BASKET HEBDO

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
yann
Sophomore

Message par yann »

Hugues Marcel a écrit :
guyroux a écrit :Pour ton info, on ne travaille plus que tres rarement avec des preneurs de son à la télé

Meme sur les grandes chaines, M6 par exemple

Seuls TF1, France 2 et 3 continuent ainsi que qques boites de prod
Bien sur, mais cela ne coûte pas plus cher d'éviter de faire une interview dans un endroit venté quand on a pas de bonnette anti-vent, (celle de Ronny Turiaf).
Mais si la prise de son est adorablement défaillante dans la plupart des reportages BN, l'accompagnement musical, (notamment sur le dernier), est pas mal du tout.
Et comment font-ils sans preneurs de son ?
ok, aujourd'hui il y a des enregistreurs à des prix abordables, mais après il y a un savoir faire. Il y a prise de son et prise de son :wink:

@ Hugues : C'est clair que des bonnettes de bonne qualité sont très chéres (je ne parle pas des merdes qu'ils vendent avec les micros). Mais comme tu le dis, quand on a pas le matériel adéquat, on s'adapte, et faire une prise de son sans bonnette :? vaut mieux la faire en intérieur ... pas trop réverbérant si possible, mais il ne fait peut être pas trop en demander.
Avoir une bonne image et un son pourri, c'est dommage, car faire le truc proprement c'est pas beaucoup plus cher, et le résultat et sans comparaison pour les téléspectateurs/auditeurs.
Philippe_Le_Mans
All Star

Message par Philippe_Le_Mans »

Je peux prêter ma nouvelle cam full HD à BN, s'ils laissent une page vierge dans leur bousin, pourqu'on puisse s'exprimer avec nos pantones (mais pas pour des trucs à la Gillespie)

Echange de bons procédés.
Dogue Anglais
Sophomore

Message par Dogue Anglais »

Je viens de mater le reportage sur le basket en Afrique.
Sincèrement, c'est vraiment de l'excellent boulot.
J'ai trouvé le montage particulièrement bien fait.
Le choix de faire un parrallèle entre le basket angolais et le basket sénégalais est très pertinent (d'un côté un basket sans moyens, totalement amateur et de l'autre un basket professionnel bénéficiant du soutien du monde politique et économique).
Le tout avec une bande son très sympa.
Félicitations à Basket News pour cet excellent reportage!
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.
OscarAbine
Sophomore

Message par OscarAbine »

Ouaip, mais c'est pas une tare exclusive à Basket News. Je viens de voir un DVD de Sport Auto (ben oui, tous les vices...) et c'est un peu pareil, de la presse écrite filmée. Et un mec qui tient un micro (eux ils ont des micros, déjà) comme certaines dames d'autres choses...
:mrgreen: :mrgreen:

Bref, ça s'improvise pas, quoi... =;
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
jobcm
Rookie

Message par jobcm »

il y a quoi dans le basket news de ce jeudi car sur gravelines je ne l'ai pas trouvé?
SebQ
Sophomore

Message par SebQ »

jobcm a écrit :il y a quoi dans le basket news de ce jeudi car sur gravelines je ne l'ai pas trouvé?
ya pas grd choz lol!!
C surtout sur la draft de Batum et Ajinça, sur la fête d'Anniv à l'ASVEL et la préparation des USA pr les JO!! Ah si ils parlent aussi de Cholet et ses interrogations mais ils ne devaient pas savoir que Kunter restait!!
Sinon en News rien de nouveau par rapport à ce qui se dit déjà sur les forums!! Ils sont plutôt à la bourre lol!!
Ah si cela parle de Mike Bauer à Ostende mais rien n'est signé et le président de Nancy pense le garder tout comme Julian pr 1 an avec ceux sûrs c a d les frères Greer, TJ Parker, et Samnick après ils négocient avec Amagou!!
Voilà le reste on le sait déjà ici!!

A+ et

ALLEZ LE SPOR!!!!!!!! :bounce:
ALLEZ LE SPOR!!!!!!!!!!!!!

Forum non officiel du SPO:
http://forumspo.activebb.net/
jobcm
Rookie

Message par jobcm »

SebQ a écrit :
jobcm a écrit :il y a quoi dans le basket news de ce jeudi car sur gravelines je ne l'ai pas trouvé?
ya pas grd choz lol!!
C surtout sur la draft de Batum et Ajinça, sur la fête d'Anniv à l'ASVEL et la préparation des USA pr les JO!! Ah si ils parlent aussi de Cholet et ses interrogations mais ils ne devaient pas savoir que Kunter restait!!
Sinon en News rien de nouveau par rapport à ce qui se dit déjà sur les forums!! Ils sont plutôt à la bourre lol!!
Ah si cela parle de Mike Bauer à Ostende mais rien n'est signé et le président de Nancy pense le garder tout comme Julian pr 1 an avec ceux sûrs c a d les frères Greer, TJ Parker, et Samnick après ils négocient avec Amagou!!
Voilà le reste on le sait déjà ici!!

A+ et

ALLEZ LE SPOR!!!!!!!! :bounce:
Ok merci pour l'info donc toujours pas de basket news "spécial bilan de la saison"
guyroux
All Star

Message par guyroux »

OscarAbine a écrit :Ouaip, mais c'est pas une tare exclusive à Basket News. Je viens de voir un DVD de Sport Auto (ben oui, tous les vices...) et c'est un peu pareil, de la presse écrite filmée. Et un mec qui tient un micro (eux ils ont des micros, déjà) comme certaines dames d'autres choses...
:mrgreen: :mrgreen:

Bref, ça s'improvise pas, quoi... =;
Oui enfin à Basket News aussi ils ont un micro, enfin je pense sinon c chaud
C'est juste qu'eux ont la présence d'esprit de pas le mettre dans le cadre

A Yann : On est ok, y a prise de son et prise de son et c bien mieux avec un preneur de son
Mais ça coute aussi deux fois plus cher donc le compte est vite fait pour les financiers. Le journalisme n'est malheureusement pas une affaire de bons sentiments

Et rassure toi, le son n'est pas pris avec un dictaphone. Il est enregistré au micro par le journaliste qui porte la camera ou bien par le redacteur s'il y en a un (eux aussi se rarefient)

La mode est de demander aux JRI (cameramen) de filmer, prendre le son et poser les questions. Ce n'est pas sans engendrer qq problemes mais c la realite, TF1, F2 et F3 excepté (meme si eux aussi font des economies)
John Crotty
All Star

Message par John Crotty »

Ah ouf... y'a pas que moi qui a un problème avec le son des DVDs Basket News :mrgreen:

Celui des 20 ans LNB, c'était limite incompréhensible parfois, surtout qu'à la base certains joueurs s'expriment pas trop bien :wink:
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
lagrange49
Rookie

Message par lagrange49 »

Vous avez bien branché votre sonotone au moins les mecs ? :mrgreen:
Rock the casbah
Franchise Player

Message par Rock the casbah »

C'est pas exactement le sujet du topic, mais j'en profite tout de même pour toucher un mot sur Maxi Basket. Ca fait bien trois ou quatre ans que je n'avais plus mis le nez dans ce magazine. Il y a quelques jours j'ai acheté le dernier numéro et j'avoue avoir été agréablement surpris! Il faudrait voir sur la durée, mais j'ai l'impression qu'ils se sont renouvelés, en se situant moins sur l'info brute et plus sur l'analyse, avec parfois des prises de position intéressantes (cf. le dossier sur les transferts). Du coup j'ai hâte d'en savoir plus sur les détails de la fusion entre BN et Maxi!

En parlant de Basket News, malgré la qualité du canard, je suis de plus en plus affligé par ces Unes horribles, dignes de plus belles plumes de Gala. Exemple: "Il a la haine: "envie de tout casser". :roll:
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

d'ailleurs il y a quoi d'intéressant a propos de celui de demain? :)
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
jobcm
Rookie

Message par jobcm »

Piranhas a écrit :d'ailleurs il y a quoi d'intéressant a propos de celui de demain? :)
oui il y a quoi de beau dans celui d'aujourd'hui? est ce le numéro spécial bilan de la saison :?:
GreenTeam
Rookie

Message par GreenTeam »

Effectivement c'est le numéro spécial bilan mois par mois... Par contre n'espérez pas le trouver dans le commerce aujourd'hui, il y a eu un problème de livraison ! Il faudra probablement patienter jusqu'à demain... Courage !
Chuck Norris n'envoie pas le ballon vers le panier, c'est le panier qui vient au ballon de Chuck...
jobcm
Rookie

Message par jobcm »

GreenTeam a écrit :Effectivement c'est le numéro spécial bilan mois par mois... Par contre n'espérez pas le trouver dans le commerce aujourd'hui, il y a eu un problème de livraison ! Il faudra probablement patienter jusqu'à demain... Courage !
Ok merci beaucoup pour les renseignements :D
Répondre