[CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Rdp49
Hall Of Famer

Re: [CHOLET] 2010-2011 --> PL : L'important c'est de partici

Message par Rdp49 »

chrishouv a écrit :La morale est sauve! La boulette de Castano n'aura pas eu de conséquences
ça nous coûte 1pt, l'erreur sur l'anti sprtive est plus grossière pour moi (même si ça coûte rien)

Franchement, ya pas de quoi crier au scandale (j'aurais dis pareil si on avait perdu), l'arbitre fait partie du jeu

Pour ceux qui sont pas convaincu, l'erreur de Chambon l'année dernière lors de ce même match (système 0) est 100 fois plus scandaleuse

Bref, on a pas lâché et les banlieusards ont eu les miquettes
ORANGINA
All Star

Re: [CHOLET] 10-11 --> PL : L'important c'est de finir son m

Message par ORANGINA »

Cela ressemble à certains matchs N-1.

Falker encore blessé, Vebobe pas encore au top mais belle victoire ou beaucoup attendait notre chute.

Certains vont pouvoir sortir ce soir :mrgreen: CB arrive Mephisto, montre leur la tour-eiffel :mrgreen:
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

c'est pas des joueurs que vous avez ... c'est des croques-morts ...
comment qu'il te mettent en boite sans broncher ces cons là !!
yapadesoucix
Sophomore

Message par yapadesoucix »

bonstre a écrit :c'est pas des joueurs que vous avez ... c'est des croques-morts ...
C'est incroyable, on dirait vraiment une citation de Jean-Denis Choulet! Bluffant! :shock:
3 petits lutins...
chrishouv
Sophomore

Re: [CHOLET] 2010-2011 --> PL : L'important c'est de partici

Message par chrishouv »

Rdp49 a écrit :
chrishouv a écrit :La morale est sauve! La boulette de Castano n'aura pas eu de conséquences
ça nous coûte 1pt, l'erreur sur l'anti sprtive est plus grossière pour moi (même si ça coûte rien)

Franchement, ya pas de quoi crier au scandale (j'aurais dis pareil si on avait perdu), l'arbitre fait partie du jeu

Pour ceux qui sont pas convaincu, l'erreur de Chambon l'année dernière lors de ce même match (système 0) est 100 fois plus scandaleuse

Bref, on a pas lâché et les banlieusards ont eu les miquettes
ce genre d'erreur montre que certains arbitres ont des facultés de réflexion un peu bizarre. Celui qui doit l'avoir mauvaise et encore se poser des questions sur cette prise de décision, c'est le collègue arbitre qui avait décidé d'accorder 2 lancers de façon juste et de voir sa décision mise à terre par le premier arbitre. Au moins, lors des recyclages de début de saison, ce cas pourrait être un bon sujet d'étude encadré par Maître Hannibal.

Pour l'antisportive, Hannibal a dit à Kunter qu'une faute de côté était un critère de l'antisportive! On devrait en voir 5 en moyenne par match. Mais là, Hannibal a été solidaire avec son collègue. Il ne pouvait pas le démonter deux fois dans la soirée
Jay-V
Franchise Player

Message par Jay-V »

Désolé les gars mais dans les deux situations l'arbitre à raison et ne s'est pas trompé. (juste que sur le coup de l'antisportive y'avait pas faute mais si elle est sifflée elle doit être antisportive c'est le règlement).

Mais sinon, quelle belle équipe, je kiffe Mejia, un truc de fou et Avdalovic est énorme depuis 1 mois. Ça m'étonnerait vraiment pas que vous alliez au bout. Bravo à vous.
lolosin
All Star

Message par lolosin »

Fallait aller la chercher celle-là ! Chapeau les gars ! =D> =D>
"Il ne faut jamais sous estimer le foie d'un champion." (Robert, habitué des buvettes de la Meilleraie et fan de Rudy T)
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

yapadesoucix a écrit :
bonstre a écrit :c'est pas des joueurs que vous avez ... c'est des croques-morts ...
C'est incroyable, on dirait vraiment une citation de Jean-Denis Choulet! Bluffant! :shock:
merci, ça me fait plaisir.
Par contre si tout Jean Denys encore une fois avec un "i" à la place du "y" je serai obligé de te tuer :mrgreen:
tomtom49
All Star

Message par tomtom49 »

On a failli se faire voler le match. Les paniers qui rentre après le buzzer, les lancers accordés, la faute antisportive à Nelson, la faute au contre de Robinson, le panier marqué à 4 secondes de la fin du 3ème quart temps par Paris et le chrono qui continue de filer et on n'a même pas le temps de joueur la remise en jeu?... Bref, un contre, c'est toujours litigieux mais le reste, ... heureusement qu'on gagne avec

un très bon début de match du coyotte que l'on ne revoit malheureusement pas par la suite mais qui a permis de laisser jouer Diarra plein d'envie, qui marque à 3 points et qui réussit des lancers francs de toute beauté sur la fin (bon pourla confiance...)
Duport correct au départ, qui a eu du mal face à la puissance Hamilton mais qui a existé face à Etimov visiblement blessé. Je crois même que parfois on aurais pu le servir plus en attaque ce que fait en revanche fort bien adlanovic.
Adlanovic très bon ce soir, a bien fait tourner la boutique sans oublier de marquer des paniers très importants. Le dernier qu'il met à 3, 4 mètres de la planche de face pour égaliser (je crois, ou passer à 2 points devant) est sacrément couillu à l'image d'un mec qui ne doute pas beaucoup. Bon match aussi en défense ou il participe pleinement à faire déjouer Albicy qui fait perdre le match aux parisiens.
Meija toujours incroyable.
Robinson qu'on ne voit toujours pas beaucoup, qui se fait très discret par moment mais qui sort de sa boîte au bon moment.
Nelson un peu bourrin quand même.
Falker, même sur une jambe a réussi à faire quelques contres et en défense, c'est autre chose que Duport. Souvent bien servi par Meija qui le cherche bcp. On a vu également qu'il n'était pas au max de sa forme dans les airs et il est à craindre qu'il se soit refait mal à la cheville...
Vebobe, ben il faut qu'il;se remette dans le bain même s'il n'a pas été mal en fin de match.
Je crois que Léonard n'a pas joué?...

Kunter a bcp tiré sur les cadres sur la fin (trop?). En tout cas, cela a payé. ils ont montré la voie du succès. Un superbe retournement de situation dans le money time
choletais
All Star

Message par choletais »

tomtom49 a écrit :On a failli se faire voler le match. Les paniers qui rentre après le buzzer, les lancers accordés, la faute antisportive à Nelson, la faute au contre de Robinson, le panier marqué à 4 secondes de la fin du 3ème quart temps par Paris et le chrono qui continue de filer et on n'a même pas le temps de joueur la remise en jeu?... Bref, un contre, c'est toujours litigieux mais le reste, ... heureusement qu'on gagne avec
Pour le panier de la fin du 3e quart temps, y a aucun problème de chrono, c'est uniquement dans les deux dernières minutes d'un match qu'on arrête le chrono sur panier marqué
tomtom49
All Star

Message par tomtom49 »

Bon alors autant pour moi, je ne comprends pas bien cette règle, mais si c'est la règle alors il n'y a rien à dire.
lucas-d
Sophomore

Message par lucas-d »

excellent ta citation c'est brontesque mdr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
lucas-d
Sophomore

Message par lucas-d »

C'est clair que cette victoire la , non seulement elle fais du bien , mais ils sont allez là chercher avec leurs tripes et je dirais même qu'au dela de la victoire , ce soir Cb à prouvé qu'il avait un coeur de champion .

En plus Mamoutou commence a repointer son nez , vule deviens clutch et on à pu économiser lucas oui une bonne soirée pour nos couleurs .Faut pas oublier que le Paris Levallois restait sur 4 victoires de suite chez eux !!

Cholet prouve à toute la Pro A qu'il tiens son rang et est dans les cordes pour la suite !
ridurand
All Star

Message par ridurand »

Concernant les 2 fautes qui font débat, pour moi, il n'y a pas vraiment lieu d'avoir débat ça n'a aucun impact sur le match... En gros, osef quoi. Putain qu'est-ce que c'était bon comme match en tout cas ! Pour moi, ça n'est clairement pas un hold-up, le PLB méritait tout autant de gagner que nous, c'est du 50/50 mais on s'en sort, faut bien le dire, grâce à une très bonne réussite à 3pts et de très belles séquences offensives (tant mieux pour le spectacle, ça ne plaira peut-être pas à Kunter de prendre autant de points). Gros match de Avdalovic et Diarra ! Je suis quand même surpris de 2 choses, que Mejia sorte un match à 24 d'éval, il a beaucoup (trop) tricoté, mais aussi je ne m'étais pas rendu compte à quel point le match d'Avdalovic était énorme ! Grosse grosse adresse ! Keep up the good work Diarra ! Et en face, un Hamilton INARRETABLE ! La faute à un Falker diminué ? Très satisfait pour la première fois que je vois CB en live ! Je me suis cassé la voix, peut-être pour ça que Mephisto ne m'a pas entendu quand je l'ai interpellé avant qu'il rentre dans le parking alors que je parlais avec le chauffeur du bus de CB, dommage.
Modifié en dernier par ridurand le sam. 26 mars 2011 0:18, modifié 2 fois.
lucas-d
Sophomore

Message par lucas-d »

Jay-V a écrit :Désolé les gars mais dans les deux situations l'arbitre à raison et ne s'est pas trompé. (juste que sur le coup de l'antisportive y'avait pas faute mais si elle est sifflée elle doit être antisportive c'est le règlement).

Mais sinon, quelle belle équipe, je kiffe Mejia, un truc de fou et Avdalovic est énorme depuis 1 mois. Ça m'étonnerait vraiment pas que vous alliez au bout. Bravo à vous.
STP tu peux nous expliquer pourquoi la décision arbitrale est valable juste avant la mi-temps ??? j'ai l'impression qu'un arbitre moins expérimenté que Castano c'est fait completement désavoué !!

Je suis pas expert mais j'ai pas tout compris , comment on peut accorder le panier plus faute alors que le dessus du panier est rouge et que la balle est encore dans les mains du tireur ??? en quoi l'arbitre à raison là dessus ?

au pire il y à faute avant le shoot et deux lancers à tirer ! ( je ne suis même pas sur que cb était dans la pénalité en plus )

Tu dis et je suis d'accord avec toi qu'il n'y à pas d'antisportive ( c'est clair que si ça c'est une antisportive on en verrais 5 par match au minimum ) mais tu dis aussi qu'il n'y à pas faute , mais que si elle est sifflée elle dois etre antisportive !C'est quoi ce règlement à la mord moi le .... ?????

pour moi il y à à la rigueur juste une faute d'ailleurs je crois en toute sincérité qu'il y à faute , qu'est ce que c'est que ce reglement bizarre ??? les arbitres ne peuvent pas siffler une faute normale ?? si je te comprends bien c'est soit pas de faute soit antisportive ??? Et bien si tu as raison on est pas dans la merde , c'est pas demain que les non initiés vont comprendre quelquechose à notre sport favori ! Moi qui suit le basket depuis 25ans j'ai un peu de mal j'avoue avec des décisions arbitrales plus que suspectes et en tous cas surprenante !Alors des néophytes je te dis pas pffff
Verrouillé