C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par ... and the winner is ... »

Franck44 a écrit : dim. 17 août 2025 9:45 Hifi et TLC semblent les 2 candidats qui vont sortir du groupe

J aurai préféré garder Hifi que Okobo, car en sortie de banc il est capable d un coup de chaud.
le problème c'est que dans ce contexte avec Maledon, Strazel et Francisco, Hifi tu ne peux l'utiliser qu'en 2.
Si tu alignes Strazel et Hifi ou Francisco et Hifi tu as 2 joueurs "mismatchables" :mrgreen: , au final tu ne peux guère (sauf cas particulier) qu'aligner Hifi avec Maledon, parce qu'en face il n'y aura pas souvent des postes 2 de moins d'1,90.
Ce qui a rebattu les cartes c'est les prestations de Francisco.

Hifi capable dun coup chaud, oui c'est vrai. Mais c'est aussi un joueur capable de prendre des tirs hors du contexte collectif et quand ça rentre pas faut pas compter sur lui pour se calmer. Hier il a fait une action en percussion au milieu du trafic .... du grand n'importe quoi.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le dim. 17 août 2025 10:33, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
audiris
Sophomore

Message par audiris »

mike.du49 a écrit : dim. 17 août 2025 0:49 Diabaté a refusé de revenir, Sako serait en tête pour le futur choix de Fauthoux.
Entre Wembanyama, Lessort, Raynaud et Sarr, cet Euro aurait été une belle opportunité pour Moussa Diabaté de montrer sa valeur en EdF.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

On ne se dirigerait pas vers :

Poste 1 : Strazel - Francisco - Maledon
Poste 2 : Okobo - Cordinier
Poste 3 : Coulibaly - Risacher
Poste 4 : Yabusele - Hoard
Poste 5 : Sarr - Jaiteh - Sako

Réponse imminente puisqu'il doit donner sa liste avant midi apparemment.

Je serais très content pour Francisco qui ne partait pas favori mais qui a montré ce qu'il pouvait apporter, beaucoup plus que Hifi ou Okobo pour moi.
Diabaté c'est incompréhensible mais bon tant pis pour lui et tant mieux pour le remplaçant du remplaçant.. Une pensée pour Poirier, vraiment galère ce qui lui arrive quand même, mais vu ses performances, une blessure ne pouvait qu'en être l'origine.
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

Franck44 a écrit : dim. 17 août 2025 9:39
feliz4959 a écrit : dim. 17 août 2025 9:18
mike.du49 a écrit : dim. 17 août 2025 0:49 Diabaté a refusé de revenir, Sako serait en tête pour le futur choix de Fauthoux.
C'est vraiment bizarre de refuser, il était déjà parti en vacances ? ... pour préparer sa saison NBA, ...
A son âge, c'était une super opportunité.
Je comprends pas trop...il envoies pas un bon message pour l'avenir.
Idem je comprends pas, il vient faire la préparation, il est pas retenu mais avec la blessure de Poirier, il a l'occasion de faire l Euro...

Vexé ???

En tout cas il risque de pas être rappelé lors des prochaines échéances
C'est un habitué !
Pas certain qu'il se sente vraiment bien en France d'ailleurs.
En U15M il a planté la SCSSM aux vacances de la Toussaint pour partir aux US alors qu'il faisait une super paire avec Batcho.et que le titre de Champion de France leur tendait les bras.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : dim. 17 août 2025 10:32 le problème c'est que dans ce contexte avec Maledon, Strazel et Francisco, Hifi tu ne peux l'utiliser qu'en 2.
Si tu alignes Strazel et Hifi ou Francisco et Hifi tu as 2 joueurs "mismatchables" :mrgreen: , au final tu ne peux guère (sauf cas particulier) qu'aligner Hifi avec Maledon, parce qu'en face il n'y aura pas souvent des postes 2 de moins d'1,90.
Ce qui a rebattu les cartes c'est les prestations de Francisco.

Hifi capable dun coup chaud, oui c'est vrai. Mais c'est aussi un joueur capable de prendre des tirs hors du contexte collectif et quand ça rentre pas faut pas compter sur lui pour se calmer. Hier il a fait une action en percussion au milieu du trafic .... du grand n'importe quoi.
Vrai pour les questions de mismatch (même si Paris en euroligue ça défendait aussi avec Short et Hifi ensemble), mais j'ai aussi l'impression surtout qu'il n'arrive pas à s'exprimer de la même façon qu'avec Paris, dans un jeu très rapide avec du temps de jeu et une certaine liberté dans son style de jeu à risque avec beaucoup de première intention. Le talent il est là, tourner à 15 pts de moyenne pour une première saison euroligue en étant un arrière de petite taille, faut le faire. Mais comme option de sortie de banc, il n'arrivait clairement pas à se situer, entre jouer son jeu et se fondre dans le moule. Je ne pense pas que sa mentalité soit mauvaise, qu'il soit un pur croqueur, mais il a encore un travail à faire sur l'équilibre et la variété de son jeu, qu lui servira d'ailleurs aussi en club.

Concernant le poste 5, au vu du refus de Diabate, Neal Sako même s'il n'était pas présélectionné a un bon profil pour prendre la place laissée libre. A choisir s'il a envie d'en être, ça serait un bon choix et il est en pleine force de l'âge dans sa carrière. Je préférerais largement cette option à du bricolage avec 4 intérieurs ou reprendre plutôt un 4 et faire jouer de temps en temps Yabusele en 5. Ok en NBA il a dépanné à ce poste, mais autre style de jeu, et ça serait bien dommage de lui mettre des bâtons dans les roues.
Modifié en dernier par Bagouvic le dim. 17 août 2025 11:12, modifié 1 fois.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Sans Hifi ni intérieur supplémentaires!!!

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... fi/1585699

Fauthoux à pas vu la domination intérieur de l Espagne!!

A l Euro, les autres équipes seront encore plus forte dans la raquette...

Pas la peine d envisager une bonne performance de EDF...
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Ah ben raté pour l'idée d'un autre 5. Va falloir que le duo Sarr-Jaiteh assure, et que le second arrête les fautes bêtes... Donc on part à 8 exter 4 inter, avec sûrement de la bidouille genre small ball avec du 3 en 4, du 4 en 5. On s'inspire de team USA :mrgreen:
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Ou Diabaté puis Sako n'ont pas voulu venir... il restait qui ?
Hall Of Famer

Franck44 a écrit : dim. 17 août 2025 11:12 Sans Hifi ni intérieur supplementaire
C'est ce que j'avais supposé hier
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

RoPéCroZ a écrit : dim. 17 août 2025 11:16 Ou Diabaté puis Sako n'ont pas voulu venir... il restait qui ?
Il restait Bodian Massa, Makoundou même si plutôt un 4. Peut être qu'il s'est dit autant garder ce groupe qui a travaillé ensemble et on se débrouille comme ça que de couper un gars qu'il aurait voulu garder (je pense à TLC) pour une question d'avoir 5 intérieurs.
Hall Of Famer

.... et puis ça permettra d'avoir des circonstances atténuantes :mrgreen:
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

ok...
va falloir que la défense soit hyper solidaire et hyper compact, jouer les aides le mieux possible pour pas se faire trop défoncer à l'intérieur...j'ai quand même peur du résultat.
Après, notre capacité athlétique doit nous permettre de gagner des rebonds via nos 3 ( Coulibaly, Risacher, Cordinier) mais, ça va être plus compliqué pour défendre les pivots lourds et grands...
On verra déjà contre la Grèce ce que ça donne.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

J’aurais pris un troisième pivot, Diabaté fait une belle connerie je pense, un bon niveau ne suffit pas en NBA, il faut aussi de la hype et cet euro était une opportunité énorme pour lui. Ça va se finir en Séraphin.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

On verra régulièrement du small ball avec Risacher en 4 avec son envergure, ça va jouer dans le périmètre à l'allemande. Et des passages avec Yabusela en 5. Les deux l'ont déjà fait en NBA, mais vraiment autre type de jeu. Après ils ont les qualités pour, c'est pas tant les profils qui posent vraiment pb si on sait quoi en faire, mais surtout que j'ai un peu du mal à voir comment on va jouer dans la compèt' car ça m'a pas sauté aux yeux sur cette prépa' pour l'instant. Et là cette compo doit aboutir à autre chose, avec des trucs pas vraiment testés et reste qu'un match pour ça.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

RoPéCroZ a écrit : dim. 17 août 2025 11:16 Ou Diabaté puis Sako n'ont pas voulu venir... il restait qui ?
L'article de BeBasket relate que Sako et Makoundou attendaient un coup d'fil et se tenaient prêts, donc on peut penser que c'est vraiment un choix.
Et en même temps, j'ai pas trouvé Guerschon bien à l'aise en 4 dans le systeme offensif de Fauthoux, donc pourquoi pas lui donner des minutes en 5 étant donné qu' Hoard a l'air lui de savoir se rendre trés disponible entre les lignes.
Et de toute façon la configuration EDF avec Wembanyama rebattra toutes les cartes donc chaque chose en son temps...
Répondre