Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Plongeon
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale
tu m'amuses...c'est génial...dors j'adore...
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
N'y voyez aucunement là un côté vieux con aigri dans la réaction...Kozak a écrit :Paul Krugman ???Plongeon a écrit :Ton journaliste à la daube du NYT...Kozak a écrit :
Qui en a parlé ?
![]()
Il n'est pas le moins du monde journaliste, juste un peu prix Nobel d'économie
Tout est toujours dit sous contrôle, toujours dans le calme et avec la plus grande reflexion...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
-
Plongeon
- Hall Of Famer
Kozak a écrit :
Paul Krugman ???![]()
Et alors? Il croit vraiment que quelqu'un sera capable de casser nos systèmes de protection sociale européens? Il est ou débile ou naïf ce brave homme...
-
Plongeon
- Hall Of Famer
tu t'enfonces mon loser adoré...Tumunzahar a écrit :
N'y voyez aucunement là un côté vieux con aigri dans la réaction...
Tout est toujours dit sous contrôle, toujours dans le calme et avec la plus grande reflexion...
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
fidèle à la tradition française.
Un bon loser...
C'est comme ca, on ne peut pas aller contre sa culture...
Un bon loser...
C'est comme ca, on ne peut pas aller contre sa culture...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Le modèle suédois est intéressant, bien que je doute qu'il soit transposable en France. De là à en parler comme un paradis sur terre faut peut être pas pousser, chaque modèle a ses points noirs, et la Suède a les siens. Par exemple le taux de chômage, quand on fait le calcul selon nos standards, est loin d'être aussi bas qu'on le dit, et le taux d'endettement des ménages est très élevés ce qui pourrait poser pb à terme. Cela dit, effectivement la France souffre d'un immobilisme assez généralisé, et a énormément de mal à évoluer. Et globalement la classe dirigeante suédoise (mais c'est quelque chose qu'on retrouve dans les autres pays nordiques à priori) est plus simple, plus honnête, tout simplement, c'est aussi et surtout culturel.
-
Kozak
- Hall Of Famer
Ah ben peut être que s'il prend l'exemple du Royaume-Uni ce n'est pas totalement le fruit du hasardPlongeon a écrit :Kozak a écrit :
Paul Krugman ???![]()
Et alors? Il croit vraiment que quelqu'un sera capable de casser nos systèmes de protection sociale européens? Il est ou débile ou naïf ce brave homme...
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Les prix Nobel c'est comme les Oscars ou les Goncourt...Kozak a écrit : Il n'est pas le moins du monde journaliste, juste un peu prix Nobel d'économie
-
Kozak
- Hall Of Famer
Tu dis ça parce que c'est une invention suédoise ?Bagouvic a écrit :Les prix Nobel c'est comme les Oscars ou les Goncourt...Kozak a écrit : Il n'est pas le moins du monde journaliste, juste un peu prix Nobel d'économie
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Un suédois qui préfère finir ses vieux jours à San Remo plutôt qu'à chasser l'élan dans ses forêts natales n'est pas un vrai suédois te diras PlongeonKozak a écrit :Tu dis ça parce que c'est une invention suédoise ?
-
Plongeon
- Hall Of Famer
Bagouvic a écrit :Le modèle suédois est intéressant, bien que je doute qu'il soit transposable en France. De là à en parler comme un paradis sur terre faut peut être pas pousser, chaque modèle a ses points noirs, et la Suède a les siens. Par exemple le taux de chômage, quand on fait le calcul selon nos standards, est loin d'être aussi bas qu'on le dit, et le taux d'endettement des ménages est très élevés ce qui pourrait poser pb à terme. Cela dit, effectivement la France souffre d'un immobilisme assez généralisé, et a énormément de mal à évoluer. Et globalement la classe dirigeante suédoise (mais c'est quelque chose qu'on retrouve dans les autres pays nordiques à priori) est plus simple, plus honnête, tout simplement, c'est aussi et surtout culturel.
J'ai jamais dit que c'était le paradis...pour le chômage il est en effet plus élevé que les chiffres locaux, mais c'est lié à la formation, et je pense que la France pourrait tout à fait copier ce système...ça ne réduirait pas forcément le chômage de suite mais à terme grâce à des gens mieux formés, plus flexibles et jamais marginalisés...
Quant aux différences culturelles que je ressens évidemment dans mon for intérieur, je ne crois pas que ce soit la raison de nos différences...c'est juste une question de choix et de courage, d'honnêteté aussi...et je crois que ces valeurs sont universelles...il suffit d'aller les chercher...
-
Kozak
- Hall Of Famer
Parce qu'à San Remo, il pensait vivre jusqu'à mille ansBagouvic a écrit : Un suédois qui préfère finir ses vieux jours à San Remo plutôt qu'à chasser l'élan dans ses forêts natales n'est pas un vrai suédois te diras Plongeon
-
boubou37
- All Star
Plongeon a écrit :et nos politicons sont trop nuls pour s'entendre...ils veulent juste le pouvoir...va savoir pourquoi...vu ce qu'ils en font...
quand je vois l'union bayrou-borloo...j'ai beau être centriste ça me fait autant rêver que copé-fillon...
ca fait quand même plus de 30 ans que le Centre n'a pas eu l'occasion de nous montrer de quoi il est capable, il est peut être temps, non ? A l'heure où la Gauche et la DRoite on eu largement l'occasion de le faire.
le = démontrer leurs incapacités...
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
mais moi je te crois sur parole, d'autant que je ne suis jamais allé en Suède.Plongeon a écrit :............ and the winner is ... a écrit :Moi si j'étais en partie Suédois, si je parlais la langue, j'irai vivre en Suède tellement on y vit mieux, tellement le niveau de vie est sympa.
Pourquoi rester en enfer, alors que le paradis est à portée ???
je fais partie des privilégiés qui bossent plus et mieux que le voisin et qui vivent au bon endroit parce qu'il a les moyens...et je vais en Suède chaque fois que je peux...et j'irai surtout y finir mes jours, pour éviter d'être assassiné dans une maison de retraite française...
là-haut au moins je sais que mes impôts servent à quelque chose d'utile et honnête...
Mais pourquoi attendre ???
Vu ton CV tu vas trouver fastoche un job là bas. Et tu pourras vivre au quasi-paradis, là où les radars sont bien placés
Pourquoi attendre d'être vieux pour vivre dans ce coin si enchanteur ??? t'es maso ???
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Plongeon
- Hall Of Famer
tu t'appelles manuel Valls?
T'es raciste?
J'ai mes papiers je suis en règle...j'habite où je veux...quand je veux...merci...
Par contre vous devriez essayer: l'allemagne je vous propose...ça vous ferait surement du bien...en plus pas besoin de rester tard le soir au boulot à faire semblant de bosser...
Barrez-vous comme dit le bouquin...les radars bien placés ça résume tout...y en a pas qu'en Suède...
Allez, je vais bosser maintenant...les spurs ont gagné...va falloir faire attention au radar inutile du pont de Neuilly...
T'es raciste?
J'ai mes papiers je suis en règle...j'habite où je veux...quand je veux...merci...
Par contre vous devriez essayer: l'allemagne je vous propose...ça vous ferait surement du bien...en plus pas besoin de rester tard le soir au boulot à faire semblant de bosser...
Barrez-vous comme dit le bouquin...les radars bien placés ça résume tout...y en a pas qu'en Suède...
Allez, je vais bosser maintenant...les spurs ont gagné...va falloir faire attention au radar inutile du pont de Neuilly...