[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1
Modérateur : Modérateurs N1
-
alex-svbd
- All Star
Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1
allez rideau !! à l'année prochaine avec un nouveau coach et une nouvelle équipe !
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
-
kristoferthorir
- All Star
43 pts en un quart temps ?!? On doit pas être loin d'un truc historique pour la division là non ? 
-
RDD2
- Sophomore
-
alex-svbd
- All Star
difficile avec 0 intensité et envie ... (coach compris)
-
RoPéCroZ
- All Star
Oui c'est bien moche ce basket, Challans nous laisse dedans ils défendent aussi bien que nous... 68pts encaissés à la MT, 71% à 10/14 à trois points... une blague.
Et qu'on arrête de me parler d'age, celui qui se bat et court le plus a 40 ans encore ce soir... Qu'on fasse jouer les jeunes si certains ne veulent pas courir, ne veulent pas faire de faute...
Cerise sur le gateau certaines stats sont fausse... belle soirée.
Et qu'on arrête de me parler d'age, celui qui se bat et court le plus a 40 ans encore ce soir... Qu'on fasse jouer les jeunes si certains ne veulent pas courir, ne veulent pas faire de faute...
-
Zanfy
- All Star
Oui, celui qui se bat le plus ce soir et depuis 4 mois (quand il joue), c'est le plus vieux. Ça prouve juste que la mentalité de cet effectif n'est pas bonne. Les PO de l'an passé ont été la plus grosse arnaque de notre histoire.RoPéCroZ a écrit : ↑ven. 21 mars 2025 21:28 Oui c'est bien moche ce basket, Challans nous laisse dedans ils défendent aussi bien que nous... 68pts encaissés à la MT, 71% à 10/14 à trois points... une blague.
J'avais commencé à noter le nombre de blessés par match, en début de saison. J'ai arrêté. Dommage, car là encore, on doit avoir un record. Il ne faut pas parler d'âge, m'enfin quel club a 2 à 3 blessés par match, à part nous, avec notre équipe trèèèsss expérimentée ?
La saison est terminée. Faut juste espérer que le public et les sponsors ne nous en voudront pas trop. Et prier pour qu'on recrute enfin différemment en juin.
-
RoPéCroZ
- All Star
Oui enfin faut arrêter avec ça les deux meilleurs hier c'est Ferguson et Burrows, quels ages ?
Les blessures oui bien sur, enfin hier on a des joueurs valident tout de même, qu'on perde en fin de match sur la fatigue ok, mais hier on est à 43-26 fin du QT1, donc cette excuse on ne l'a pas. Certains devraient avoir honte... joueurs et staff désolé. Prendre 43 points en 10 min, 122 en un match de N1 ? Marcher ? ne pas faire l'effort ? et bien sur avec cette attitude on joue plus de 25 min ?
Ramseyer reste à SV, on prend Owono (qui joue que 3min hier) mais d'autres jouent plus de 25 min ? STOP les conneries. Qu'on mette ceux qui ne font pas les efforts en bout de banc et qu'on fasse jouer les jeunes, même s'ils ont du mal, au moins ils se battent, ils essaient, ils ne trichent pas.
On a été nul du début à la fin cette saison, désolé, en début d'année on nous disait vous verrez à la fin, faut laisser du temps, ben le constat est sans appel pour moi. La HONTE. Et heureusement qu'on a Burrows, hier heureusement qu'on a Ferguson qui a un peu d’orgueil et de fierté.
Les blessures oui bien sur, enfin hier on a des joueurs valident tout de même, qu'on perde en fin de match sur la fatigue ok, mais hier on est à 43-26 fin du QT1, donc cette excuse on ne l'a pas. Certains devraient avoir honte... joueurs et staff désolé. Prendre 43 points en 10 min, 122 en un match de N1 ? Marcher ? ne pas faire l'effort ? et bien sur avec cette attitude on joue plus de 25 min ?
Ramseyer reste à SV, on prend Owono (qui joue que 3min hier) mais d'autres jouent plus de 25 min ? STOP les conneries. Qu'on mette ceux qui ne font pas les efforts en bout de banc et qu'on fasse jouer les jeunes, même s'ils ont du mal, au moins ils se battent, ils essaient, ils ne trichent pas.
On a été nul du début à la fin cette saison, désolé, en début d'année on nous disait vous verrez à la fin, faut laisser du temps, ben le constat est sans appel pour moi. La HONTE. Et heureusement qu'on a Burrows, hier heureusement qu'on a Ferguson qui a un peu d’orgueil et de fierté.
-
alex-svbd
- All Star
Je te rejoins complétement ! J'ai rarement eu aussi honte d'une équipe et d'un staff depuis longtemps. Ferguson et burrows tiennent la baraque et sauavent un peu le navire malgré leur âge ... Mais bordel ce sont nos étrangers et c'est eux qui ont le plus la gnac pour défendre nos couleurs. Les JFL sont à la rue. Et le coaching est désastreux dans tout ça. On prend correction sur correction et il n'y a aucun electrochoc, pqs de changement de joueurs ou de 5 majeurs, la répartition des minutes restent la même, les systèmes (ou l'absence de systèmes et toujours là) et surtout il manque vraiment un leader, un manager qui ose prendre des décisions (et ca devrait en première ligne être le coach).RoPéCroZ a écrit : ↑sam. 22 mars 2025 10:44 Oui enfin faut arrêter avec ça les deux meilleurs hier c'est Ferguson et Burrows, quels ages ?
Je pense qu'il va falloir tout effacer à la fin de saison et repartir d'une feuille blanche avec un nouveau coach et une nouvelle équipe à 100% (à part derradji qui j'espère deviendra titulaire en cette fin de saison)
-
Alex2642
- All Star
J'aimerais bien voir les excuses de phoenix 
A la rue complètement ces joueurs et ce coach !
Même le pôle France a une meilleure défense que nous , et c'est à 100 % à cause de l'envie, kebe est réputé pour etre bon défensivement normalement, la il est aussi nul que tout les autres ! Ah offensivement c'est sur sa va bien sa arrose à 3 points à chaque action vu qu'on a aucun système et aucun mec se bouge le cul pour trouver des espaces , pour avoir des shoot ouverts etc ! Défensivement c'est du jamais vu pour ma part !!!!!
A la rue complètement ces joueurs et ce coach !
Même le pôle France a une meilleure défense que nous , et c'est à 100 % à cause de l'envie, kebe est réputé pour etre bon défensivement normalement, la il est aussi nul que tout les autres ! Ah offensivement c'est sur sa va bien sa arrose à 3 points à chaque action vu qu'on a aucun système et aucun mec se bouge le cul pour trouver des espaces , pour avoir des shoot ouverts etc ! Défensivement c'est du jamais vu pour ma part !!!!!
-
Zanfy
- All Star
L'an passé, on avait (déjà !) fait une phase 2 dégueulasse.
Les joueurs avaient lâché dès la fin de la phase 1.
Ils ne s'étaient sortis les doigts qu'en PO.
C'était tant mieux pour nous, mais au fond, scandaleux, car cela montrait à quel point ils choisissaient leur(s) match(s).
Jazz, perso, j'adore. Il est pro. M'enfin, avec lui, on est descendus. Et on a échoué à remonter.
Burrows, très pro, sauf quand il barre se blesser à l'autre bout du monde.
Je veux bien que l'âge ne compte pas. Montrez-moi juste une équipe, tous niveaux et tous sports confondus, qui performe avec une moyenne d'âge de plus de 35 ans (on ne compte pas la Juve du foot et sa pharmacie).
On ne peut pas PHYSIQUEMENT gagner une saison avec 5 titulaires en fin de carrière.
Et, très clairement, on ne peut pas non plus avoir une MENTALITE de vainqueurs pendant une saison complète. Car si Jazz et Burrows sont pro, j'ai de sérieux doutes sur Kebe, Ramseyer (ah ah, je déconne, pour lui, je n'ai aucun doute), le dos de Cazenobe, la motivation de Boucaud (il n'y a pas si longtemps, certains rigolaient dans les tribunes avec Namyst, après une défaite aux 2 Rives)...
40% de l'effectif. C'est ingérable.
Je pense que le coach n'aura pas de 2ème chance.
Ça veut dire qu'on va repartir de zéro au mois de septembre.
Va falloir être très très bon dans le recrutement.
Et comme on ne sait pas faire, on repartira avec des vieux, qui viendront en béquilles finir leur carrière chez nous.
Autant, pour monter, il faut une défense digne de ce nom.
Autant, pour jouer en équipe et réjouir le public et les suiveurs, il faut un groupe.
On n'a jamais eu de défense depuis 10 ans.
La dernière fois qu'on a eu un groupe, c'était avec la bande à Rasheed. Ça date.
Les joueurs avaient lâché dès la fin de la phase 1.
Ils ne s'étaient sortis les doigts qu'en PO.
C'était tant mieux pour nous, mais au fond, scandaleux, car cela montrait à quel point ils choisissaient leur(s) match(s).
Jazz, perso, j'adore. Il est pro. M'enfin, avec lui, on est descendus. Et on a échoué à remonter.
Burrows, très pro, sauf quand il barre se blesser à l'autre bout du monde.
Je veux bien que l'âge ne compte pas. Montrez-moi juste une équipe, tous niveaux et tous sports confondus, qui performe avec une moyenne d'âge de plus de 35 ans (on ne compte pas la Juve du foot et sa pharmacie).
On ne peut pas PHYSIQUEMENT gagner une saison avec 5 titulaires en fin de carrière.
Et, très clairement, on ne peut pas non plus avoir une MENTALITE de vainqueurs pendant une saison complète. Car si Jazz et Burrows sont pro, j'ai de sérieux doutes sur Kebe, Ramseyer (ah ah, je déconne, pour lui, je n'ai aucun doute), le dos de Cazenobe, la motivation de Boucaud (il n'y a pas si longtemps, certains rigolaient dans les tribunes avec Namyst, après une défaite aux 2 Rives)...
40% de l'effectif. C'est ingérable.
Je pense que le coach n'aura pas de 2ème chance.
Ça veut dire qu'on va repartir de zéro au mois de septembre.
Va falloir être très très bon dans le recrutement.
Et comme on ne sait pas faire, on repartira avec des vieux, qui viendront en béquilles finir leur carrière chez nous.
Autant, pour monter, il faut une défense digne de ce nom.
Autant, pour jouer en équipe et réjouir le public et les suiveurs, il faut un groupe.
On n'a jamais eu de défense depuis 10 ans.
La dernière fois qu'on a eu un groupe, c'était avec la bande à Rasheed. Ça date.
-
RDD2
- Sophomore
Ben tu verra que le coach va repartir pour une saison en plus….
C’est la seul certitude que tu peux avoir, pericard ne va pas casser son contrat et va lui laisser une 2eme année et en plus avec le recrutement ….
Namyst est rester 4 ans donc Casimir ne sera pas virer au bout de la 1er année…
Casimiri sera la l’année prochaine à mon avis …..
C’est la seul certitude que tu peux avoir, pericard ne va pas casser son contrat et va lui laisser une 2eme année et en plus avec le recrutement ….
Namyst est rester 4 ans donc Casimir ne sera pas virer au bout de la 1er année…
Casimiri sera la l’année prochaine à mon avis …..
-
RDD2
- Sophomore
Pluvy s’est fait virer de Nantes ??
-
kristoferthorir
- All Star
-
RDD2
- Sophomore
Es ce que c’est pas ce mec a qui il faut laisser du temps ?
-
RDD2
- Sophomore
Mais moi je suis sûr et certain que pericard va laisser du temps à Casimir…..
On a cru qu’on allait partir sur un projet jeune mais sa marchera jamais….
On est pas à Lyon où on peut avoir des jeunes du cru tous les gens qui vont sortir et être performant à ce niveau, donc on restera toujours avec notre projet de vieux briscard…
Les gars à part des vieux en fin de carrière, qui sont OK pour venir chez nous, on aura jamais des mecs à qui le rêve et de venir habiter à Saint-Vallier….. du moins, ils seront toujours âgé avec des gamins quand ils viendront chez nous….
Je pense qu’il sera toujours compliqué d’attirer des jeunes qui ont un potentiel pour faire une grosse carrière en étant situé à Saint-Vallier, et avec rien qui peut les attirer dans la ville….
On a cru qu’on allait partir sur un projet jeune mais sa marchera jamais….
On est pas à Lyon où on peut avoir des jeunes du cru tous les gens qui vont sortir et être performant à ce niveau, donc on restera toujours avec notre projet de vieux briscard…
Les gars à part des vieux en fin de carrière, qui sont OK pour venir chez nous, on aura jamais des mecs à qui le rêve et de venir habiter à Saint-Vallier….. du moins, ils seront toujours âgé avec des gamins quand ils viendront chez nous….
Je pense qu’il sera toujours compliqué d’attirer des jeunes qui ont un potentiel pour faire une grosse carrière en étant situé à Saint-Vallier, et avec rien qui peut les attirer dans la ville….