noms. On a depuis des années la moyenne d'âge la plus élevée de la division. Et pour une raison simple : on ne sait pas recruter autrement que sur CV.
Enfin, un Jazz, que j'ai kiffé, c'est 36 mois de gros salaires. Y a des clubs qui engagent des joueurs sur 8 mois (et qui sont coincés s'ils atteignent les PO).
-
- All Star
Je comprends encore moins, donc on veut devenir formateur, pendre des jeunes mais changer les 10 joueurs chaque année ? Je ne comprends pas...
Sur la stratégie, je crois qu'on se trompe, si le choix a été fait à un moment sur des "vétérans" sur plusieurs années c'est que justement ça permettait d'avoir de bons joueurs mais moins chers (car des contrats de deux ans)... On parle des contrats mais qui connait les salaires en fait ? Je pense qu'un Ferguson de cette année est pas plus cher qu'un jeune qui a déjà montré ses qualités, et surtout c'est possible. Regarde David Gassaud, il quitte Vitré pour... Nantes en Pro B. Il y a eu des échecs mais aussi des réussites, on est assez manichéen je trouve.
Du coup, on ne prend pas des jeunes de centre de formation, on ne prend pas des vieux, on ne peut pas prendre entre 23 et 26 ans qui connaissent la division, on prend qui en fait pour faire une équipe sur une seul saison qui plus est ? Que des paris de N2 ? Des joueurs qui n'ont rien montré en N1 ?
Sur la stratégie, je crois qu'on se trompe, si le choix a été fait à un moment sur des "vétérans" sur plusieurs années c'est que justement ça permettait d'avoir de bons joueurs mais moins chers (car des contrats de deux ans)... On parle des contrats mais qui connait les salaires en fait ? Je pense qu'un Ferguson de cette année est pas plus cher qu'un jeune qui a déjà montré ses qualités, et surtout c'est possible. Regarde David Gassaud, il quitte Vitré pour... Nantes en Pro B. Il y a eu des échecs mais aussi des réussites, on est assez manichéen je trouve.
Du coup, on ne prend pas des jeunes de centre de formation, on ne prend pas des vieux, on ne peut pas prendre entre 23 et 26 ans qui connaissent la division, on prend qui en fait pour faire une équipe sur une seul saison qui plus est ? Que des paris de N2 ? Des joueurs qui n'ont rien montré en N1 ?
-
- Hall Of Famer
désolé mais je ne crois pas que Ferguson soit payé une poignée de moules chez vous ... 

-
- All Star
Ferguson c'est 10k les mecs !
-
- Hall Of Famer
10k par mois ? ben avec cette somme vous pouvez vous acheter 2 supers mecs de NM1 et qui eux savent défendre .....

-
- All Star
Me faite pas dire ce que je n'ai pas dis. Bon et me suis un peu embrouillé cette année il a resigné et Ferguson est un mauvais exemple.
Mais même Cazenobe, Ramseyer, Chelle, Gradit, etc... j'espère qu'ils étaient pas aussi payés, après j'en sais rien, perso je ne connais pas les salaires et les contrats, comme personne ici je pense. Mais les contrats de deux ans c'était justement pour qu'on puisse les avoir en assurant deux ans de salaire.
Bref peu importe, la question c'est qui on recrute avec deux baisses successives de 25% de budget... et si on prend pas de jeune ni de vieux... qui va vouloir venir à SV qui joue plus la montée en plus ?
Mais même Cazenobe, Ramseyer, Chelle, Gradit, etc... j'espère qu'ils étaient pas aussi payés, après j'en sais rien, perso je ne connais pas les salaires et les contrats, comme personne ici je pense. Mais les contrats de deux ans c'était justement pour qu'on puisse les avoir en assurant deux ans de salaire.
Bref peu importe, la question c'est qui on recrute avec deux baisses successives de 25% de budget... et si on prend pas de jeune ni de vieux... qui va vouloir venir à SV qui joue plus la montée en plus ?
-
- All Star
Ramseyer c 6k , donc je suppose que un cazenobe c entre 5 et 6 , boucaud et kebe pas loin , on surpaye clairement ! La bonne nouvelle des 2 baisse de budget de 25% c'est que on ne peux plus surpayé ! Par contre est ce que ceux qui décide du recrutement a st vallier save recruter autrement ? Pas sur ... en tout cas ils seront obligé ce coup si ! A voirRoPéCroZ a écrit : ↑mer. 21 mai 2025 20:11 Me faite pas dire ce que je n'ai pas dis. Bon et me suis un peu embrouillé cette année il a resigné et Ferguson est un mauvais exemple.
-
- All Star
Je pense surtout qu'il va falloir dans un premier temps sécuriser nos meilleurs jeunes du centre de formation en leur offrant un premier contrat de 2 ou 3 ans et en les faisant jouer (derradji par exemple)
Puis aller chercher des joueurs connaissant bien le NM1 mais dans des équipes des 2ème partie de classement (où l'on peut largement s'aligner en terme de salaire)
Et rajouter deux étrangers qui nous permettent d'être les locomotives de cette équipe (un ricain est plus facile à recruter au même prix qu'un francais)
Puis aller chercher des joueurs connaissant bien le NM1 mais dans des équipes des 2ème partie de classement (où l'on peut largement s'aligner en terme de salaire)
Et rajouter deux étrangers qui nous permettent d'être les locomotives de cette équipe (un ricain est plus facile à recruter au même prix qu'un francais)
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011