[CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

rudy08
Sophomore

Re: [CHOLET] 2010-2011 --> EXPLOIT À VACHERESSE !!!

Message par rudy08 »

justement si à la meilleraie c'est la meme chose et il faut meme en faire plus, comme en grece, siffler chaque possession!!! ça c'est bon..et pour la dynastie je m'enflamm pas , je sais très bien que la route est longue...très longue!!!! :wink: :wink:
Olive
All Star

Message par Olive »

il m'a fait une impression bizarre ce match... l'impression que CB aurait pu se faire moins peur et gagner plus facilement... par moments ça déroulait vraiment avec des actions collectives d'école, du super basket, et d'autres moments des actions plus ou moins vendangées toutes seules... Enfin gros match de CB, victoire avec les corones avec des paniers hyper importants de Mejia, Avdalovic ou Diarra à des moments chauds, pour toujours rester devant. Et surement aussi un peu de tension côté CB face à une équipe qui nous réussit pas, en plus chez elle dans sa salle. Bravo CB =D>

Elle est vraiment dangereuse cette équipe de Roanne, en attaque c'est très adroit et c'est costaud en défense. La sortie rapide de Nsonwu nous arrange mais Dunn a bien pris le relais, moins en puissance mais plus en adresse à 1-2 m, équipe très complète, avec aussi Braud qui nous fait très mal à 3 pts en sortie de banc. Avec cette équipe, le danger il peut venir de partout.

Côté CB ce chantier de Falker... 100% à 9/9. A souligner aussi le très bon début de match de Duport mis en starter par Kunter, surprise du chef mais très bien vu, Nsonwu a pas bien aimé. Pendant tout le match j'ai trouvé que Robinson bouffait la feuille, absent en défense et arrosage en attaque, mais en regardant les stats... il joue 35 min, avec la blessure de Vébobe probablement qu'il a fait gaffe aux fautes, et 13 pts quand même + 5 pd, comme quoi des fois les impressions... Nelson impérial en 2e MT, il nous fait un bien énorme en percussion, me demande pourquoi Kunter attend la toute fin du 1er QT pour le faire rentrer alors qu'on avait tendance à rester en périphérie et pas mal arroser à 3 pts.

bon, belle victoire, un match qui peut servir de référence, face à un gros et à l'extérieur, l'équipe a montré qu'elle avait les ressources et le sang froid pour l'emporter. Et sans doute ce qui m'a le plus plu, un ballon qui bouge et des actions collectives, par moments on aurait dit Sienne :wink:
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
DHT'
Sophomore

Message par DHT' »

Un petit mot, au passage, pour tous les abrutis qui continuent sans cesse à dire que le public de Vacheresse est anti fairplay. Sachez qu'hier, toute l'équipe de CB a été applaudit pendant la présentation des équipes...
Voilà qui suffira à vous faire taire, du moins je l'espère.
Et si vous remettez sur le tapis le fait que nous sifflons trop, apportez moi la preuve que dans vos salles, on ne siffle pas un joueur adverse au LF ou le coach adverse quand il discute avec les arbitres...
choletais
All Star

Message par choletais »

DHT' a écrit :Un petit mot, au passage, pour tous les abrutis qui continuent sans cesse à dire que le public de Vacheresse est anti fairplay. Sachez qu'hier, toute l'équipe de CB a été applaudit pendant la présentation des équipes...
Et si vous remettez sur le tapis le fait que nous sifflons trop, apportez moi la preuve que dans vos salles, on ne siffle pas un joueur adverse au LF ou le coach adverse quand il discute avec les arbitres...
De toute façon, tant que le coach Choralien sera JDC, Choletais et Roannais ne seront pas sur la même longueur d'onde
Renélnb
Sophomore

Message par Renélnb »

Non mais de toute façon c'est systématique les critiques. Y a qu'à voir notre forum les soirs de défaites, y a pas souvent de forumeurs pour dire que c'est à cause de l'arbitre qu'on a perdu, ou parce que l'entraineur adverse a fait la pleureuse, etc.... Notre public siffle met la pression sur les adversaires pendant le match, voilà pourquoi il est normalement aussi difficile à battre Roanne à la maison.
Si on regarde les forums adverses quand il perde contre nous c'est très souvent justifié par l'arbitrage et je vous passe les diatribes contre JDC.
Y a qu'à voir le forum de la zone de CB sur le match d'hier, pratiquement 1 message sur 2 c'est pour se foutre de Choulet au lieu de s'attarder sur la belle performance de leur équipe.
Heureusement certaines personnes grandissent ( comme les 9/10 des Nancéens ou comme RD49 ce qui m'a agréablement surpris d'ailleurs) d'autres non et reste dans la rage systématique contre nous ( Orangina sur ce forum par exemple) ou contre Choulet.
Renélnb
Sophomore

Message par Renélnb »

choletais a écrit :
DHT' a écrit :Un petit mot, au passage, pour tous les abrutis qui continuent sans cesse à dire que le public de Vacheresse est anti fairplay. Sachez qu'hier, toute l'équipe de CB a été applaudit pendant la présentation des équipes...
De toute façon, tant que le coach Choralien sera JDC, Choletais et Roannais ne seront pas sur la même longueur d'onde
C'est pas le coach qui siffle les adversaires sur les montées adverses. Donc que vous pouviez pas encaisser Choulet je peux le comprendre, mais faire une assimilation Choulet/Roannais et noous critiquez sytématiquement à cause de cela, c'est nul.

Et contrairement à ce que tu dis c'est vous qui n'êtes pas sur la même longueur d'onde que nous car si tu vas sur notre forum, tu ne trouveras pas une seule critique sur Cb et au contraire beaucoup de compliments.
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

choletais a écrit :
certains, merci de pas faire une généralité :wink:
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Renélnb a écrit : Heureusement certaines personnes grandissent ( comme les 9/10 des Nancéens ou comme RD49 ce qui m'a agréablement surpris d'ailleurs) d'autres non et reste dans la rage systématique contre nous ( Orangina sur ce forum par exemple) ou contre Choulet.
Tu dis ça certainement sur le fait que j'ai critiqué l'arbitrage lors des précédentes confrontations, j'en démords pas une seconde, pour moi c'était pas de la rage (je vois pas pourquoi j'aurais de la rage contre vous et pas pour les autres) mais juste un avis :wink:

La critique sur les sifflements de Vacheresse, c'est assez ridicule, dans toutes les salles (sauf antares ^^) ça siffle

Je préfère largement entendre une bronca de sifflets qu'un concert de klaxon made in Le Havre avec la fille derrière criant "saint tho"

Choulet, il dit ce qu'il pense, il fait pas de provocations, ça plaît ... ou pas
ORANGINA
All Star

Message par ORANGINA »

[quote="Renélnb"]Heureusement certaines personnes grandissent ( comme les 9/10 des Nancéens ou comme RD49 ce qui m'a agréablement surpris d'ailleurs) d'autres non et reste dans la rage systématique contre nous ( Orangina sur ce forum par exemple) ou contre Choulet.

De quel rage tu parles ? Je n' ai aucune rage contre l' équipe roannaise. Par contre, le coach est pour moi responsable de ces propos, il doit être exemplaire et ne pas avoir des propos sur certains joueurs ( sur Avdalovic notamment au match aller, sur le fait qu' un joueur ne mette pas ses shoots là d' habitude etc......)

Tant qu' il aura des déclarations comme cela c' est un coach que je ne respecterai pas .Et si il ya eu des 2 ou 3 abrutis à la meilleraie pour le chahuter, il fallait les virer.

Le fait que la salle siffle, je trouve cela normal. Mais ce coach a oublié le mot respect des autres.

Je répète je n' ai rien contre Roanne, à part son coach, et il le mérite. C' est un bon coach sauf qu 'il doit parfois fermer un peu sa gueule.C' est un bon recruteur.

Finalement, il n' y a pas de rage de ma part
sirjam
Hall Of Famer

Message par sirjam »

cours de maths, petite equation. denominateur commun :meija

victoire=meija+jeu collectif

défaite= meija+ individualisme

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JC
All Star

Message par JC »

sirjam a écrit :cours de maths, petite equation. denominateur commun :meija

Et avec Diarra, cela donne quoi ? :mrgreen:

... la même chose...

Elle est nulle ton équation ! :mrgreen:
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
sirjam
Hall Of Famer

Message par sirjam »

JC a écrit :
sirjam a écrit :cours de maths, petite equation. denominateur commun :meija

Et avec Diarra, cela donne quoi ? :mrgreen:

... la même chose...

Elle est nulle ton équation ! :mrgreen:
nan, avec diarra, c est plus simple

victoire= diarra + baranne

défaite = diarra + baranne

:mrgreen:
Olive
All Star

Message par Olive »

bien sûr que dans beaucoup de salle (toutes ?), à un moment ou à un autre pendant le match, les supporters sifflent l'adversaire (coach adverse qui discute une décision arbitrale, LF, fin de match serrée etc.), façon de pousser l'équipe, mettre la pression sur l'adversaire, faire le 6e homme. Je vois rien d'anormal à ça, tant qu'on reste dans les limites et que ça vire pas au cirque grec.

j'ai pas revu le match donc je veux pas dire de bêtises, mais là où ça a réagi je pense côté choletais, c'est qu'on a pu entendre des sifflets (à confirmer) en toute fin de match, quand le match était plié. Si c'est bien le cas, là c'est pas fair play. Mais je prends toutes les précautions, à confirmer :wink:

sinon bonne continuation à vous, avec le retour de Page vous êtes toujours les favoris ^^
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
timick
All Star

Message par timick »

Rdp49 a écrit :
Renélnb a écrit : Heureusement certaines personnes grandissent ( comme les 9/10 des Nancéens ou comme RD49 ce qui m'a agréablement surpris d'ailleurs) d'autres non et reste dans la rage systématique contre nous ( Orangina sur ce forum par exemple) ou contre Choulet.
Tu dis ça certainement sur le fait que j'ai critiqué l'arbitrage lors des précédentes confrontations, j'en démords pas une seconde, pour moi c'était pas de la rage (je vois pas pourquoi j'aurais de la rage contre vous et pas pour les autres) mais juste un avis :wink:

La critique sur les sifflements de Vacheresse, c'est assez ridicule, dans toutes les salles (sauf antares ^^) ça siffle

Je préfère largement entendre une bronca de sifflets qu'un concert de klaxon made in Le Havre avec la fille derrière criant "saint tho"

Choulet, il dit ce qu'il pense, il fait pas de provocations, ça plaît ... ou pas
tu pourrais ajouter les supporters de cholet qui se sont permis l'an passé de descendre sous notre panneau pour agiter leurs drapeaux et gener nos joueurs sur la ligne des lancers
quand ca se passe a cholet, ok, mais a l'exterieur, c'est un manque de fair play et meme de respect :wink:
alors parlez de vacheresse et roanne ...... :roll:
DHT'
Sophomore

Message par DHT' »

J'ai vraiment du mal à comprendre ce que certains peuvent reprocher à JDC.
Ce coach a fait ses preuves dans sa capacité à dénicher des grands talents à moindre prix (Mc Cullough, Mc Intyre, Ball, Spencer etc...)
Il a été capable de faire passer en 7 ans une équipe du mileu de tableau de Pro B à une équipe auteur du doublé SDA-Championnat puis participante à l'Euroleague et à la maintenir dans le haut de tableau de Pro A!! Combien d'autres coaches peuvent se targuer de ce genre de perfs? En dehors de Philippe Hervé avec Chalon, j'en vois pas d'autres (quoique pour le titre et l'Euroleague, nos amis Chalonnais n'y ont jamais goûté...)
De plus, il est attaché aux valeurs d'un club qu'il a pris en main il y a 11 saisons, alors qu'il aurait très bien plu se monnayer ailleurs!! Combien de coaches marquent autant leur attachement à un club au détriment de valeurs plus mercantiles? Là encore, j'en connais très peu...
Concernant son côté "grande gueule", vous allez quand même pas me dire que vous préférez des coaches atteints de "Druckerite" carressant tout le monde dans le sens du poil? Cet homme est entier et c'est de nos jours, une qualité qui se perd de plus en plus, ce qui fait qu'elle dérange. Mais c'est bien connu, ce qui est rare et différent de la norme dérangent...
De plus, je pense que l'on peut se fier aux témoignages de bon nombre de joueurs passés sous ses ordres, qui ont toujours gardé un excellent souvenir de leur collaboration. Combien de joueurs ont effectué des retours à la Chorale sous l'ère Choulet? On peut en compter une bonne demie-douzaine: Savovic, Ball, N'Diaye, Cazalon, Akins, Niakaté, Harper. La présence de JDC sur le banc a évidemment pesé dans leur retour respectif. Sans oublier Gary Alexander passé au BCM et venu à la Chorale rejoindre son mentor.
Alors un peu de respect pour un coach qui le mérite...
Verrouillé