LFB Transfert 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par Greenteam69 »

titisub a écrit : dim. 12 avr. 2020 21:00
Pascalou14120 a écrit : dim. 12 avr. 2020 20:40 Pour moi je suis peut être de la veille époque malgré mon age
Une fille qui joue pour son pays d'origine (lieu de naissance) doit être considéré comme Malienne pour Diawara et Sénégalaise pour Sy Diop.
C'est différent pour Sharp car elle n'a jamais joué pour les Etats Unis
Vu ce qui se passe, la course aux jfl, et la faible quantité de JFL de haut niveau, et si on veut un championnat un peu plus serré et interessant, il va falloir se pencher sur cette réglementation et passer a 5 JNFL. Ce sera bon pour tout le monde.
Pour moi, c'est une évidence.
Cela permettrait une meilleure répartition des JFL en LFB (pour l'homogénéité et la compétitivité d'ensemble, ça peut aider), une possibilité de ne pas se retrouver dans la panade si une JFL importante se blesse gravement en cours de saison, et cela aiderait les meilleurs clubs pour tenter de rivaliser encore mieux sur la scène européenne.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

On oblige les clubs pro à avoir un centre de formation , on recrute donc plein de jeunes qui espèrent un avenir dans le basket . Faut être logique si c’est pour remplir les équipes de « Bosman » , de «  Cotonou » et d’américaines de « 2 ieme zone » ( rappel les stars wnba ne viennent pas jouer chez nous ) à quoi ça sert de faire miroiter une carrière pro à plein de jeunes joueuses ? Autant arrêter les frais , laissons tomber les centres de formation … Y a déjà pas tant de places dispo à la sortie … Il serait intéressant d’avoir des stats précises sur ce que deviennent les joueuses en question .Combien arrivent à avoir un contrat pro en sortie ? Et au bout de 2ans ? Ou alors faut mieux pas trop mettre les chiffres sur la place public de peur que les parents ne se grattent la tête qd fifille demande à rejoindre ces centres ? La vraie question : pourquoi la formation n’est pas plus performante ?est ce que c’est la détection en amont qui n’est pas bonne ou autres causes ?
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Il faut continuer de jouer sur la formation mais il faut absolument que nos jeunes joueuses (sauf exception type Pouye, Chartereau, Rupert) aillent faire leur gammes en LF2. Parce qu'on en parle pas (Vu que c'est pas le forum pour) mais il me semble qu'en LF2, c'est pareil. Pas mal de clubs galèrent pour trouver des jeunes JFL. C'est un gros travail qui attend la fédération (Si elle veut bien s'y atteler, soit dit en passant...)*

Le soucis est l'approche du basket. Et tant que ces messieurs à la fédération n'auront pas compris que le but du basket, ça reste quand même de mettre un ballon dans un panier (donc du shoot), les choses n'évolueront pas. Je pense qu'à ce rythme (et j'espère), la saison va peut-être leur montrer que si on continue sur la même pente, le championnat va devenir de plus en plus semblable à celui de Russie (Trois clubs qui archi dominent grâce à leur moyens, deux autres qui tentent d'exister avec des coups de poker et le reste à la ramasse car malgré toutes leurs volonté, ils n'auront que les miettes de JFL...)

On peut quand même pas dire à Bourges, Lyon et Montpellier de lâcher une ou deux françaises bonnes pour les autres clubs :lol: :lol:
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : lun. 13 avr. 2020 11:25 On oblige les clubs pro à avoir un centre de formation , on recrute donc plein de jeunes qui espèrent un avenir dans le basket . Faut être logique si c’est pour remplir les équipes de « Bosman » , de «  Cotonou » et d’américaines de « 2 ieme zone » ( rappel les stars wnba ne viennent pas jouer chez nous ) à quoi ça sert de faire miroiter une carrière pro à plein de jeunes joueuses ? Autant arrêter les frais , laissons tomber les centres de formation … Y a déjà pas tant de places dispo à la sortie … Il serait intéressant d’avoir des stats précises sur ce que deviennent les joueuses en question .Combien arrivent à avoir un contrat pro en sortie ? Et au bout de 2ans ? Ou alors faut mieux pas trop mettre les chiffres sur la place public de peur que les parents ne se grattent la tête qd fifille demande à rejoindre ces centres ? La vraie question : pourquoi la formation n’est pas plus performante ?est ce que c’est la détection en amont qui n’est pas bonne ou autres causes ?
Je n'ai pas les stats dans le basket féminin mais chez les garçons 99% des gamins qui sont dans les centres de formation ne finissent pas pros à la sortie.
Les jeunes savent bien que les places sont chères.
Ensuite une carrière pro peut aussi se faire en LF2 où on retrouve beaucoup de JFL, rien de honteux à cela.
Du côté de Lyon, reconnu comme un centre de formation performant, hormis Pardon qui a tenté sa chance en LFB, les Franchelin, Lezin, Droguet, Herminjard sont allées en LF2 (et d'autres, moins fortes, en NF1). Girardet passée par Lyon est aussi en LF2.
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Si on regarde là, comme "bizarrerie", je dirais que Chevaugeon, Fauthoux et Guapo ne "devraient" pas être à Lyon et Bourges vu le temps de jeu qu'elles auront (Bon, pour Fauthoux, c'est une autre histoire :lol: ) Elles pourraient prétendre à bien plus de minutes dans d'autres clubs qui certes paient moins et ne jouent pas l'Euroleague...
PATOUUUUU
Rookie

Message par PATOUUUUU »

Je pense que Fauthoux trouvera sa place à Lyon, comme Guapo à Bourges !
Elles ont l’etat d’esprit et le potentiel de progression pour faire leur place. Je trouve ses recrutements très intelligents. Associer ces joueuses à des filles très expérimentées permet de trouver un bon équilibre dans l’equipe.
Greenteam69
Hall Of Famer

Amaral13 a écrit : lun. 13 avr. 2020 0:00 Du côté du NRB, binôme Bintou Marizy/ Camille Lenglet à la mène. Le club prévoit d'annoncer la signature de 5 joueuses francophones cette semaine puis d'ensuite recruter des étrangères selon le budget qui semble très serré. Avec Aurélie Bonnant chargé du rectrument fort possible qu’elle réussisse à faire venir de bonnes joueuses qu’elle a pu connaître au détriment d’un salaire moindre...
Pour sur Bintou Marizy, Diakité (espoir des Flammes) ... Et pour le reste je mettrai un petit billet sur des joueuses comme Kouyaté (Rezé LFB2), Gandega ( UFAB LFB2), Mané (St Amand) et pourquoi pas Turcinovic ou Touré qui auraient l'occasion de se relancer avec un temps de jeu considérable.A l'intérieur en terme de joueuse française, honnêtement je vois pas...
Cornelie-Sigmundova est JFL ? Apparemment elle sort d'une saison plutôt intéressante en LF2.
Nantais44
Franchise Player

Message par Nantais44 »

Greenteam69 a écrit : lun. 13 avr. 2020 12:31 Cornelie-Sigmundova est JFL ? Apparemment elle sort d'une saison plutôt intéressante en LF2.
Yep elle est JFL, jamais trop été très fan de la joueuse maintenant elle aspire a du temps de jeu. Je la vois mal retourner à Tarbes mais après j'ai envie de dire qu'il n'y aurait rien de choquant à la voir débarquer à Nantes ou au Hainaut.

Charnay devrait annoncer une autre prolongation aujourd'hui ou demain, pourquoi pas Amukamara ou Jordan Moore qui ont fait de belles saisons.
Greenteam69
Hall Of Famer

Nantais44 a écrit : lun. 13 avr. 2020 12:36
Greenteam69 a écrit : lun. 13 avr. 2020 12:31 Cornelie-Sigmundova est JFL ? Apparemment elle sort d'une saison plutôt intéressante en LF2.
Yep elle est JFL, jamais trop été très fan de la joueuse maintenant elle aspire a du temps de jeu. Je la vois mal retourner à Tarbes mais après j'ai envie de dire qu'il n'y aurait rien de choquant à la voir débarquer à Nantes ou au Hainaut.

Charnay devrait annoncer une autre prolongation aujourd'hui ou demain, pourquoi pas Amukamara ou Jordan Moore qui ont fait de belles saisons.
J'ai le souvenir d'elle à Nice (pas mal au niveau des mains mais un brin nonchalante), je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
En tout cas, elle avait à cœur de bien faire cette saison (https://actu.fr/normandie/mondeville_14 ... 04369.html), ce qui semble avoir été le cas.
naoned44000
Sophomore

Message par naoned44000 »

fredFC a écrit : lun. 13 avr. 2020 11:25 On oblige les clubs pro à avoir un centre de formation , on recrute donc plein de jeunes qui espèrent un avenir dans le basket . Faut être logique si c’est pour remplir les équipes de « Bosman » , de «  Cotonou » et d’américaines de « 2 ieme zone » ( rappel les stars wnba ne viennent pas jouer chez nous ) à quoi ça sert de faire miroiter une carrière pro à plein de jeunes joueuses ? Autant arrêter les frais , laissons tomber les centres de formation … Y a déjà pas tant de places dispo à la sortie … Il serait intéressant d’avoir des stats précises sur ce que deviennent les joueuses en question .Combien arrivent à avoir un contrat pro en sortie ? Et au bout de 2ans ? Ou alors faut mieux pas trop mettre les chiffres sur la place public de peur que les parents ne se grattent la tête qd fifille demande à rejoindre ces centres ? La vraie question : pourquoi la formation n’est pas plus performante ?est ce que c’est la détection en amont qui n’est pas bonne ou autres causes ?
+1 ! Je suis totalement d’accord avec ces propos ! Par ailleurs, beaucoup se plaignent d’un manque d’homogénéité du championnat mais une dérégulation sur le nombre d’étrangères ne ferait qu’accentuer les déséquilibres en LFB. La base est bien de porter une attention sur la formation puisque plus le problème est bien le nombre insuffisant de joueuses de qualité sorties de centres imposés et consommateur de charges pour les structures.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Nantais44 a écrit : lun. 13 avr. 2020 12:36

Je suis pas sure que Jordan revienne après sa blessure. Et comme on n'a pas gagné au loto, ça va être compliqué de garder Promise.

Pourquoi pas Kristen Mann...
Nantais44
Franchise Player

Message par Nantais44 »

girv a écrit : lun. 13 avr. 2020 12:52 Je suis pas sure que Jordan revienne après sa blessure. Et comme on n'a pas gagné au loto, ça va être compliqué de garder Promise.

Pourquoi pas Kristen Mann...
Moore semblait monté en puissance au fur et à mesure des matchs, avec sa blessure vous pouvez peut être la renouveler à moindre coûts ?
Basket75000
Rookie

Message par Basket75000 »

Alix duchet confirme son départ de Montpellier sur son compte twitter...
claudette
Sophomore

Message par claudette »

Jordan Moore arrêterait le basket pro.
parkerdiaw
Rookie

Message par parkerdiaw »

naoned44000 a écrit : lun. 13 avr. 2020 12:50
+1 ! Je suis totalement d’accord avec ces propos ! Par ailleurs, beaucoup se plaignent d’un manque d’homogénéité du championnat mais une dérégulation sur le nombre d’étrangères ne ferait qu’accentuer les déséquilibres en LFB. La base est bien de porter une attention sur la formation puisque plus le problème est bien le nombre insuffisant de joueuses de qualité sorties de centres imposés et consommateur de charges pour les structures.
Il serait interessant de voir une liste des jeunes qui sont sortis de l'Insep ces 10 dernières années pour se faire une idée. Après chez les filles, la majorité des joueuses de L'EDF fem. sortent de l'INSEP. Sur la dernière competition (TQO), 8/12 sont passées par le Pôle France.
Répondre