Et pourquoi pas garder TJ dans le style de Holston à Dijon ? Tu l’associes à Aaron et en poste 2 Locke et Robineau. Après je ne sais pas pour combien TJ resterait mais avec un salaire en baisse pourquoi pas .noah a écrit : ↑ven. 17 avr. 2026 23:20Moi j'ai du mal a entendre qu'on va recupérer 120000€ de salaire de TJ......on va rien recuperer on va juste perdre notre capitaineAmbroise10 a écrit : ↑mar. 14 avr. 2026 20:19C’est pour ça qu’il faut absolument accrocher l’Europe , tu signes Soliman tu fais revenir Locke et Robineau en poste 2 et TJ a un petit salaire si possible pour entourer cette équipe avec de bons joueurs autour ( Ekyior j’aime beaucoup )
[CHOLET BASKET] 2025-2026: 1-0. Cholet a gagné le droit de finir à la maison
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Ambroise10
- All Star
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Victoire importante contre l'ASVEL
-
Franck44
- Hall Of Famer
Joueurs sous contrat, priorités du recrutement : Cholet Basket a déjà lancé le chantier de son prochain effectif #Cholet Basket #Cholet #Basket Elite @courrierouest
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... d91f8f7aaa
ATN Diawara Diarra et Mc Neace sous contrat
Clause NBA et Euroligue mais Mc Neace pourrait rester d apres OF
Priorité recruter un JFL mais il cite même pas Soliman...
Prolongation il evoque Agbo !
Locke a pas l air prioritaire
-
marcoss
- Sophomore
Sans PO cette saison là nous aurions été champion et sans chauvinisme, c'était mérité, nous avions été plus fort que Nancy sur l'ensemble de la saison.
Je ne suis pas anti PO pour l'attribution du titre depuis cette saison là, je l'ai toujours été.
-
Golum
- Hall Of Famer
Agbo signé 2 ans avec un salaire raisonnable je serais pas forcement contre. Bien sûr c'est un pari, mais je pense qu'il peut progresser, sans devenir un tueur mais un joueur assez complet avec de bonnes series à 3 pts de temps à autre et une mentalité qui à l'air de cadrer avec ce que recherche le coach.
-
Ambroise10
- All Star
Tant qu’ils ne prolongent pas Justice pour ma part ..Franck44 a écrit : ↑dim. 19 avr. 2026 9:27 Joueurs sous contrat, priorités du recrutement : Cholet Basket a déjà lancé le chantier de son prochain effectif #Cholet Basket #Cholet #Basket Elite @courrierouest
-
majris
- Franchise Player
Qui dévoile sa feuille de route devant tout le monde sans connaître les CE?Franck44 a écrit : ↑dim. 19 avr. 2026 9:27 Joueurs sous contrat, priorités du recrutement : Cholet Basket a déjà lancé le chantier de son prochain effectif #Cholet Basket #Cholet #Basket Elite @courrierouest
-
majris
- Franchise Player
Le meilleur est exemple est pas loin de chez nous, dans un autre sport..... Le FC Nantes..... Depuis que le club n'a plus de formation, on voit comment il vitmarcoss a écrit : ↑dim. 19 avr. 2026 9:02je comprends ton propos qui plus est, est argumenté mais je ne le partage pas. je pense au contraire que sans son centre de formation CB ne serait plus en Elite. Pour moi c'est l'ADN du club et ça doit le rester. Mettre tout l'argent dans l'équipe 1 est risqué. Si tu négliges le centre de formation que tu mets tout le budget dans le recrutement de l'équipe 1 et si par un concours de circonstance, joueurs blessés, pas au niveau attendus etc... tu descends ben tu ne remontes pas la pente et restes en proB voir même plus bas. Le centre de formation est un gros moteur pour notre club et il intéresse beaucoup de monde, c'est une référence.nossllahlav a écrit : ↑mar. 14 avr. 2026 21:05 Pour moi, la formation a toujours été un moyen et non le but !
Eu égard au contexte (coût budgétaire / départ de jeunes potentiels après une saison en pro ou même aucune saison comme les derniers …), ce sujet me crispait déjà …
Désormais, avec le sketch NCAA où ne s’applique aucune règle, il faut faire une révolution du logiciel interne du club (du moins tant que juridiquement il n’est pas mis en place un cadre protégeant les clubs formateurs).
C’est bien gentil ATN et potentiellement SOLIMAN mais je ne vois pas l’intérêt de les développer pour leurs années « cadet » puis ciao pour la NCAA … si encore c’est la NBA, on aurait une piécette.
Dans l’absolu, si je veux voir des jeunes potentiels, je vais au mondial basket …
Par contre, je ne paye pas pour voir des potentiels à développer qui joueraient avec des ricains de 3ème zone et se barreraient dès leur dix-huit ans en NCAA (je parle ici de jeunes et non de phénomènes comme ATN ou SOLIMAN).
-
Coluche85
- Hall Of Famer
Y'a toujours de la formation au FC Nantes, et ils continuent de sortir de bons jeunes, le problème c'est qu'ils ne leur font pas suffisamment confiance , ne leur donnent pas suffisamment de temps de jeu et ne les encadrent pas par de bons joueurs. Cholet pense différemment et tant mieux. Pas besoin de remonter très loin, souvenez vous quand on a eu des blessés et qu'on a lancé les Soren Bracq et autres Leopold Levillain. Heureusement qu'on a pu compter sur eux
-
nossllahlav
- Franchise Player
Intéressant vos analyses et argumentsmajris a écrit : ↑dim. 19 avr. 2026 10:13Le meilleur est exemple est pas loin de chez nous, dans un autre sport..... Le FC Nantes..... Depuis que le club n'a plus de formation, on voit comment il vitmarcoss a écrit : ↑dim. 19 avr. 2026 9:02je comprends ton propos qui plus est, est argumenté mais je ne le partage pas. je pense au contraire que sans son centre de formation CB ne serait plus en Elite. Pour moi c'est l'ADN du club et ça doit le rester. Mettre tout l'argent dans l'équipe 1 est risqué. Si tu négliges le centre de formation que tu mets tout le budget dans le recrutement de l'équipe 1 et si par un concours de circonstance, joueurs blessés, pas au niveau attendus etc... tu descends ben tu ne remontes pas la pente et restes en proB voir même plus bas. Le centre de formation est un gros moteur pour notre club et il intéresse beaucoup de monde, c'est une référence.nossllahlav a écrit : ↑mar. 14 avr. 2026 21:05 Pour moi, la formation a toujours été un moyen et non le but !
Eu égard au contexte (coût budgétaire / départ de jeunes potentiels après une saison en pro ou même aucune saison comme les derniers …), ce sujet me crispait déjà …
Désormais, avec le sketch NCAA où ne s’applique aucune règle, il faut faire une révolution du logiciel interne du club (du moins tant que juridiquement il n’est pas mis en place un cadre protégeant les clubs formateurs).
C’est bien gentil ATN et potentiellement SOLIMAN mais je ne vois pas l’intérêt de les développer pour leurs années « cadet » puis ciao pour la NCAA … si encore c’est la NBA, on aurait une piécette.
Dans l’absolu, si je veux voir des jeunes potentiels, je vais au mondial basket …
Par contre, je ne paye pas pour voir des potentiels à développer qui joueraient avec des ricains de 3ème zone et se barreraient dès leur dix-huit ans en NCAA (je parle ici de jeunes et non de phénomènes comme ATN ou SOLIMAN).
On se rejoindra, je pense, sur le fait qu’on ne peut pas néanmoins faire l’économie d’une réflexion, eu égard aux grandes incertitudes liées à la NCAA, s’agissant du modèle de formation et des implications juridiques, financières et sportives pour le club.
-
Golum
- Hall Of Famer
Sans les jeunes on devient un club lambda avec comme seul recrutement possible des US et des jfl de 3e ordre. Y'en a plein de équipes comme ça en Pro B. La NCAA c'est une nouvelle variable qu'il est difficile de quantifier pour le moment...Peut être qu'ils vont se rendre compte rapidement que tout ce qui vient de france n'est pas de l'or...Risacher 1er de la draft l'an dernier, 1er match de play off hier, 2 mn de temps de jeu...(bon diawara 0 avec les knicks)
-
majris
- Franchise Player
Le prochain cap, avec le danger de la NCAA, c'est la salle. Si cela ne bouge pas suite à cela, ça deviendra très compliqué de survivre et la on dépendra vraiment trop des buy out. Une année sans au CdF et ce sera mort.nossllahlav a écrit : ↑dim. 19 avr. 2026 10:29Intéressant vos analyses et argumentsmajris a écrit : ↑dim. 19 avr. 2026 10:13Le meilleur est exemple est pas loin de chez nous, dans un autre sport..... Le FC Nantes..... Depuis que le club n'a plus de formation, on voit comment il vitmarcoss a écrit : ↑dim. 19 avr. 2026 9:02
je comprends ton propos qui plus est, est argumenté mais je ne le partage pas. je pense au contraire que sans son centre de formation CB ne serait plus en Elite. Pour moi c'est l'ADN du club et ça doit le rester. Mettre tout l'argent dans l'équipe 1 est risqué. Si tu négliges le centre de formation que tu mets tout le budget dans le recrutement de l'équipe 1 et si par un concours de circonstance, joueurs blessés, pas au niveau attendus etc... tu descends ben tu ne remontes pas la pente et restes en proB voir même plus bas. Le centre de formation est un gros moteur pour notre club et il intéresse beaucoup de monde, c'est une référence.
On se rejoindra, je pense, sur le fait qu’on ne peut pas néanmoins faire l’économie d’une réflexion, eu égard aux grandes incertitudes liées à la NCAA, s’agissant du modèle de formation et des implications juridiques, financières et sportives pour le club.
On parle de la JL bourg au modèle économique, mais un modèle a regarder aussi c'est la JSF.....
-
diddor
- Hall Of Famer
Ce n'est pas copier les US, c'est ne pas copier le foot, la plupart des autres sports fonctionnent avec les play-offs (rugby, hand, volley, hockey...)marcoss a écrit : ↑dim. 19 avr. 2026 9:19je ne suis pas fan non plus une équipe qui fini 10ième sur 16 et qui peut être championne de France en alignant une série de victoires ça n'a pas de sens. On mise surement sur le faite que c'est tellement improbable qu'on peut bien se permettre d'ajouter quelques matchs en plus. ça n'a aucun intérêt pour moi.kristoferthorir a écrit : ↑mer. 15 avr. 2026 9:31Mouais j'sais pas, c'est pourtant un gros succes visiblement, et à tous les étages, franchises, joueurs, public semblent apprécier la formule.
Ca montre peut etre surtout qu'il y'a tres peu d'ecart entre un 7eme et un 8eme, entre un 9eme et un 10eme
Apres moi j'suis pas fan dans une ligue à 16 clubs hein, mais c'est pas le principe de play-in que je remets en question
Il me semble que Nanterre avait fini 8ième de phase régulière lorsqu'ils ont été champion. Tant mieux pour eux et je n'ai rien absolument rien contre ce club mais est ce représentatif de cette saison la ?
j'ai toujours et je reste contre les PO pour l'attribution d'un titre de champion.
Le champion pour moi c'est celui que termine 1er de la phase 1.
Que l'on fasse des PO oui mais pas pour attribuer un titre de champion, pourquoi ne pas décerner un autre titre au vainqueur des PO.
Mon propos est utopiste et on ne reviendra pas en arrière, mais on perdu notre âme et on continu à la perdre nous Européen à toujours vouloir copier les US.
Au US les PO sont plus compréhensible vu le nombre d''équipes mais en Europe ce n'est pas justifié.
-
bellone
- Sophomore
le champion "logique" cette saison, c'est Monaco (qui a écrasé le championnat) ...
même si c'est à crédit!
le seront ils? j'en doute au regard de ce qui reste dans les batteries et du nombre de matchs à disputer dans un laps de temps plutôt réduit!
même si c'est à crédit!
le seront ils? j'en doute au regard de ce qui reste dans les batteries et du nombre de matchs à disputer dans un laps de temps plutôt réduit!
-
Person
- Sophomore
On était sur Eyaga de Vichy, faudrait trouver de bons jfl en pro b je pense
-
majris
- Franchise Player