... and the winner is ... a écrit : ↑dim. 17 août 2025 10:32
le problème c'est que dans ce contexte avec Maledon, Strazel et Francisco, Hifi tu ne peux l'utiliser qu'en 2.
Si tu alignes Strazel et Hifi ou Francisco et Hifi tu as 2 joueurs "mismatchables"

, au final tu ne peux guère (sauf cas particulier) qu'aligner Hifi avec Maledon, parce qu'en face il n'y aura pas souvent des postes 2 de moins d'1,90.
Ce qui a rebattu les cartes c'est les prestations de Francisco.
Hifi capable dun coup chaud, oui c'est vrai. Mais c'est aussi un joueur capable de prendre des tirs hors du contexte collectif et quand ça rentre pas faut pas compter sur lui pour se calmer. Hier il a fait une action en percussion au milieu du trafic .... du grand n'importe quoi.
Vrai pour les questions de mismatch (même si Paris en euroligue ça défendait aussi avec Short et Hifi ensemble), mais j'ai aussi l'impression surtout qu'il n'arrive pas à s'exprimer de la même façon qu'avec Paris, dans un jeu très rapide avec du temps de jeu et une certaine liberté dans son style de jeu à risque avec beaucoup de première intention. Le talent il est là, tourner à 15 pts de moyenne pour une première saison euroligue en étant un arrière de petite taille, faut le faire. Mais comme option de sortie de banc, il n'arrivait clairement pas à se situer, entre jouer son jeu et se fondre dans le moule. Je ne pense pas que sa mentalité soit mauvaise, qu'il soit un pur croqueur, mais il a encore un travail à faire sur l'équilibre et la variété de son jeu, qu lui servira d'ailleurs aussi en club.
Concernant le poste 5, au vu du refus de Diabate, Neal Sako même s'il n'était pas présélectionné a un bon profil pour prendre la place laissée libre. A choisir s'il a envie d'en être, ça serait un bon choix et il est en pleine force de l'âge dans sa carrière. Je préférerais largement cette option à du bricolage avec 4 intérieurs ou reprendre plutôt un 4 et faire jouer de temps en temps Yabusele en 5. Ok en NBA il a dépanné à ce poste, mais autre style de jeu, et ça serait bien dommage de lui mettre des bâtons dans les roues.