[LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
raph
- Hall Of Famer
-
Philippe_Le_Mans
- All Star
Re: [LE MANS] 2010/2011 : L'opération Acker (ouvert) réussie
zamal doit se retourner dans sa tombe avec pareille titraille... il me manque cette andouille
L'an dernier on aurait plus eu droit à un titre sentant la charcuterie ou à des vapeurs d'un petit alcool apéritif, décidément tout se perd.
L'an dernier on aurait plus eu droit à un titre sentant la charcuterie ou à des vapeurs d'un petit alcool apéritif, décidément tout se perd.
-
Chuck Kornegay
- All Star
Oui, très bonraph a écrit :azegh
Attention, attendons qu'il ait passé la batterie de tests médicaux, on est bien placés (H.Hill, B.Wright) pour savoir que ce genre de joueur au CV sur-dimensionné peut cacher de mauvaises surprises
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
-
IVERSONY42
- Sophomore
Re: [LE MANS] 2010/2011 : AK bientôt de retour
Ben a priori Acker , c'est pas un trés bon défenseurChuck Kornegay a écrit :
un petit 5 Marco Pellin - CLK - Acker - Koffi - Covile ca va bien bétonner
-
Chuck Kornegay
- All Star
http://www.catch-and-shoot.com/2010/09/ ... es-annees/
JD Jackson a hypothéqué son pavillon de Parigné pour le signer

JD Jackson a hypothéqué son pavillon de Parigné pour le signer
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
-
53jcg
- Franchise Player
Si si... Par rapport à Spencer ou Salyers c'est une bête...IVERSONY42 a écrit :Ben a priori Acker , c'est pas un trés bon défenseurChuck Kornegay a écrit :
un petit 5 Marco Pellin - CLK - Acker - Koffi - Covile ca va bien bétonnerje l'ai jamais vu jouer , je dis ca juste par rapport a certains article trouvé
-
IVERSONY42
- Sophomore
Spencer etait pas un si mauvais défenseur53jcg a écrit :Si si... Par rapport à Spencer ou Salyers c'est une bête...IVERSONY42 a écrit :Ben a priori Acker , c'est pas un trés bon défenseurChuck Kornegay a écrit :
un petit 5 Marco Pellin - CLK - Acker - Koffi - Covile ca va bien bétonnerje l'ai jamais vu jouer , je dis ca juste par rapport a certains article trouvé
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Re: [LE MANS] 2010/2011 : AK et JP en forme!
Penney il joue en Australie, ça casse pas des briques (et il a joué en D league je crois, là encore c'est pas énorme comme niveau). En Europe hormis un passage pas mal à Gran Canaria il y a un moment il n'a pas fait grand chose que ce soit à Kaunas, au Maccabi ou à Berlin. Un joueur comme lui en Pro A ça serait tout à fait envisageable à mon avis53jcg a écrit : Vu le chantier qu'il a fait ce soir j'aurai bien vu KIrk Penney... Quel attaquant...Mais là c'est du domaine du fantasme...
Sinon pour Acker, j'attends de voir s'il va retrouver son niveau. Sur ce que j'ai vu à Milan j'ai un peu de mal à dire que c'est la plus grosse recrue de ces dernières années en France, un joueur hors catégorie pour la Pro A, un énorme leader offensif dixit son agent.
-
go to guy - msb
- Rookie
C est rigolo que vous parliez de PENNEY car effectivement il faisait parti de la short list .C etait bien lui qui n a pas repondu au 2 eme rappel du M.S.B .Perso pourquoi pas ,vu le mondial qu il realise il a mis la misere a Nico hier soir .Mais tout ceci est du passe donc bienvenue a ALEX .Esperant qu il nous tienne ...ACKER 
-
Chuck Kornegay
- All Star
Beaucoup de noms de joueurs ont circulé sur les fofo depuis quelques jours, Penney avait le profil comme Walsh et bien d'autres, rien de surprenantgo to guy - msb a écrit :C est rigolo que vous parliez de PENNEY car effectivement il faisait parti de la short list .C etait bien lui qui n a pas repondu au 2 eme rappel du M.S.B .Perso pourquoi pas ,vu le mondial qu il realise il a mis la misere a Nico hier soir .Mais tout ceci est du passe donc bienvenue a ALEX .Esperant qu il nous tienne ...ACKER
-
53jcg
- Franchise Player
Re: [LE MANS] 2010/2011 : AK et JP en forme!
Merci de m'éclairer sur le "cas" Penney... je ne connaissais absolument pas son parcours...Bagouvic a écrit :Penney il joue en Australie, ça casse pas des briques (et il a joué en D league je crois, là encore c'est pas énorme comme niveau). En Europe hormis un passage pas mal à Gran Canaria il y a un moment il n'a pas fait grand chose que ce soit à Kaunas, au Maccabi ou à Berlin. Un joueur comme lui en Pro A ça serait tout à fait envisageable à mon avis53jcg a écrit : Vu le chantier qu'il a fait ce soir j'aurai bien vu KIrk Penney... Quel attaquant...Mais là c'est du domaine du fantasme...
![]()
Sinon pour Acker, j'attends de voir s'il va retrouver son niveau. Sur ce que j'ai vu à Milan j'ai un peu de mal à dire que c'est la plus grosse recrue de ces dernières années en France, un joueur hors catégorie pour la Pro A, un énorme leader offensif dixit son agent.
Maintenant je pense que çà cote a du quelques peu remonter de part ses grosses perfs aussi bien en prépa que depuis le début du mondial...
Tant ses passages en Europe ont été anecdotique, qu'en sélection il est d'une régularité sans faille depuis des années...
De plus ce qui me faisait dire que ça venue au MSB était du domaine du fantasme c'est que la nouvelle recrue devant etre présente ce week end en Sarthie, la qualif des Kiwis ne facilitait pas les choses...
Revenons à la nouvelle recrue, la vraie pas l'hypothétique... Encore un gros coup médiatique et sportif je l'espere de JDJ et CLB...
Modifié en dernier par 53jcg le ven. 03 sept. 2010 19:22, modifié 1 fois.
-
DOUM
- All Star
En épluchant ses stats, on constate en prenant l'exemple de l'an passé qu'il est très inconstant offensivement parlant :
En 15 matchs en Italie avec Milano : 9.3 pts en 22 min/match qui se traduisent par
- 4 matchs entre 14 et 16 points
- 6 matchs entre 2 et 7 points
- 5 matchs entre 8 et 13 points
Régulier dans ses tentatives à 3 points (3 par match, je ne parle pas de son adresse hein !
), il ne force pas (tiens, cela change ça !
).
Un profil différent de SPENCER, un swingman, physique malgré son aspect relativement fluet ou plutot sec, il aime aller au contact (bcp plus que SPENCER). Pas un magicien comme DEE, plus d'explosivité et de percussion, il ne souffrira pas comme DEE sur les joueurs physiques.
Un basket différent mais un sacré numéro.
Pour info, il gagnait la bagatelle de 711 500$ avec les PISTONS en 2008.
Aurait signé pour beaucoup pllus que les 170 000 $ annoncés.
Quelques vidéos pour présenter le garcon :
1/ http://www.youtube.com/watch?v=VWgOF8-G ... re=related
2/ http://www.youtube.com/watch?v=11shtNk-edg
3/ http://www.youtube.com/watch?v=cC88vP8C ... re=related (il faut de bons yeux)
DOUM
En 15 matchs en Italie avec Milano : 9.3 pts en 22 min/match qui se traduisent par
- 4 matchs entre 14 et 16 points
- 6 matchs entre 2 et 7 points
- 5 matchs entre 8 et 13 points
Régulier dans ses tentatives à 3 points (3 par match, je ne parle pas de son adresse hein !
Un profil différent de SPENCER, un swingman, physique malgré son aspect relativement fluet ou plutot sec, il aime aller au contact (bcp plus que SPENCER). Pas un magicien comme DEE, plus d'explosivité et de percussion, il ne souffrira pas comme DEE sur les joueurs physiques.
Un basket différent mais un sacré numéro.
Pour info, il gagnait la bagatelle de 711 500$ avec les PISTONS en 2008.
Aurait signé pour beaucoup pllus que les 170 000 $ annoncés.
Quelques vidéos pour présenter le garcon :
1/ http://www.youtube.com/watch?v=VWgOF8-G ... re=related
2/ http://www.youtube.com/watch?v=11shtNk-edg
3/ http://www.youtube.com/watch?v=cC88vP8C ... re=related (il faut de bons yeux)
DOUM
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
-
Maldonado
- All Star
Finalement l'intersaison au MSB se traduit grosso modo comme suit :
Départs: Marc Salyers (Angelico Biella, Italie), Zack Wright (Limoges CSP), Guillaume Yango (Paris Levallois), Maleye Ndoye (Orléans), Dewarick Spencer (Maroussi BC, Grèce), Jérémy Leloup (Dijon), Néguéba Samaké (prêt au SPO Rouen).
Arrivées: Alex Acker (Armani Milan, Italie), Alain Koffi (Badalone, Espagne), Ryvon Covile (Orléans), Ben Dewar (ASVEL), Marc-Antoine Pellin (Roanne).
Restent: Babacar Niang, Joao Paulo Batista (prolongation), Antoine Diot, Charles Lombahe-Kahudi (prolongation), Thierry Rupert, Henri Kahudi, Pierre-Etienne Drouault.
Effectif 2010-11:
1: Marc-Antoine Pellin (1m70, 22 ans), Antoine Diot (1m93, 21 ans), Henri Kahudi (1m93, 19 ans).
2: Alex Acker (1m95, 27 ans), Pierre-Etienne Drouault (1m94, 19 ans).
3: Benjamin Dewar (1m96, 29 ans), Charles Lombahe-Kahudi (1m99, 24 ans).
4: Alain Koffi (2m04, 26 ans), Thierry Rupert (2m02, 33 ans), Babacar Niang (2m05, 19 ans).
5: Joao Paulo Batista (2m06, 29 ans), Ryvon Covile (2m06, 26 ans).
Entraîneur: J.D. Jackson (prolongation).
Pas mal !!!
Départs: Marc Salyers (Angelico Biella, Italie), Zack Wright (Limoges CSP), Guillaume Yango (Paris Levallois), Maleye Ndoye (Orléans), Dewarick Spencer (Maroussi BC, Grèce), Jérémy Leloup (Dijon), Néguéba Samaké (prêt au SPO Rouen).
Arrivées: Alex Acker (Armani Milan, Italie), Alain Koffi (Badalone, Espagne), Ryvon Covile (Orléans), Ben Dewar (ASVEL), Marc-Antoine Pellin (Roanne).
Restent: Babacar Niang, Joao Paulo Batista (prolongation), Antoine Diot, Charles Lombahe-Kahudi (prolongation), Thierry Rupert, Henri Kahudi, Pierre-Etienne Drouault.
Effectif 2010-11:
1: Marc-Antoine Pellin (1m70, 22 ans), Antoine Diot (1m93, 21 ans), Henri Kahudi (1m93, 19 ans).
2: Alex Acker (1m95, 27 ans), Pierre-Etienne Drouault (1m94, 19 ans).
3: Benjamin Dewar (1m96, 29 ans), Charles Lombahe-Kahudi (1m99, 24 ans).
4: Alain Koffi (2m04, 26 ans), Thierry Rupert (2m02, 33 ans), Babacar Niang (2m05, 19 ans).
5: Joao Paulo Batista (2m06, 29 ans), Ryvon Covile (2m06, 26 ans).
Entraîneur: J.D. Jackson (prolongation).
Pas mal !!!
-
Chuck Kornegay
- All Star
Le MSB attaque ce soir ses matchs de préparation, à Vannes face à Nanterre
rappel du calendrier de la prépa
Samedi 4 et Dimanche 5 septembre 2010 TOURNOI DE VANNES
Equipes présentes : MSB - Orléans - Nanterre - Poitiers
Samedi 4 septembre MSB - Nanterre Vannes 20h30
Dimanche 5 septembre MSB - ? 14h00 ou 16h30
Vendredi 10 et Samedi 11 septembre 2010 TOURNOI SABLE/SARTHE
Equipes présentes : MSB - Cholet - Poitiers - Gravelines
Vendredi 10 septembre MSB - Gravelines Sablé 21h00
Samedi 11 septembre MSB - ? Sablé 18h00 ou 20h00
Jeudi 16 au Samedi 18 septembre 2010 TOURNOI ANGERS
Equipes présentes : MSB - ASVEL - Cholet - Vitoria
Jeudi 16 septembre MSB - ASVEL Laval 20h30
Vendredi 17 septembre MSB - Cholet Angers 19h00
Samedi 18 septembre MSB - Vitoria Angers 20h30
rappel du calendrier de la prépa
Samedi 4 et Dimanche 5 septembre 2010 TOURNOI DE VANNES
Equipes présentes : MSB - Orléans - Nanterre - Poitiers
Samedi 4 septembre MSB - Nanterre Vannes 20h30
Dimanche 5 septembre MSB - ? 14h00 ou 16h30
Vendredi 10 et Samedi 11 septembre 2010 TOURNOI SABLE/SARTHE
Equipes présentes : MSB - Cholet - Poitiers - Gravelines
Vendredi 10 septembre MSB - Gravelines Sablé 21h00
Samedi 11 septembre MSB - ? Sablé 18h00 ou 20h00
Jeudi 16 au Samedi 18 septembre 2010 TOURNOI ANGERS
Equipes présentes : MSB - ASVEL - Cholet - Vitoria
Jeudi 16 septembre MSB - ASVEL Laval 20h30
Vendredi 17 septembre MSB - Cholet Angers 19h00
Samedi 18 septembre MSB - Vitoria Angers 20h30
-
6,25 m
- Hall Of Famer
L'Asvel ne participera pas au tournoi d'Angers, pour cause de tour préliminaire d'Euroligue.
Elle sera remplacée par Kaunas.
Elle sera remplacée par Kaunas.