Ho You Fat est à évreux? car si on prete Léonard, il pourrait faire le 12ème en sachant qu'il peut dépanner au poste 4.manta-ray a écrit :tu peux aussi te dire que causeur et duport vont apporter plus que cette annéeFranck44 a écrit :Tout est à reconstruire et cela risque d'etre fatale pour le tournoi prélimaire de l'euroligue...
Gradit semble un choix par défault
US-ONA EMBO
HITE-CAUSEUR
US-GRADIT
US-VEBOBE
US-DUPORT-GOBERT
11 joueurs si Léonard est preté
Si CB veut etre plus fort que cette saison, il leur faudra trouvé des US plus fort que Mejia, Nelson... pas facile
avec duport en forme dès le début de la préparation ( et pas sortant de blessure comme l'an dernier) il peut nous apporter beaucoup cette saison
[CHOLET] 11-12--> Bravo au MSB, Merci à notre équipe !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Franck44
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET] 11-12 --> Robert Hite arrive, Vébobe rempile
-
Rdp49
- Hall Of Famer
pourquoi 4 US ? un meneur bosman, ça m'irait très bienFranck44 a écrit :Tout est à reconstruire et cela risque d'etre fatale pour le tournoi prélimaire de l'euroligue...
Gradit semble un choix par défault
US-ONA EMBO
HITE-CAUSEUR
US-GRADIT
US-VEBOBE
US-DUPORT-GOBERT
11 joueurs si Léonard est preté
Si CB veut etre plus fort que cette saison, il leur faudra trouvé des US plus fort que Mejia, Nelson... pas facile
je suppose que tu voulais dire
JNFL-ONA EMBO
CAUSEUR - HITE
JNFL-GRADIT
JNFL-VEBOBE
JNFL-DUPORT-GOBERT
Gobert va peu jouer, vu qu'il est très bien placer pour la draft 2012, on risque pas de le voir beaucoup jouer à Cholet. Aujourd'hui il a toujours pas signer de contrat pro ?
-
juart
- Sophomore
Steeve Ho You Fat a signé à Evreux depuis un petit moment déjà, Cholet ne lui a jamais rien proposé, même pas évoqué le sujet.Franck44 a écrit :Ho You Fat est à évreux? car si on prete Léonard, il pourrait faire le 12ème en sachant qu'il peut dépanner au poste 4.
-
la fleche
- Sophomore
Tous les ans ce sont les memes commentaires pessimistes alors qu'on sort de 3 superbes saisons avec a chaque fois une finale au bout (eurochalenge puis championnat).
C'est tout a fait normal de vouloir faire venir des joueurs qui finalement vont ailleurs. Le staff sait cela et a donc plusieurs profils d'equipe en fonction des joueurs qui viennent ou non, surtout en fonction des JFL qui sont vraiment très contraignant.
Il nous reste un peu d'argent pour recruter des joueurs US ou européens de fort calibre alors tant que ces derniers ne sont pas la cela ne sert pas à grand chose de crier au loup.
Pour l'instant on n'a pas à rougir de notre equipe car on a déjà un beau petit 5 sur le papier :
Ona embo + Causeur + Hite/Gradit + Vebobe + Duport si cela ne correspond pas à un 5 majeur d'un tenor de PROA cela tient quand meme pas mal la route. En sachant que l'on attend encore nos titulaires aux poste 1/3/4/5.
C'est tout a fait normal de vouloir faire venir des joueurs qui finalement vont ailleurs. Le staff sait cela et a donc plusieurs profils d'equipe en fonction des joueurs qui viennent ou non, surtout en fonction des JFL qui sont vraiment très contraignant.
Il nous reste un peu d'argent pour recruter des joueurs US ou européens de fort calibre alors tant que ces derniers ne sont pas la cela ne sert pas à grand chose de crier au loup.
Pour l'instant on n'a pas à rougir de notre equipe car on a déjà un beau petit 5 sur le papier :
Ona embo + Causeur + Hite/Gradit + Vebobe + Duport si cela ne correspond pas à un 5 majeur d'un tenor de PROA cela tient quand meme pas mal la route. En sachant que l'on attend encore nos titulaires aux poste 1/3/4/5.
-
DrJ
- Franchise Player
Je trouve qu'au niveau des JFL on s'est pas mal débrouillé...on a dégraissé en se séparant de 2 gros salaires quasi inutiles l'année dernière, Marquis et Diarra et en laissant partir Houmounou qui était encore plus inutile...Y'a juste Léonard en moins(si y'a l'échange Gradit/Léonard) mais Ona Embo en plus...moi je trouve qu'a part le BCM on a les meilleurs JFL de la proA...et le BCM ne compte pas engager 5 étrangers mais plutôt 3 d’après ce que j'ai compris...maintenant j'espère que le staff va bien réfléchir pour nous trouver 4 JNFL complémentaires et de niveau correct...ils ont déjà signé Hite (courtisé pourtant par Nancy) qui pour moi est une très bonne pioche...ça s'annonce bien !
-
ricobang
- All Star
Faut arrêter avec Duport, il na rien confirmé cette année, a fait un match très bon match aller de la demi face a gravelines, m'enfin sur l'ensemble de la saison, c'est pas très glorieux, il a un pas énorme a franchir en défense pour réellement nous apporter.
Gradit, c'est le 9ème dixième hommes,
Ona Embo est un beau potentiel, mais a tout a confirmer.
Entre Vaty, Albicy, et Tillie, on aurait quand même bien aimer en pêcher 1 ou 2 pour compléter avec les deux seuls JFL d'impact que sont Causeur et Vebobe, RECRUTEMENT JFL TRES MOYEN si il se termine ici. (maintenant c'est peut être de l'intox aux journalistes)
Coté Etrangers, on perd Meija, MVP tranquille de Pro A, et sans doute, NELSON, le pilier défensif, (priorité du recrutement même si on peu pas lutter avec le MTA).
Alors, on va devoir, si l'on veut essayer de réaliser les objectifs du club, a savoir le titre de champion en 2012 et se qualifier pour le tour principal de l'Euroleague, recruter 4 très très gros joueurs Etrangers qu'il soit européen ou ricain, mais il va bien falloir 4 gros poissons pour espérer atteindre les objectifs, donc exit Falker et Robinson, car il va falloir beaucoup plus fort pour combler la non présence dans l'effectif des 3 JFL suivi par CB, ainsi que les départ de Meija et Nelson.
Entre Vaty, Albicy, et Tillie, on aurait quand même bien aimer en pêcher 1 ou 2 pour compléter avec les deux seuls JFL d'impact que sont Causeur et Vebobe, RECRUTEMENT JFL TRES MOYEN si il se termine ici. (maintenant c'est peut être de l'intox aux journalistes)
Coté Etrangers, on perd Meija, MVP tranquille de Pro A, et sans doute, NELSON, le pilier défensif, (priorité du recrutement même si on peu pas lutter avec le MTA).
Alors, on va devoir, si l'on veut essayer de réaliser les objectifs du club, a savoir le titre de champion en 2012 et se qualifier pour le tour principal de l'Euroleague, recruter 4 très très gros joueurs Etrangers qu'il soit européen ou ricain, mais il va bien falloir 4 gros poissons pour espérer atteindre les objectifs, donc exit Falker et Robinson, car il va falloir beaucoup plus fort pour combler la non présence dans l'effectif des 3 JFL suivi par CB, ainsi que les départ de Meija et Nelson.
-
carabiole
- Sophomore
-1ricobang a écrit :Faut arrêter avec Duport, il na rien confirmé cette année, a fait un match très bon match aller de la demi face a gravelines, m'enfin sur l'ensemble de la saison, c'est pas très glorieux, il a un pas énorme a franchir en défense pour réellement nous apporter.
+1ricobang a écrit : Alors, on va devoir, si l'on veut essayer de réaliser les objectifs du club, a savoir le titre de champion en 2012 et se qualifier pour le tour principal de l'Euroleague, recruter 4 très très gros joueurs Etrangers qu'il soit européen ou ricain, mais il va bien falloir 4 gros poissons pour espérer atteindre les objectifs, donc exit Falker et Robinson, car il va falloir beaucoup plus fort pour combler la non présence dans l'effectif des 3 JFL suivi par CB, ainsi que les départ de Meija et Nelson.
-
Rdp49
- Hall Of Famer
T'es dur, Duport en fin de saison a quand même été intéressant, profitant du travail avec le staff durant la saison, faut pas oublier qu'il revenait d'une blessure assez grave, il devrait apporter beaucoup plus cette année
Gradit un 10ème homme, on a pas vu la même chose
Il vient au début pour remplacer causeur, ensuite il est signé jusqu’à la fin de saison avec un temps de jeu de 18min, c'est pas du garbage time !
Sa défense, son énergie a beaucoup apporté, avec sur quelques matchs un danger offensif
Niveau JFL, on a les même que l'année dernière + ona embo, regarde les autres effectifs on est pas les plus mal lotis
Gradit un 10ème homme, on a pas vu la même chose
Il vient au début pour remplacer causeur, ensuite il est signé jusqu’à la fin de saison avec un temps de jeu de 18min, c'est pas du garbage time !
Sa défense, son énergie a beaucoup apporté, avec sur quelques matchs un danger offensif
Niveau JFL, on a les même que l'année dernière + ona embo, regarde les autres effectifs on est pas les plus mal lotis
-
la fleche
- Sophomore
Comment tu peux commenter un recrutement alors qu'on a à ce jour 5 joueurs dans l'effectif...ricobang a écrit :Faut arrêter avec Duport, il na rien confirmé cette année, a fait un match très bon match aller de la demi face a gravelines, m'enfin sur l'ensemble de la saison, c'est pas très glorieux, il a un pas énorme a franchir en défense pour réellement nous apporter.
Gradit un 9ème/10ème homme qui etait dans le 5 majeur du finaliste du dernier championnat de France qui était qui déjà...ah oui cholet!
Et si on te suit et qu'on dit que nos JFL sont mauvais explique moi a quoi cela sert d'avoir 6 jFL d'impact si c'est pour prendre 4 ricains mauvais. Sur le terrain il y aura 5 joueurs et on a pas le budget pour avoir 10 joueurs à 15 pts.
Aujourd'hui on a 2 titulaires indiscutables que sont Causeur et Hite. Ona embo est pour moi une tres bonne recrue, Vebobe un remplacant qui serait titulaire dans la plupart des equipes du championnat de France et la paire Duport Gobert pourra assurer 15 min derriere un pivot etranger.
Un tres bon ricain coute moitié prix qu'un tres bon JFL donc le pognon a mon avis faut mieux le consacrer aux ricains en sachant que nos JFL sont pas non plus les cancres de la ProA.
Souviens toi qu'un mejia touchait 20000€ par mois la ou Gelabale et parti pour au moins le double a l'asvel...
Bref faut arreter de se voir plus beau qu'on ne l'est et rester patient en faisant confiance aux dirigeants qui depuis plusieurs années réussissent leur recrutement!
-
Franck44
- Hall Of Famer
On a de bon JFL
Causeur et Vebobe sont 2 valeurs surs
Ona Embo a beaucoup de talent
Gradit est le style de joueur qu'aime Kunter
Duport va surement faire une excellente saison (il est revenu de blessure et a découvert le jeu et l'entrainement pratiqué par Kunter)
Gobert est un futur grand
Le seul bémol est que cette saison, beaucoup de JFL de qualité était dispo et que malgrès nos 2 belles dernières années, on a réussi à en attirer aucun et moi je misai sur une petit plus-value au niveau de JFL pour la saison prochaine.
Causeur et Vebobe sont 2 valeurs surs
Ona Embo a beaucoup de talent
Gradit est le style de joueur qu'aime Kunter
Duport va surement faire une excellente saison (il est revenu de blessure et a découvert le jeu et l'entrainement pratiqué par Kunter)
Gobert est un futur grand
Le seul bémol est que cette saison, beaucoup de JFL de qualité était dispo et que malgrès nos 2 belles dernières années, on a réussi à en attirer aucun et moi je misai sur une petit plus-value au niveau de JFL pour la saison prochaine.
-
ridurand
- All Star
Force est de constater qu'on comptait sur Albicy, Tillie ou Vaty et qu'on s'est fait couper l'herbe sous le pied, c'est quand même fâcheux voire regrettable, n'en déplaise à certains, si si.
Regrettable car sur les postes arrières, on n'a pas cette densité défensive pour le moment qu'on pouvait avoir avec Nelson et qu'aurait pu nous apporter Albicy. Et c'est toujours mieux de faire signer un joueur bien connu qu'un joueur qui découvre le championnat.
Quant à Duport, en défense, c'est comme Léonard en attaque, ils me font peur dès qu'ils sont sur le terrain, l'un pour son manque de dureté et sa capacité à se faire passer, et l'autre pour ses pertes de balle. Ces 2 joueurs ne sont pas vraiment des garanties pour l'année prochaine mais bon Léonard sera vraisemblablement prêté. J'espère que Duport me fera mentir mais si Tillie était venu, pensez-vous que Kunter comptait sur Duport ?
Quant à Gradit, c'est un 2ème choix, sinon, il aurait renouvelé plus vite que ça j'imagine, même si on a vu qu'il pouvait assurer une rotation sans problème.
Bref, on n'est quand même pas mal barré, loin de là mais on pistait 3 joueurs référencés du championnat, et on en signe aucun... C'est un échec. Mais un échec qui ne sera peut-être pas préjudiciable...
Regrettable car sur les postes arrières, on n'a pas cette densité défensive pour le moment qu'on pouvait avoir avec Nelson et qu'aurait pu nous apporter Albicy. Et c'est toujours mieux de faire signer un joueur bien connu qu'un joueur qui découvre le championnat.
Quant à Duport, en défense, c'est comme Léonard en attaque, ils me font peur dès qu'ils sont sur le terrain, l'un pour son manque de dureté et sa capacité à se faire passer, et l'autre pour ses pertes de balle. Ces 2 joueurs ne sont pas vraiment des garanties pour l'année prochaine mais bon Léonard sera vraisemblablement prêté. J'espère que Duport me fera mentir mais si Tillie était venu, pensez-vous que Kunter comptait sur Duport ?
Quant à Gradit, c'est un 2ème choix, sinon, il aurait renouvelé plus vite que ça j'imagine, même si on a vu qu'il pouvait assurer une rotation sans problème.
Bref, on n'est quand même pas mal barré, loin de là mais on pistait 3 joueurs référencés du championnat, et on en signe aucun... C'est un échec. Mais un échec qui ne sera peut-être pas préjudiciable...
-
lucas-d
- Sophomore
Source catch and shoot
Andrew Albicy 'le coach m'a attiré'
Aujourd'hui dans La Voix du Nord, Andrew Albicy et Christian Monschau reviennent sur la signature du meneur dans le Nord.
« Gravelines, c'était plus intéressant à tous les niveaux, on va dire. C'est une équipe qui a de l'ambition. Comme moi, j'en ai toujours. Le fait qu'il y ait le tour préliminaire de l'Euroleague, ça a joué un grand rôle. Et après, Christian Monschau m'a appelé. Je sentais qu'il était intéressé. Et ça, c'était très important pour moi. Le coach m'a attiré, le projet d'équipe est intéressant », a expliqué le MVP de l'Euro U20 2010.
En gros Cholet est moins interessant et erman devait être moins intéressé selon lui et bien notre coach appréciera

Andrew Albicy 'le coach m'a attiré'
Aujourd'hui dans La Voix du Nord, Andrew Albicy et Christian Monschau reviennent sur la signature du meneur dans le Nord.
« Gravelines, c'était plus intéressant à tous les niveaux, on va dire. C'est une équipe qui a de l'ambition. Comme moi, j'en ai toujours. Le fait qu'il y ait le tour préliminaire de l'Euroleague, ça a joué un grand rôle. Et après, Christian Monschau m'a appelé. Je sentais qu'il était intéressé. Et ça, c'était très important pour moi. Le coach m'a attiré, le projet d'équipe est intéressant », a expliqué le MVP de l'Euro U20 2010.
En gros Cholet est moins interessant et erman devait être moins intéressé selon lui et bien notre coach appréciera
-
raph
- Hall Of Famer
Je le voyais pas comme ça albicy, mais ceci ne nous regarde pas (©).
-
doctor who
- All Star
http://www.catch-and-shoot.com/andrew-a ... -4938.html
c'est pas plutot les entrainements a la kunter qui lui faisait peur ?

c'est pas plutot les entrainements a la kunter qui lui faisait peur ?
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
-
David88
- Franchise Player
Tu le voyais commentraph a écrit :Je le voyais pas comme ça albicy, mais ceci ne nous regarde pas (©).