[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Modérateur : Modérateurs N1

RDD2
Sophomore

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par RDD2 »

RDD2 a écrit : mar. 25 mars 2025 22:19
Alex2642 a écrit : mar. 25 mars 2025 21:25
RDD2 a écrit : mar. 25 mars 2025 18:59 Bon ben on va se faire éclater ce soir ?

Mort pour mort j’aurai garder burows de côté et je le fait pas rentrer sur le 1QT…. Étant donné que physiquement c’est pas évident pour lui….

J’aurai mi pinneau titulaire et je lui fait faire le 1QT quasiment complet ou au pire on rentre burows les 3 derniers minutes du 1QT…
Et encore moi je le mets pas, comme ça on rattaquz le 2QT avec pinneau et burows rentre dans le 2QT pour finir le match….. et après il sort quasiment pas ou juste pour boire un coup vite faite….

Dans tous les cas on va jouer à 5 et demie…… donc j’économise burows et je dit au autre de jouer à l’italienne, c’est à dire quand attendant que burows rentre dans le jeu on cherche des fautes, on défend comme des dingues ( même si on s’est pas faire on fait semblant lol )…… et on tente que des 3pts ( sa on s’est faire du coup)…..

Économiser burows….. je voie que ça a 5 et demie………

Alex va se foutre de ma geulle il va dire que j’y crois encore mais sa me fait chier de regarder en sachant qu’on a perdu avant de jouer le match…..

C’est possible de gagner à 5 et demie contre Levallois ?
Pourquoi " a 5 et demie " ?
Cazenobe compte pour 1/2
En faite on a 5 joueur sur chaque match qui tourne haut en minutes et le reste en général des miette a degré et pinneau sauf derradji…. Avec les absents et les non remplacé …. Cazenobe franchement je le compte pas pour 1 en ce moment…. Même pinneau de base je le compte en 1/2 mais là ce soir un peu mieux ….
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

on dirait que casimiri lit le forum ahah
enfin les jeunes joue et avec qualité. et que dire de ferguson et burrows !!
tout n'est pas parfait mais bon on prend ... une penséé pour jordan en espérant que sa saison n'est pas terminée.
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Hier il y avait au départ les 5 joueurs du 5 (Kebé, Ferguson, Degré, Burrows, Cazenobe), sur le banc Boucaud, Pineau, Derradji plus des (d'autres) jeunes. Je ne comprends pas trop le décompte de dire 5 et demi ?
J'en compte déjà 8...

Bon après oui Cazenobe, no comment et Degré se blesse (j'espère que c'est pas trop grave mais je crains le pire perso). Pensée pour lui, saison un peu galère je trouve (temps de jeu irrégulier, blessure hier alors qu'il peut en avoir...).

Levallois n'a pas été bon au contraire de nos snipers qui ont tout mis dedans, le trio Ferguson-Boucaud-Kebé en premier avec Burrows en fixation intérieur... le massacre. Pourquoi on ne joue pas ainsi ? Quand je dis que certains se contenteraient de cette effectif... Prise à deux sur Burrows tu ressors pour les snipers, sinon deux points dans la peinture.... Si l'équipe fait les efforts en défense (avec un intérieur de plus), on serait très dur à battre notamment à domicile.... Bon évidemment on aura pas toujours une défense aussi complice.

Même le coaching bizarre de Casimiri n'a pas eu d'incidence. Pineau rentre et est le seul 5, puis ressort vite pour Wilamowski, Cazenobe revient vite pour faire sa 3eme avant la mi temps. C'est justement cette gestion que je n'aime pas. Je dis pas de le mettre dans le 5 quoique, Pineau avec Burrows à côté c'est mieux que Pineau seul à l'intérieur 7- 8 min plus tard. Il faut un 5 mixte et cohérent.
Wilamowski a en tout cas su saisir sa chance (qu'on lui a laissé contraint par les circonstances), au final, même si c'est à nuancer par l'adversaire, Pineau et Wilamowski ont répondu présents. Owono a aussi eu 6 min. Derradji est un vrai joueur de N1, il doit encore apprendre, ce n'est pas un joueur majeur de N1 bien sur mais pour moi ne pas le compter est une erreur (8pts à 3/3 - 7rbds - 2pds, 15 d'éval) . Et on a même découvert Pougary et Meisse à ce niveau. Comme quoi... Il y a d'autres matchs ou ça aurait du être pareil, ils auraient du jouer et être intégrés (les premiers cités). Et l'équipe aurait du avoir la même mentalité et aurait du "fermer" les matchs pour leur permettre ses rentrées et ce contact avec la N1.
Mais bon la gestion... de l'effectif.

On peut juste regretter une nouvelle fois la sortie scandaleuse de Challans. Faut prendre 122 pts pour réagir le match suivant....
RDD2
Sophomore

Message par RDD2 »

Ouiai j’ai abusé un peu avec 5 et demie c’était un peu une expression histoire de dire qu’on est sacrément limité…..

Mais bon ce matin et peut être après le match de vitré peut être qu’on sera pas loin d’être 5 et demie…… je le souhaite pas mais la on a vraiment pas de chance sur les blessures….

Boucaud je suis désolé c’est soit match NBA ( 1 match sur 3 ) soit match de région avec lui…
Franchement les gars boucaud c’est vraiment pas exceptionnel… défensivement il est bidon, il regarde le mec lui passer devant lui….. par contre quand il shoot rien a dire c’est un truc de ouf.
Mais moi je voie pas le basket comme ça en donnant le ballon a un mec qui s’est juste shooter.
Selon moi il est important d’avoir peut être moins de talent mais de savoir courir beaucoup plus….. parce que c’est a cause de boucaud ( et Cazenobe ) que les autres doivent courir beaucoup plus…… c’est un peu un mbappe le mec quand tous va bien ok mais quand tous va mal il y a plus rien le néant….

C’est comme le PSG il avait les 3 meilleurs joueur du monde mais sa courrait pas, donc tu peux rien faire…
Cette année les 3 ne sont pas là donc du coup c’est plus facile de trouver des solutions quand tu court…..
quand tu court tu trouveras toujours des solutions.
Quand tu marche et que t’es shoot sa rentre pas ben ta perdu le match automatiquement…. vaut mieux avoir 11 mec qui court 12 km -> que 8 mecs qui court 12km + 3 qui court 7km ( même les meilleurs soit il )
Dans le haut niveau sa passe pas d’avoir 3 mec a 7 km même si ce sont les meilleurs joueurs du monde….

Quand tu court beaucoup tu aura du déchet c’est normal….. mais au moins tu compense avec le physique….

Même résonnement pour Cazenobe sa sert a rien d’avoir un grand qui prend plein de rebond si il remonte le terrain a 2km/h……
Donc ouiai ok il prend des rebond dans la ligne de stats mais il te sert a rien après…….dans tous les cas quand tu le voie gueller après l’arbitre tu sais qu’il a un problème en ce moment, il est frustré car il peut pas jouer comme il le voudrait…..
il y a un problème Cazenobe.

Si pinneau joue 9 min par match l’apprentissage va être long …..
Mais pinneau a fait plaisir hier soir ….

Notre problème c’est Cazenobe pour moi….. et boucaud…. Des mecs qui court pas. Sa n’engage que moi bien sûr ……
Mais quand les autres doivent faire de gros effort a cause de 1-2 mec ben c’est pas la bonne vision…. Tous le monde doit se defoncer!!!

En parlant de plot -> Levallois c’est des vrai plots hier aucune résistance…..

Les gars tous ne doit pas tourner autour de burows on doit avoir des solutions dans l’effectif….. demain il est plus là la saison est fini on peut pas tous mettre sur 1 mec….

Pour moi le match test c’est les sables à la maison …..
En espérant gagné à vitré entre temps sans blessure bien sûr !!!!!

En espérant que pitard puisse aussi rejouer, et que cela ne soit pas grave pour degré….
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

alex-svbd a écrit : mar. 25 mars 2025 22:56 on dirait que casimiri lit le forum ahah
Tous les clubs lisent ce forum , et en ce qui concerne CASIMIRI et les autres coachs, ils ne s'en privent pas . Et malgré ton pseudo , ils savent qui tu es , j'en sais quelque chose . En tout cas pour CASIMIRI (qui est à l'origine de l'Union, avec d'autres personnes, et qui a coaché ce club pendant plusieurs saisons) , je peux te le confirmer .
ALLEZ L' UNION
Basket560
Franchise Player

Message par Basket560 »

lebelge65 a écrit : mer. 26 mars 2025 20:22
alex-svbd a écrit : mar. 25 mars 2025 22:56 on dirait que casimiri lit le forum ahah
Tous les clubs lisent ce forum , et en ce qui concerne CASIMIRI et les autres coachs, ils ne s'en privent pas . Et malgré ton pseudo , ils savent qui tu es , j'en sais quelque chose . En tout cas pour CASIMIRI (qui est à l'origine de l'Union, avec d'autres personnes, et qui a coaché ce club pendant plusieurs saisons) , je peux te le confirmer .
C'est une question très intéressante, est ce que les clubs lisent le forum ? les coachs ? les joueurs ? J'aimerai bien savoir
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Basket560 a écrit : mer. 26 mars 2025 20:37
lebelge65 a écrit : mer. 26 mars 2025 20:22
C'est une question très intéressante, est ce que les clubs lisent le forum ? les coachs ? les joueurs ? J'aimerai bien savoir
Du côté de l'Union, c'est sûr , et même certains sous pseudo font partie du club . Maintenant ça n'empêche personne de dire ce qu'il a envie de dire , il faut juste être correct et accepter les pensées de chacun . Il y aussi des bonnes idées qui circulent et qui peuvent faire avancer. C'est pas parce ce qu'on n'est pas d'accord que certaines analyses où idées ne sont pas bonnes .
ALLEZ L' UNION
KOP 26
All Star

Message par KOP 26 »

Degré out pour la fin de saison et Kalemba peut être de retour en play off si qualification (communiqué club)
RDD2
Sophomore

Message par RDD2 »

Degré je penserais pas que c’était les croisées! -> il prend donc 9 mois d’arrêt la…. Même la saison prochaine on attaque sans lui!!

Ben décidément c’est quand même ultra malchanceux cette année….

Si on vise plus les playoffs -> mettons les jeunes à fond!

C’est dure dure cette année…..
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Malheureusement, j'espérais me tromper mais aucune torsion etc... Je suis triste pour lui, il a jamais triché il me semble.
On saluera la communication du club, pour lui et pour Kalemba.

Faisons jouer les jeunes effectivement, et puis vacances pour tout le monde avant les vacances (sauf pour les jeunes de la 2).

Hâte de voir le groupe de ce soir et les temps de jeu, et puis les attitudes.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Pour un joueur blessé, le club peut prendre un pigiste avant la première journée des playoffs.
100% Gwen ha du
RDD2
Sophomore

Message par RDD2 »

Franchement bonne attitude pour ce mec rien à dire vraiment triste car c’est des putain de blessure de merde fallais mieux s’arracher la cheville en tombant…….
une grosse epreuve va l’attendre avec l’ope + reduc !
Force à toi Jordan!!!!!

Faire les match qui arrive en prenant du plaisir, faut jouer pour lui en cette fin de saison….

Et oui petite communication du club c’est cool 👍🏻 ( au moins on s’arrache pas les cheveux à se dire il va revenir ou pas hahaha )

Bon match les gars
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

première mi-temps habituelle
beaucoup de 1 contre 1 notamment boucaud et défensivement c'est porte ouverte ...
Derradji est au top vraiment ! mais faites sortir cazenobe bordel et faites jouer wilamowski et pineau
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
RDD2
Sophomore

Message par RDD2 »

Et les gars wilamoski ça va être un monstre d’ici 1-2 ans….
Jouer comme ça à son âge c’est fort !
Déjà quand il a taper son dunk rater ( il y avait faute je croie ) contre Levallois il m’a choqué, mais pour son âge c’est fort quand même !! Avec Sasha on a 2 très bon jeune joueur en devenir …..

Alex d’accord avec toi vaut mieux jouer avec pinneau que Cazenobe …..
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

On n'est pas si mal... pourquoi pas une petite victoire arrachée en fin de match ?
Répondre