ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
bb4159
- All Star
Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Une victoire en prolongation 🥵
Petit message de soutien à coach Hay qui vit une période compliquée à Pau.
Certains remettent en cause ses qualités, nous on sait à quel point il est un top coach à ce niveau et tout ce qu’il a montré à Blois.
Aucun doute que l’accueil qui lui sera réservé samedi sera exceptionnel et chargé d’émotions. Aucun doute non plus qu’il saura ramené Pau au niveau qui doit être le sien si le temps lui est laissé de le faire.
Certains remettent en cause ses qualités, nous on sait à quel point il est un top coach à ce niveau et tout ce qu’il a montré à Blois.
Aucun doute que l’accueil qui lui sera réservé samedi sera exceptionnel et chargé d’émotions. Aucun doute non plus qu’il saura ramené Pau au niveau qui doit être le sien si le temps lui est laissé de le faire.
-
Pascalra
- Franchise Player
L'argent ne fait pas toujours le bonheur, il suffit d'avoir les bonnes personnes pour tenir le navire.
Il y a qu'à regarder à l'étage au dessus St Quentin et Le Portel, ils n'ont pas le budget mais ils ont les bonnes personnes.Après sur le long terme ce n'est pas viable .
Bien qu'au Portel ça 10 ans que ça dure
Ada pour toujours
-
adafan
- All Star
J'espère qu'il sera là samedi, ces grosses écuries ne sont généralement pas très patientes.bb4159 a écrit : ↑jeu. 07 nov. 2024 9:56 Petit message de soutien à coach Hay qui vit une période compliquée à Pau.
-
Pascalra
- Franchise Player
En plus il n'a pas un calendrier facile Blois et Orléans dans la semaineadafan a écrit : ↑jeu. 07 nov. 2024 10:50J'espère qu'il sera là samedi, ces grosses écuries ne sont généralement pas très patientes.bb4159 a écrit : ↑jeu. 07 nov. 2024 9:56 Petit message de soutien à coach Hay qui vit une période compliquée à Pau.
Ada pour toujours
-
OnYourFace
- All Star
adafan a écrit : ↑jeu. 07 nov. 2024 10:50J'espère qu'il sera là samedi, ces grosses écuries ne sont généralement pas très patientes.bb4159 a écrit : ↑jeu. 07 nov. 2024 9:56 Petit message de soutien à coach Hay qui vit une période compliquée à Pau.
Je pense que personne n'a oublié les saisons qu'il a pu faire avec Blois même si le monde pro est impitoyable et que Pau ne peut pas continuer à perdre autant.
Cela dit ils n'ont pas procédé a beaucoup de changements dans l'effectif donc avant que la chaise soit brulante, il y a peut être des modifications à faire.
Mais en effet quand on voit la belle liste de coach dispo ça peut chauffer pour pas mal de coachs.
-
bb4159
- All Star
Quel article intéressant paru dans la NR ce jour où le président fait un point sur nos finances.
Quelques points en ressortent :
- le jour où les collectivités diminueront leurs aides (et ça devrait arriver) notre budget baissera significativement
- 6eme masse salariale actuellement et on devrait baisser dans la hiérarchie dans les années à venir avec le développement de clubs avec de nouvelles salles (Caen, St Chamond entre autres).
- le centre de performance a pour vocation à être beaucoup plus attractif pour les jeunes, il ne générera pas ou peu d’argent supplémentaire. Le frein à notre développement et est restera la salle.
Tiens tiens ça me rappelle une conversation engagée où on m’expliquait que le restaurant allait limite compenser le manque à gagner de la salle

En espérant que cela fasse fermer quelques bouches.
Quelques points en ressortent :
- le jour où les collectivités diminueront leurs aides (et ça devrait arriver) notre budget baissera significativement
- 6eme masse salariale actuellement et on devrait baisser dans la hiérarchie dans les années à venir avec le développement de clubs avec de nouvelles salles (Caen, St Chamond entre autres).
- le centre de performance a pour vocation à être beaucoup plus attractif pour les jeunes, il ne générera pas ou peu d’argent supplémentaire. Le frein à notre développement et est restera la salle.
Tiens tiens ça me rappelle une conversation engagée où on m’expliquait que le restaurant allait limite compenser le manque à gagner de la salle
En espérant que cela fasse fermer quelques bouches.
-
Pascalra
- Franchise Player
Tim elu MVP pro B du mois d'octobre
Ada pour toujours
-
quater back
- All Star
bb4159 a raison.
Il est incroyable que vos politiques locaux n'aient pas construit une salle de plus de 4000 spectateurs.
La salle du jeu de paume n'est pas digne d'un club comme l'ADA qui a d'excellents résultats sportifs depuis longtemps.
Avec plus de 46 000 habitants, Blois compte 11 000 âmes de plus que Saint Chamond, par exemple.
Vos politiques n'ont pas saisi l'importance du basket pour les villes de taille moyenne, ils ont laissé passer le train...dommage pour les passionnés de basket du Loir-et-Cher !
Il est incroyable que vos politiques locaux n'aient pas construit une salle de plus de 4000 spectateurs.
La salle du jeu de paume n'est pas digne d'un club comme l'ADA qui a d'excellents résultats sportifs depuis longtemps.
Avec plus de 46 000 habitants, Blois compte 11 000 âmes de plus que Saint Chamond, par exemple.
Vos politiques n'ont pas saisi l'importance du basket pour les villes de taille moyenne, ils ont laissé passer le train...dommage pour les passionnés de basket du Loir-et-Cher !
-
Outchébé
- Sophomore
Je comprends si on prends en terme de population de la ville de rattachement du club, mais si on parle de population d'agglomération, c'est 375000 âmes à St Chamond contre 60000 autour de Blois. Là ça paraait moins déconnant.quater back a écrit : ↑ven. 08 nov. 2024 10:48 bb4159 a raison.
Quoi qu'il en soit, je te rejoint sur le fait qu'on ai laissé le train passer. C'était l'occasion de se démarquer un peu plus des 2 grosses agglos à 30min de chez nous: Tours et Orléans. Enfin maintenant, il ne manque plus qu'à monter à l'étage supérieur pour Orléans. Concernant Tours, il y a déjà le volley et hockey, mais un jour leur équipe pourrait s'inscrire à long terme en ProB également.
Ça rejoint un peu ce que dit Paul dans la NR, enfin c'est comme ça que je le prends: profitons de l'instant présent où nous jouons les 1ers rôles de ProB, car demain bien d'autres équipes joueront le haut de tableau et la montée.
-
ADAllez41
- All Star
Agglopolys regroupe 105.000 habitants, les politiques ont mal vu ou n'ont pas voulu voir. C'est un échec politique, je ne comprends d'ailleurs pas comment l'opposition ne joue pas la dessus, entre autre, pour mettre en avant le manque de vision politique de Degruelle. Parce qu'il n'y a pas que ça qui pose problème à Blois.
Roanne qui perd face à Aix Maurienne, Orléans qui gagne, ça tape sévère !
Roanne qui perd face à Aix Maurienne, Orléans qui gagne, ça tape sévère !
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
bb4159
- All Star
C’est ça, à long terme on pourra difficilement jouer mieux que le maintien en Pro B alors profitons de l’instant présent.Outchébé a écrit : ↑ven. 08 nov. 2024 11:52Je comprends si on prends en terme de population de la ville de rattachement du club, mais si on parle de population d'agglomération, c'est 375000 âmes à St Chamond contre 60000 autour de Blois. Là ça paraait moins déconnant.quater back a écrit : ↑ven. 08 nov. 2024 10:48 bb4159 a raison.
Quoi qu'il en soit, je te rejoint sur le fait qu'on ai laissé le train passer. C'était l'occasion de se démarquer un peu plus des 2 grosses agglos à 30min de chez nous: Tours et Orléans. Enfin maintenant, il ne manque plus qu'à monter à l'étage supérieur pour Orléans. Concernant Tours, il y a déjà le volley et hockey, mais un jour leur équipe pourrait s'inscrire à long terme en ProB également.
Ça rejoint un peu ce que dit Paul dans la NR, enfin c'est comme ça que je le prends: profitons de l'instant présent où nous jouons les 1ers rôles de ProB, car demain bien d'autres équipes joueront le haut de tableau et la montée.
Le manque de vision de nos politiques n’est plus à prouver, et pourtant ils sont bien contents d’avoir l’ADA pour remplir leur jolie petite salle durant l’année.
Et le pire c’est Mr Degruelle dont l’intervention face à Orléans ne passe toujours pas pour ma part.
Hâte d’être à ce soir, ce sera quelque soit le résultat une belle fête et un moment émouvant. Je reste convaincu que les dirigeants ont fait le bon choix en milieu de saison dernière, ça n’enlève en rien l’épopée exceptionnelle que nous a fait vivre Mickael Hay.
-
adafan
- All Star
Le problème pour moi n'est pas d'avoir construit une salle trop petite. Le problème, c'est l'incompétence de ceux qui l'ont imaginée et qui n'ont pas pensé à la rendre facilement extensible.
Quant au match de ce soir, j'espère qu'on le gagnera, ce serait dommage d'en laisser filer un autre à la maison. Mais cette équipe de Pau a du talent et un bon coach, un moment donné ils vont se réveiller.
Quant au match de ce soir, j'espère qu'on le gagnera, ce serait dommage d'en laisser filer un autre à la maison. Mais cette équipe de Pau a du talent et un bon coach, un moment donné ils vont se réveiller.
-
jarvis
- All Star
Caen a gagné contre Pau chez eux, pas impressionnant leur équipe !adafan a écrit : ↑sam. 09 nov. 2024 9:34 Le problème pour moi n'est pas d'avoir construit une salle trop petite. Le problème, c'est l'incompétence de ceux qui l'ont imaginée et qui n'ont pas pensé à la rendre facilement extensible.
-
bb4159
- All Star
Rouen est allé taper Caen hier alors qu’ils font un début de saison cata (alors qu’ils ont impressionné en presaison et que je les mettais top 5 sans difficulté). La vérité d’un match n’est pas celle d’une saison et je rejoins adafan sur le fait que Pau c’est un énorme roster pour la division et qu’ils vont se réveiller à un moment.jarvis a écrit : ↑sam. 09 nov. 2024 9:40Caen a gagné contre Pau chez eux, pas impressionnant leur équipe !adafan a écrit : ↑sam. 09 nov. 2024 9:34 Le problème pour moi n'est pas d'avoir construit une salle trop petite. Le problème, c'est l'incompétence de ceux qui l'ont imaginée et qui n'ont pas pensé à la rendre facilement extensible.
Quand sur ton banc t’as des joueurs comme Missonnier, Marsillon ou Sidibé c’est costaud.
-
ADAllez41
- All Star
Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Le retour du roi Hay
Je suis d'accord, ça serait dommage de laisser filer une victoire à la maison surtout que ça gagne quand même derrière. Ah ce match contre Orléans et la prise de parole du Président d'Agglo, pouvait pas la fer*** lui...
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63