PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
aebbes
Sophomore

Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Message par aebbes »

défaite de Bonchamp à Orvault après avoir fait la course en tête 39 min

gagner le match revient à avoir volé le match pour Orvault..

+10 pour nous à 6' de la fin, -2 à la fin bien qu'on ait eu le dernier ballon et 20" pour marquer mais en vain ...

Vrmt dommage, bonne équipe d'Orvault, on fait un match bien meilleur qu'à l'aller et on mérite la victoire mais on l'a pas. Bon pour Orvault et leur ambition de maintien, bcp moins bon pour nous.

Bon état d'esprit des joueuses des 2 côtés, plutôt bien sifflé, on prend plusieurs paniers+fautes sur la fin qui nous font très mal en plus de qqs contres-attaques, on met plus de lancers on se met à l'abris mais non :(

les erreurs coûtent cher
chtitory
Sophomore

Message par chtitory »

+20 pour Vertou , le résumé demain
chtitory
Sophomore

Message par chtitory »

un début de match ou l on est surpris par le style de jeu d ancenis , pas de vrai poste 5 et du jeu rapide . On a donc eu des soucis pour nos grandes à défendre face a des petites rapides.
beaucoup d approximation aussi bien offensivement que défensivement, de la maladresse dans les shoots . on réussit à creuser un écart +8 je crois avant la pause avec une défense un peu plus haute et des interceptions.
deuxième mi temps , avec une défense indiv d ancenis , on en profite pour mettre beaucoup de ballon sur les grandes qui trouvent des solutions près du cercle.

l'écart passe rapidement à +20. mais ancenis ne lache pas grand chose et nous fait douter en revenant à une dizaine de points à 8/9min de la fin. elles ont réussi a mettre quelques paniers et à créer une bonne dynamique , reveillant un peu tout le monde .

meme topo que sur la fin de premiere mi temps , on repasse en zone press et arrivons à reprendre nos distances pour finir a +20 ( ce qui fait plaisir à merguez saucisse pour son prono ! )
Merguez Saucisse
Rookie

Message par Merguez Saucisse »

Ouhh là là ça bouge pas beaucoup sur le forum en ce moment!!! Dès qu'on ne parle pas de Brissac, c'est le silence radio... :lol:

Bon je vais vous faire danser alors! 8) Car mon si humble et si discret coach n'a pas osé l'écrire, je vais donc m'y coller : ON EST EN R1, ON EST EN R1, ON EST..... ON EST..... ON EST EN R1!!!!!!! =D>
HIP HIP HIP HOURAAAAAAAAAA et on l'a pas volé celle là.... \:D/
Avec le première place en bonus si bien sûr, BRISSAC ne récupère pas ses points! :-({|= Bon je l'avoue ça ce n'est pas de notre fait...

Mais ne nous déconcentrons pas, faut gagner le reste quand même...!!! Et nous n'avons pas le reste facile, déplacement à Roussay et Chantonnay (qui doivent faire un sans faute et espérer un revers de Brissac pour accrocher la 2ème place)

Que le spectacle continue... et que le coteau du layon coule à flot!!!!! :drunken:
chtitory
Sophomore

Message par chtitory »

Pour chantonnay il leur faut 2victoires et roussay, murs et le poiré( que je vois bien finir 2ème ) 3victoirrs sur 4matchs. Enfin il me semble.
Rico1
Rookie

Message par Rico1 »

Merguez Saucisse a écrit :Car mon si humble et si discret coach n'a pas osé l'écrire, je vais donc m'y coller : ON EST EN R1, ON EST EN R1, ON EST..... ON EST..... ON EST EN R1!!!!!!! =D>
Bravo Vertou =D>
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

Pronos :

Rico 1 252
Chtitory 241
Aebbes 236
JGW 229
C's 228
M S 215
Dick B 200

Rico est bien parti pour gagner, mais pas de montée ou descente ici.. Par contre, plusieurs forfaits le w-e passé..
Rico1
Rookie

Message par Rico1 »

On arrive dans le money time ! Mes pronos pour ce week-end où tous les matches auront un enjeu:

Le Poiré / Bonchamp : D08 - Le Poiré ne doit pas laisser de points en route pour espérer monter
La Chabossière / Orvault : E07 - Orvault a besoin d'une victoire pour accrocher le maintien
Les Essarts / Brissac : E29 - Evidemment ...
Roussay / Vertou : D04 - Roussay veut rejoindre Vertou en R1
St Julien / Mûrs-Erigné : E03 - Le perdant hypothéquera sérieusement ses chances de montée
Ancenis / Chantonnay : E09 - Chantonnay doit se racheter de sa défaite du week-end dernier

Bons matches à toutes et tous !
chtitory
Sophomore

Message par chtitory »

bonjour,

Le Poiré / Bonchamp : D08 je me repete je les vois finir 2eme donc victoire obligée
La Chabossière / Orvault : E10 - plus complet
Les Essarts / Brissac : E34
Roussay / Vertou : D01 on y va a 6joueuses + peut etre des cadettes. cela ne suffira pas contre roussay
St Julien / Mûrs-Erigné : D07 chez elles c est dur a jouer, effectivement attention au perdant
Ancenis / Chantonnay : D03 pour aller chercher le maintien
Merguez Saucisse
Rookie

Message par Merguez Saucisse »

Bonjour à toutes et à tous,

Le Poiré / Bonchamp : D10 (pour rester dans la course...)
Chabossière / Orvault : D04 (Equipe de la Chab très combattante chez elle surtout si Orvault n'a pas de renfort)
Essarts / Brissac : D02 (Vu mon classement sur les prono, je tente le tout pour le tout!!!)
Roussay / Vertou : E01 (étant donné notre effectif, je ne donne pas cher de notre peau!)
Saint Julien / Mûrs : D02 (Un match serré en perspective, avantage au terrain)
Ancenis / Chantonnay : E15 (Les vendéennes doivent impérativement gagner pour rester également dans la course)

Bon match
Horace
Sophomore

Message par Horace »

Vertou....info ou intox ?????

Nous on sera 8 avec une cul de jatte et une borgne :mrgreen:

je me méfie de ça.....je pense que Vertou ne veut pas finir en roue libre cette fin de championnat
chtitory
Sophomore

Message par chtitory »

Effectivement on veut pas finir en roue libre, mais par contre on sera bien 6joueuses de l équipe 1 et 3cadettes.
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

Poiré/Bonchamp E8
Chab/Orvault E8
Essarts/Brissac E37
Roussay/Vertou E7
St Julien Mur D7
Ancenis/Chanto E1
JGW
Rookie

Message par JGW »

Un peu à la bourre... j'avais pas vu qu'il y avait un match hier soir. De toute façon j'aurais mis St Julien gagnant donc pas de regret.

Poiré/Bonchamp D10
Chab/Orvault E14
Essarts/Brissac E25
Roussay/Vertou D06
Ancenis/Chanto E20
mindthestep
Rookie

Message par mindthestep »

VICTOIRE des Chantonnaisiennes à Ancenis !!!!!!!!!!!!!!

HOUUUUUUUU comme elle fait plaisir celle-là !

Score final : 65-34. (Mi temps : 30-17)

Dominance des visiteurs assez claire dès le début de match avec 21-5 au score après 5 minutes de jeu.
Mais nous avons été très vite pénalisées par les fautes.
Ce handicap du drapeau levé arrive dès la 10ème minute il me semble...
Comme nos adversaires n'étaient pas dupe elles ont continué à provoquer des fautes jusqu'à la pause leur permettant d'inscrire 11 points sur 17 grâce aux LF....
Y'a comme un hic là les vendéennes..!!!

Avance de 13 points à la pause, mais ce n'est pas le moment de se relâcher car on en a connu des matchs avec la victoire à la pause et la "tête dans les chaussettes" au buzzer final !
Reprise du match avec un 5, "chaud comme la braise" qui impose très rapidement un 13-0 à nos adversaires !
L'avance est prise, il faut maintenant la garder et ne pas flancher !

Des rotations, des mauvais choix, de bonnes actions, des passages à vides, de beaux 3 points, des systèmes menés à bout qui se concrétisent (enfin!) par des paniers faciles, de l'application et de l'implication [à la fois personnelle et collective] sans jamais perdre de motivation !
Voilà comment, pour moi, notre deuxième mi-temps s'est passée !

Bilan du match : victoire à l'extérieur et animation labyrinthe pour atteindre les douches ; Bref, on a bien fait de venir !! (et Dieu sait comme la route fut longue!!!)

Bonne fin de saison aux filles d'Ancenis !!!
Verrouillé