[CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

mephisto
Hall Of Famer

Re: [CHOLET] 2010-2011 --> EXPLOIT À VACHERESSE !!!

Message par mephisto »

=D> =D> =D>
Image
timick
All Star

Message par timick »

DHT' a écrit :J'ai vraiment du mal à comprendre ce que certains peuvent reprocher à JDC.
Ce coach a fait ses preuves dans sa capacité à dénicher des grands talents à moindre prix (Mc Cullough, Mc Intyre, Ball, Spencer etc...)
Il a été capable de faire passer en 7 ans une équipe du mileu de tableau de Pro B à une équipe auteur du doublé SDA-Championnat puis participante à l'Euroleague et à la maintenir dans le haut de tableau de Pro A!! Combien d'autres coaches peuvent se targuer de ce genre de perfs? En dehors de Philippe Hervé avec Chalon, j'en vois pas d'autres (quoique pour le titre et l'Euroleague, nos amis Chalonnais n'y ont jamais goûté...)
De plus, il est attaché aux valeurs d'un club qu'il a pris en main il y a 11 saisons, alors qu'il aurait très bien plu se monnayer ailleurs!! Combien de coaches marquent autant leur attachement à un club au détriment de valeurs plus mercantiles? Là encore, j'en connais très peu...
Concernant son côté "grande gueule", vous allez quand même pas me dire que vous préférez des coaches atteints de "Druckerite" carressant tout le monde dans le sens du poil? Cet homme est entier et c'est de nos jours, une qualité qui se perd de plus en plus, ce qui fait qu'elle dérange. Mais c'est bien connu, ce qui est rare et différent de la norme dérangent...
De plus, je pense que l'on peut se fier aux témoignages de bon nombre de joueurs passés sous ses ordres, qui ont toujours gardé un excellent souvenir de leur collaboration. Combien de joueurs ont effectué des retours à la Chorale sous l'ère Choulet? On peut en compter une bonne demie-douzaine: Savovic, Ball, N'Diaye, Cazalon, Akins, Niakaté, Harper. La présence de JDC sur le banc a évidemment pesé dans leur retour respectif. Sans oublier Gary Alexander passé au BCM et venu à la Chorale rejoindre son mentor.
Alors un peu de respect pour un coach qui le mérite...
c'est pas parce qu'on aime pas untel ou untel qu'on a pas de respect pour le coach (et le boulot qu'il a fait a roanne)
il fait pas partie des types que j'apprecie mais bien sur que son parcours parle pour lui, faudrait etre la derniere des taupes pour pas s'en apercevoir
tomtom49
All Star

Message par tomtom49 »

[quote="DHT'"]J'ai vraiment du mal à comprendre ce que certains peuvent reprocher à JDC.
Ce coach a fait ses preuves dans sa capacité à dénicher des grands talents à moindre prix (Mc Cullough, Mc Intyre, Ball, Spencer etc...)
Il a été capable de faire passer en 7 ans une équipe du mileu de tableau de Pro B à une équipe auteur du doublé SDA-Championnat puis participante à l'Euroleague et à la maintenir dans le haut de tableau de Pro A!! Combien d'autres coaches peuvent se targuer de ce genre de perfs? En dehors de Philippe Hervé avec Chalon, j'en vois pas d'autres (quoique pour le titre et l'Euroleague, nos amis Chalonnais n'y ont jamais goûté...)
De plus, il est attaché aux valeurs d'un club qu'il a pris en main il y a 11 saisons, alors qu'il aurait très bien plu se monnayer ailleurs!! Combien de coaches marquent autant leur attachement à un club au détriment de valeurs plus mercantiles? Là encore, j'en connais très peu...
Concernant son côté "grande gueule", vous allez quand même pas me dire que vous préférez des coaches atteints de "Druckerite" carressant tout le monde dans le sens du poil? Cet homme est entier et c'est de nos jours, une qualité qui se perd de plus en plus, ce qui fait qu'elle dérange. Mais c'est bien connu, ce qui est rare et différent de la norme dérangent...
De plus, je pense que l'on peut se fier aux témoignages de bon nombre de joueurs passés sous ses ordres, qui ont toujours gardé un excellent souvenir de leur collaboration. Combien de joueurs ont effectué des retours à la Chorale sous l'ère Choulet? On peut en compter une bonne demie-douzaine: Savovic, Ball, N'Diaye, Cazalon, Akins, Niakaté, Harper. La présence de JDC sur le banc a évidemment pesé dans leur retour respectif. Sans oublier Gary Alexander passé au BCM et venu à la Chorale rejoindre son mentor.
Alors un peu de respect pour un coach qui le mérite...[/quote]

Personnellemnt, j'aime bcp JDC,
son côté grande gueule et tout ce qu'il a fait pour ROanne et le basket français. Il ne faut pas oublier le nombre de joueur dont il a permis l'écclosion.
Il y a plein de coachs encensés qui n'ont jamais été capables de sortir un jeune...
Au moins, on ne s'ennuie pas avec lui et il appelle un chat un chat. Il n'est pas toujours à dire que tout va bien quand ça va mal.
Olive
All Star

Message par Olive »

le chantier de Falker. Défense, attaque, rebond, interception, passe, écran, la totale. (source site off)
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

d'où l'utilité d'avoir des meneurs qui sont capables de mettre la balle en-dessous

on l'a pas trop vu coté roanne
lacoigne
Sophomore

Message par lacoigne »

Oui tu as raison, j'étais très surpris et heureux de constater qu'ils ont fait preuve d'un collectif inhabituel. Peut-être que je me trompe mais nous ne remarquons pas vraiment que Cholet est diminué à l'interieur et Roanne s'est fait manger en dessous du panier. Trop de paniers faciles pour Cholet, c'est presque étonnant. J'étais fière de voir un CB de ce niveau à la télévision, car mis à part en EL, ils ne nous avaient pas vraiment fait vibrer sur l'antenne de sport+.
Si nous pouvons applaudir la performance de M. Falker, nous pouvons également féliciter la performance de chacun, tout le monde y a mis de sa pierre à l'édifice. Bravo à Romain qui, malgrès les critiques, certainement passé par ses oreilles, a relevé la tête. Romain, Mam et Willy ont une petite évale, mais il faut regarder le match je pense pour constater qu'ils ont fait leur travail. Même Mam, maintenant, je crain que nous ne pouvons pas lui en demander plus sous nos couleurs. Peut-être va-t'il se relever mais j'en doute fort, en tout cas, pas ici.
Bravo à ceux qui ont fait le déplacement et sinon, y'a de très jolies femmes dans le public Roannais :mrgreen: .
Bravo CB.
Theseus#2
Sophomore

Message par Theseus#2 »

Olive a écrit :le chantier de Falker. Défense, attaque, rebond, interception, passe, écran, la totale. (source site off)
Falker termine à 9/9 au tir je crois.
Ca commence bien : première action de la vidéo, claquette ratée.
Gilles Moretton a écrit :Il faut resituer les objectifs, arrêter de se prendre pour ce que nous ne sommes pas. Aujourd’hui, nous devons viser la huitième place.
lacoigne
Sophomore

Message par lacoigne »

Ca va trop vite pour le mec des stats, il n'est pas habitué à ce que ça soit aussi rapide à Vacheresse :mrgreen:
manta-ray
Sophomore

Message par manta-ray »

au fait c'est comptabilisé comment une claquette ?

rebond off + tir réussi ou simplement tir réussi ?
Elan_Chalon
Franchise Player

Message par Elan_Chalon »

manta-ray a écrit :au fait c'est comptabilisé comment une claquette ?

rebond off + tir réussi ou simplement tir réussi ?
Rbds off + tir réussi
Blake Schilb a écrit :Ce sont les meilleurs supporters de France, ils sont extraordinaires.
Elan_Chalon
Franchise Player

Alors vous le sentez comment le match de demain les amis ? :D
Blake Schilb a écrit :Ce sont les meilleurs supporters de France, ils sont extraordinaires.
DrJ
Franchise Player

Message par DrJ »

Malgré les bléssés (Causeur et Vébobe), CB reste costaud (on est 1er malgré ça !) et voudra prendre une revanche par rapport au match aller de la saison réguliere...je pense que Kunter vous à concocté quelques petites surprises... :wink:
Elan_Chalon
Franchise Player

DrJ a écrit :Malgré les bléssés (Causeur et Vébobe), CB reste costaud (on est 1er malgré ça !) et voudra prendre une revanche par rapport au match aller de la saison réguliere...je pense que Kunter vous à concocté quelques petites surprises... :wink:
Effectivement je pense que vos joueurs auront un sursaut d'orgeuil vu la valise qu'ils avaient pris au match aller ! En tout cas 2 équipe en bonnes formes et qui se suivent au classement, beau match en perspective. Une des clefs du match sera sans doute le duel Schilb/ Mejia, ainsi que le duel interieur entre Robinson et Falker/JBAM et Evtimov !
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Si contrairement à aller, Robinson pouvait avoir la bonne idée de pas laisser Evtimov tout seul
manta-ray
Sophomore

Message par manta-ray »

DrJ a écrit :Malgré les bléssés (Causeur et Vébobe), CB reste costaud (on est 1er malgré ça !) et voudra prendre une revanche par rapport au match aller de la saison réguliere...je pense que Kunter vous à concocté quelques petites surprises... :wink:
houmounou/gobert dans le cinq majeur ? :mrgreen:
Verrouillé