[POULE C] 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
sergioleone
Sophomore

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par sergioleone »

zem32 a écrit :Je me couche et j'ai mal au c...l, merci Messieurs Gomez et Dartiguemalle. On est venus au Réal pour jouer la 1 ère place et non pour assister à une parodie d'arbitrage. Comment pouvez-vous vous regarder dans une glace avec le sentiment du devoir accompli? Vous êtes de par votre prestation la risée du corps arbitral. Comment peut-on désigner un arbitre qui tape la bise à tout le monde en arrivant à la salle pour ce type de match? Et comme il nous l'a si bien dit pendant le match, "n'oubliez pas que je suis du 40"! Pour ce qui est du match, félicitations au Réal qui a su jouer à 7 contre 5 et à nous faire déjouer de par son agressivité défensive; en ce qui nous concerne, on est toujours premier et on ne devra compter que sur nous jusqu'à la fin de la saison. Hasta la victoria!
Evidement, c'est la faute aux arbitres. C'est souvent le cas que son équipe perd. Il faut trouver un bouc émissaire. C'est à cause d'eux que le pourcentage de réussite aux shoots en première mi-temps est catastrophique. Ce sont eux aussi qui accumulent les mauvaises passent, etc...

Il faut savoir perdre, à défaut de savoir gagner.
Certes la salle était trop petite pour accueillir tous les spectateurs pour ce qui devait être le match de la saison. Les arbitres auraient pu faire sortir les gens qui s'agglutinaient autour du terrain, ce qui les empêchaient de prendre du recul pour avoir la bonne fenêtre.

En fait, il y a eu deux matchs dans le match. La première mi-temps où la meilleure défense prend le dessus sur la meilleure attaque (35 - 25) et la deuxième mi-temps où l'attaque à supplanter la défense (44 - 46).
Le reste a été un combat rude mais correct, même si parfois, c'est vrai les arbitres étaient un peu perdu, et ont montré un peu d'incohérence. Mais sans avantager l'une ou l'autre équipe.
Quand la meilleure attaque en est réduite à marquer 25 points en une mi-temps, c'est très difficile de gagner.

Quoiqu'il en soit, et heureusement, il n'y aura pas de retrouvailles entre ses deux équipes la saison prochaine..
Certaines attitudes n'ont rien à envier à ce qui se passait dans les tribunes des jeux du cirque chez les romains.
Jojo32
Rookie

Message par Jojo32 »

Il y a du vrai dans tous les commentaires, les joueurs du réal se sont gagnés le match, meme si deux idiots ont passé leur temps a faire des coups de p...,je vais finir par croire que larrieu est PD a force de me faire toucher les couilles !!!ce genre de comportement a engendré des réactions effectivement . Vous parlez du public , c abrutis du tour de terrain qui passent leur temps à insulter ( parfois même des insultes R......,c la campagne profonde)plutôt que de supporter, et a la fin du match qui s'échappent et qui n'assument plus ( retenus par la peur peut être , je ne parle pas de sécurité !! Les arbitres, certe ne sont pas responsables de la défaite mais n'ont pas tenu leur rôles pour permette un beau basket, un gommez avec le trouillometre a 0 et un dartinaze qui s'est comporté en bon voisin vicieu qui a mérité son foies gras / cote a l'os. Pour couronner le tout , on nous menace déjà par rapport a l'arbitrage de la semaine prochaine!! Ça se passe comme ça très souvent ds certaines citées landaises!! Toujours premier quand même
mitch33
Rookie

Message par mitch33 »

Quelques temps que je n'étais pas venu sur le forum..
Déjà, on peut dire que Mérignac devrait descendre en Région suite à la victoire de Tresses indiscutable hier soir! Belle victoire de St Medard à Val d'abret, pas surprenant non plus car on ne sait plus trop quoi penser de cette equipe qui gagne Valence, Auch et qui peut perdre chez le dernier. Ils peuvent encore finir 4eme, ce qui correspondrait plus à leur place. Bon derby la semaine prochaine!!
Ensuite, surpris de REAL..j'avais trouvé les 2 equipes gersoises bien au dessus et on s'aperçoit qu'ils risquent de finir quand meme 2eme ou 3eme. Oui car je pense que Valence ne lâchera pas et fera bien meilleure figure en N2 que les landais et Auch va finir fort.
Bonne fin de saison à tous!
Ps Chere Alicia, je peux te dire que les girondins sont bien content d'etre dans la poule C et l'an prochain avec Castelnau qui descend ca va vous faire bizarre ;). Je trouve un peu prétentieux ta remarque, comme si les landais dominés la poule C..on en est loin!
sergioleone
Sophomore

Message par sergioleone »

jojo32 a écrit : c la campagne profonde…
Ca tombe bien, TF1 vient de diffuser un reportage sur le gers et il est vrai que les images des mégapoles gersoises me laissent sans voix. D’ailleurs il est vrai que si le gers est mondialement connu, c’est grâce à la notoriété de sa vie citadine trépidante.
jojo32 a écrit : je vais finir par croire que larrieu est PD a force de me faire toucher les couilles !!!ce genre de comportement a engendré des réactions effectivement . …
Réactions physiologiques qui t’auront sûrement conduit à quitter le terrain pour cacher cet émoi soudain. :^o :^o

Désolé mais celle-là il fallait que je la fasse. C'était trop tendu, oups, tentant, pardon.
enzolito40
Franchise Player

Message par enzolito40 »

DUNK40 a écrit :Alléché par l'affiche, je n'ai pas supporté mon équipe pour une fois, et je suis allé me promener du côté de SAINT AUBIN - Que dire de l'affiche ?? belle sur le papier mais ce que j'ai vu sur le terrain en est loin - Des joueurs gersois pas habitués à perdre mettre des brins et coups vicieux non sifflés par des arbitres laxistes, des joueurs et dirigeants gersois suffisants faisant dégénérés l'après match !!! des supporters verts débiles et injurieux, n'est ce pas madame la gersoise au dessus de l'entrée du vestiaire : bref, il vous fallait mieux restés chez vous, vous pensiez quoi en venant en Chalosse, gagné ????? vous en avez pris 8 au final, écart de 18 à un moment du match et jamais devant !!!! allez, bonne fin de championnat avec votre débilité et la bise de la part de la Chalosse - Je viendrais peut-être samedi à monségue pour voir votre comportement de ouf
Il est vrai que tu es un modèle de sportivité et d'objectivité :^o :^o
Freedom40
Rookie

Message par Freedom40 »

Jojo32 a écrit :Il y a du vrai dans tous les commentaires, les joueurs du réal se sont gagnés le match, meme si deux idiots ont passé leur temps a faire des coups de p...,je vais finir par croire que larrieu est PD a force de me faire toucher les couilles !!!ce genre de comportement a engendré des réactions effectivement . Vous parlez du public , c abrutis du tour de terrain qui passent leur temps à insulter ( parfois même des insultes R......,c la campagne profonde)plutôt que de supporter, et a la fin du match qui s'échappent et qui n'assument plus ( retenus par la peur peut être , je ne parle pas de sécurité !! Les arbitres, certe ne sont pas responsables de la défaite mais n'ont pas tenu leur rôles pour permette un beau basket, un gommez avec le trouillometre a 0 et un dartinaze qui s'est comporté en bon voisin vicieu qui a mérité son foies gras / cote a l'os. Pour couronner le tout , on nous menace déjà par rapport a l'arbitrage de la semaine prochaine!! Ça se passe comme ça très souvent ds certaines citées landaises!! Toujours premier quand même
Nous au moins dans notre profonde campagne, on reçoit les adversaires comme il faut et les joueurs ne mangent pas un sandwich au coin du bar au milieu des supporters ! Ca c'est la 1ère chose qu'on peut vous apprendre :lol: Ensuite, en matière d'arbitrage, on peut rire, tout le monde sait très bien qu'il est impossible de gagner chez vous....Et pour finir, quand on sous-estime son adversaire, on a la défaite amère, ce qui engendre la réaction lamentable de vos supporters à la fin du match ! Un spectacle lamentable en présence de nombreux enfants entre autres ! Les gersois, vous avez une bien belle équipe mais vous ternissez l'image du basket par vos agissement sur et en dehors du terrain. J'arrête là car il y aurait encore trop à dire ! Bon vent, au moins, ce qui est bon, c'est qu'on aura une trêve l'an prochain, vous ne nous manquerez pas....
tcho
Rookie

Message par tcho »

Freedom40 a écrit :
Jojo32 a écrit :Il y a du vrai dans tous les commentaires, les joueurs du réal se sont gagnés le match, meme si deux idiots ont passé leur temps a faire des coups de p...,je vais finir par croire que larrieu est PD a force de me faire toucher les couilles !!!ce genre de comportement a engendré des réactions effectivement . Vous parlez du public , c abrutis du tour de terrain qui passent leur temps à insulter ( parfois même des insultes R......,c la campagne profonde)plutôt que de supporter, et a la fin du match qui s'échappent et qui n'assument plus ( retenus par la peur peut être , je ne parle pas de sécurité !! Les arbitres, certe ne sont pas responsables de la défaite mais n'ont pas tenu leur rôles pour permette un beau basket, un gommez avec le trouillometre a 0 et un dartinaze qui s'est comporté en bon voisin vicieu qui a mérité son foies gras / cote a l'os. Pour couronner le tout , on nous menace déjà par rapport a l'arbitrage de la semaine prochaine!! Ça se passe comme ça très souvent ds certaines citées landaises!! Toujours premier quand même
Nous au moins dans notre profonde campagne, on reçoit les adversaires comme il faut et les joueurs ne mangent pas un sandwich au coin du bar au milieu des supporters ! Ca c'est la 1ère chose qu'on peut vous apprendre :lol: Ensuite, en matière d'arbitrage, on peut rire, tout le monde sait très bien qu'il est impossible de gagner chez vous....Et pour finir, quand on sous-estime son adversaire, on a la défaite amère, ce qui engendre la réaction lamentable de vos supporters à la fin du match ! Un spectacle lamentable en présence de nombreux enfants entre autres ! Les gersois, vous avez une bien belle équipe mais vous ternissez l'image du basket par vos agissement sur et en dehors du terrain. J'arrête là car il y aurait encore trop à dire ! Bon vent, au moins, ce qui est bon, c'est qu'on aura une trêve l'an prochain, vous ne nous manquerez pas....

FREEDOM40 tu es de quel club?
HastalaN2
Rookie

Message par HastalaN2 »

tout a fait d'accord avec fdpreedom40 une salle surchauffé de Landais hystérique a l'idée de ce défaire du leader qui les a légitimement sous-estimé leur ayant collé 21 au match aller. Une contre performance gersoise qui aurait s'ils avaient été plus adroit aurait pu etre évité. Présent dans la salle forcé de constater que les arbitres n'ont pas su gérer les débordements des landais, malgré tout il faut avouer que ces fautes anti- basket sont très bien faites par des joueurs qui ont l'expérience de ces matchs ou toucher des couilles permet de déstabiliser un adversaire qui nous fait peur.
Le réal a été très adroit dans sa salle et cette victoire de seulement huit point dénote qd meme de la force de caractère gersoise. Les gersois reviennent
a 5 points a 4 min de la fin.
XXXL
Sophomore

Message par XXXL »

Très déçu du comportement des joueurs gersois et surtout de leurs supporters qui se permettent, pour commencer, à siffler et huer les joueurs du RÉAL. Vous vius attendiez à quoi ? Vous avez eu la réponse à votre bêtise bien confirmée à la fin du match !!! Vous avez le bonjour des landais et surtout continuer samedi prochain, tout ira bien à Monsègue
la N3 c'est bien, la N2 cela doit être mieux !
XXXL
Sophomore

Message par XXXL »

Très déçu du comportement des joueurs gersois et surtout de leurs supporters qui se permettent, pour commencer, à siffler et huer les joueurs du RÉAL lors de la présentation. Vous vous attendiez à quoi ? Vous avez eu la réponse à votre bêtise bien confirmée à la fin du match !!! Vous avez le bonjour des landais et surtout continuer samedi prochain, tout ira bien à Monsègue
ANDONI
Rookie

Message par ANDONI »

Jojo32 a écrit : toucher les couilles !!!
Eh Jojo, à St Aubin la spécialité c'est le toucher de couilles, attention à Monségur c'est l'olive ! Serre les fesses samedi prochain :lol:
XXXL
Sophomore

Message par XXXL »

On avait tout prévu pour la réception des gersois !!! Sauf les kleenex pour leurs supporters
ANDONI
Rookie

Message par ANDONI »

XXXL a écrit :Très déçu du comportement des joueurs gersois et surtout de leurs supporters qui se permettent, pour commencer, à siffler et huer les joueurs du RÉAL lors de la présentation.
Moi J'ai bien aimé la prestation du sosie de yul Brynner et de ses 7 [-X nombreux mercenaires, insultant tout le monde du début à la fin et celui de madame bon chic bon genre, au-dessus de l'entrée, mais tout le monde l'aura reconnu. Bref les abrutis n'étaient pas forcément les plus nombreux autour du terrain. Et je ne parle pas du banc qui aurait mérité une bonne demi-douzaine de fautes techniques avec le show habituel de Monsieur ELORZA et de son adjoint, sans parler de la prestation de certains joueurs plus enclin à narguer le public et à applaudir ironiquement les arbitres que à se montrer à leur avantage balle en main; Cela marche dans les arènes de Valence mais pas forcément à l'extérieur.
VAlence Condom Gers Basket est toujours premier et c'est mérité au vu de la qualité de cette équipe. La défaite face au REAL Chalossais ne souffre elle d'aucune discussion. bonne fin de championnat et advienne que pourra.
ACVC
Sophomore

Message par ACVC »

Petit rappel à tous après consultation des archives et en ne parlant que de basket car c'est le sujet principal. Au match aller l' écart était monté jusqu'à plus 38 pour valence et au retour plus 18 pour le real. L' écart est de 20 pts au final, donc une réelle différence entre les 2 équipes. Ensuite pour se qui en est du match les derniers échos de certains officiels présent dans la salle le real a fait déjouer valence en étant à la limite de la légalité ... Le real à bien gagné leurs pari en rendant le jeu impropres. Mais à mon avis c'était inévitables pour combler la différence de basket entre les deux équipes. Bon vent à tous.. Et n'oublier pas que cela reste du sport.
nick
Sophomore

Message par nick »

On le savait déjà avant que le match débute, ce n'était pas le duo arbitral le plus parfait (incohérence, coups de sifflet inventés et bien souvent oubliés, ...) désigné par la FFBB pour une telle confrontation (leurs gentils collègues du week-end dernier lors de la coupe SO l'ont même souligné). Il fallait donc s'y adapter et le REAL s'en est le mieux sorti. Des coups bas, il y en a eu des deux côtés, les verts manquant légèrement de tact et de discrétion (où est-ce la frustration d'être bien inférieurs sur ce match à leurs adversaires)... A regarder le planchot des fautes, on pourrait s'y tromper... Des deux côtés aussi il y a des blaireaux de gens qui n'ont pas compris ce qu'est le sport et le basket en particulier, le ratio abrutis/supporters penchant largement en faveur des gersois.
Je pense que ça sera dur en N2 l'année prochaine, bon courage les gars!
Verrouillé