[ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
ADAllez41
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Message par ADAllez41 »

Hello Stanislas (sûrement grâce à la belle place de la ville).

C'est comme ca depuis un moment. Même à domicile on prenait des-20, je pense plus que c'est un problème de joueurs que de staff.
Quand tu n'as pas une equipe qui va dans la même direction, c'est mission impossible. Tu as un meneur qui se donne, le pigiste, qui quoi qu'on dise fait de son mieux, et le reste, c'est en dessous de ce qu'on pouvait attendre.
Un mec comme Lucas, même hors confiance ne doit pas finir à 0 point.

Nancy, c'est l'une des meilleurs equipes du championnat, ca se voit, et Steph nous met une misère, il aurait eu tort de se faire plaisir.
Ca s'annonce très long jusqu'en mai.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Que dire…
J’ai coupé au début du 3eme quart tellement c’était un supplice…
Je suis très très inquiet et j’ai très peur pour la fin de saison…
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Si on fait la moyenne des victoires sur les 5 dernieres saison, en excluant bien sur la saison 19/20, il faut en moyenne 10 victoires pour le maintien.
On va donc commencer a prier pour avoir 4 victoires au minimum d'ici la, et ca commence samedi.
Operation maintien en vue.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

L'equipe avait peut être sur performer les saisons f'avant mais la, au vu du budget, on est en dessous de ce qu'on doit attendre d'un club comme Blois.
Le fait que le centre de performance arrive doit également être un frein au développement de l'equipe 1, moins de possibilité d'injecter de l'argent dans la masse salariale.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

ADAllez41 a écrit : mer. 12 janv. 2022 9:58 En fait, on aurait du garder Racine pour la menace extérieure et prendre un vrai 4 pour remplacer Ty le temps de sa blessure...
Si le problème n’était que la … mais oui racine et un arrière ça manque terriblement à cette équipe ou seul thomas et à son niveau sur ce poste 1 et 2….
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Bien sûr qu’on a surperformé dans le passé mais en même temps ce n’est pas toujours les top budget qui gagnent et tant mieux cst là aussi le plaisir du sport .
Mais on a toujours des supers supporters, on a des super joueurs sur le papier, on garde un gros socle de joueurs connaissant ce niveau , on a probablement le meilleur GM et coach de ce championnat et finalement on va se battre pour le maintient car certains joueurs sont totalement hors du coup .
Je ne sais pas si le coach peut changer l’équipe sans qu’il y ai de modification niveau effectif .

Exit ekpe pour un poste 5 très dominant en dessous .
Et exit lucas / joueurs en plus , au poste 2 ou on est faible, ou ça score pas . Timothé aura moins de pression et Paul pourra peut être plus se lâcher avec un bon arrière à côté de lui .

Il reste du temps et de la place niveau quota ( un étranger en plus si besoin )pour changer des choses, peut être que le staff est déjà sur l’idée ..

Cornely / vergiat
Recrue / lucas / hugo
Paul / mbaye
Abrams-tyren/ alexis
Recrue / jeanfabrice.

J’en viens à espérer ça pour qu’on évite une fin de saison gaaaalere et l’année de trop pour Coach HAY qui mérite mieux que ça
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : mer. 12 janv. 2022 16:46 Bien sûr qu’on a surperformé dans le passé mais en même temps ce n’est pas toujours les top budget qui gagnent et tant mieux cst là aussi le plaisir du sport .
Mais on a toujours des supers supporters, on a des super joueurs sur le papier, on garde un gros socle de joueurs connaissant ce niveau , on a probablement le meilleur GM et coach de ce championnat et finalement on va se battre pour le maintient car certains joueurs sont totalement hors du coup .
Je ne sais pas si le coach peut changer l’équipe sans qu’il y ai de modification niveau effectif .

Exit ekpe pour un poste 5 très dominant en dessous .
Et exit lucas / joueurs en plus , au poste 2 ou on est faible, ou ça score pas . Timothé aura moins de pression et Paul pourra peut être plus se lâcher avec un bon arrière à côté de lui .

Il reste du temps et de la place niveau quota ( un étranger en plus si besoin )pour changer des choses, peut être que le staff est déjà sur l’idée ..

Cornely / vergiat
Recrue / lucas / hugo
Paul / mbaye
Abrams-tyren/ alexis
Recrue / jeanfabrice.

J’en viens à espérer ça pour qu’on évite une fin de saison gaaaalere et l’année de trop pour Coach HAY qui mérite mieux que ça
Même si dans l'idée je suis pas loin de te rejoindre, ça m'étonnerait qu'on ait de quoi recruter 2 joueurs et en couper un... ça coute très cher.
D'autant plus qu'Ekperigin est loin d'être le plus déméritant sur les derniers matchs. Se faire dominer par Gombauld dans la raquette ça arrive à presque tout les intérieurs de Pro B.
Compliqué de choisir entre modifier la raquette ou un poste extérieur, mais je pense qu'il faudra choisir car faire les 2 le club n'en a sûrement pas les moyens.
m9
Franchise Player

Message par m9 »

OuZ a écrit : mer. 12 janv. 2022 12:05 Que dire…
Moi j'ai coupé au début du 2eme, après avoir multiplié les soupirs tout le premier.
Les vrais supporters diront que je suis pas un vrai supporter. Et ils auront bien raison.
Moi je veux d'abord voir du bon basket. Et là y'a vraiment rien à voir
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

m9 a écrit : mer. 12 janv. 2022 20:49
Moi j'ai coupé au début du 2eme, après avoir multiplié les soupirs tout le premier.
Les vrais supporters diront que je suis pas un vrai supporter. Et ils auront bien raison.
Je suis pire que toi, je ne regarde jamais les matchs à l'extérieur 🤣
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

m9 a écrit : mer. 12 janv. 2022 20:49
J'avoue avoir réussi à regarder le match en entier mais quelle tristesse. Je ne trouve de vrai leader hormis thomas. Notre ligne arrière est vraiment faible et dans la peinture je ne reconnais plus alexis. Ce n'est pas un joueur présent pour des stats mais sur le terrain il était le joueur besogneux, rassembleur patron. Aujourd'hui il se cache. Dossou n'a plus la confiance du coach et ekpe est moyen ..

Ekperegin ne merite pas spécialement de partir mais c'est un joueur étranger qui est irrégulier et c'est bien plus simple de trouver un remplacant étranger que de perdre un JFL si rare sur le marché.

Donc je ne sais pas si changements il y aura mais il faut du mouvement car le pari actuellement est perdu. La raquette ne fonctionne pas, et cette idée d'avoir cornely titu, vergiat sur deux postes et hergott en sortie de banc c'est franchement pas une réussite
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Ce n'est pas une reussite parce que tu as un deux qui ne veut pas prendre de shoot et qui tourne à 4 pts de moyenne par match...
Le pari n'est malheureusement pas bon pour Hergott qui a pourtant enthousiasmé beaucoup de monde.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

En parlant de la ligne arrière, ils auront fort à faire ce samedi. Jackson était en feu au dernier match et le nouvel arrivant marinelli devient déjà la plaque tournante de cette équipe dès qu'il est sur le terrain. Si nous stoppons c'est deux joueurs là et que PASCHAL ne nous fait pas un récital en dessous ( :roll: :roll: ) nous pouvons accrocher cette victoire qui ferait du bien dans la tête des joueurs, du staff mais aussi des supporters.

VICTOIRE IMPERATIVE
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Oui, pas le choix, pour se donner de l'air, metrre à 2 victoires une équipe en attendant le match retour et essayer de prendre un peu de confiance et faire en sorte que le jeu de paume redevienne difficile à prendre
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Ca c'est une info (source NR), à vos pronos.

"D’ailleurs pour stopper l’hémorragie (sept défaites pour six victoires), le club se pencherait sur un recrutement prochainement. « On est bien obligé d’y penser…, lâche Mickaël Hay. Pour amener de la fraîcheur et du talent parce qu’aujourd’hui il nous manque du talent et de l’efficacité. »
Du talent et de l’efficacité, il en faudra ce soir au Jeu de paume pour s’imposer et garder plus de victoires que de défaites… et accessoirement pour permettre aux joueurs de sauver leur peau !"
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Ouf qu'elle fait du bien cette victoire. Un peu poussive certes, on voit des joueurs qui font des erreurs, parfois qui font n'importe quoi, qui perdent des ballons sans trop de raison, mais défensivement il y a quand même de belles choses. Il faudrait plus de talent offensif et de leader en attaque pour que la machine redémarre mais il y a quand même du positif.

Je ne sais pas si Lucas à vu l'article de la NR mais il sort son match offensif référence ce samedi, bravo à lui, pourvu que ça dure !
Changement en 5 à la place de Laurence ? Je continue à penser que la recrue serait plutôt au poste d'arrière pour permettre plus de possibilités offensives tout en laissant vergiat rentrer en back up. Bequignon ne revient pas et hergott bien que bon samedi est encore en difficulté.

Nous verrons bien !
Répondre